CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ridley Scott

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
02 octobre 2005 à 19:18:32

Et Gladiator !! !

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
02 octobre 2005 à 19:35:29

ridley est un adeptes des films aux trames non linéaires et ça c´est à la fois déroutant, sympa et original(blade runner, alien,etc..)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
15 février 2006 à 13:39:53

Bon, ça faisait longtemps que je n´étais plus revenu sur ce topic. Depuis j´ai vu (de Ridley Scott hein) :

les associés : sympa petite comédie policière, Ridley Scott nous montre ici un talent étonnant pour le comique, et nous montre qu´il n´a pas besoin de faire quelque chose de "gros" pour faire un bon film.

black rain : un polar bien sympathique souffrant d´un défaut majeur : le rythme. Ridley prend (beaucoup) trop son temps pour mettre ses personnages et l´intrigue en place, et malheureusement les scènes d´action sont du même acabit, beaucoup trop lente ne réussissant pas à nous faire battre le coeur à cent à l´heure (ce que d´habitude Ridley fait avec brio). Néanmoins ça reste sympathique.

1492, Christophe Colomb : aaaah, en voici un autre chef d´oeuvre de la filmo de tonton Scott, produit par des français en plus (cocorico :fete: ), bon, pas que des français en fait, mais bon, c´est pas grave. Ridley nous montre encore ici son talent d´esthète hors du commun, ah y a pas à dire, il est fort ! Depardieu est énorme, le reste du casting sans fausses notes, la reconstitution historique parfaite et la musique sublime. Et malgré tout le film fut un échec, allez savoir pourquoi...

Legend : ah ben j´étais pas franchement chaud pour le voir celui-là, mais bon, une telle occasion ça se manque pas quand même. Passées les premières minutes où on se retient de rire tant tout est niais (on croit rêver), on finit par rentrer dans le film. Malgré la neige "poudreuse" (pas de la vraie neige quoi, ça gâche un peu le film) et Tom Cruise les cuisses (qu´il a musclées d´ailleurs) à l´air pendant tout le film, tout va bien. D´ailleurs on finit par y croire. Même pour le gamin (11/13 ans, dans ces eaux-là) nous convainc sans difficultés qu´il est quelqu´un d´important dans l´univers du film et qu´il est très intelligent, c´est dire ! Enfin bref, on passe un bon moment mais rien de transcendant. Esthétiquement parlant, le film est assez hésitant et au final seuls quelque plans transpirent bien comme on l´aime l´esthétisme à la Ridley Scott.

Et puis j´ai revu Kingdom of heaven (en vo cette fois), et je revois mon jugement à la hausse. Orlando Bloom est très convaincant (comme tout le casting d´ailleurs), de même que la reconstitution historique (on finit par se demander où sont les images de synthèses, ce qui en soit n´est pas un mal du tout). Une fois la surprise du film passée (le film n´est absolument pas un gladiator bis comme la promo l´a tant annoncée) on suit sans problèmes l´histoire de ce jeune forgeron partit à la quête du royaume des cieux dans la terre sainte. Ceux qui disent que les arabes sont traités de manière trop lisse (gentils arabes, méchants occidentaux) ont tord, car d´une, Saladin a toujours été montré comme ça et de deux, les arabes sont montrés comme sage, mais aussi comme cruel (saladin compte quand même bien anéantir tous les habitants de Jérusalem à un moment !) , et la seule différence avec les occidentaux c´est que les arabes obéissent à Saladin, alors que les croisés foutent pour ainsi dire la merde. Le film est aussi une critique de la religion (et de sa bétise), mais aussi des codes d´honneurs des chevaliers (Balian est bien moins tout beau tout gentil qu´on ne le croit, il aurait pu empêcher sans problème le massacre de l´armée occidentale et le siège de Jérusalem mais pour des problèmes de consciences ne l´a pas fait).

Voili voilou.

babobi
babobi
Niveau 8
15 février 2006 à 14:42:33

Hannibal il est bidon... tres decu !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 mars 2006 à 22:00:22

N´ayant pas trouvé convaincant Orlando, et étant quasimment le seul défaut que je trouve au film, je devrais bien le revoir si l´occasion se présente car peut êtreque je relativiserais comme toi mon jugement peut être hatif sur la prestation de cet acteur?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
30 mars 2006 à 23:45:29

Depuis la mort de Sheila Orlando n´est plus aussi bon :snif:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 mars 2006 à 23:47:28

:rire: ce que je peux détester ce mec^^

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
30 mars 2006 à 23:49:31

Son accent :malade:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 mars 2006 à 23:49:53

Sa soeur :malade:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
30 mars 2006 à 23:51:19

Je ne vois pas c´est qui :content:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 mars 2006 à 23:51:47

Dalida :malade:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
31 mars 2006 à 13:46:57

Personellement j´ai découvert Ridley Scott avec Gladiator,j´ai beaucoup aimé,mais la fin n´est pas super ( et puis normalement y´en avait une autre :(
)mais sinon la reconstitution était pas mal (pour l´époque),la réalisation superbe,et le scénario plutot pas mal ( à la spartacus,sauf que là,le gladiateur est un général :o)).Du quand même très bon ridley.

J´ai vu la chute du faucon noir,et j´ai directement accroché,et comme quelqu´un l´a dit,quand on regarde le film et qu´on s´est informé sur l´intervention américaine en somalie,on se rend compte que c´est franchement pas trop américain.Et bien sur,la réalisation est absolument géniale,les acteurs aussi,et les effets spéciaux aussi. (d´ailleurs,à un moment,ils ont réellement faits glisser un black hawk sur des cables,et l´ont fait s´écraser sur le sol,ensuite ils ont rajouté les détails et les hélices à l´image de synthèse :content: )

D´ailleurs: j´ai l´édition limitée "Leave no man behind " :si on peut encore la trouver,je vous la conseille vivement.

Ensuite j´ai vu Kingdom o f heaven,et je suis un grand fan de ce film :
-reconstition historique géniale.
-La réprésentation des ordres et de jérusalem de l´époque est absolument géniale.
-La réalisation est tout bonnement sans défauts et géniales.
-acteurs : parfaits.
-personnages bien en profondeur si on regarde bien le film.

Et j´ai particulièrement aimé les scènes de batailles: le choc est très bien retranscrit: par exemple,dans le duel contre le musulman dans le désert: les chocs sont très bien retranscrits,et le poid de l´arme aussi.

Maintenant je suis un fan de ridley (on l´appelle comme ca entre pote :rire: ) et je comtpe voir:

-Alien
-1492
-Blader runner.
Ensuite je verrais :rire:

Mais je suis maintenant un grand fan.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
01 avril 2006 à 12:36:09

Personne?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:04:15

Si si.
Essaye aussi de regarder "les duellistes", son premier film (qu´il a produit lui-même), très réussi ("coup d´essai, coup de maître" comme dit la formule).

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:04:50

De ridley Scott je n´ai vu beaucoup de film, à part Gladiator et Thelma et louise, que je prefere nettement plus que Gladiator, j´ai egalement vu Hannibal que je n´ai pas aimé par rapport a l´adaptation qu´il fait du du roman... j´ai egalement vu A armes egales... et là c´etait vraiment nul et sans interet, en fait ce réalisateur peut realiser de superbe films comme de bonne daubes donc je reste sur mes position j´attend d´en voir plus, comme Blade Runner par exemple

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:22:58

Bon j´ai vu Lame de fond et c´est comment dire...génial. Je n´attendais pas grand chose de ce film et j´ai adoré. Et comme grâce à ça j´ai vu tous les Ridley Scott, un classement s´impose :

Top 5 :
Thelma et Louise
Les duellistes
Alien
Blade Runner
Kingdom of Heaven director´s cut

suivent (on reste à très bon niveau)
Lame de fond
1492 : Christophe Colomb
Les associés
La chute du faucon noir
Legend

les sympathiques :
Gladiator
Hannibal
Traquée
Black Rain

et loin derrière son seul mauvais film (à mon goût) : A armes égales

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
10 septembre 2006 à 13:51:31

Gladiator "Sympathique" :ouch2:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:53:08

Ben oui, ça se laisse suivre, c´est agréable, c´est bien foutu mais ça casse pas des briques. Sympathique.

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
10 septembre 2006 à 13:57:31

Parle pour toi :ok:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:06:08

J´aurais mis dans les sympathiques Les associés, qui l´est vraiment mais faut pas aller chercher plus loin

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment