CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
21 décembre 2008 à 15:43:41

Non désolé je suis pas d'accord :(

SeijiOgata
SeijiOgata
Niveau 6
21 décembre 2008 à 16:14:41

C'est juste la loi de ce monde ...

Au passage je suis Zell :noel:

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
21 décembre 2008 à 16:23:30

Il y a un problème de nature humaine.
Les terres à pacifier, elles se pacifient par le sabre.
c'est comme ça depuis la nuit des temps, et ce n'est pas avec nos quelques bonds quantiques made in vingtième siècle que la donne va changer. Les puissances de feu de plus en plus dévastatrices ouvrant sur une nouvelle ère "préventive"

je comprends même pas le début de l'ombre de cette polèmique sur un "message dangereux" contenu dans l'adaptation d'une bande dessiné

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
21 décembre 2008 à 16:32:22

Le problème des gens est qu'ils n'arrivent pas à faire la part des choses. Chaque film devrait être regardé dans l'optique dans laquelle il a été fait. Tu vas pas regarder un film de comédie à la Jim Carrey en t'attendant à un film du calibre de There will be blood, quand même.

C'est bien de vouloir dénoncer les dérives, etc... mais faut aussi arrêter la paranoïa.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 décembre 2008 à 16:39:48
  1. SeijiOgata Voir le profil de SeijiOgata
  2. Posté le 21 décembre 2008 à 15:16:42 Avertir un modérateur
  3. " Désolé de voir en ce film une oeuvre extrêmement dangereuse. "

Lol.

Je ne sais pas qui a dit la phrase citée juste au dessus, mais celui qui a dit ça a tout compris.

Ce film dispose d'une direction artistique absolument hideuse, d'une réalisation plate au possible et surtout, c'est une œuvre politique nationaliste répugnante jusqu'à écœurement. Une horreur à l'état pur.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
21 décembre 2008 à 16:41:29

c'est une œuvre politique nationaliste répugnante jusqu'à écœurement. Une horreur à l'état pur.

Désolé mais je pense pas que le nationalisme soit répugnant :(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 décembre 2008 à 16:44:24

Un nationaliste à ce point mis en exergue, désolé mais moi ça me gène.

Je ne vais pas au Cinéma pour voir le manifeste du Front national. Surtout quand la direction artistique n'a rien de bon non plus.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 décembre 2008 à 16:47:29

Un nationalisme *

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
21 décembre 2008 à 16:48:27

ça part en couilles

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
21 décembre 2008 à 17:10:46

Complètement...
Genre parce que ces braves spartiates fiers de leur culture décident de la défendre, ce sont des sales nationalistes du front national...

red-rock
red-rock
Niveau 10
21 décembre 2008 à 17:11:28

Bientôt un point Goodwin? Ah non pardon on l'a déjà atteint…  :)

resolution
resolution
Niveau 32
21 décembre 2008 à 17:12:42

Un nationaliste à ce point mis en exergue, désolé mais moi ça me gène.

Je ne vais pas au Cinéma pour voir le manifeste du Front national. Surtout quand la direction artistique n'a rien de bon non plus.
=>bien d'accord

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 décembre 2008 à 17:17:12

Simplement défendre leur culture qu'ils aiment ???

Et donc pour défendre leur culture, il faut nécessairement un déluge de cris et de sang esthétisés ?

Ah ok.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
21 décembre 2008 à 17:19:00

Mais...Ils sont envahis par des milliers de perses, tu veux qu'il fasse quoi ?!
Jouer aux cartes en buvant un thé et en chantant autour d'un feu ?

NlN
NlN
Niveau 10
21 décembre 2008 à 17:21:21
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 21 décembre 2008 à 17:17:12 Avertir un modérateur
  3. Simplement défendre leur culture qu'ils aiment ???

Et donc pour défendre leur culture, il faut nécessairement un déluge de cris et de sang esthétisés ?

Ah ok.

:d) Tu voulais peut-être qu'ils tendent leurs fion aux perses nan ?

Ah putain de résistant de la WWII, ils auraient du boire des bieres avec la whermacht au lieu de se battre dans le sang et les cris :cool:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 décembre 2008 à 17:24:46

Bizarrement dans d'autres films de guerre les belligérants ne jouent pas aux cartes et, cependant, leur combat n'est pas montré avec autant de laideur esthétique et pauvreté philosophique.

Même si j'étais d'accord avec vous sur le fond, je trouverai la direction artistique hideuse et la réalisation mauvaise. Dans tous les cas pour moi, cette chose n'est pas une oeuvre Cinématographique mais un raté sur toute la ligne.

Quitte à voir de bonnes oeuvres de propagande, allez voir Le Triomphe de la Volonté.

resolution
resolution
Niveau 32
21 décembre 2008 à 17:26:07

je plussoie DarkToonLink

NlN
NlN
Niveau 10
21 décembre 2008 à 17:27:05
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 21 décembre 2008 à 17:24:46 Avertir un modérateur
  3. Bizarrement dans d'autres films de guerre les belligérants ne jouent pas aux cartes et, cependant, leur combat n'est pas montré avec autant de laideur esthétique et pauvreté philosophique.

:d) Bah apres ça c'est ton point de vue. Perso je trouve la direction artistique et la réalisation béton. Snyder a réussi à éviter le statisme d'un Sin City tout en cherchant à respecter à la lettre le style et les plans de la BD.

"
Même si j'étais d'accord avec vous sur le fond, je trouverai la direction artistique hideuse et la réalisation mauvaise. Dans tous les cas pour moi, cette chose n'est pas une oeuvre Cinématographique mais un raté sur toute la ligne."

:d) Bah, tant pis pour toi ^^

"Quitte à voir de bonnes oeuvres de propagande, allez voir Le Triomphe de la Volonté."

:d) Ca tombe bien, ce n'est pas ce qu'est 300.
"

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 décembre 2008 à 17:28:07

J'aime la façon dont certains dévient le vrai débat qui semple se centrer sur la façon dont est montré la guerre, certaines causes ou valeurs et l'esthétique du film.

Où ai-je prétendu que ces soldats ne devaient pas se défendre ?

Drôle de constater que la pauvreté de certains arguments en arrive à détourner le débat.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 décembre 2008 à 17:31:21

Pour moi, 300 est une oeuvre politique qui véhicule des idées dangereuses.

Tu n'as peut être pas remarqué l'aspect politique du film, c'est fort dommage. Surtout pour un film de guerre, c'est très difficile de rester totalement neutre pour un metteur en scène. Mais tu ne t'es probablement pas posé assez de questions. ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment