CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ridley Scott

FmA93
FmA93
Niveau 10
30 janvier 2013 à 20:32:47

Il va produire un film qui va être une adaptation de comics, MIND MGMT :

http://latino-review.com/2013/01/30/ridley-scott-producing-matt-kindts-mind-mgmt/

Xyer37
Xyer37
Niveau 10
03 juin 2013 à 10:17:43

Moi j'adore ce réalisateur capable de sortir un ovni ( :hap: ) comme Alien qui vieillit super bien près de 35 ans plus tard. Après, il a renouvelé le genre du péplum avec Gladiator fallait oser du coup succès immédiat.
Puis j'ai adoré American Gangster qui reprend parfaitement les codes du film de gangster et qui est sublimé par le face à face Crowe - Washington, cependant on sent bien la poigne du réalisateur c'est important.
Et dans Mensonges d'Etat j'ai kiffé comment il oppose les différents protagonistes entre Di Caprio et Crowe, Di Caprio et le prince, etc vraiment un bon film.

Par contre, Prometheus ben couci-couça il m'a pas laissé un souvenir indélébile mais il se laisse bien regarder quand même.

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
03 juin 2013 à 10:22:02

Il a été capable de pondre Alien, film qui traverse les âges avec une aisance ahurissante, puis de tuer Alien avec Prometheus, film qui n'a même pas traversé son premier jour de diffusion... :-(

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
03 juin 2013 à 10:41:01

"Puis j'ai adoré American Gangster qui reprend parfaitement les codes du film de gangster et qui est sublimé par le face à face Crowe - Washington, cependant on sent bien la poigne du réalisateur c'est important. "

:pf:

Xyer37
Xyer37
Niveau 10
03 juin 2013 à 10:50:23

Qu'est-ce qui te gêne dans mon avis ?

Lebarondubide
Lebarondubide
Niveau 41
03 juin 2013 à 15:14:35

American gangster est très bon

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
04 juin 2013 à 06:44:33

" Qu'est-ce qui te gêne dans mon avis ? "

Le fait de tourner l'un des gros défauts du film, à savoir l'affrontement ( ou plutôt le non-affrontement ) entre Denzel et Crowe, en une qualité.

anth93
anth93
Niveau 10
04 juin 2013 à 14:16:47

Je trouve, mais c'est très personnel que Scott est un peu surcoté. J'avoue qu'il à donné naissance à de véritable mythe Blade Runner, Alien j'en passe. Il a du talent je ne dis pas le contraire, mais je le trouve surcoté. Dernier exemple en date dans mon esprit son prometheus je me suis carrément fait chier devant ce film a aucun moment je me suis intéressé à la trame et surtout il commence des choses sans les terminé dans le film, bref il m'a laissé un arrière gout amer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 16:25:00

Rien que pour Alien et (surtout) Blade Runner, il mérite qu'on se souvienne de lui. Après c'est vrai depuis un certain temps ses films manquent de personnalité, c'est des bons films bien filmés et propres avec des bons casting mais voilà, ça reste loin de son début de carrière.

Même si il a divisé les critiques, je suis content qu'il ait fait Prometheus malgré ses défauts. Il a posé les bases de ce qui pourrait devenir une bonne saga, faudrait juste qu'il prenne le temps de bien développer le prochain opus. Ce qui me dérange avec Prometheus c'est que ça va trop vite, il aurait dû faire un film plus lent et plus posé. L'ambiance y aurait grandement gagné !

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
10 août 2015 à 21:11:54

Je regarder "Napoléon" sur Chérie25, là.... Je me suis dit, le seul capable de réaliser une fresque historique sur Napoléon ( il faudrait au minimum une trilogie ) c'est bien Ridley Scott, c'est un des rares réal qui a le bagage culturel et historique pour ça.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 août 2015 à 21:32:50

Ridley Scott sur Napoléon ça peut être intéressant c'est certain !

Suffit de voir ce qu'il a pu faire sur Les Duellistes, Exodus et Gladiator...

StanleyVonLynch
StanleyVonLynch
Niveau 8
10 août 2015 à 21:37:36

Non c'était kubrick...mais il est mort :snif2:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
10 août 2015 à 21:37:37

C'est pas Kubrick qui avait un projet sur Napoléon à un moment ?

En tout cas ouais, ce serait le genre de film pour Ridley :oui:

EDIT : Devancé d'une seconde :hap:

[[sticker:p/1kks]]
Message édité le 10 août 2015 à 21:38:27 par EmileHirsch
Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
10 août 2015 à 21:46:36

Oui il parrait que Kubrick a cumuler des années de recherche....mais n'a jamais pu concrétiser son projet, qui devait faire peur aux Studios.....Quelle Major pourrait-elle prendre le risque de financer de plusieurs centaines de millions d'euros une fresque pareil ?

"Le Napoléon impossible de Kubrick"

ubrick avait tout gardé dans des malles, des secrétaires. Des repérages avaient été effectués en Yougoslavie, en France, en Italie, en Roumanie, en Belgique. Andrew Birkin, le frère de Jane, avait été envoyé sur le terrain. Pour les batailles, on avait recruté 50 000 soldats. Les essayages de costumes avaient eu lieu. Des figurants posent en uniforme de hussards ou de dragons. Kubrick avait acheté les droits du livre de Felix Markham sur le sujet. Il bombardait ce professeur d'innombrables missives, le harcelant sans cesse sur des points de détail et l'ayant engagé comme consultant.

17 000 images d'époque
Sa méticulosité était telle qu'il lui demandait si Napoléon avait pu fêter le jour de l'An 1799 ou si les lois de la Révolution avaient interdit ce genre de célébration. Autre question : comment les chevaux de l'armée étaient-ils équipés ? De nombreux acteurs avaient été approchés pour le rôle-titre, dont Oskar Werner et Ian Holm. Finalement, le choix s'était porté sur David Hemmings. Pour Joséphine, Audrey Hepburn déclina poliment la proposition, dans une lettre postée de Suisse sur papier bleu. Les raisons de ce refus ne sont pas claires, mais dans le script Napoléon rencontrait Joséphine au cours d'une orgie.
Une vaste émotion vous submerge à plonger dans ces trésors. Chaque personnage avait droit à sa fiche de couleur, sur laquelle sa vie était consignée pratiquement heure par heure. Kubrick avait constitué un dossier iconographique de 17 000 images d'époque photographiées puis conservées sur des cartes IBM perforées. Le tournage aurait duré 150 jours. Le metteur en scène estimait que le résultat contiendrait « tout ce qu'une bonne histoire pourrait avoir ». La modestie ne l'embarrassait pas : « Première chose, je pars du principe qu'il n'y a jamais eu de grand film historique. » Il avait été déçu par le Napoléon d'Abel Gance. Son ambition était carrément de signer « le meilleur film jamais réalisé »

http://www.lefigaro.fr/cinema/2009/10/26/03002-20091026ARTFIG00545-le-napoleon-reve-de-kubrick-.php

Message édité le 10 août 2015 à 21:48:54 par Theinkedm
StanleyVonLynch
StanleyVonLynch
Niveau 8
10 août 2015 à 22:10:22

C'est surtout que les studios avaient eu un gros bide avec waterloo, et pensaient que maintenant, les gens ne s'intéressaient plus à Napoléon.

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
10 août 2015 à 22:23:24

J'ai bien peur qu'à l'heure des remake/reboot/Spin-off/Suites à rallonge, on puisse attendre longtemps un film "Napoléon".... :-(

Exodus à flopper, en attendant de voir ce que donnera le futur "Marco Polo" avec Hayden Christensen dans le rôle-titre.

Nixa_Merlapolis
Nixa_Merlapolis
Niveau 10
10 août 2015 à 22:35:13

Je comprends pas le bide d'Exodus perso. C'est pas du tout le meilleur Scott et pas une claque mais la photographie est incroyable et le film se regarde largement je trouve; j'ai bien aimé pour ma part

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
10 août 2015 à 23:16:13

Putain si je pouvais faire naître un projet avorté de toute l'histoire du cinéma ce serait celui-là.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
10 août 2015 à 23:46:14

Un film sur Napoléon ?
Laissez ça à Paul W.S. Anderson :ok:

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
10 août 2015 à 23:47:42

Le 10 août 2015 à 23:46:14 SnakePlisken59 a écrit :
Un film sur Napoléon ?
Laissez ça à Paul W.S. Anderson :ok:

Napoléon affublé d'un slip en cuir, combattant de l'autrichien dans d'affreux ralentis :bave:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment