Je viens de sortir de cette expérience, comme d'habitude Lynch nous emporte, nous fait cravacher pendants un bon moment pour mettre un pseudo-sens à ses films, mon avis :
Je commence déjà par la gros défaut, il est trop long ! Oui, 3h c'est trop pour ce genre de film, on le voit bien à l'écran il traîne en longueur, si on fait un rapprochement avec le musique, ce n'est pas du rock progressif mais soporifique, heureusement qu'à chaque fois où j'ai failli décrocher, il se passait quelque chose !
Pour les point positifs il y en a masse, commençons par le cadrage ! Que dire de ce magnifique cadrage qui met chaque expression du visage des acteurs à dure épreuve ! Des plans superbe qui EUX peuvent durer, pendant ce temps, on retiens tous notre souffle !
La bande-son est quant à elle très bien géré, comme d'habitude.
Pour ce que j'ai compris du film :
c'est l'histoire d'une femme qui est obnubilé par sa série TV américaine beauf par excellence, elle projète l'image de cette famille dans une femme qui souhaite réussir à hollywood, cette femme n'est autre que l'image qu'elle voudrait avoir d'elle-même sans y avoir réussi. Cette femme qui souhaite réussir à hollywood ( qui est donc la projection de celle qui regarde la TV, est un personnage de cette série ) qui confonds réalité et fiction comme l'a fait la spectatrice du début.
Des plans superbes, quelques fois émouvant, quelques fois effrayant, j'adore
Je met 4/5 à cause de sa longueur.