CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inland Empire le prochain Lynch !

AliceWakefield
AliceWakefield
Niveau 9
03 juin 2015 à 23:02:49

Le fait de m'attendre à des screamer à chaques traveling dans les couloirs ne m'a pas aidé à oublier la longueur du film, oui :hap:

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
23 août 2015 à 03:06:09

Horrible. Une putain de torture. David comment as-tu pu?...
"The Horror" comme dirait l'autre.

(Cet avis est positif)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2015 à 03:26:56

[[m:<h1>]]BON CE TOPIC ME SAOULE LES KHEY.
JE LOCK.

[[m:<progress>]][[m:<script>]]
Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 mai 2016 à 01:33:56

Courageux de revoir après seulement trois semaines un film de 3 heures qui t'a visiblement fait souffrir [[sticker:p/1jnh]]

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
07 mai 2016 à 01:48:54

Toujours ce fichu titre dans le topic qui fait espérer pour rien.

barty333
barty333
Niveau 22
07 mai 2016 à 02:04:34

Tu les prends en otages tes potes pour leur montrer du Lynch tous les 3 jours ?

GraffitiBridge
GraffitiBridge
Niveau 10
07 mai 2016 à 02:06:03

Le 07 mai 2016 à 01:33:56 Masterchief40k a écrit :
Courageux de revoir après seulement trois semaines un film de 3 heures qui t'a visiblement fait souffrir [[sticker:p/1jnh]]

1 an après et je n'ose toujours pas [[sticker:p/1kgx]]

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
07 mai 2016 à 11:14:01

Ca a l'air super mais je l'ai toujours pas vu [[sticker:p/1kks]] Et je l'ai en vf [[sticker:p/1kks]]

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
07 mai 2016 à 11:30:17

Ouaip, j'ai failli prendre le BR l'autre jour d'ailleurs. Mais je vais d'abord essayer de le voir.
C'est triste, Lynch a fait un de mes films préféré (Wild at Heart) mais je connais pas très bien ses autres trucs :(

GraffitiBridge
GraffitiBridge
Niveau 10
07 mai 2016 à 11:55:48

Go Eraserhead pour pouvoir encaisser Inland, c'est ses plus "trash"

Sinon go Lost Highway et Blue Velvet

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
07 mai 2016 à 12:02:26

Eraserhead j'ai vu 2 ou 3 fois, je trouve que c'est une métaphore géniale sur la paternité.

Blue Velvet il est sous blister sur mon lit.
Lost Highway c'est au programme, oui.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
07 mai 2016 à 12:36:28

J'avais vu le début une fois :doute:

Pour Wild at Heart faut adhérer au coté romance et road movie sur fond d'amérique profonde en guise de satire d'un monde qui se barre en couille, j'avoue que ça peut être déroutant. (logique, pour un road movie... /humour).

Dune c'était bien, quoi qu'on dise :hap: "C'est nul parce que c'est pas Jodo" :rire:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
07 mai 2016 à 13:24:13

Oui bah justement Wild At Heart baigne dans cette excès complètement jouissif à mon gout, c'est une des choses qui m'a bien marqué. Idem pour le jeu hors du commun de Dafoe (surement son rôle que je préfère).

Tout le monde semble plus ou moins désaxé mais surtout aliéné par un certain rapport de force avec autrui ou le monde. Donc à la rigueur, je trouve le sur-jeu légitime ici. Un peu comme dans Twin Peaks et ses protagonistes hauts en couleurs.

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
07 mai 2016 à 14:59:13

Je commencerais pas Lynch par Inland Empire perso. En fait je le garderai même pour la fin. :hap:
Enfin, en avant-dernier juste avant Dune sinon, mais on peut aussi tout simplement ne pas voir Dune. :peur:

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
07 mai 2016 à 14:59:37

Wild at heart j'avais détesté comme rarement, c'est le genre de film qui me donne de l'urticaire. :hap:

GraffitiBridge
GraffitiBridge
Niveau 10
07 mai 2016 à 16:10:15

Le 07 mai 2016 à 15:58:12 -no_more- a écrit :
Putain Vomit tu DOIS voir Lost Highway, tous ceux qui ne l'aiment pas sont des faquins.

:oui:

Le 07 mai 2016 à 14:59:37 MrBlondin a écrit :
Wild at heart j'avais détesté comme rarement, c'est le genre de film qui me donne de l'urticaire. :hap:

sérieux quoi https://www.youtube.com/watch?v=LUtn7e05C8M :non2:

notsu
notsu
Niveau 43
24 mars 2022 à 21:21:03

Qu'est-ce que c'est que ce truc.
Bon je ne juge pas "vraiment" car j'ai arrêté au bout de 20 minutes...

Mais en fait, même devant des films médiocres, ou des films que je n'aime pas, jamais je vais me dire "si je le faisais moi je ferais facilement un truc mieux", car je sais que c'est faux, je sais que si on me filait une caméra je ferais un truc qui a l'air tout pourri et tout amateur, car les idées qu'on peut avoir en tête sont en réalité très difficiles à retranscrire à l'écran avec ne serait-ce que 10% de l'ambiance qu'on s'imagine à la base.

Mais là c'est pourtant exactement ce que je me suis dit. Donnez-moi une caméra, le budget pour payer tout le bordel (décors, acteurs, éclairage, etc...), et je vous garantie que je vous pond un truc, bon ça sera moisi hein, mais ça sera mieux que ce que j'ai vu durant les 20 premières minutes de Inland Empire.

PS : J'avais vu 4 autres films de Lynch avant, deux que j'ai assez bien aimés, et deux que j'ai beaucoup aimé. Je tombe de très haut ici. Les ambiances qui n'ont aucun sens souvent j'arrive à accrocher un minimum, mais là c'était vraiment le néant pour moi.

Message édité le 24 mars 2022 à 21:24:16 par notsu
no-fool
no-fool
Niveau 26
05 janvier 2023 à 10:46:55

Alors le cinéma c’est une question de ressenti tout ça mais là t’es super dur quand même :hap:

Je l’ai vu hier et c’est hyper chelou mais j’ai trouvé ça vraiment dingue
J’ai adoré l’ambiance, c’est hyper oppressant c’est comme un cauchemar de 3 heures

francebrisee22
francebrisee22
Niveau 8
05 janvier 2023 à 11:07:32

Ce film est tellement oppressant que la première que je l’ai vu je suis aps allé au bout + insomnie derrière
Je sais même pas pourquoi j’ai jamais eu cette sensation pour un film

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
05 janvier 2023 à 11:28:57

Le 24 mars 2022 à 21:21:03 :
Qu'est-ce que c'est que ce truc.
Bon je ne juge pas "vraiment" car j'ai arrêté au bout de 20 minutes...

Mais en fait, même devant des films médiocres, ou des films que je n'aime pas, jamais je vais me dire ''si je le faisais moi je ferais facilement un truc mieux", car je sais que c'est faux, je sais que si on me filait une caméra je ferais un truc qui a l'air tout pourri et tout amateur, car les idées qu'on peut avoir en tête sont en réalité très difficiles à retranscrire à l'écran avec ne serait-ce que 10% de l'ambiance qu'on s'imagine à la base.

Mais là c'est pourtant exactement ce que je me suis dit. Donnez-moi une caméra, le budget pour payer tout le bordel (décors, acteurs, éclairage, etc...), et je vous garantie que je vous pond un truc, bon ça sera moisi hein, mais ça sera mieux que ce que j'ai vu durant les 20 premières minutes de Inland Empire.

Tout le monde peut faire le cinéma de James Benning, de Jean Claude Rousseau, de Wang Bing.. etc (la liste peut être longue), pourtant, il n'y a qu'eux a l'avoir fait.
Et, se le dire, c'est déjà le croire, alors que tu sais bien que toi et moi, on est juste spectateurs. Qu'on a rien a fait, même les choses a notre portée..

Penser que tu ferais mieux, c'est bullshit. C'est penser qu'un film n'est qu'une affaire de technique..

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment