Faut pas abuser non plus, son frère est bien pire. Scott a au moins ces trois premiers films pour le sauver.
Le 06 août 2020 à 20:53:58 Nightred a écrit :
Faut pas abuser non plus, son frère est bien pire. Scott a au moins ces trois premiers films pour le sauver.
je suis loin d'être d'accord mais j'adore comment tu les massacre ![]()
A croire qu'ils ont baisés ta mère 
Le 06 août 2020 à 20:50:01 LePique108-8 a écrit :
Le 06 août 2020 à 20:16:12 Nicolas_98 a écrit :
Ridley Scott est cramé depuis 1977.Et dire que je me pensais dur avec lui.
C'est vrai qu'il a une réputation de copieur, de mec qui a toujours profité des succés du moment pour surfer dessus
Star Wars sort, il sort Alien
Il faut sauver le soldat Ryan, il sort La chute du faucon Noir
Gravity et Interstellar sortent, il sort The Martian
Franchement. Honnêtement. Sérieusement. Je trouve les films de Scott meilleurs.
Certaines mauvaises langues pourraient dire que son frère était meilleur que lui.
Tony est sous-côté à ce niveau. Mais c’est vrai que certains me dépassent style Domino ou L’Attaque du Métro.
Ah ça, Tony Scott c'est "Danny Boyle mais en bien".
USS Alabama c'est un super film. True Romance, Man of fire aussi.
Y'a que sur ça fin de carrière qu'il était fatigué. Domino étant l'un de ses plus mauvais
Bon, là ca va trop loin.
C'est DDB + signal gouv pour tout le monde !
En plus, comparer Star Wars et Alien mais mdr.
Et pour The Martian, quelque part il a sorti Prometheus un an avant Gravity, donc bon, on pourrait dire que c'est lui qui a relancé la mode des films d'exploration spatiale ![]()
Même si Prometheus c'est pas de la hard SF à proprement parler.
Le 06 août 2020 à 22:33:59 EmileHirsch a écrit :
Bon, là ca va trop loin.
C'est DDB + signal gouv pour tout le monde !
![]()
En plus, comparer Star Wars et Alien mais mdr.
Et pour The Martian, quelque part il a sorti Prometheus un an avant Gravity, donc bon, on pourrait dire que c'est lui qui a relancé la mode des films d'exploration spatiale
Même si Prometheus c'est pas de la hard SF à proprement parler.
Je compare pas Star Wars et Alien. Je dis juste qu'après SW, y'a plein de films qui ont tenté de surfer sur la vague "SF dans l'espace". Flash Gordon, le film Star Trek, Alien etc...
Et si tu regardes bien, toute la carrière de Scott c'est ça. Il surfe sur les vagues avec plus ou moins de succés. Même Gladiator y'a un coté Titanic genre grande odyssé historique
Et me sort pas que Prometheus a eu le succés d'Interstellar et Gravity, soyons sérieux
"Et si tu regardes bien, toute la carrière de Scott c'est ça. Il surfe sur les vagues avec plus ou moins de succés. Même Gladiator y'a un coté Titanic genre grande odyssé historique."
Ah ouais, fallait oser la faire, celle-là.
La vérité, c'est que c'est Scott qui a ressuscité le péplum à Hollywood avec son Gladiator. Mais toi, t'en fais un film qui a surfé sur la famosa vague lancée par Titanic.
Et je suis désolé, mais la réputation de copieur (première fois que je lis ça), c'est du bullshit total. Au contraire, Scott est le seul à proposer des blockbusters aussi irrévérencieux et méchants : Hannibal, Cartel, Exodus, Covenant, y'a que lui pour faire ça. C'est tout sauf un "copieur". Et sur un ton complètement opposé, même un film comme The Martian, ça se démarque complètement de la production contemporaine, justement. Là où tous les blockbusters contemporains dans l'espace se la jouent super sérieux/graves/solennels (Interstellar, Gravity, First Man, Ad Astra), lui t'en fais un film super léger et bienveillant.
On peut reprocher ce que l'on veut à Scott, mais pas d'être un copieur du tout-venant et de faire des films randoms.
Un peu de sérieux, merde.
Puis…
Alien > Star Wars
Faucon Noir > Soldat Ryan
The Martian > Interstellar
Je pensais que c’était acquis ![]()
Heureusement que vous intervenez les kheys parce que je vois ça trashtalk sur Ridley Scott normal ici.
The Martian > Interstellar
La demande de dbb est partie.
Le 06 août 2020 à 22:58:58 Serval94 a écrit :
"Et si tu regardes bien, toute la carrière de Scott c'est ça. Il surfe sur les vagues avec plus ou moins de succés. Même Gladiator y'a un coté Titanic genre grande odyssé historique."
Ah ouais, fallait oser la faire, celle-là.
La vérité, c'est que c'est Scott qui a ressuscité le péplum à Hollywood avec son Gladiator. Mais toi, t'en fais un film qui a surfé sur la famosa vague lancée par Titanic.
Et je suis désolé, mais la réputation de copieur (première fois que je lis ça), c'est du bullshit total. Au contraire, Scott est le seul à proposer des blockbusters aussi irrévérencieux et méchants : Hannibal, Cartel, Exodus, Covenant, y'a que lui pour faire ça. C'est tout sauf un "copieur". Et sur un ton complètement opposé, même un film comme The Martian, ça se démarque complètement de la production contemporaine, justement. Là où tous les blockbusters contemporains dans l'espace se la jouent super sérieux/graves/solennels (Interstellar, Gravity, First Man, Ad Astra), lui t'en fais un film super léger et bienveillant.
On peut reprocher ce que l'on veut à Scott, mais pas d'être un copieur du tout-venant et de faire des films randoms.
Un peu de sérieux, merde.
Faut lire, je critique pas les films (que j'adore pour la plupart). Je dis juste que Ridley Scott a toujours été un suiveur. Le "copieur" était mal choisit.
C'est pas une critique. Alien est un chef d'oeuvre. Mais je pense pas qu'Alien existe si SW ne sort pas 2 ans avant.
Il surf sur la vague mais il la transcende et la fait sienne.
Faut lire hein !
A chaque gros succés genre SW, Titanic etc... t'as toujours plein de films qui ont surfés sur la vague et Scott a toujours été dans cette mouvance. C'est pas une critique.
EDIT : Je dis pas que Scott s'est inspiré de Titanic pour Gladiator, je dis juste que le succés de Titanic lui a permis de faire Gladiator.
Le vrai mauvais plagiat de Titanic, c'est Pearl Harbor
Le 06 août 2020 à 23:12:15 Nicolas_98 a écrit :
Puis…Alien > Star Wars
Faucon Noir > Soldat Ryan
The Martian > InterstellarJe pensais que c’était acquis
J'allais dire, c'est n'importe quoi ce que tu racontes mais t'as tellement raison pour Martian > Interstellar que ça fait plaisir
Ouais, donc en gros, tu reproches à Scott de plus facilement arriver à monter des projets qui rassurent les investisseurs parce qu'ils répondent à une conjoncture favorable, autrement dit de n'être qu'un réalisateur évoluant au sein de son industrie. ![]()
Perso, j'ai aimé The Martian, mais beaucoup plus Interstellar, quand même.
Le 06 août 2020 à 23:34:39 Serval94 a écrit :
Ouais, donc en gros, tu reproches à Scott de plus facilement arriver à monter des projets qui rassurent les investisseurs parce qu'ils répondent à une conjoncture favorable, autrement dit de n'être qu'un réalisateur évoluant au sein de son industrie.Perso, j'ai aimé The Martian, mais beaucoup plus Interstellar, quand même.
Je lui reproche rien.
Je dis juste que Scott a toujours été considéré comme un "second couteau" et c'est pour ça qu'il a toujours été traité avec un peu mépris par certains.
Moi je l'aime beaucoup Scott (a part Covenant faut pas déconner)
Le 06 août 2020 à 23:12:15 Nicolas_98 a écrit :
Puis…The Martian > Interstellar
Je pensais que c’était acquis
Interstellar enterre Seul sur Mars ![]()
Chacune des interventions de lepique sur ce forum est plus conne que la précédente, c cho.
Alien covenant, ni oubli ni pardon ![]()
Scott c'est surtout ses derniers films qu'on lui reproche, le reste de sa carrière est bon (mais pas forcément exceptionnel)
Perso vu la daube prometheus (alors que le scénario de base, collent parfaitement avec Alien) et les incohérences et stupidité de Covenant (de prometheus aussi) je me dis qu'il est temps qu'il remballe et prenne sa retraite.
On est limite sur du Avp la
Et j'ai beaucoup aimé The Martian
Putain c'est chaud ce topic, entre les Seul sur Mars > Interstellar et Covenant décrit comme un film "irrévérencieux"...
à moins qu'irrévérencieux soit la version politiquement correcte de stupide ?
Quant à Seul sur Mars j'ai adoré le film, mais Interstellar est à des années lumières devant, soyons sérieux
Le 06 août 2020 à 23:12:15 Nicolas_98 a écrit :
Puis…Alien > Star Wars
Faucon Noir > Soldat Ryan
The Martian > InterstellarJe pensais que c’était acquis
Nope (même si j’aime vraiment chacun des six films cités)
Le 07 août 2020 à 10:43:27 Shinigami27 a écrit :
Putain c'est chaud ce topic, entre les Seul sur Mars > Interstellar et Covenant décrit comme un film "irrévérencieux"...à moins qu'irrévérencieux soit la version politiquement correcte de stupide ?
Quant à Seul sur Mars j'ai adoré le film, mais Interstellar est à des années lumières devant, soyons sérieux
Tu veux du sérieux ? ![]()
Nolan est plus scénariste que réalisateur qui se retrouve très limité (ce qui n'est pas une insulte pour autant et sans aller dire qu'il soit mauvais), à mon sens il est très loin du savoir faire artistique voir talent d'un Scott, même un Zack Snyder est plus à l'aise dans la grammaire cinématographique.
Interstellar est un bon divertissement mais ça ne va pas plus loin formellement il ne transcende pas son sujet, de la à être à des années lumières devant Seul sur Mars me semble bien exagérer.
Souvent le soucis chez Nolan c'est qu'il n'a pas le talent à la hauteur de ses ambitions (voir parfois il y a une forme de prétention qui se dégage de son cinéma), il n'est pas à l'aise notamment dans son travail de découpage surtout lors de scènes d'action.
Comme un JJ Abrams (même si moins populaire il a une fanbase et d'anciens cahiers du cinéma dans la poche) ce sont des cinéastes dont la mise sur piédestal m'échappe.