CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ridley Scott

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
02 octobre 2024 à 17:38:33

Le 02 octobre 2024 à 14:44:11 :

Le 01 octobre 2024 à 21:08:06 :
Moi un anti Scott?
À plusieurs occasions j’ai bien fait part de mon admiration pour Alien le 8e passager, de loin mon film préféré, sans occulter les excellents :
- Blade Runner
- 1492
- Gladiator
- Hannibal ( pas un exercice facile pour cette suite du silence des agneaux )

Le fait qu’il y ait évidemment certains films sujets à critiques je n’y peux rien, Scott n’a malheureusement pas été très inspiré par Covenant et traité Napoléon d’une manière totalement grotesque.

Faut juste accepter que comme tout artiste, Ridley a le droit de se planter.
Le classement de Covenant et de Napoléon semble plutôt me donner raison finalement et beaucoup ici n’ont pas l’aveuglement de dire amen à chaque film du maître.

Encore une fois nous sommes ici libres d’apprécier ou non et surtout de respecter des avis contradictoires.
C’est la base même d’un forum.
Et je me garde évidemment de ne jamais ddb pour des motifs si futiles.

J'avais checké au début et j'en voyais pas mais maintenant oui, je comprends plus rien je pensais que c'était le gag qui prenait du galon mais non c'est vraiment Emile le DDBeur fou. :hap:

Pour la peine j'ai DDB tout le monde.

Ca ne m'est arrivé qu'une ou deux fois (bon, disons 3-4 fois). https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/4/1696514561-emile5.jpg

Mais je suis loin de DDB autant de fois que je l'annonce, sinon je passerais mes journées à faire ça tant vous cherchez aussi... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/5/1674213433-eh01.png

saga666gemini
saga666gemini
Niveau 58
02 octobre 2024 à 18:55:37

Le 02 octobre 2024 à 13:58:52 :
Très médiocre Hannibal.

Hannibal, a été décrié, Jodie Foster aurait refusé de reprendre le rôle de Clarice Sterling ?
Une suite au chef d’oeuvre du Silence des agneaux pouvait sembler casse gueule oui….
Du moins sur le papier car ce deuxième volet va enfin recentrer le personnage d’Hannibal, et c’est évidemment Anthony Hopkins qui reprend le rôle.

Un véritable one killer show en résulte où l’acteur se surpasse, des dialogues percutants, incisifs qui alternent avec une mise en scène magistrale oú l’on apprend beaucoup du personnage.
Lecter lâché en pleine liberté, libre de ses fantasmes, bête traquée qui semble cultiver un certain amour envers Clarice, un monstre impitoyable soit mais d’un raffinement et d’un charisme hors du commun qui lui confère un certain humanisme face au véritable pervers narcissique incarné par Gary Oldman, toujours excellent dans ses rôles bien barrés.
Julianne Moore arrive cependant à émerger même si son interprétation est différente comparée à Jodie Foster.

Une suite vraiment réussie.

BubbleBloum
BubbleBloum
Niveau 45
02 octobre 2024 à 19:56:58

Le 02 octobre 2024 à 18:55:37 :

Le 02 octobre 2024 à 13:58:52 :
Très médiocre Hannibal.

Hannibal, a été décrié, Jodie Foster aurait refusé de reprendre le rôle de Clarice Sterling ?
Une suite au chef d’oeuvre du Silence des agneaux pouvait sembler casse gueule oui….
Du moins sur le papier car ce deuxième volet va enfin recentrer le personnage d’Hannibal, et c’est évidemment Anthony Hopkins qui reprend le rôle.

Un véritable one killer show en résulte où l’acteur se surpasse, des dialogues percutants, incisifs qui alternent avec une mise en scène magistrale oú l’on apprend beaucoup du personnage.
Lecter lâché en pleine liberté, libre de ses fantasmes, bête traquée qui semble cultiver un certain amour envers Clarice, un monstre impitoyable soit mais d’un raffinement et d’un charisme hors du commun qui lui confère un certain humanisme face au véritable pervers narcissique incarné par Gary Oldman, toujours excellent dans ses rôles bien barrés.
Julianne Moore arrive cependant à émerger même si son interprétation est différente comparée à Jodie Foster.

Une suite vraiment réussie.

Non

saga666gemini
saga666gemini
Niveau 58
02 octobre 2024 à 20:05:25

Le 02 octobre 2024 à 19:56:58 :

Le 02 octobre 2024 à 18:55:37 :

Le 02 octobre 2024 à 13:58:52 :
Très médiocre Hannibal.

Hannibal, a été décrié, Jodie Foster aurait refusé de reprendre le rôle de Clarice Sterling ?
Une suite au chef d’oeuvre du Silence des agneaux pouvait sembler casse gueule oui….
Du moins sur le papier car ce deuxième volet va enfin recentrer le personnage d’Hannibal, et c’est évidemment Anthony Hopkins qui reprend le rôle.

Un véritable one killer show en résulte où l’acteur se surpasse, des dialogues percutants, incisifs qui alternent avec une mise en scène magistrale oú l’on apprend beaucoup du personnage.
Lecter lâché en pleine liberté, libre de ses fantasmes, bête traquée qui semble cultiver un certain amour envers Clarice, un monstre impitoyable soit mais d’un raffinement et d’un charisme hors du commun qui lui confère un certain humanisme face au véritable pervers narcissique incarné par Gary Oldman, toujours excellent dans ses rôles bien barrés.
Julianne Moore arrive cependant à émerger même si son interprétation est différente comparée à Jodie Foster.

Une suite vraiment réussie.

Non

Je veux bien accepter une critique si celle-ci est à minima un peu développée.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892319-img-2375.jpeg

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
02 octobre 2024 à 22:08:14

Hannibal est très bien.

C'est juste que c'est moins bien forcément que Le Silence des Agneaux, donc il souffre un peu de la comparaison.

Malgoz1100
Malgoz1100
Niveau 5
02 octobre 2024 à 22:16:34

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/1/1540850784-obelixsucettezoom.png

chernobill
chernobill
Niveau 65
02 octobre 2024 à 22:53:17

Le 02 octobre 2024 à 17:38:33 :

Le 02 octobre 2024 à 14:44:11 :

Le 01 octobre 2024 à 21:08:06 :
Moi un anti Scott?
À plusieurs occasions j’ai bien fait part de mon admiration pour Alien le 8e passager, de loin mon film préféré, sans occulter les excellents :
- Blade Runner
- 1492
- Gladiator
- Hannibal ( pas un exercice facile pour cette suite du silence des agneaux )

Le fait qu’il y ait évidemment certains films sujets à critiques je n’y peux rien, Scott n’a malheureusement pas été très inspiré par Covenant et traité Napoléon d’une manière totalement grotesque.

Faut juste accepter que comme tout artiste, Ridley a le droit de se planter.
Le classement de Covenant et de Napoléon semble plutôt me donner raison finalement et beaucoup ici n’ont pas l’aveuglement de dire amen à chaque film du maître.

Encore une fois nous sommes ici libres d’apprécier ou non et surtout de respecter des avis contradictoires.
C’est la base même d’un forum.
Et je me garde évidemment de ne jamais ddb pour des motifs si futiles.

J'avais checké au début et j'en voyais pas mais maintenant oui, je comprends plus rien je pensais que c'était le gag qui prenait du galon mais non c'est vraiment Emile le DDBeur fou. :hap:

Pour la peine j'ai DDB tout le monde.

Ca ne m'est arrivé qu'une ou deux fois (bon, disons 3-4 fois). https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/4/1696514561-emile5.jpg

Mais je suis loin de DDB autant de fois que je l'annonce, sinon je passerais mes journées à faire ça tant vous cherchez aussi... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/5/1674213433-eh01.png

C'est pour attirer ton attention, tel un petit enfant qui tire les cheveux de sa copine pour lui dire qu'il l'aime bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/6/1612029176-ron-burgundy.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
03 octobre 2024 à 17:49:57

Le 02 octobre 2024 à 22:08:14 EmileHirsch a écrit :
Hannibal est très bien.

C'est juste que c'est moins bien forcément que Le Silence des Agneaux, donc il souffre un peu de la comparaison.

Même pas d'accord pour ce constat. Les deux se valent, et en vrai, mon cœur penche vers Hannibal (sans volonté aucune de dénigrer Le Silence, qui est très bien, RAS).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2024 à 17:54:25

Hannibal j'en retiens surtout la fin en mode gore golri, à part ça je vois pas.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
03 octobre 2024 à 18:00:30

Hannibal toute la partie en Italie est chiante je trouve c’est dommage

Message édité le 03 octobre 2024 à 18:00:43 par XboxGamer3
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2024 à 18:20:55

Le 03 octobre 2024 à 18:00:30 :
Hannibal toute la partie en Italie est chiante je trouve c’est dommage

Oui pareil. Il me semble que c'est surtout un film qui surenchérit en mettant encore plus en avant Hopkins, un choix assez convenu après le succès du Silence.

Lord-Yoda
Lord-Yoda
Niveau 25
03 octobre 2024 à 20:13:10

Le 03 octobre 2024 à 17:49:57 :

Le 02 octobre 2024 à 22:08:14 EmileHirsch a écrit :
Hannibal est très bien.

C'est juste que c'est moins bien forcément que Le Silence des Agneaux, donc il souffre un peu de la comparaison.

Même pas d'accord pour ce constat. Les deux se valent, et en vrai, mon cœur penche vers Hannibal (sans volonté aucune de dénigrer Le Silence, qui est très bien, RAS).

Alors non.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
13 novembre 2024 à 19:43:58

Je ne sais pas si je devrais partager ça parce que ça va nourrir les babouins qui veulent mettre Sir Ridley à l'hospice mais dans cette interview on apprend que Scott souhaite faire un film d'animation avec l'intelligence artificielle, que son film préféré de l'année est Saltburn, qu'il se serait fait voler la palme d'or pour Les Duellistes parce que le jury était vendu (c'est ce que Rossellini lui aurait dit)

https://www.nytimes.com/2024/11/07/movies/ridley-scott-gladiator-ii-denzel-washington.html

chernobill
chernobill
Niveau 65
13 novembre 2024 à 20:01:34

EmileHirsch le 13 novembre 2024 à 19:43:58 :
Je ne sais pas si je devrais partager ça parce que ça va nourrir les babouins qui veulent mettre Sir Ridley à l'hospice mais dans cette interview on apprend [...] qu'il se serait fait voler la palme d'or pour Les Duellistes parce que le jury était vendu (c'est ce que Rossellini lui aurait dit)

Ouin ouin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2024 à 20:03:58

son film préféré de l'année est Saltburn

Ça c'est très grave.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
13 novembre 2024 à 20:10:33

Le 13 novembre 2024 à 20:01:34 :

EmileHirsch le 13 novembre 2024 à 19:43:58 :
Je ne sais pas si je devrais partager ça parce que ça va nourrir les babouins qui veulent mettre Sir Ridley à l'hospice mais dans cette interview on apprend [...] qu'il se serait fait voler la palme d'or pour Les Duellistes parce que le jury était vendu (c'est ce que Rossellini lui aurait dit)

Ouin ouin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

?

Le 13 novembre 2024 à 20:03:58 :

son film préféré de l'année est Saltburn

Ça c'est très grave.

C'est peut être le seul film qu'il a vu de l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Après, je ne peux pas juger, je ne l'ai pas (encore) vu

Et puis de toute façon ça parait évident qu'il omet gracieusement son propre film sinon la réponse est trop facile.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
13 novembre 2024 à 21:12:53

C’est 2023 Saltburn :(

chernobill
chernobill
Niveau 65
13 novembre 2024 à 21:24:09

Le 13 novembre 2024 à 20:10:33 :

Le 13 novembre 2024 à 20:01:34 :

EmileHirsch le 13 novembre 2024 à 19:43:58 :
Je ne sais pas si je devrais partager ça parce que ça va nourrir les babouins qui veulent mettre Sir Ridley à l'hospice mais dans cette interview on apprend [...] qu'il se serait fait voler la palme d'or pour Les Duellistes parce que le jury était vendu (c'est ce que Rossellini lui aurait dit)

Ouin ouin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

?

Le réal qui n'a pas sa langue dans sa poche se plaint de s'être fait voler une palme d'or, rien de bien neuf sous le soleil quoi. :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
13 novembre 2024 à 22:07:20

Le 13 novembre 2024 à 21:12:53 :
C’est 2023 Saltburn :(

C'est pas faux. Mais il l'a certainement rattrapé par la suite.

Le 13 novembre 2024 à 21:24:09 :

Le 13 novembre 2024 à 20:10:33 :

Le 13 novembre 2024 à 20:01:34 :

EmileHirsch le 13 novembre 2024 à 19:43:58 :
Je ne sais pas si je devrais partager ça parce que ça va nourrir les babouins qui veulent mettre Sir Ridley à l'hospice mais dans cette interview on apprend [...] qu'il se serait fait voler la palme d'or pour Les Duellistes parce que le jury était vendu (c'est ce que Rossellini lui aurait dit)

Ouin ouin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

?

Le réal qui n'a pas sa langue dans sa poche se plaint de s'être fait voler une palme d'or, rien de bien neuf sous le soleil quoi. :hap:

Bah là il accuse quand même le jury de corruption en affirmant que c'est Rossellini lui-même qui lui aurait dit. Il va loin là quand même. C'est une autre classe que du simple ouin ouin c'est moi qui méritait (ce qui est certainement vrai, soit dit en passant)

Zeus
Zeus
Niveau 100
13 novembre 2024 à 23:00:16

Noah Hawley va finir d'enterrer Scott avec sa série Alien :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment