Nan mais tu pourrais en trouver des moins cons ^^
Tiens, j'viens d'voir ça, tiré d'un de tes posts:
"Bah ok, si vous voulez vous faire laver le cerveau par un film en apparence "fun"mais qui s'avère dangereux au fond, tant pis pour vous. Ce que j'y ai vu c'est une célébration de la guerre, de la virilité, la jouissance de voir du sang couler à flots, la violence comme seule solution. "
Alors déja, merci de prendre les gens pour des cons influencables ^^
T'as pas l'impression d'être un peu toqué pour penser qu'on puisse subir un lavage de cerveau en voyant 300 ?
J'veux dire, perso, et à mon avis je suis pas le seul, je deteste la violence dans la vie. Mais dans un film ça ne me dérange pas, au contraire, ça peut être une forme d'exutoire. Mais pour autant, apres avoir vu 300 je suis pas parti à la guerre pour tuer des noirs.
Apres, célébration du sang et de la violence ? J'ai envie de dire oui et...?
Bien sûr que c'est violent, bien sûr que y'a du sang, tu t'attendais à quoi ? Les mecs sont des spartiates formé au combat depuis leur plus jeune age, et pour eux mourir au combat est un honneur. Donc plus ils en bute, plus ils sont contents.
Et ce n'est qu'une adaptation de BD, BD qui elle-même s'est inspirée d'un fait d'arme bien réel.
Il y aurait un film du même accabit narrant la guerre en Irak en célébrant la violence et le sang, ouai, ce serait déja plus douteux (quoique je préfere ça qu'un film au discours mollasson et déja-vu remarque).
Tu manques de recul par rapport au film, c'est dingue de tout prendre au 1er degré, effectivement sur les types comme toi ça peut être dangereux ^^