Je pense qu'il base son point de vue par rapport à la globalité des productions (la majorité des productions l'emporte), du moins je l'ai compris comme ça via sa critique dans le second paragraphe qui reflète la réalité actuelle.
Un réal qui n'a pas envie qu'on lui file une histoire creuse pour vendre un produit, qu'on lui impose des contraintes...
Rien ne me choque dans ses propos, je ne le vois pas vraiment cracher sur le "genre" en général, à part que ce n'est pas sa came à la base.
Mais je peux comprendre le démarrage au quart de tour d'une partie des internautes, ça arrive facilement lorsqu'une personnalité critique quelque chose même avec "diplomatie" de mal le prendre (j'ai déjà vu un Alan Moore s'en prendre plein la tronche même lorsqu'il dit des choses intelligemment et calmement, rien que d'avoir fait une critique sur le problème du manque d'imaginaire voir création d'univers - grossomodo quelque chose comme ça - dans la BD américaine depuis plusieurs années lui a valu les foudres d'internautes et d'insultes d'auteurs
)
--
Le 02 janvier 2017 à 20:29:08 Finchou a écrit :
J'avais vu ça sur Comic Book Movies, et ça rageait dans les commentaires. 
Du coup, ça clashait les films de Scott, c'est triste.
Pas surprenant