CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inland Empire le prochain Lynch !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 avril 2008 à 13:43:24

Nan!

Chiant au possible,loin de la magie mulholland drive.Pas complexe:compliqué.Un trip dans lequel il est difficile d'entrer.

MrCartmanez
MrCartmanez
Niveau 6
18 avril 2008 à 17:21:51

OSELA, faut que je le loue :oui: :noel:

yaolo
yaolo
Niveau 8
21 juillet 2008 à 12:30:55

Permettez moi d'up pour rajouter mon point de vue par rapport au film.
En dehors des interprétations de l'histoire qui semblent plus que valables j'ai vu quelque chose d'autre dans le film.
Peut être que c'est moi qui délire mais je me suis reconnu au film lui même en certains points: TOUT rattacher au cerveau, à l'intelligence.
J'ai tilté là dessus dès que la nouvelle voisine fait son apparition. Tout semble imagé, et j'ai identifié beaucoup de personnages, de lieu mêmes, comme des partis du cerveau, de l'inconscient, des aspects de nous cachés profondément.
En l'occurrence, il s'agirait ici de la Polonaise

Je me demande si quelqu'un a eu la même impression que moi.

En dehors de ça, le choix de la caméra m'a plongé dans l'ambiance comme jamais et Lynch a réussi à m'opresser, presque me mettre mal à l'aise ou me faire peur, ce qu'aucun autre dont c'était le but premier n'a réussi à faire sur moi.

Désolé de pas plus approfondir mais j'écris depuis une console et les claviers virtuels sont pas super agréables :o))

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
02 novembre 2009 à 22:08:36

Je viens de sortir de cette expérience, comme d'habitude Lynch nous emporte, nous fait cravacher pendants un bon moment pour mettre un pseudo-sens à ses films, mon avis :

Je commence déjà par la gros défaut, il est trop long ! Oui, 3h c'est trop pour ce genre de film, on le voit bien à l'écran il traîne en longueur, si on fait un rapprochement avec le musique, ce n'est pas du rock progressif mais soporifique, heureusement qu'à chaque fois où j'ai failli décrocher, il se passait quelque chose !

Pour les point positifs il y en a masse, commençons par le cadrage ! Que dire de ce magnifique cadrage qui met chaque expression du visage des acteurs à dure épreuve ! Des plans superbe qui EUX peuvent durer, pendant ce temps, on retiens tous notre souffle !
La bande-son est quant à elle très bien géré, comme d'habitude.

Pour ce que j'ai compris du film :
c'est l'histoire d'une femme qui est obnubilé par sa série TV américaine beauf par excellence, elle projète l'image de cette famille dans une femme qui souhaite réussir à hollywood, cette femme n'est autre que l'image qu'elle voudrait avoir d'elle-même sans y avoir réussi. Cette femme qui souhaite réussir à hollywood ( qui est donc la projection de celle qui regarde la TV, est un personnage de cette série ) qui confonds réalité et fiction comme l'a fait la spectatrice du début.

Des plans superbes, quelques fois émouvant, quelques fois effrayant, j'adore :)

Je met 4/5 à cause de sa longueur.

resolution
resolution
Niveau 33
02 novembre 2009 à 22:09:49

j'ai rien compris du tout moi et j'ai pas essayé de comprendre :snif:

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
02 novembre 2009 à 22:12:13

C'est ça que j'aime chez Lynch, chacun peut y faire sa propre vision ! Et t'inquiètes pas, j'ai été paumé pendant un bon bon moment ! D'ailleurs je le suis encore peut-être qui sait...Heu...Non enfaite ? Comment puis-je être paumé dans mon propre raisonnement ?? :-)

Par contre je me demande encore que viennent foutre les russes dans toute cette histoire ><

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 novembre 2009 à 22:29:32

Ce ne sont pas des russes mais des polonais. Je sais pas si ça a rapport, mais le film est une collaboration américano-franco-polonaise. En tout cas, ce film est vraiment difficile à défaire et à décortiquer, car il n'y a pas vraiment un personnage avec une personnalité, on ne sait même pas s'il y a une réelle histoire ou tout du moins quelle est l'histoire référente (laquelle est la réelle, parmi toutes celles-là ?). Je pense qu'il faut voir Inland Empire plutôt comme un chef d'oeuvre d'art vidéo que comme un film, c'est un non-sens, à ce niveau-là, Lynch rompt totalement avec la narration ; tout du moins il y en a bien une mais elle n'a aucun sens. Contrairement à Mulholland Dr. ou Lost Highway, rien n'est cohérent.

resolution
resolution
Niveau 33
02 novembre 2009 à 22:33:14

non mais je crois que Inland Empire est incompréhensible :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 novembre 2009 à 22:33:54

Oui, c'est en gros ce que je pense :o)) Ca ne lui arrive en rien sa qualité, cependant.

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
03 novembre 2009 à 00:08:00

Moi j'arrive à y trouver un sens, comme chaque oeuvre, chaque oeil qui le regarde peut voir en cette oeuvre quelque chose de cohérent.

resolution
resolution
Niveau 33
03 novembre 2009 à 00:34:21

Lynch est toujours cohérent même si incompréhensible c'est ça qui est bien

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
03 novembre 2009 à 00:37:47

Exactement ! Même si 3 films de Lynch sur 3 jours ça fait mal au crâne :oui:

Demain on passe sur du Kubrick histoire de se relaxer :bave:

resolution, tu devrais quand même le regarder une nouvelle fois parce que trouver un sens à ce film n'est pas si difficile, j'ai trouver bien plus facilement un sens à celui là qu'à Mulholland Drive.

resolution
resolution
Niveau 33
03 novembre 2009 à 00:43:10

je compte le revoir j'ai le dvd et tout

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 novembre 2009 à 02:05:13

Je veux bien que tu me donnes le sens que tu as trouvé à Inland Empire, alors, arnaud, car je pense que c'est beaucoup plus difficile d'en trouver un dans IL que dans MD :|

D'où le fait que ton avis m'intéresse énormément :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
03 novembre 2009 à 02:08:23

sinon quelqu'un a compris le sens de glass lips :hap:

non je troll

lynch a dit qu'il y avait beaucoup à comprendre dans IE

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
03 novembre 2009 à 10:11:31

Cohérence dans IE ?
Je ne sais pas si un film écrit au jour le jour durant le tournage sera très cohérent (surtout de la part de Lynch).

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 novembre 2009 à 10:12:28

Tout le génie est dans le montage :rouge:

resolution
resolution
Niveau 33
03 novembre 2009 à 12:30:09

Cohérence dans IE ?
Je ne sais pas si un film écrit au jour le jour durant le tournage sera très cohérent (surtout de la part de Lynch).
:d) Lynch est très cohérent, et justement cette liberté qu'à pris Lynch de commencer le tournage sans avoir le scénario permet d'avoir et d'explorer toutes les pistes qu'il souhaite et de se laisser porter dans son imagination

KlakuTanche
KlakuTanche
Niveau 4
25 janvier 2010 à 11:11:34

Les seules choses que j'ai compris ce sont les inombrables liens entre lieux et objets présents dans ce film à différents moments.

Le reste :rire: :rire:

Mais je l'ai apprécié car ce que j'aime chez Lynch c'est cette sorte d'angoisse onirique qu'on peut retrouver dans nos rêves. Bon après j'avais vu Lost Highway et Mulholland Drive et je les ai préféré à Inland Empire. Ca n'empeche qu'il reste à peu près correct. Elevator a fait une analyse pas mal la dernière page, ça m'a permis de mieux comprendre, même si c'est oas le but premier du film.

Après honnetement la qualité de l'image était nulle surtout en dvd, et les plans trop longs sur la gonzesse des fois ça me saoulait. Ca en faisait trop.
Lesz scènes avec les lapins par contre j'ai kiffé :hap:

Faudrait le revoir. Mais dans longtemps celui là.

resolution
resolution
Niveau 33
25 janvier 2010 à 12:29:26

L'image c'est filmé à la caméra DV c'est un choix du réalisateur.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment