CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

300 - Zack Snyder - 2006

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 00:15:57

Bah la fascination de Snyder pour ça je trouve que c'est révoltant. Après ça m'étonne pas que certaines personnes aiment hein...

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
21 décembre 2008 à 00:21:08

Bande de nazis que vous êtes, c'est ça? :(

Désolé mais faut prendre ça au premier degré, c'est comparable à un jeu video et faut pas blamer Zack Zynder pour ça :( Et puis le fait de refuser de se faire envahir je trouve pas ça nauséabond :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 00:23:40

Comparable à un jeu vidéo? Sauf que c'est censé être du cinéma non?

Refuser de se faire envahir est noble, mais valoriser la virilité et la violence à tout prix, non.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
21 décembre 2008 à 00:25:22

Oui c'est vrai, mais je ne pense pas que c'est un défaut qu'on puisse imputer à un film sur les Spartiates... c'est tout :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 00:26:31

Ouais ouais. Bon moi je parle plus de la mise en scène en fait. C'est sûr qu'un tel sujet implique certaines choses, mais là ça me dépasse.

SkinHayd
SkinHayd
Niveau 4
21 décembre 2008 à 00:32:08

Leprodiss, prévisible ! :rire:

OUH LE VILAIN FILM DE PROPAGANDE NAZIE ! :hap: :rire:

Néanmoins 300 reste un chef d'œuvre moderne a mes yeux :hap:

red-rock
red-rock
Niveau 10
21 décembre 2008 à 00:34:30

C'est de l'imaginaire Leprodiss, pas une métaphore de notre société. Si tu veux un film qui prône la violence comme moyen de tout résoudre, regarde plutôt du côté du premier Mesrine, beaucoup plus subversif et où on a pas besoin d'aller chercher au 36° degré un lien avec George Bush pour être dérangé. Quand je lis "discours de propagande" à propos d'un film comme 300, j'ai les yeux qui me sortent des orbites, enfin bon. On en a rien à taper du côté morale de 300, après tes critiques sur les autres aspects sont tout à fait correctes à mon avis.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 00:36:15

Où ai-je parlé de Bush? Où ai-je parlé de nazis?

SkinHayd
SkinHayd
Niveau 4
21 décembre 2008 à 00:36:50

Leprodiss à apprécié Mesrine :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 00:37:16

De l'imaginaire? Mais ça a forcément un impact sur la réalité! Le film propose un discours, même si ledit film n'est pas réaliste.

red-rock
red-rock
Niveau 10
21 décembre 2008 à 00:38:00

Okay Bush c'était pas toi c'était avant en fait…

Ouais j'avais lu que Leprodiss a aimé Mesrine donc ce n'est pas pour ramener ma science, juste pour donner un exemple. :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 00:38:25

J'attends toujours pour "nazis" hein...

SkinHayd
SkinHayd
Niveau 4
21 décembre 2008 à 00:40:22

Oui bon j'ai dit nazi parce que beaucoup on utilisé ce terme. Je m'excuse d'avoir associé le mot nazi à ta critique. :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 00:43:04

Ok.

"Chef d'oeuvre moderne" faut pas abuser non plus hein...
Et puis si ma réaction était prévisible, c'est peut-être que y avait de quoi être embarassé par cette morale dégoûtante nan?

SkinHayd
SkinHayd
Niveau 4
21 décembre 2008 à 00:46:10

Oui bon chef d'oeuvre aussi c'est un tout petit peu abusé ! :-((

Pour le fait que j'ai dit que ta réaction était prévisible c'est uniquement parce que je sais que cette morale est là et qu'elle allait te déranger.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 00:47:34

Donc c'est une morale dérangeante. Tu dirais pas ça de, je sais pas, Volte/Face par exemple. 300 n'est pas innocent.

red-rock
red-rock
Niveau 10
21 décembre 2008 à 00:49:30

Si 300 n'est pas innocent alors Mesrine c'est quoi? Une bombe atomique?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2008 à 00:50:45

Mais tu as de la psychologie chez Richet! Une volonté d'expliquer les choses. Là le scénario est vide au possible et les relations entre les persos sont absentes.

SkinHayd
SkinHayd
Niveau 4
21 décembre 2008 à 00:50:53

Volte/Face je l'ai pas vu. :(

J'ai pas trouvé cette morale dérangeante (m'enfin bon, en même temps je chercher à acheter un bouquin de propagande nazie alors bon :hap: ), c'est simplement que vu que certains y ont vu une morale dérangeante (par rapport au discours, aux valeurs mises en avant dans le film...), j'ai tout de suite su que tu ferais parti de ces gens là.

SkinHayd
SkinHayd
Niveau 4
21 décembre 2008 à 00:51:38

je cherche* :( :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment