CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

red-rock
red-rock
Niveau 10
21 décembre 2008 à 00:58:40

Ben oui mais voilà pour me répondre sur l'aspect morale tu es obligé de dévier sur le scénario. Le fait est que Mesrine est moralement plus dangereux que 300. Et pourtant tu (et je) le place très largement au dessus (enfin c'est une autre dimension quoi), donc l'aspect morale n'entre pas en jeu dans le jugement qualitatif du film… Par contre c'est parfaitement légitime à mon avis de détester 300 parce que son histoire tiens sur un bout de PQ ou autre argument du genre.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 01:02:08

Ah mais non.

Une des grandes forces du diptyque Mesrine est que jamais il ne glorifie son personnage. Richet et Cassel ont eu cette intelligence de pas en faire un héros, contrairement à Snyder.
Je n'ai pas aimé(pas "détesté"non plus)le film aussi à cause de son scénario hein(ou absence de scénar')...un peu de tout quoi.

red-rock
red-rock
Niveau 10
21 décembre 2008 à 01:09:18

J'ai vu que le premier épisode du diptyque Mesrine et je l'ai trouvé plutôt ambigüe niveau "glorification". Enfin, je commence à fatiguer et je ne vois pas quoi rajouter. Il se fait tard… ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 01:16:25

^^

This is...time to sleep!

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
21 décembre 2008 à 08:19:53

Oula oula...
Déjà pour commence Leprodiss tes commentaires me déçoivent... tu critiques un film sans réellement savoir de quoi il s'agit... 300 est simplement une adaptation d'un comics. Pour moi la meilleur adaptation au cinéma d'un comics. Si tu lis le comics de Franck Miller tu verras que c'est à la perfection représenté. Znyder a fait un boulot artistiquement parfait et d'un point de vue de l'adaptation également. Il faut arrêter d'amplifier la polémique comme quoi ce film est une propagande nazie etc... etc... à croire que personne n'a de culture bon sang ! Renseignez-vous sur les films avant de cracher dessus et de sorties des idioties pareilles.
Et pour en revenir à Mesrine ce que je trouve dérangeant... c'est qu'au final, avec la réalisation de Richet... c'est qu'on éprouve limite de l'affection pour ce personnage qui est, disons-le, on ne peut plus ignoble.
Pour finir, arrêter de cracher sur 300 et arrêtez surtout de crier au racisme etc... car il ne s'agit pas du tout de ça, mais du film d'un fan de Franck Miller, c'est tout.

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
21 décembre 2008 à 08:22:24

Désolé : commencer* sortir*

Et je voulais rajouter une chose : Franck Miller est un homme de culture. Je suis un fan de F.M. et je peux vous garantir que quand il a réalisé 300 il savait à quelle période historique il s'attaquait. Après la dimension fantastique ne regarde que lui mais il n'y avait pas d'idéé raciste derrière soyez-en certains.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
21 décembre 2008 à 08:31:26

Frank Miller est reconnu comme ayant des côtés fascistes, non ?
Bon, à côté de ça, 300 est un excellent divertissement qui fait du bien par où il passe.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 13:24:52

tactiqueWAR
Posté le 21 décembre 2008 à 08:19:53 Oula oula...
Déjà pour commence Leprodiss tes commentaires me déçoivent... tu critiques un film sans réellement savoir de quoi il s'agit... 300 est simplement une adaptation d'un comics. Pour moi la meilleur adaptation au cinéma d'un comics. Si tu lis le comics de Franck Miller tu verras que c'est à la perfection représenté. Znyder a fait un boulot artistiquement parfait et d'un point de vue de l'adaptation également.

Ah ben désolé de ne pas avoir lu les comics...mais bon je ne parle pas de ça. La fidélité d'adaptation c'est pas ce qui m'intéresse. Ce qui m'intéresse c'est le discours que l'oeuvre(originale donc)fait paraître.

Pour finir, arrêter de cracher sur 300 et arrêtez surtout de crier au racisme etc...

'tain mais je crois rêver là!!! Tu peux me sortir le commentaire, la phrase, le mot qui prouvent que je parle de racisme? Tu vas chercher longtemps moi j'te l'dis. C'est quand même insensé d'être aussi borné et malhonnête! Tu pourrais avoir l'intelligence et l'intégrité de me reprendre sur des arguments que j'ai donnés au lieu d'en inventer...

Ensuite sur Mesrine, je vois pas où Richet fait l'éloge de son personnage. Il a de plus répété à maintes reprises-et c'était très important pour lui-qu'il n'avait jamais voulu le glorifier. A la limite y a que la dernière image qui est ambiguë, mais bon tu m'excuses sur 4H de film ça fait très peu. Autre part, jamais il n'en fait un héros.

Désolé si mes commentaires te déçoivent, moi ce qui m'attriste encore plus c'est de voir des gens sacrifier la morale d'un film au profit d'une esthétique globale de l'oeuvre. Ca a beau être un "pur divertissement", il y a quand même un discours de proposé. Moi je peux pas voir un film et penser que "ouais ça va il est gerbant moralement mais je vais pas lui en vouloir parce que graphiquement ça tue". Désolé de voir en ce film une oeuvre extrêmement dangereuse.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
21 décembre 2008 à 13:29:33

En même temps, les spartiates défendent leur art de la guerre mais uniquement pour se protéger.
Ok, ils sont belliqueux, mais pas dans le but d'envahir autrui, dans celui de vivre selon leur traditions, chez eux, pépères.
Je vois rien de réellement gerbant là-dedans.

SkinHayd
SkinHayd
Niveau 4
21 décembre 2008 à 13:38:14

J'ai bien envie de dire +1 :( :(

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
21 décembre 2008 à 13:38:26

Leprodiss -> tu vas vraiment, mais vraiment chercher trop loin :doute:

Il n'y a pas de discours dans ce film, ce n'est pas son but d'ailleurs. Le but, il est assez simple, c'est de creer un spectacle pour que les gens achetent des tickets de cinema (et des dvd) pour se detendre. Il faut pas chercher un quelconque message dedans...

C'est juste un film defoulant, et qui est reussi selon moi...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 13:43:53

Je vais pas cherher trop loin, c'est vous qui vous contentez de peu.

Bah ok, si vous voulez vous faire laver le cerveau par un film en apparence "fun"mais qui s'avère dangereux au fond, tant pis pour vous. Ce que j'y ai vu c'est une célébration de la guerre, de la virilité, la jouissance de voir du sang couler à flots, la violence comme seule solution.

Hannormal, je n'ai pas dit que se défendre était gerbant. Ils ont raison de le faire. Ce qui est gerbant par contre c'est le traitement puéril de Snyder.
Tiens je viens de lire la critique de Libé, et hormis leur position sur la réalisation je suis d'accord avec eux(du moins lors des combats)

http://www.liberation.fr/cinema/010197133-this-is-merdaaaaa

Faire un film est un acte politique, on peut pas nier ça. C'est trop facile de se réfugier derrière des arguments techniques pour se débarasser d'un revers de main des idées nauséabondes de ce film.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
21 décembre 2008 à 13:46:04

Là le scénario est vide au possible et les relations entre les persos sont absentes.

En même temps le but du film c'est de balancer des brutasses sur le champ de bataille pour se foutre sur la gueule, si t'es contre ça dès le départ, pas la peine de regarder le film :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 13:48:07

Non pas du tout Skinny Boy. Tout le film n'est pas qu'une succession de combats, tu as des scènes censées être politiques par exemple. Sauf qu'elles sont d'un ridicule inouï. Et puis je n'ai pas d'a priori, je ne parle d'un film qu'après l'avoir vu.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
21 décembre 2008 à 13:49:32

Rappelle moi lequelles, je me souviens plus tellement du film :(

Au fait t'as remarqué le nouveau pseudo de Ah-Okay, si oui ça m'étonne que t'ai pas réagi :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 13:52:18

Bah :spoiler:

La scène où la Reine tue le mec qui l'accuse d'adultère.
Même là on voit que la violence est indispensable. Et puis après t'as les membres de l'assemblée qui gueulent comme des malades en célébrant la mort du mec.

:spoiler:

Mais bon t'en as d'autres.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
21 décembre 2008 à 13:53:29

Faudrait que je le revoie parce que la ça me dit pas grand chose :( Et le pseudo? :(

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
21 décembre 2008 à 14:36:01

Je n'étais que allé jusqu'à la moitié. Franchement arriver à ennuyer alors qu'on est censé être un film d'action débile, faut le faire quand-même. Même les scènes d'action je les trouvais laides, avec cette abondance de jaune brunâtre et tous ces effets de synthèse. Après on va me dire que c'est un certain style, je veux bien, mais en même temps on peut tout à fait esthétiser la violence, mettant en valeur le sang, avec des ralentis sans pour autant tomber dans la surenchère sans cervelle, comme le fait très bien Sam Peckinpah.
Prétentieux, lent, chiant et con, tout ce que ce film a de moins mauvais il y a mieux ailleurs, que ce soit la violence esthétisée ou le côté épique, le cadre antique, qui seraient les seuls points forts du film (parce que bon scénario et personnages, pas besoin de chercher loin pour trouver mieux).

SeijiOgata
SeijiOgata
Niveau 6
21 décembre 2008 à 15:16:42

" Désolé de voir en ce film une oeuvre extrêmement dangereuse. "

Lol.

" Ce que j'y ai vu c'est une célébration de la guerre, de la virilité, la jouissance de voir du sang couler à flots, la violence comme seule solution. "

Je vois pas réellement où est le problème en fait.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 15:20:20

Ah bah si ça te paraît normal je comprends pourquoi ce film te plaît tant. Mais bon c'est plus problématique que tu ne le penses.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment