CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inland Empire le prochain Lynch !

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
19 février 2007 à 18:14:20

Si c est ton premier Lynch t auras ptet du mal à accrocher, à t y faire car il y a une pléiade de référence à Lost Highway, Mulholland, Twin Peaks,... Mais c est le premier film où Lynch est son seul cadreur, ce qui amplifie encore les plans qu il tente tjs de faire, notamment sur les visages, quand un protagoniste ouvre une porte, découvre qq chose, ...

hanormal
hanormal
Niveau 10
19 février 2007 à 19:35:43

T´avoueras qd même ce que tout le monde raconte, l´image est dégueulasse, non ?
T´es pas bouché à ce point ?

neospeed-2
neospeed-2
Niveau 10
19 février 2007 à 19:44:25

IamNeo Posté le 19 février 2007 à 18:14:20 Si c est ton premier Lynch t auras ptet du mal à accrocher, à t y faire...

On verra ça. :-)

James_Iha
James_Iha
Niveau 10
19 février 2007 à 19:47:11

hanormal Posté le 19 février 2007 à 19:35:43 T´avoueras qd même ce que tout le monde raconte, l´image est dégueulasse, non ?
T´es pas bouché à ce point ?

Bah en même temps c´est du DV quoi!! :)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
19 février 2007 à 20:32:45

Ba oui du DV, mais pourquoi... Pourquoâââââ :snif2:

Le dv ça devrait être réservés aux débutants ou aux réalisateurs fauchés mais pas Lynch merde.

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
20 février 2007 à 00:25:28

Tout simple. Lynch a travaillé en DV car il pouvait tout faire seul, etre son propre cadreur, et etre au plus pres de l action, il adore les plans sur les images des gens, comme le visage de Laura Dern qui se décompose (cf Twin Peaks pour ceux qui ont vu, avec Bob, ... ) et cette étrange voisine, c est vraiment une sensation qui prend aux tripes, tellement bien rendu par la DV. Et non, l image n est pas dégueulasse, c est un style, un choix de film, c est sur que pour ceux qui ont l habitude des blockbusters ( avec des beaux effets hein !! ! ) ça choque mais je comprends l idée de Lynch et prendre une responsabilité pareille je trouve ça super de sa part.

hanormal
hanormal
Niveau 10
20 février 2007 à 10:50:12

Limite fanboy aveugle ça, dsl...
Lynch est un grand perfectionniste au niveau de la réalisation, qd bien même je n´aim pas MD, je suis obligé de le reconnaitre, mais au vu de la BA, certains trucs sont à gerber, c´est tout...Et on parle de génie pour ça ?
N´importe quoi...
Ds ce cas, je filmerai un truc (quelqu´il soit) avec un filtre vert du plus mauvais effet et au centre de l´image, constamment, un gros disque noir qui empêche de tout voir.
On sera obligé de crier au génie comme ça :sarcastic:

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
20 février 2007 à 17:01:09

hanormal, c´est ta vision des choses, et c´est bien d´en avoir une
Mais, malgré tout, je pense que si tu fais ce que t´as dit, ça va donner de la merde, et personne criera au génie, t´as rien compris au style de David lynch
T´as vu le film ? et personne ne crie au génie, ou si qqun le fait c´est bien sur subjectif, c´est un style spécial, et facilement criticable car tres particulier, alors tes conneries sur "Je filme nimporte quoi en qualitée merdique avec des couleusr zarbs pour faire comme lynch et montrer que tt le monde peut le faire et que c´est pourri" tu te les gardes :-)

Lynch c´est spécial, la caméra DV contribuait à l´ambiance du film, et il l´a choisi aussi parcequ´il trouve que le numérique est trop net, on voit tout trop bien, et qu´on pas besoin de tout voir parfois
Allez, :ok: tt le monde, et allez voir tous les blockbusters en caméra image bien nette (comme presque tous les autres films), pour une fois qu´il y avait des idées originales dans l´image...

hanormal
hanormal
Niveau 10
20 février 2007 à 18:11:42

Je n´appelle pas ça une idée rééévolutionnaire...
Et qui te parle de blockbuster ?
J´ai la gueule à bouffer que ça ?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
20 février 2007 à 18:43:12

C´était sur que sur un topic de Lynch on retrouve le debat infinissable entre hanormal et IamNeo mdr ^^

Potee
Potee
Niveau 10
20 février 2007 à 18:55:16

le problème c´est qu´il y a les mecs qui d´un coté te sortent que l´image est à chier et est un gros foutage de gueule intégral (ce qui est une caricature nous sommes d´accord) et pour répliquer t´as des mecs qui viennent te dire de retourner voir des blockbusters merdiques comme si le fait de ne pas aimer "Inland Empire" renvoyait automatiquement à cette frange du cinéma.
donc grosse caricature contre grosse caricature, ça ne peut que donner une discussion creuse et qui n´avancera jamais.

hanormal
hanormal
Niveau 10
20 février 2007 à 19:23:52

On le fait aussi ds la vraie ie le débat :oui:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
20 février 2007 à 20:20:24
  • Aphex905 profil

* Posté le 19 février 2007 à 20:32:45 avertir modérateur
* Ba oui du DV, mais pourquoi... Pourquoâââââ :snif2:

C´était pas une question en fait, plutôt une grosse déception.

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
21 février 2007 à 11:40:26

"Ds ce cas, je filmerai un truc (quelqu´il soit) avec un filtre vert du plus mauvais effet et au centre de l´image, constamment, un gros disque noir qui empêche de tout voir.
On sera obligé de crier au génie comme ça"

A mon avis, ta grippe t a rendu plus con que d habitude, c est digne d un Antoine des grands soirs ça ^^ L image est loin d etre à chier ( regarde le film d abord, apres tu pourras en parler ) et la façon de filmer de Lynch est géniale, oui, c est la meme que l on retrouve partout, il axe enormément sur les visages, les émotions, les changements d attitude, ... Il a pu tout faire seul de cette maniere, agencer le film à sa guise et ça je dis que c est vraiment génial car il vit sa passion jusqu au bout. Concernant l image à chier, dans les films que tu m as forcé à regarder svt elle est limite mais bon... Et oui tu te bouffes enormément de blockbusters, viens pas mythonner le contraire ici, blockbuster et horreur c est à peu pres tout ce que tu connais, sans vouloir clasher.

hanormal
hanormal
Niveau 10
21 février 2007 à 18:41:16

Encore me réduire à cette caste parce que "mosieur" va au plaza ? :) (ça fait bien rire tout le monde ça d´ailleurs :rire: )

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
21 février 2007 à 20:09:56

Je vois que les propos de Potee sont plus qu´exacts :rire:

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
22 février 2007 à 22:09:36

Votre snobisme cinématographique est à la fois exaspérant et délectable.

hanormal
hanormal
Niveau 10
22 février 2007 à 23:07:10

y´a presque plus de snobs, bidet :ok:

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
23 février 2007 à 01:21:16

Ah c est drole que j aille au Plaza ? Voir autre chose que tes daubes en boite et les films en VO ca vous fait reelement marrer ? Chaud vous avez un bon humour alors, c est sur qu avec Julie qui a appris il y a 3 mois ce que c était qu un flash back ( véridique ) tu dois te sentir puissant à sortir ta pseudo culture cinématographique... Je me la pete en allant au Plaza... Allons bon, c est le Monde à l envers :honte:

hanormal
hanormal
Niveau 10
23 février 2007 à 19:09:59

Nico, je sais aussi bien apprécier un film en VF qu´en VO, je fais pas mon ouinouin là-dessus, j´ai appris à être le plus polyvalent possible...
Et puis, c´est pas au plaza qu´il y aura grind house :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment