Qu'est-ce que c'est que ce truc.
Bon je ne juge pas "vraiment" car j'ai arrêté au bout de 20 minutes...
Mais en fait, même devant des films médiocres, ou des films que je n'aime pas, jamais je vais me dire "si je le faisais moi je ferais facilement un truc mieux", car je sais que c'est faux, je sais que si on me filait une caméra je ferais un truc qui a l'air tout pourri et tout amateur, car les idées qu'on peut avoir en tête sont en réalité très difficiles à retranscrire à l'écran avec ne serait-ce que 10% de l'ambiance qu'on s'imagine à la base.
Mais là c'est pourtant exactement ce que je me suis dit. Donnez-moi une caméra, le budget pour payer tout le bordel (décors, acteurs, éclairage, etc...), et je vous garantie que je vous pond un truc, bon ça sera moisi hein, mais ça sera mieux que ce que j'ai vu durant les 20 premières minutes de Inland Empire.
PS : J'avais vu 4 autres films de Lynch avant, deux que j'ai assez bien aimés, et deux que j'ai beaucoup aimé. Je tombe de très haut ici. Les ambiances qui n'ont aucun sens souvent j'arrive à accrocher un minimum, mais là c'était vraiment le néant pour moi.
Message édité le 24 mars 2022 à 21:24:16 par notsu