CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inland Empire le prochain Lynch !

KlakuTanche
KlakuTanche
Niveau 4
25 janvier 2010 à 12:37:22

Oui bah ça aurait été comme dans Public Ennemies que ça aurait pas été plus mal :hap:

Quoique ça donne un style assez glauque c'est vrai

resolution
resolution
Niveau 32
25 janvier 2010 à 12:38:27

Public Enemies avait été tourné en numérique et numérique=/=DV non ? (c'est une question)

Desolation
Desolation
Niveau 10
25 janvier 2010 à 12:43:34

Euh, non, le numérique ça peut être DV ou HDV. Mais le choix de Lynch s'était bien porté sur le DV, d'ailleurs il pense que le DV c'est le futur du cinéma :hap:

EzE_Jahangir
EzE_Jahangir
Niveau 8
25 janvier 2010 à 12:55:36

Comme quoi, les grands réalisateurs n'ont pas forcément toujours raison :o))

resolution
resolution
Niveau 32
25 janvier 2010 à 13:00:27

Je pense aussi qu'il se fourvoie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2010 à 15:25:02

Je m'attendait à un truc barré, mais là ça dépasse tout ce que j'imaginais. Que ceux qui ont mal à la tête avec Mulholland Drive passent leur chemin. (Les deux films ont beaucoup de points communs d'ailleurs.)
Dommage que ce soit un peu trop fouillis, à la limite de l'auto-caricature de la part de Lynch. Parce que le tout fourmille d'idées géniales. Je pense que c'est un des films les plus jusqu'au-boutistes qu'il m'ait été donné de voir. Et franchement c'est un film à voir. (on aime ou on déteste, mais c'est vraiment un des 10 films qu'il faut avoir vus dans sa vie. (ce n'est pas un des 10 meilleurs films de tous les temps, loin de là.))

Bref voilà, j'espère que Lost Highway est meilleur comme annoncé parce que ça promet. :bave:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
26 août 2011 à 00:36:03

Voilà je viens de le voir, et tout d'affilé...

Je repasserai plus tard pour volontiers en discuter avec vous.

Mais pour le moment, bien que je connaisse déjà Lynch, je suis évidemment en mode "WTF?".

Néanmoins même si je ne comprends rien pour le moment l'interprétation de Laura Dern est grandiose.

Bon entre la Pologne, le film dans le film, toutes ces nanas, les lapins etc etc je vais essayer de m'y retrouver. :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
28 août 2011 à 14:32:08

Je remets ma critique ici, si y en a qui veulent en parler je suis ouvert. :hap:

Inland Empire > David Lynch

Bon alors évidemment je suis légèremment sceptique sur ce film, un peu comme je l'ai été avec les précédents Lynch que j'ai visionnés.

J'ai eu la connaissance de plusieurs théories, qui m'aident à le comprendre, sans pour autant avoir un avis clair sur ce film.

En effet à mon sens c'est le plus déjanté que j'ai vu de David Lynch. A l'inverse de Mulholland Drive ou Lost Highway où l'on ressent une transition entre rêve/réalité, vraie/fausse vie, dans Inland Empire ce n'est pas le cas.
Le film est d'une complexité sans égale, et contrairement à ce que j'ai pu voir à mon sens les 2h50 ne sont en rien de trop. Au contraire je me dis qu'il aurait peut-être dû durer un peu plus longtemps pour mieux le comprendre...

Il faut déjà différencier deux choses : la vie et les fantasmes de la polonaise, qui à mon sens est le personnage central du film, et ceux de Laura Dern, qui malgré sa présence continue dans le film, m'intrigue en réalité plus que le personnage de la polonaise.
Laura Dern existe-t-elle vraiment ? Pendant le film je me suis dit (par erreur) que tout était centré sur elle, que le début n'était qu'un fantasme (dans sa belle maison elle voit la voyante, mais c'est un rêve annonciateur de la suite...) et qu'à partir de la 1h on se rend compte que tout cela est faux, qu'elle vit dans une mininuscule maison, qu'elle n'est pas actrice mais prostituée (sauf que ses amies prostituées pourraient plutôt être une projection de la polonaise, ou alors toutes ces situations "misérables" dans lesquelles se trouvent Laura Dern appartiennent seulement au film dans lequel elle joue et donc que toute cette "misère" n'est en réalité que celle de la polonaise...), peut-être il y a un lien entre ces deux personnages, à la fin elles s'embrassent et on a l'impression qu'elles ne font plus qu'un...

Etrangemment le film se termine bien, en considérant qu'elle est réelle, la polonaise retrouve sa famille, et la dernière scène est assez troublante, on retrouve Dern avec certaines situations proches dont elle a entendu parlé (comme la chinoise sur Hollywood Boulevard qui parle de son amie droguée avec son singe, et donc que l'on voit dans la dernière scène), je ne sais trop comment l'interpréter.

Bref je parle peut-être dans le vide mais je suis assez perdu, j'ai pleins de théories mais j'ai aussi oublié certains passages du film qui pourraient se révéler importants...

Même si le film est long je pense le revoir très prochainement, il y a tout je pense dedans, à condition de ne tenir compte que des "bons" éléments aux "bons" moments, qui permettent de mieux comprendre son déroulement.

Même si je suis tenté de mettre la note maximale (car la réalisation est géniale, la façon de filmer avec ces caméras est vraiment troublante, très ingénieuse, les jeux d'acteurs sont parfaits, et malgré tout il y a une (ou plusieurs) vraie(s) histoire(s)), car Lynch nous transporte dans son monde et honnêtement c'est toujours un régal de le voir, mais je préfère ne rien mettre parce que là je suis assez perdu.

barty333
barty333
Niveau 22
28 août 2011 à 15:42:05

Génial ce film.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
28 août 2011 à 15:55:59

On est d'accord barty.

Au moins tu as de bons goûts.

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
28 août 2011 à 15:58:24

Le Lynch que j'aime le moins.
Je me suis rarement autant emmerdé devant un film, j'ai dû le regarder en trois fois ( j'ai fait une pause entre chaque heure ).

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
28 août 2011 à 16:01:24

Comme beaucoup l'ont remarqué (et toi et moi aussi je suppose), c'est le seul Lynch (en tout cas de ceux que j'ai vu) où on a dû mal à entrer dedans, car les 30 premières minutes sont assez flous (le début avec la brune, puis les lapins, l'histoire de Laura Dern)...

Après néanmoins je trouve que ça s'accélère, et finalement il ne m'a pas parut trop long, l'enchainement m'a plu. :(

Après commme Lynch l'a dit lui-même ce film a été réalisé et réfléchi séquence par séquence, il est assez "désaxé" par moment c'est vrai.
Mais même s'il accroche pas quand on est dedans c'est génial.

barty333
barty333
Niveau 22
28 août 2011 à 17:02:14

Qui va acheter l'album de Lynch ?

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
25 décembre 2012 à 21:57:58

Ouaip, bah Lynch était très haut dans mon estime suite à l'enchainement Blue Velvet/Eraserhead/Mulholland Drive, je le considérais direct comme un des meilleurs réalisateurs que je connais, récemment j'ai enchaîné Dune et Inland Empire, et j'ai pris une de ces douches froides avec ce dernier film.

Parce que Dune je m'attendais à rien de bon, j'ai pas été déçu, j'ai trouvé ça affreux, mais alors Inland Empire putain...Tout m'a paru gratuit, sans sens aucun, genre mais pur branlette intellectuelle. Vraiment. Je suis peut-être dans le faux, mais pour moi c'est du foutage de gueule. Je déteste ce genre de cinéma. Alors ouais t'as du talent derrière la caméra, mais cette façon de foutre de l'absurde pour de l'absurde, ça me saoule.

LaMortEnGrippe
LaMortEnGrippe
Niveau 6
25 décembre 2012 à 22:32:32

INLAND EMPIRE est le plus beau film de David Lynch.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
25 décembre 2012 à 23:28:07

Après la Dolce Vita, INLAND EMPIRE, oh oh oh. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
25 décembre 2012 à 23:28:34

Il n'y a rien d'intellectuel dans INLAND EMPIRE, c'est juste du ressenti. C'est onirique.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
25 décembre 2012 à 23:30:54

J'ai écrit tout ça en pensant à ton "C'est pas pour les gens de ton espèce, le cinéma", FandeDQ. :hap:

Bah le ressenti m'a pas transporté. Non mais je cherchais pas de l'intellectuel, mais j'ai trouvé un procédé absurde totalement gratuit qui m'a fortement déplu.

LaMortEnGrippe
LaMortEnGrippe
Niveau 6
25 décembre 2012 à 23:32:37

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 25 décembre 2012 à 23:28:34 Avertir un administrateur
Il n'y a rien d'intellectuel dans INLAND EMPIRE, c'est juste du ressenti. C'est onirique.

Exactement.
Il ne s'agit pas d'un film experimental, mais d'une expérimentation de David Lynch sur son processus créatif. INLAND EMPIRE a été le fruit d'un hasard et non d'un travail mûrement réfléchi : il a été réalisé pour la moitié inconsciemment.

Aucun film de Lynch n'est intellectuel. Aucun sens véritable n'est à décerner.

LaMortEnGrippe
LaMortEnGrippe
Niveau 6
25 décembre 2012 à 23:34:36

Tiens justement vu que t'es là resolution, qu'est-ce que tu en as pensé de ce film ? Ton avis m'intéresse.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment