CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ridley Scott

Nightred
Nightred
Niveau 12
06 août 2020 à 20:53:58

Faut pas abuser non plus, son frère est bien pire. Scott a au moins ces trois premiers films pour le sauver.

LePique108-8
LePique108-8
Niveau 10
06 août 2020 à 21:06:10

Le 06 août 2020 à 20:53:58 Nightred a écrit :
Faut pas abuser non plus, son frère est bien pire. Scott a au moins ces trois premiers films pour le sauver.

je suis loin d'être d'accord mais j'adore comment tu les massacre :rire:

A croire qu'ils ont baisés ta mère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
06 août 2020 à 22:18:45

Le 06 août 2020 à 20:50:01 LePique108-8 a écrit :

Le 06 août 2020 à 20:16:12 Nicolas_98 a écrit :
Ridley Scott est cramé depuis 1977.

Et dire que je me pensais dur avec lui.

C'est vrai qu'il a une réputation de copieur, de mec qui a toujours profité des succés du moment pour surfer dessus

Star Wars sort, il sort Alien
Il faut sauver le soldat Ryan, il sort La chute du faucon Noir
Gravity et Interstellar sortent, il sort The Martian

Franchement. Honnêtement. Sérieusement. Je trouve les films de Scott meilleurs.

Certaines mauvaises langues pourraient dire que son frère était meilleur que lui.

Tony est sous-côté à ce niveau. Mais c’est vrai que certains me dépassent style Domino ou L’Attaque du Métro.

LePique108-8
LePique108-8
Niveau 10
06 août 2020 à 22:31:26

Ah ça, Tony Scott c'est "Danny Boyle mais en bien".

USS Alabama c'est un super film. True Romance, Man of fire aussi.

Y'a que sur ça fin de carrière qu'il était fatigué. Domino étant l'un de ses plus mauvais

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
06 août 2020 à 22:33:59

Bon, là ca va trop loin.
C'est DDB + signal gouv pour tout le monde !
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560168674-pascal-fache-proche-1.png

En plus, comparer Star Wars et Alien mais mdr.

Et pour The Martian, quelque part il a sorti Prometheus un an avant Gravity, donc bon, on pourrait dire que c'est lui qui a relancé la mode des films d'exploration spatiale :ok:
Même si Prometheus c'est pas de la hard SF à proprement parler.

LePique108-8
LePique108-8
Niveau 10
06 août 2020 à 22:38:01

Le 06 août 2020 à 22:33:59 EmileHirsch a écrit :
Bon, là ca va trop loin.
C'est DDB + signal gouv pour tout le monde !
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560168674-pascal-fache-proche-1.png

En plus, comparer Star Wars et Alien mais mdr.

Et pour The Martian, quelque part il a sorti Prometheus un an avant Gravity, donc bon, on pourrait dire que c'est lui qui a relancé la mode des films d'exploration spatiale :ok:
Même si Prometheus c'est pas de la hard SF à proprement parler.

Je compare pas Star Wars et Alien. Je dis juste qu'après SW, y'a plein de films qui ont tenté de surfer sur la vague "SF dans l'espace". Flash Gordon, le film Star Trek, Alien etc...

Et si tu regardes bien, toute la carrière de Scott c'est ça. Il surfe sur les vagues avec plus ou moins de succés. Même Gladiator y'a un coté Titanic genre grande odyssé historique

Et me sort pas que Prometheus a eu le succés d'Interstellar et Gravity, soyons sérieux

Message édité le 06 août 2020 à 22:41:47 par LePique108-8
Serval94
Serval94
Niveau 73
06 août 2020 à 22:58:58

"Et si tu regardes bien, toute la carrière de Scott c'est ça. Il surfe sur les vagues avec plus ou moins de succés. Même Gladiator y'a un coté Titanic genre grande odyssé historique."

Ah ouais, fallait oser la faire, celle-là.

La vérité, c'est que c'est Scott qui a ressuscité le péplum à Hollywood avec son Gladiator. Mais toi, t'en fais un film qui a surfé sur la famosa vague lancée par Titanic.

Et je suis désolé, mais la réputation de copieur (première fois que je lis ça), c'est du bullshit total. Au contraire, Scott est le seul à proposer des blockbusters aussi irrévérencieux et méchants : Hannibal, Cartel, Exodus, Covenant, y'a que lui pour faire ça. C'est tout sauf un "copieur". Et sur un ton complètement opposé, même un film comme The Martian, ça se démarque complètement de la production contemporaine, justement. Là où tous les blockbusters contemporains dans l'espace se la jouent super sérieux/graves/solennels (Interstellar, Gravity, First Man, Ad Astra), lui t'en fais un film super léger et bienveillant.

On peut reprocher ce que l'on veut à Scott, mais pas d'être un copieur du tout-venant et de faire des films randoms.

Un peu de sérieux, merde.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
06 août 2020 à 23:12:15

Puis…

Alien > Star Wars
Faucon Noir > Soldat Ryan
The Martian > Interstellar

Je pensais que c’était acquis :hap:

Al_Batard
Al_Batard
Niveau 16
06 août 2020 à 23:16:26

Heureusement que vous intervenez les kheys parce que je vois ça trashtalk sur Ridley Scott normal ici.

The Martian > Interstellar

La demande de dbb est partie.

LePique108-8
LePique108-8
Niveau 10
06 août 2020 à 23:25:25

Le 06 août 2020 à 22:58:58 Serval94 a écrit :

"Et si tu regardes bien, toute la carrière de Scott c'est ça. Il surfe sur les vagues avec plus ou moins de succés. Même Gladiator y'a un coté Titanic genre grande odyssé historique."

Ah ouais, fallait oser la faire, celle-là.

La vérité, c'est que c'est Scott qui a ressuscité le péplum à Hollywood avec son Gladiator. Mais toi, t'en fais un film qui a surfé sur la famosa vague lancée par Titanic.

Et je suis désolé, mais la réputation de copieur (première fois que je lis ça), c'est du bullshit total. Au contraire, Scott est le seul à proposer des blockbusters aussi irrévérencieux et méchants : Hannibal, Cartel, Exodus, Covenant, y'a que lui pour faire ça. C'est tout sauf un "copieur". Et sur un ton complètement opposé, même un film comme The Martian, ça se démarque complètement de la production contemporaine, justement. Là où tous les blockbusters contemporains dans l'espace se la jouent super sérieux/graves/solennels (Interstellar, Gravity, First Man, Ad Astra), lui t'en fais un film super léger et bienveillant.

On peut reprocher ce que l'on veut à Scott, mais pas d'être un copieur du tout-venant et de faire des films randoms.

Un peu de sérieux, merde.

Faut lire, je critique pas les films (que j'adore pour la plupart). Je dis juste que Ridley Scott a toujours été un suiveur. Le "copieur" était mal choisit.

C'est pas une critique. Alien est un chef d'oeuvre. Mais je pense pas qu'Alien existe si SW ne sort pas 2 ans avant.

Il surf sur la vague mais il la transcende et la fait sienne.

Faut lire hein !

A chaque gros succés genre SW, Titanic etc... t'as toujours plein de films qui ont surfés sur la vague et Scott a toujours été dans cette mouvance. C'est pas une critique.

EDIT : Je dis pas que Scott s'est inspiré de Titanic pour Gladiator, je dis juste que le succés de Titanic lui a permis de faire Gladiator.
Le vrai mauvais plagiat de Titanic, c'est Pearl Harbor

Le 06 août 2020 à 23:12:15 Nicolas_98 a écrit :
Puis…

Alien > Star Wars
Faucon Noir > Soldat Ryan
The Martian > Interstellar

Je pensais que c’était acquis :hap:

J'allais dire, c'est n'importe quoi ce que tu racontes mais t'as tellement raison pour Martian > Interstellar que ça fait plaisir

Message édité le 06 août 2020 à 23:29:40 par LePique108-8
Serval94
Serval94
Niveau 73
06 août 2020 à 23:34:39

Ouais, donc en gros, tu reproches à Scott de plus facilement arriver à monter des projets qui rassurent les investisseurs parce qu'ils répondent à une conjoncture favorable, autrement dit de n'être qu'un réalisateur évoluant au sein de son industrie. :hap:

Perso, j'ai aimé The Martian, mais beaucoup plus Interstellar, quand même.

LePique108-8
LePique108-8
Niveau 10
06 août 2020 à 23:39:25

Le 06 août 2020 à 23:34:39 Serval94 a écrit :
Ouais, donc en gros, tu reproches à Scott de plus facilement arriver à monter des projets qui rassurent les investisseurs parce qu'ils répondent à une conjoncture favorable, autrement dit de n'être qu'un réalisateur évoluant au sein de son industrie. :hap:

Perso, j'ai aimé The Martian, mais beaucoup plus Interstellar, quand même.

Je lui reproche rien.
Je dis juste que Scott a toujours été considéré comme un "second couteau" et c'est pour ça qu'il a toujours été traité avec un peu mépris par certains.
Moi je l'aime beaucoup Scott (a part Covenant faut pas déconner)

Message édité le 06 août 2020 à 23:40:55 par LePique108-8
parizien2
parizien2
Niveau 9
07 août 2020 à 04:42:15

Le 06 août 2020 à 23:12:15 Nicolas_98 a écrit :
Puis…

The Martian > Interstellar

Je pensais que c’était acquis :hap:

:ouch:

Interstellar enterre Seul sur Mars :oui:

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
07 août 2020 à 05:32:50

Chacune des interventions de lepique sur ce forum est plus conne que la précédente, c cho.

Celafett
Celafett
Niveau 9
07 août 2020 à 07:59:12

Alien covenant, ni oubli ni pardon :-)))

zevrann1
zevrann1
Niveau 10
07 août 2020 à 08:11:48

Scott c'est surtout ses derniers films qu'on lui reproche, le reste de sa carrière est bon (mais pas forcément exceptionnel)

Perso vu la daube prometheus (alors que le scénario de base, collent parfaitement avec Alien) et les incohérences et stupidité de Covenant (de prometheus aussi) je me dis qu'il est temps qu'il remballe et prenne sa retraite.

On est limite sur du Avp la

zevrann1
zevrann1
Niveau 10
07 août 2020 à 08:12:36

Et j'ai beaucoup aimé The Martian

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
07 août 2020 à 10:43:27

Putain c'est chaud ce topic, entre les Seul sur Mars > Interstellar et Covenant décrit comme un film "irrévérencieux"... :ouch: à moins qu'irrévérencieux soit la version politiquement correcte de stupide ?

Quant à Seul sur Mars j'ai adoré le film, mais Interstellar est à des années lumières devant, soyons sérieux

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
07 août 2020 à 10:53:51

Le 06 août 2020 à 23:12:15 Nicolas_98 a écrit :
Puis…

Alien > Star Wars
Faucon Noir > Soldat Ryan
The Martian > Interstellar

Je pensais que c’était acquis :hap:

Nope (même si j’aime vraiment chacun des six films cités)

Westen59
Westen59
Niveau 16
07 août 2020 à 11:46:25

Le 07 août 2020 à 10:43:27 Shinigami27 a écrit :
Putain c'est chaud ce topic, entre les Seul sur Mars > Interstellar et Covenant décrit comme un film "irrévérencieux"... :ouch: à moins qu'irrévérencieux soit la version politiquement correcte de stupide ?

Quant à Seul sur Mars j'ai adoré le film, mais Interstellar est à des années lumières devant, soyons sérieux

Tu veux du sérieux ? :hap:
Nolan est plus scénariste que réalisateur qui se retrouve très limité (ce qui n'est pas une insulte pour autant et sans aller dire qu'il soit mauvais), à mon sens il est très loin du savoir faire artistique voir talent d'un Scott, même un Zack Snyder est plus à l'aise dans la grammaire cinématographique.
Interstellar est un bon divertissement mais ça ne va pas plus loin formellement il ne transcende pas son sujet, de la à être à des années lumières devant Seul sur Mars me semble bien exagérer.

Souvent le soucis chez Nolan c'est qu'il n'a pas le talent à la hauteur de ses ambitions (voir parfois il y a une forme de prétention qui se dégage de son cinéma), il n'est pas à l'aise notamment dans son travail de découpage surtout lors de scènes d'action.
Comme un JJ Abrams (même si moins populaire il a une fanbase et d'anciens cahiers du cinéma dans la poche) ce sont des cinéastes dont la mise sur piédestal m'échappe.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment