CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spider-Man 3 - Sam Raimi (2007)

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
02 mai 2007 à 15:28:51

SPOILER

Ce que j´ai trouvé amusant, c´est quand Parker chiale avec son bouquet de fleur sur le pont, c´est à mourir de rire tellement c´est cliché. Et aussi quand l´homme de sable coure et qu´il tombe dans un trou, pile là ou ya une expérience top secrète en cours... J´savais pas qu´on pouvait autant prendre le spectateur pour un con.

Mais plus sérieusement, le seul gag du film qui fonctionne c´est l´apparition de Bruce Campbell.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
02 mai 2007 à 16:02:16

Harry Osborn ne reviendras pas mais son pére oui.

[SPOILER]

Dans le comic le pére Osborn s´était bien fait embrocher par son planeur mais le sérum (le fameux sérum Oz vu dans la série "Ultimate" et dans le film) lui donne, en plus d´une force et d´une résistance surhumaine, une capacité de regénération.

Donc, en plus des autres super-criminels connus (on sait que le vautour avait été prévu dans le 3 avant d´être écarté)on risque de le revoir.

Moi je penche pour une apparation du lézard, vu que l´on a déjà vu le Dr Connor.

Mais je reste persuadé que le retour du pére Osborn va se faire dans les mêmes conditions que dans le comics. Via la (peu) fameuse saga du clone où Parker croit qu´il est son propre clone! Il est temporairement remplacé par son clone (nommé Ben Reilly) qui prend la défroque du "Scarlet Spider".

L´affaire se termine par le retour du "Green Goblin" et le sacrifice du clone...

http://en.wikipedia.org/wiki/Ben_Reilly

http://en.wikipedia.org/wiki/Clone_Saga

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Webofspiderman118.jpg

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
02 mai 2007 à 16:08:10

Le mieux serait que les producteurs s´inspirent de la version "Ultimate" de la saga du clone, bien plus réussie...

Elle permet de faire apparaitre de façon "logique" des personnage comme le Scorpion, Siperwoman et même le clone...

http://en.wikipedia.org/wg/wiki/Image:Ultspidey_103.PNG

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Ultimatespiderwoman.PNG

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Scorpionult.jpg

(Sachez que dans cette version, Carnage est lui aussi un "presque clone" dans la mesure où il a été créé à partir du sang de Parker...Ou plus précisément, à partir des particules restantes et dormantes de Venom dans le sang de Parker.))

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Usm62.jpg

insight
insight
Niveau 10
02 mai 2007 à 16:19:58

Mon rêve serait de voir Carnage en action :content:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
02 mai 2007 à 16:29:59

Un truc qui m´énerve dans les films "Spiderman" de Raimi, c´est cette manie de tuer les méchants des films (à la Tim Burton style)

Que le Goblin meure, à la limite... Mais le Dr Octopus!? Je paris que ça va être la même chose dans le 3!

Je paris que ça va être du genre: "Eddie Brock meurt mais il y a un reste de symbiote dans un tube à essai quelque part!"

Les super-criminels sont l´antithése des superhéros. Malgrés qu´ils soient mauvais leurs capacités sont censées les protégér des "aléas" que les simples criminels subissent (à savoir des vraies prisons avec des vrais violeurs dedans...)

Tuer un personnage est un manque de respect par rapport à ses fans.

Le pire vient des "Batman" des années 90´ où les super-criminels mourraient à chaque épisodes (hormis les deux derniers où ils étaient enfin enfermés dans le fameux asile d´Arkham)

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
02 mai 2007 à 16:35:26

SPOILER SPOILER

"le pére Osborn s´était bien fait embrocher par son planeur mais le sérum (le fameux sérum Oz vu dans la série "Ultimate" et dans le film) lui donne, en plus d´une force et d´une résistance surhumaine, une capacité de regénération"

Harry aussi utilise le serum dans spiderman 3, donc pq pas lui?

FIN SPOILER

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
02 mai 2007 à 16:36:52

Insight, ça dépent duquel...

Le Carnage "normal" est un symbiote né sur Terre dont les pouvoirs ont étés augmentés. En plus, des ses capacités, il peut transformer ses menbres en armes blanches (de préférence des haches...)

La version "Ultimate" est une sorte de parasite qui attaque les gens pour aspirer leurs fluides corporels. Il peut prendre la forme des gens pour mieux se camoufler. C´est en fait un "tas de sang ambulant" et pas un symbiote... La créature n´as pas de nom et le terme "carnage" a été utilisé pour mettre un nom sur ses "exploits"...

Deux noms, deux personnages trés différents.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
02 mai 2007 à 16:55:45

thibfons07

Le "Green Goblin" fait partit des ces super-heros et de ces super-vilains qui été copiés et recopiés juste parce que la recette été intêressante financiérement parlant...

il y a eu donc toute une série de "Goblin" plus ou moins inspirés...

- le Green Goblin I: Norman Osborn, l´original, qui a été ramené à la vie suite à la saga du clone. Il est devenu recémment le leader de l´équipe de "Supervillains devenus superheros" nommée Thunderbolts.

- Le Green Goblin II: Harry Osborn, drogué et instable, est devenu à plusieurs reprises le Goblin. Ses pouvoirs ne venaient pas d´une injection mais il devait se "ressourcer" dans une cuve spéciale. Il est mort et c´est tant mieux... Il était lourd.

- Le Hobgoblin: Un petit truand découvre l´arsenal du 1er Green Goblin et decide de devenir le Hobgoblin (avec une cape et habillé en jaune). Au départ sans pouvoirs, il réussit a en récupéré aprés. La véritable identitée du Hobgoblin est litérallement inconnue dans la mesure où le scénario était tellement confu que tout le monde s´y est perdu! Il est décédé...

- Le Demogoblin: une version démoniaque du Hobgoblin qui utilisait la magie pour voler sur un démon de feu... Partit lui aussi.

- Le Green Goblin III: Phil Hulrich le Goblin héroique aux méthodes violentes... Il a trés vite disparu (curieusement sa version alternative MC2 est bien lus développée!)

- La Goblin Queen: une femme mystérieuse et maléfique venue du futur pour foutre sa super-merde dans un passé qui en demandait pas tant...

- Jack ´O Lantern: ce personnage ressemble beaucoup au Green Goblin dans son attitude et son arsenal. Il se balade avec une citrouille enflammée sur la tête, vole sur un disque planant et jette lui aussi des bombes citrouilles. Plusieurs personnes ont assumés le rôle de ce "super-vilain-mercenaires". Elles sont toutes mortes...

- La version "Ultimate" du Green Goblin: ici pas d´arsenal technologique, tout est génétique! Les Osborns se changent en une sorte de Hulk grimaçant qui peut aussi projetter des flammes (comme la Torche Humaine). Ils sont bien évidemment complétements alliénés...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
02 mai 2007 à 17:00:38

http://en.wikipedia.org/wiki/Green_Goblin

http://en.wikipedia.org/wiki/Harry_Osborn

http://en.wikipedia.org/wrg/wiki/Hobgoblin_%28comics%29

http://en.wikipedia.org/wiki/Jack_O%27Lantern_%28Marvel_Comics%29#Jack_O.27Lantern_I

http://en.wikipedia.org/wiki/Demogoblin

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Futuregoblinvsspidey.PNG

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Furythegoblinqueen.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Ultimategoblin-markbagley.jpg

[Carpe-Diem]
[Carpe-Diem]
Niveau 9
02 mai 2007 à 17:06:31

Dire que Venom n´a meme pas de nom ds le film :snif:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
02 mai 2007 à 17:18:07

Pour info;, sachez que Venom a aussi subit ce genre d´aléas puisque qu´il existe une trpotée de clones et d´enfants qui pompent à mort son concept...

Ses enfants:

- le fameux Carnage, qui égait l´univers de Spiderman depuis des années déjà...Le superhéros Sentry l´as coupé en deux et l´as balancé en orbite. Et oui, c´est des choses qui arrive quand on est un tueur psychopathe...

- Phage, Riot, Agony et Lasher. Les trois fils de Venom ont fusionnés en un seul nommé hybrid qui est bénéfique mais que l´on ne voit plus...

- Scream, est une femme qui porte un symbiote jaune. C´est une sorte de anti-héro qui penche d´un côté comme d´un autre. Sa derniére apparition daye de 1999...

- Toxin, qui est en fait le fils de Carnage... Donc le petit-fils de Venom. Lié à un flic New Yorkais, il est en fait un superhéros!

Ses clones:

- Pike qui portait un clone avant de mourir d´une attaque sonique... Trés mineur.

- She-Venom: une femme qui porte le fameux "clone du pôle nord dont les origines sont trés inspirées du film "The Thing" de Carpenter". Ce clone a été créé à partir d´un bout de langue de Venom et a fusionné une fois avec Wolwerine... Venom a absorbé son clône par la suite...

- La "Iron Man´s battlesuit"... lors de la "Secret War" qui a permis au symbiote de fusionné avec Spidrman, Iron Man a aussi reçu une armure-symbiote. Aprés l´avoir abandonnée sur la Lune, le symbiote-armure semble avoir été détruit par le superhéros galactique Quasar. Trés mineur...

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
02 mai 2007 à 17:51:12

Merci bien Pikachiant je suis un peu plus cultive en spiderman maintenant.
Mais moi j parle du film Harry et Norman ont recu le meme traitement donc du point d evue du film, il serait pas logique de faire revenir Norman et pas Harry.

insight
insight
Niveau 10
02 mai 2007 à 18:49:53

Wow, Pikachiant tu t´y connais en culture spidermanesque.

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:11:26

Venez voter pour vos films préférés :oui:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-55332-1-0-1-0-0.htm

[Carpe-Diem]
[Carpe-Diem]
Niveau 9
02 mai 2007 à 19:21:29

T-Bag de Prison Break en Carnage :bave:

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
02 mai 2007 à 20:01:23

:salut:

Sachant que j´ai trouvé super le 1er volet de Spiderman et que j´ai pas du tout aimé le 2ème, le 3ème volet sera-t-il suceptible de me plaire ?
Merci :)

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
02 mai 2007 à 20:07:01

:salut je voulais juste savoir si le genérique du debut c etait le meme que dans les 2 premier :merci:

[Carpe-Diem]
[Carpe-Diem]
Niveau 9
02 mai 2007 à 20:12:57

tremblez-modos :d) pour ma part j´ai trouvais le 3 complétement différents des 2 premirs mais c mon avis. va le voir quand meme :-)))

Mort_Sanglante_ :d) non y´a une partie de la chanson ui est différente, rajoutée quoi.

1nsertCoins
1nsertCoins
Niveau 10
02 mai 2007 à 20:28:15

spider man3 a fais le record d´entré dans je ne sais plus quoi :bravo:

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
02 mai 2007 à 20:39:16

Perso je trouve que le générique du 3 est le moins original et le moins interessant d´un point de vue graphique. Celui du 2 était tout bonnement excellent.

:spoiler:

Bon alors, j´ai vu le film, et même si je ne suis pas totalement déçu, il est sûr que j´ai quand même un petit gout amer dans la bouche, surtout parce que qu´il est clair que ça aurait pu être beaucoup mieux si Raimi n´avait pas tenter de condenser autant de choses dans un seul épisode.
J´ai aussi trouvé que le film tournait un peu rond sur certains points, surtout la relation entre Peter et MJ. D´ailleurs, y en a un peu marre de ces scènes cul-cul la praline et super clichées, je pensais que passé les 2 premiers il serait passé à autre chose, tout de même.
Pas que je sois un nerd à fond pour vouloir que les films soient 100% fidèles à la bd, mais là il pousse un peu. Franchement dans le comic la place de MJ s´efface peut être un peu (je n´irai pas jusqu´à dire qu´elle est tout juste bonne à l´attendre à la maison mais bon), mais en tous cas MJ prend plutôt un role de confidente, et ne passe pas son temps à nous prendre la tête avec sa carrière ou tout le reste. Sérieux, ça j´ai vraiment trouvé lourd.

Je n´ai pas trouvé le personnage de Sandman très interessant, du moins de la façon dont il nous a été présenté. Certes Raimi a suivi sa philosophie suivant laquelle le méchant est toujours plus ou moins lié à Parker de façon émotionnelle, mais Flint est clairement le personnage le plus superficiel à ce niveau, surtout que que son rôle quant à l´oncle de Peter est peu amené de façon capilotractée.
Aucun doute qu´Harry était la meilleure partie du film. Je ne comprends pas bien l´interet du passage où il perd la mémoire, c´est du temps de film gaspillé où son histoire n´avance pas. Temps qu´on aurait pu utiliser pour developper les autres personnages, par exemple.

Venom ?
Comme beaucoup l´ont dit je crois qu´il aurait vraiment mérité qu´on lui consacre son propre épisode, car là il reste vraiment anecdotique, même si assez bien réalisé. A part la langue, car là je suis très déçu. Venom sans la langue, ça n´est pas Venom. Qu´il ne soit pas aussi musclé que dans le comic passe encore, mais la langue bordel!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment