CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ridley Scott

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
11 août 2015 à 00:01:00

Ok on a pas eu le Napoléon de Kubrick, mais il a quand même fait Barry Lyndon et c'était du lourd.

Bon ok... Ca ne peut que de nous frustrer de savoir qu'il n'a pas pu faire ce Napoléon quand on voit l'immense qualité de Barry Lyndon... :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 août 2015 à 00:04:02

En effet :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
11 août 2015 à 00:06:19

De toute façon, il vaut mieux laisser l'oeuvre de Kubrick là où elle est, à l'état de fantasme.

Le 10 août 2015 à 23:47:42 Theinkedm a écrit :

Le 10 août 2015 à 23:46:14 SnakePlisken59 a écrit :
Un film sur Napoléon ?
Laissez ça à Paul W.S. Anderson :ok:

Napoléon affublé d'un slip en cuir, combattant de l'autrichien dans d'affreux ralentis :bave:

+ des bateaux volants pilotés par des ninjas :bave:

Waho
Waho
Niveau 16
16 septembre 2015 à 05:24:44

http://deadline.com/2015/09/ridley-scott-the-martian-star-wars-2001-alien-blade-runner-prometheus-toronto-film-festival-1201522484/ Superbe interview de Ridley Scott où il parle d'un peu de tout. Je recommande la lecture, ça vaut vraiment le coup.

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
15 octobre 2015 à 16:31:31

Cimer fanboy fr numéro 1. :bave:

tosinet79
tosinet79
Niveau 9
15 octobre 2015 à 17:17:59

Ça serait possible d'avoir les traductions de la vidéo, je comprends pas tout et c'est vachement intéressant

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
15 octobre 2015 à 17:31:26

Elle est vraiment intéressante cette vidéo :oui: .

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
15 octobre 2015 à 17:57:41

Et l'interview aussi d'ailleurs, ce type est véritablement passionnant :coeur: .

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
17 janvier 2016 à 01:29:03

Un film de Scott est prévu cette année ? Le tournage de Covenant a lieu en mars il me semble.

Harron
Harron
Niveau 10
17 janvier 2016 à 01:29:55

J'AI CRU QU'IL ETAIT MORT AVEC CE UP MON DIEU.

daveuss
daveuss
Niveau 31
17 janvier 2016 à 01:32:01

Moi aussi. :rouge:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
17 janvier 2016 à 01:41:25

J'ai cru à une annonce d'un cancer.

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
17 janvier 2016 à 02:08:37
[[sticker:p/1jng]]
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
17 janvier 2016 à 15:04:28

Pas de film en 2016, non.

Covenant sortira fin 2017.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
17 janvier 2016 à 15:13:38

Le 17 janvier 2016 à 01:29:55 Harron a écrit :
J'AI CRU QU'IL ETAIT MORT AVEC CE UP MON DIEU.

:rire: :rire:

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
17 janvier 2016 à 17:23:16

Le 17 janvier 2016 à 15:04:28 EmileHirsch a écrit :
Pas de film en 2016, non.

Covenant sortira fin 2017.

Genre Halo ?

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
17 janvier 2016 à 17:38:20

Halo ?? :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
02 janvier 2017 à 19:39:17

Scott n'a pas la langue dans sa poche :noel:

Ridley Scott explique pourquoi il n'a jamais réalisé de film de super-héros

Vous n'êtes pas sans le savoir, le genre des comic book movies explose depuis quelques années déjà, et 2017 risque d'instaurer de nouveaux standards avec pas moins de trois films rien que chez Marvel Studios, par exemple. A ce titre, les réalisateurs extérieurs au genre ou impliqués dans son actualité ne cessent de donner leur avis sur la présence massive de nos héros favoris dans les salles de cinéma.

Et tout juste sortie d'une première phase de promotion pour Alien : Covenant, Ridley Scott prend ainsi la parole sur le sujet :

"Les films de super-héros ne sont pas ma tasse de thé - c'est pourquoi je n'en ai jamais fait - on me l'a demandé plusieurs fois mais je ne peux pas m'investir dans leurs intrigues fines et transparentes, mais surtout dans leur situation complètement éloignée de la réalité. [...] Même si j'ai déjà fait ce genre de films, quand on y pense, Blade Runner est un comic strip, c'est une histoire sombre racontée dans un monde irréel.

On pourrait presque mettre Batman ou Superman dans ce monde, dans cette atmosphère, sauf que je demanderai une putain de bonne histoire, et pas une non-histoire. Je veux continuer à faire du cinéma et j'espère que les super-héros n'affecteront pas les envies des gens qui veulent faire de bons films. J'espère que ça ne m'affectera pas moi."

source: http://www.comicsblog.fr/26291-Ridley_Scott_explique_pourquoi_il_na_jamais_ralis_de_film_de_superhros

--

J'y vois clairement une critique par rapport aux productions de ces quelques années et il n'a pas vraiment tort.
Ça fait plaisir de voir qu'il reste des réalisateurs comme lui ayant un minimum d'esprit critique et de l'exigence.

Ça me fait penser tout récemment à Ben Affleck avec son franc-parler sur le prochain film Batman (mais ceci est un autre sujet, il est aussi un exemple de réal qui ne se laisse pas marcher sur les pieds).

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
02 janvier 2017 à 19:49:01

L'exemple de Ben Affleck est autant plus vrai qu'il s'est fait avoir deux fois et craché dessus pour de bonnes et mauvaises raisons (Daredevil et BvS) mais là il a enfin à peu près le contrôle sur tout le processus créatif, il veut prendre son temps et ne pas merder

zevrann
zevrann
Niveau 10
02 janvier 2017 à 20:28:24

Le 02 janvier 2017 à 19:49:01 DeSilvaAlbert a écrit :
L'exemple de Ben Affleck est autant plus vrai qu'il s'est fait avoir deux fois et craché dessus pour de bonnes et mauvaises raisons (Daredevil et BvS) mais là il a enfin à peu près le contrôle sur tout le processus créatif, il veut prendre son temps et ne pas merder

Pour Daredevil c'est clairement justifié [[sticker:p/1kki]] pour le reste clairement moins

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment