CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

Defected
Defected
Niveau 5
29 juillet 2007 à 10:47:25

spartan104 Posté le 29 mai 2007 à 18:27:56

" moi j´ai laissé un com. aux communistes :

"haha, lol, nos bon vieu communistes de chez libération on encore frappé, bon, de 1, vous êtes parano et de 2:
"modération a priori
Les réactions sont modérées a priori : votre contribution n´apparaîtra qu´après avoir été validée par un administrateur du site."
on se demande qui fait de la propagande, nos bon vieux communiste qui ne veulent pas d´avi autre de ce que liberation (oui, la liberté de s´exprimé a disparu d´un coup !) pense, ou 300 ?
halalalala.... sacré extreme, l´extrème gauche, c´est tout aussi pourri que l´extreme droite décidément, enfin, pour clore cet avi qui ne sera probablement pas publié, un petit mot gentil pour liberation:

VIVE NOTRE CAMARADE STALIN !! "

T´es con ou quoi toi ?

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
14 août 2007 à 21:08:41

Bonsoir
Quelqu´un saurait ou je peux trouver "toutes" les plus belles citations du film en vo :svp: ?

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
07 octobre 2007 à 08:56:53

Vu hier soir.

C´est moyen. C´est peut-être car c´est tiré d´une BD mais le mix William Wallace/Néo, ça le fait pas. En tous cas pas dans ce film.

Par contre, j´ai bien aimé le "dieu", classe, et le générique de fin (jusqu´à ce que le rap pourri vienne l´entâcher).

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:43:59

Ayé, je l´ai revu.
On relance la polémique ? :noel:

Plus sérieusement, ça reste tjrs aussi jouissif.
Finalement, il suffit de faire abstraction du discours véhiculé par le film (volontaire ? Involontaire ? Snyder membre de la NRA et pro-Bush ?) , le divertissement de qualité reste bien présent.

IeParrain
IeParrain
Niveau 5
23 novembre 2007 à 22:46:07

Bah c´est d´un comic de Miller, fervent partisan du Bushisme.

nivek3600
nivek3600
Niveau 5
23 novembre 2007 à 23:46:41

Faudrat qu´on m´explique un jour où les gens ont vu un discours bushiste ou je sais pas quoi dans ce film...
C´est juste un film fun.Le seul "message" qu´on peut eventuellement y voir ce serait de se battre jusqu´au bout pour ses convictions et c´est tout!
J´ai pas du tout aimé le film mais le coup du message politique soi disant present dans le film, c´est un connerie de pretendue journaliste parano...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
23 novembre 2007 à 23:52:53

Bah pas spécialement, l´analogie est tout à fait faisable.
Mais franchement, on s´en branle.

snowguard
snowguard
Niveau 6
24 novembre 2007 à 01:37:17

"Quelqu´un saurait ou je peux trouver "toutes" les plus belles citations du film en vo ? "

déso aucune idée par contre je repense au moment ou Léonidas crie "this is sparta" ,c´est génial

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
01 janvier 2008 à 18:04:03

C´est ridicule que de dire que c´est un film pour fachos :(

insight
insight
Niveau 10
01 janvier 2008 à 18:05:08

C´est complétement con oui :oui:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 janvier 2008 à 18:50:18

Petite critique perso sur le film et la polémique :
http://elrond.over-blog.com/article-6112317.html

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
01 janvier 2008 à 21:09:54

Libération - Alexis Bernier / Bruno Icher Barème AlloCiné : 0/4
Allons à l´essentiel : 300 est un atroce film de propagande dont l´idéologie de droite extrême donne envie de vomir.

Je sais pas vous, mais moi j´ai franchement pas compris pourquoi ce film est traité de facho. Sérieux, en plus l´idée qu´il véhicule, je la trouve tout à fait noble. Enfin voila :(

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
01 janvier 2008 à 21:11:28

nivek3600 :d) mais +1110001041008748516501302330 quoi :( :noel:

ascde3
ascde3
Niveau 13
04 août 2008 à 00:18:49

De toute façon ce film n'a jamais eu la prétention de réecrire l'histoire, C'EST UNE FICTION alors les critiques me font plutôt marrer

_Obi63_
_Obi63_
Niveau 10
04 août 2008 à 03:40:25

Si on laisse son sens critique à la maison ce film est pas mal, visuellement très beau surtout. Après les dialogues sont un peu vides. Et puis moi le truc du Bien contre le Mal poussé à ce point là je trouve ça en effet limite par moment avec un discours largement criticable...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 décembre 2008 à 23:34:57

Vous êtes aveugles ou quoi? Ce film est idéologiquement abject, et balance un discours de propagande absolument hypocrite. A la fin du film le borgne dit que la volonté des 301 n'est pas de faire l'éloge de la guerre...mais tout le film ne parle que de ça! Snyder multiplie les effets gratuits(je parle des décapitations au ralenti par exemple, d'une inutilité incroyable)et ne fait que délivrer une sorte d'ode à la violence. Du sang, des tripes, des c*uilles, un film barbare et rien d'autre. Pas de scénario, des enjeux dramatiques inexistants, des dialogues assez ridicules...tout cela est vain.

Reconnaissons quand même une maîtrise technique de la part du réal, lors des batailles assez jouissives(ailleurs, certaines scènes sont laidement mises en scènes, les acteurs mal dirigés). Jouant sur un rythme rapide/ralenti, Snyder parvient à donner un souffle plus qu'intéressant à ces affrontements. C'est là la seule qualité d'un film qui manque de consistance et surtout d'un aspect épique fort(faudra lui expliquer que mettre des choeurs et de la musique emphatique ne fait pas tout)

Moralement indigeste(la violence règle tout, seuls les forts ont droit à la gloire,etc)mais partiellement sauvé par la puissance de ses combats, 300 est entre le mauvais et le moyen.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
20 décembre 2008 à 23:56:57

Moralement indigeste(la violence règle tout, seuls les forts ont droit à la gloire,etc)

C'est un film sur les spartiates, les S-P-A-R-T-I-A-T-E-S!!!!! Ils ont cette culture là, le film n'est certainement pas historiquement parfait, mais cet aspect là est prouvé alors arrête de relever ça comme un défaut putain! :( Tu t'attendais à quoi, voir des hopitaux et des maisons de soins pour handicapés? :(

Pfffff :honte:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
21 décembre 2008 à 00:02:30

Ecoute, le but de 300 est pas de faire un film humano - pacifiste.
Son but est de faire une adaptation de comic destinee a amuser les foules avec de beaux combats irrealistes. Et sur ce plan c'est assez reussi (surtout en donnant un style assez particulier). :) Faut pas chercher trop loin...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 00:09:05

SkinnyBoy
Posté le 20 décembre 2008 à 23:56:57 Moralement indigeste(la violence règle tout, seuls les forts ont droit à la gloire,etc)

C'est un film sur les spartiates, les S-P-A-R-T-I-A-T-E-S!!!!! Ils ont cette culture là, le film n'est certainement pas historiquement parfait, mais cet aspect là est prouvé alors arrête de relever ça comme un défaut putain! Tu t'attendais à quoi, voir des hopitaux et des maisons de soins pour handicapés?

Bon d'une part ton commentaire est paradoxal. Tu dis que c'est un film sur les spartiates, les S-P-A-R-T-I-A-T-E-S, et puis tu ajoutes que c'est pas historiquement parfait. Déjà ça te gêne pas ça? Ou alors c'est pas un film sur les spartiates et faut arrêter l'hypocrisie. Ensuite je parle pas d'un film à la Amélie Poulain ou d'un Ken Loach. Je savais à quoi m'attendre(un film de guerre)mais le fait est que dans son traitement, Zach Snyder semble faire l'éloge de ce style de vie. Jamais il n'a de recul et semble cautionner toute la violence qui éclabousse le film. C'est évident que ça se passait comme ça (ou presque, ou pas, disons que ça peut être une projection fantasmée)mais tu as une responsabilité en tant que réalisateur et tu peux pas proposer ça sans t'attendre à des réactions.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
21 décembre 2008 à 00:15:05

C'est évident que ça se passait comme ça (ou presque, ou pas, disons que ça peut être une projection fantasmée)

Non, c'est vrai que 300 hommes n'ont pas tué 10000000 d'autres hommes, mais je dis que c'est historiquement prouvé que la culture spartiate était comme ça.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment