CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inland Empire le prochain Lynch !

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
25 décembre 2012 à 23:35:33

"C'est orinique" Il a tout dit, voilà. :hap:

N'empêche depuis Eraserhead c'est son plus flippant (ou plutôt angoissant) je trouve. :peur:

resolution
resolution
Niveau 32
25 décembre 2012 à 23:37:20

Perso le plus flippant pour moi c'est lost highway.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
25 décembre 2012 à 23:38:26

Ah oui merde je l'avais oublié Lost Highway, c'est vrai que les scènes filmées du début + le mystery man ça l'est aussi. :peur:

LaMortEnGrippe
LaMortEnGrippe
Niveau 6
25 décembre 2012 à 23:39:06

Je suis fou de ce réalisateur, je peux me permettre d'en dire deux mots juste pour le plaisir d'en parler. :cool:

Moi aussi je trouve que c'est le plus angoissant. Jamais je n'ai ressenti une telle frayeur devant un film, c'est dire.

LaMortEnGrippe
LaMortEnGrippe
Niveau 6
25 décembre 2012 à 23:42:10

...la scène de l'affrontement entre le Fantôme et Laura Dern, c'est le summum de l'horreur pour moi. Beaucoup plus terrifiante que celle du monstre derrière le Winkies dans Mulholland Dr. ou de la rencontre avec le Mystery Man dans Lost Highway.

resolution
resolution
Niveau 32
25 décembre 2012 à 23:43:07

Oui c'est ça. Même si tu ne vois pas la même chose que l'autre, l'important c'est d'avoir vu ce que toi tu veux y voir.

Je trouve qu'il y a une scène très belle dans Inland empire où Dern dit "hé mais on dirait que c'est une phrase de notre film" ou un truc du genre.
Et idem une scène d'agonie et en fait on se rend compte que c'est un film. Mais le spectateur comme l'actrice nous sommes perdus à ne pas savoir ce qui est réalité et ce qui fiction, je trouve ça tellement beau et planant.

LaMortEnGrippe
LaMortEnGrippe
Niveau 6
25 décembre 2012 à 23:53:23

Ah donc tu as aimé INLAND EMPIRE !

Oui, quand elle se rend compte qu'elle est cernée, elle et Devon, par des caméras ! J'adore cette scène !

La scène qui suit l'agonie dans la rue est très forte, c'est vrai. Mais elle devient paradoxalement très dérangeante lorsque l'on découvre qu'en réalité Laura Dern n'est pas morte - c'est fou ça, non ? La voir déambuler, comme vidée de son sang, dans le plateau de tournage, est un moment de suspension particulièrement perturbant.

resolution
resolution
Niveau 32
26 décembre 2012 à 00:00:44

Ben oui, je n'ai jamais laissé présager le contraire, si ?

LaMortEnGrippe
LaMortEnGrippe
Niveau 6
26 décembre 2012 à 00:03:33

Tu n'as rien laissé présager du tout en fait, j'arrivais pas à te cerner.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
26 décembre 2012 à 10:40:28

Je trouve qu'il y a une scène très belle dans Inland empire où Dern dit "hé mais on dirait que c'est une phrase de notre film" ou un truc du genre.
Et idem une scène d'agonie et en fait on se rend compte que c'est un film. Mais le spectateur comme l'actrice nous sommes perdus à ne pas savoir ce qui est réalité et ce qui fiction, je trouve ça tellement beau et planant.

Tu vois je crois que ça c'est le summum qu'on puisse faire au cinéma, être dans cette confusion-là, et s'en rendre compte après, c'est juste énorme.
Comme une scène où Laura Dern marche sur Walk of Fame (déjà tourner une scène-là :bave: ), et puis sur un plan la caméra recule, recule, et là on voit toutes les autres caméras, c'est juste énorme, car nous spectateurs on s'y attend pas.

Ce mécanisme est juste génial, ça doit être pour ça que j'aime tant Fellini, et le fait que Lynch en use aussi est tellement énorme (dans Mulholland Drive il l'a aussi expérimenté à un moment où les 2 femmes répètent une scène pour le casting de Naomi Watts, et sur le coup j'avais pas capté, et dès qu'elles rigoles j'ai réalité c'était la première fois que je voyais un truc du genre c'était juste splendide quoi).

Et là oui dans IE Lynch le porte encore plus haut le mécanisme, à son extrême, et finir sur ça (s'il en fait pas d'autres), c'est l'apothéose suprême j'ai envie de dire.

Papouaisie
Papouaisie
Niveau 10
08 janvier 2013 à 00:41:20

LaMortEnGrippe Voir le profil de LaMortEnGrippe
Posté le 25 décembre 2012 à 23:42:10 Avertir un administrateur
...la scène de l'affrontement entre le Fantôme et Laura Dern, c'est le summum de l'horreur pour moi. Beaucoup plus terrifiante que celle du monstre derrière le Winkies dans Mulholland Dr. ou de la rencontre avec le Mystery Man dans Lost Highway.

:d) Putain je vois que je suis pas le seul à m'être chié dessus devant ce film, je l'ai regardé dans mon sous-sol sur un projo avec les lumières éteintes, et ce genre de scènes est juste insupportable dans ces conditions

Lynch devrait donner des conseils à certains producteurs de films d'horreur...

Et puis sa façon de filmer la mise en abyme, c'est à la fois une mise en abyme de son propre film avec son scénario, et une mise en abyme des personnages avec les acteurs, c'est vraiment dérangeant et bien plus angoissant que n'importe quel film d'horreur, ce genre de film qui explore les recoins les plus sombres de notre inconscient

Je crois pas que je serai capable de le regarder encore une fois, rien que pour ça: http://3.bp.blogspot.com/_mpBGa4P5jUo/TBIuv7rrFKI/AAAAAAAAEsA/tOm2B_4hGhI/s1600/inlandempire2.jpg

Même le visuel est dans cet esprit, la DV donne des effets assez étranges de flou, et on oscille constamment entre des séquences de caméra fixes et de caméra portée, parfois dans la même scène!

HenryKing2
HenryKing2
Niveau 6
10 janvier 2013 à 20:25:06

http://3.bp.blogspot.com/_mpBGa4P5jUo/TBIuv7rrFKI/AAAAAAAAEsA/tOm2B_4hGhI/s1600/inlandempire2.jpg

putain je me suis chié dessus avec le screamer :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
21 septembre 2014 à 01:58:39

Franchement ça serait bien classe que Lynch finisse sa carrière cinématographique par Inland Empire. Même si c'est vrai que j'aimerais beaucoup voir aboutir le projet sur lequel il travaille ces derniers temps :hap:

Pour moi c'est un Eraserhead-bis. Eraserhead et parfait comme premier film car il intègre presque tous ce qui fera Lynch dans le futur. On dirait que ce cher David s'est amusé à analyser son propre film, et à construire chacun de ses projets suivants sur un ou plusieurs axes apparaissant plus ou moins longtemps dans Eraserhead. Eraserhead est un prologue parfait.
Et avant que je ne vois ce film, je pensais sincèrement qu'Eraserhead était l'Alpha et l'Oméga. Mais en fait non. Inland Empire suit un peu le même chemin que son premier film (on un gros fourre-tout de ce qu'à pu faire Lynch dans sa carrière). Inland Empire est un épilogue parfait pour l'instant. On a, comme pour le prologue, presque tous les composants de son cinéma présents, même juste en esquisse.

Et le film clôt parfaitement la trilogie (en tout cas pour moi on pourrait les considérer comme une trilogie) LH-MD-IE.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
21 septembre 2014 à 02:00:38

N'empêche la DV donne une atmosphère particulière au film... :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 septembre 2014 à 02:32:01

C'est un peu le genre de film qui passe ou qui casse. Du Lynch ultra radical, par sa durée, par sa forme (ouais la petite caméra numérique ça change des plans très léchés d'un Lost Highway), par ce qu'il contient, puisqu'après une heure de film presque normal, on part dans 2h de trip onirique complètement oppressant et difficilement compréhensible. C'est sans doute le Lynch le plus oppressant, il ne nous lâche pas, nous balance ses atmosphères sonores bien lourdes, ses gros plans étouffants, fait durer ses scènes... C'est une vraie expérience, pour moi ça a vraiment marché. Je souffrais, indéniablement, mais j'en voulais encore. Les 3h sont passées à une vitesse folle, comme pour MD on est un peu hors du temps. Mais Davidounet triture avec notre cerveau, c'est juste dingue. Mise en abîme, scènes de son précédent film réutilisées mais avec une toute autre signification, boucles temporelles... Et comme pour Lost Highway, on devine de quoi le film parle sans pour autant que toutes les scènes ne fassent sens, je pense qu'il faut surtout se laisser porter par cette ambiance folle.

Après ce n'est pas mon Lynch préféré, j'ai l'impression que ce parti pris très radical lui enlève un peu la subtilité de MD justement, et j'aurais aimé un peu respirer par moments, le seul instant de grâce étant cette sublime séquence finale. Mais comme le dit skymen, il complète assez bien la trilogie formée avec LH et MD, et je pense que c'est un bon film pour finir la carrière de Lynch, avec ce côté film somme.

PS : Putain ce screamer, j'emmerde ce connard de Lynch sérieux :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 septembre 2014 à 02:34:01

Pour moi les 3h sont pas vraiment passées à tout vitesse malheureusement, surtout les deux dernières j'ai quand même bien senti la durée :hap:

Mais c'est tellement glauque que ça suffit à maintenir un minimum d'attention, et ça fait effectivement bien flipper par moments.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
21 septembre 2014 à 02:39:40

Le pire c'est que, ouais, tu sens toute cette oppression, ce truc bien glauque de 3 heures, t'as un peu envie d'en finir, et quand c'est fini, t'en redemandes :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 septembre 2014 à 02:40:54

Euh non non :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 septembre 2014 à 02:42:20

Perso cette dernière séquence horrifique m'a quand même claqué à fond, la fin est arrivée comme une douce libération après. Puis le générique de fin est génial aussi !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 septembre 2014 à 02:43:27

Sinnerman c'était vraiment une libération après tout ça ouais ! :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation