CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

NlN
NlN
Niveau 10
21 décembre 2008 à 17:40:28

Alors explique quelles sont les idées dangereuses bonhomme au lieu de tourner autour du pot.

Parce qu'a part tenter de faire une resucée de la critique de Libé, tu donnes pas l'impression d'avoir réfléchi à la question. Juste une envie de te la jouer philosphe à la con je suppose ^^

NlN
NlN
Niveau 10
21 décembre 2008 à 17:41:17

Enfin, ça doit être une conspiration de Snyder et Bush :peur:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 décembre 2008 à 17:44:47

Je n'ai pas encore lu la critique de Libé bonhomme. :ok:

Mais si leur critique ce rapproche de ce que je pense, forcément je risque d'être d'accord avec plusieurs choses.

En ce qui concerne les idées ou valeurs que je considère dangereuses et qui sont véhiculées dans le film, tu n'as qu'à regarder tous les messages précédents. J'en ai déjà dit et d'autres comme leprod et Don alexei en ont cité aussi.

Après si tu crois que je veux jouer mon philosophe, franchement je m'en fiche. ^^

NlN
NlN
Niveau 10
21 décembre 2008 à 17:51:23

On est deux comme ça ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 17:59:06

Nan mais laisse tomber Dark, ça fait plusieurs qu'on nous la sort celle-là: "Oh ils auraient dû se laisser envahir hein :sarcastic: "
Sauf que c'est pas du tout, mais alors absolument pas du tout ce qu'on dit. Seulement votre pauvreté argumentative vous oblige à dévier à chaque fois. Evidemment(c'est agaçant de répéter)qu'ils doivent résister. Sauf qu'on parle pas de ce point précis. Confondez pas tout.

Jovic-the-Yougo
Posté le 21 décembre 2008 à 16:32:22 Le problème des gens est qu'ils n'arrivent pas à faire la part des choses. Chaque film devrait être regardé dans l'optique dans laquelle il a été fait. Tu vas pas regarder un film de comédie à la Jim Carrey en t'attendant à un film du calibre de There will be blood, quand même.

Je suis un grand fan de Jim Carrey. J'ai adoré There Will Be Blood. Je sais très bien relativiser question diversité de film(voir le topic de Dark sur Télérama)donc de ce côté tout va bien merci.

NlN
NlN
Niveau 10
21 décembre 2008 à 18:05:59

"Sauf qu'on parle pas de ce point précis. Confondez pas tout."

:d) Ah oui, les méchants sont noirs c'est vrai. RACISME :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 18:06:44

Vas-y, essaye encore. Peut-être que dans 3 ans on y arrivera.

NlN
NlN
Niveau 10
21 décembre 2008 à 18:10:46

Nan, j'essayerais de trouver le temps pour lire vos arguments comme quoi 300 serait dangereux, même si j'imagine déja à peu pres de quoi il s'agit pour avoir déja participé à un débat identique.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 18:12:21

Bah en même temps on va pas en inventer de nouveaux hein.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 décembre 2008 à 18:15:32
SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
21 décembre 2008 à 18:19:50

Bref, en tant que patriotes un peu fanatiques c’est vrai, les Spartiates sont des busho-facho nazis. Aimer son pays et sa famille est de toute façon fasciste pour Libé et les Inrocks...Juger les Spartiates avec nos critères actuels n’est-il pas un peu anachronique ?

+1 :oui:

Quoiqu’il en soit, il y aura toujours des esprits chagrins pour voir du nazisme partout, en particulier dans un film américain. « 300 » est un film graphique à apprécier pour son style et la qualité de sa réalisation. N’allons pas chercher de la politique partout et si lui est nazi, alors tous les péplums le sont.

+1 :oui:

Assez bonne critique :ok:

NlN
NlN
Niveau 10
21 décembre 2008 à 18:22:01

Nan mais tu pourrais en trouver des moins cons ^^

Tiens, j'viens d'voir ça, tiré d'un de tes posts:

"Bah ok, si vous voulez vous faire laver le cerveau par un film en apparence "fun"mais qui s'avère dangereux au fond, tant pis pour vous. Ce que j'y ai vu c'est une célébration de la guerre, de la virilité, la jouissance de voir du sang couler à flots, la violence comme seule solution. "

:d) Alors déja, merci de prendre les gens pour des cons influencables ^^
T'as pas l'impression d'être un peu toqué pour penser qu'on puisse subir un lavage de cerveau en voyant 300 ?
J'veux dire, perso, et à mon avis je suis pas le seul, je deteste la violence dans la vie. Mais dans un film ça ne me dérange pas, au contraire, ça peut être une forme d'exutoire. Mais pour autant, apres avoir vu 300 je suis pas parti à la guerre pour tuer des noirs.

Apres, célébration du sang et de la violence ? J'ai envie de dire oui et...?
Bien sûr que c'est violent, bien sûr que y'a du sang, tu t'attendais à quoi ? Les mecs sont des spartiates formé au combat depuis leur plus jeune age, et pour eux mourir au combat est un honneur. Donc plus ils en bute, plus ils sont contents.
Et ce n'est qu'une adaptation de BD, BD qui elle-même s'est inspirée d'un fait d'arme bien réel.

Il y aurait un film du même accabit narrant la guerre en Irak en célébrant la violence et le sang, ouai, ce serait déja plus douteux (quoique je préfere ça qu'un film au discours mollasson et déja-vu remarque).

Tu manques de recul par rapport au film, c'est dingue de tout prendre au 1er degré, effectivement sur les types comme toi ça peut être dangereux ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 18:24:09

Blog de Tofraziel:

Les habituels journaux anti-américains que sont Libé et les Inrocks

Merci de m'avoir fait autant marrer, je m'y attendais pas :ok:
Il y a une différence entre être anti-américains et anti-bush.

Autre extrait:
Pour les lecteurs de Libé, les Inrocks voire Télérama (même si j’en suis) et ceux qui préfèrent Ahmadinejad à Bush : 3/20.

Ok ok...mais on peut n'en aimer aucun non?

Sinon je te rappelle qu'il y a eu deux invasions américaines en Irak.
De toutes façons, ta mise à jour à la fin montre à quel point tu as des préjugés (idiots).

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
21 décembre 2008 à 18:24:43

Ce film est fait pour satisfaire les instincts primaires de l'homme, come NIN je n'aime pas la violence dans la vraie vie, mais la c'est putain de bon et c'est évidemment un film à prendre au premier degré :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 18:26:29

Mais ok! Oui c'est un film de guerre, bien sûr que je le savais! En aucun cas je m'attendais à voir du Fernandel...mais Snyder n'a aucun point de vue et sa mise en scène est barbare!!!

Perso je peux pas laisser passer ça, ce film est nocif!

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
21 décembre 2008 à 18:29:52

Non il ne l'est pas.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 décembre 2008 à 18:30:38

Le prodiss, tu trouves parfaitement prévisible que Télérama ait aimé "300" ? :sarcastic:

Quant à Libé et les Inrocks (le 2è en particulier qui a réussi par réflexe pavlovien anticonformiste à descendre "There will be blood"), ils enchainent régulièrement les perles antiaméricaines caricaturales, c'est un fait.

Certains critiques ont vu en "Amélie Poulain" un film pétainiste, les mêmes voient en "300" un film nazi ou pro-Bush. Je ne sais pas qui sont les plus idiots entre eux et moi...

On peut évidemment ne pas aimer "300" pour un tas de raisons, ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire le Leni Riefenstahl de Bush.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 18:34:51

Ok c'est bien connu que Libé et Les Inrocks cherchent à descendre constamment les américains. Ca veut dire que Scorsese, Mann, Lynch, Eastwood, Tarantino,j'en passe et des pires sont pas américains ok.

NlN
NlN
Niveau 10
21 décembre 2008 à 18:35:20
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 21 décembre 2008 à 18:26:29 Avertir un modérateur
  3. Mais ok! Oui c'est un film de guerre, bien sûr que je le savais! En aucun cas je m'attendais à voir du Fernandel...mais Snyder n'a aucun point de vue et sa mise en scène est barbare!!!

Perso je peux pas laisser passer ça, ce film est nocif!

:d) Le petit NIN attend des arguments de leprodiss sur le topic Les 300, le petit NIN.

Donc explique d'une part en quoi Snyder n'a aucun point de vue.
Et d'autre part, en quoi la mise en scene violente et stylisée rend le film dangereux.

Putain, mais tu changes pas toi ^^

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
21 décembre 2008 à 18:37:10

En quoi le film est-il nocif leprodiss, je sais que tu as exposé tes arguments, mais en quoi le fait de voir ce film peut-être nocif... Quelles conséquences? :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment