J´adore ce film. ![]()
Skieur : le 2 est exceptionnel, si.
eh bah les gars, je reviens juste de la séance. ce film est une catastrophe. j´en retiens qu´un plan éloquent de "spidey" (
) devant le drapeau américain, et des plans de kids beuglant "ouah c´est génial" devant des gratte-ciels effondrés... on atteint des abysses. heureusement que j´ai pas vu les deux autres ![]()
pour jack wingy : trop de numérique ne détériore pas la qualité...faut pas regarder en quantité mais en qualité. Et surtout comme l´a dit leprodiss, ils servent l´histoire (et nous en mettent plein les mirettes au passage). Je vois vraiment pas en quoi on peut attaquer spider-man sur les scènes d´action, c´est surement LE point le moins critiquable.
pour Citizen one : regarde les deux autres, les trois films sont tout de même assez différents...et sur 2h20 de film, t´as retenu que ces deux détails qui durent tout au plus quelques secondes chacun? faut pas exagérer...
Retenir le drapeau américain...Mais vous êtes graves, c´est un film américain bordel, ils peuvent se permettre de s´en vanter
Je vois que la plupart n´ont pas aimé, ce qui n´a pas été mon cas.
J´ai été voir le film aujourdui (spider man 3) et c´est plutot pas mal, quelques longueurs dans des dialogues, mais rien de graves, quand au scène d´action parfois brouillons mais la plupart c´est sublime.
SPOILER
A la fin quand les méchants s´allient et y a un combat 2 vs 2, je vois certains sur les forums se plaindre, alors que c´était ni ridicule...ni mauvais, c´était pas super super, mais acceptable
SPOILER
Un point faible, c´est Venom, pas assez présent, et moin costaud, par rapport à la BD.
Voila ![]()
Et à propos du drapeau américain...on le vois à peine 2 sec...
c est vrai faut pas éxagéré non plus dire que le film est nul au cause d un drapeau américain qu on voit 2 seconde c est nimporte quoi ![]()
moi de ce film je retiens surtout la scène de la grue qui est splendide! La naissance des mechants aussi est très bien foutue...bref en fait quand on repense au film il est vraiment bien^^
On peut pas critiquer le film sur ces deux points la:
-le drapeau sa ma plus fais sourir qu autre chose
-les enfants emballes.Je trouve sa realiste.Merde quoi un mec sauve la ville et tout, c est logique que les enfants se posent pas des questions et l apprecient
jack_wingy profil
Posté le 12 mai 2007 à 11:43:03 avertir modérateur
les scenes d´actions sont toutes vraiment mauvaise vu qu´elles sont faites integralement en numeriques. moi j´ai eu l´impression de regarder un jeu video, comme avec 300 dailleurs.
t´es marrant, comment tu veux faire les scènes d´actions de spiderman autrement qu´avec du numérique...
C´est comme ceux qui crachent sur la Prélogie Star Wars parce "gna gna gna c´est du numérique de partout, trop d´effets spéciaux" mais merde a les entendre il aurait fallut faire les effets spéciaux comme dans les années 70/80, les effets spéciaux evoluent avec les moyens technologique et t´es bien content de voir Spiderman faire des trucs qui auraien été impossibla à faire y a 20 ans, donc merci le numérique, les effets spéciaux numériques servent le récit.
Y préfère peut etre ce Spidey là :
http://www.youtube.com/watch?v=ZEG17yTgJrg
![]()
Pour moi, ce spiderman est une absolue réussite.
Par contre c´est idiot d´aller voir le 3 sans avoir vu les deux précédents...
"Je vois vraiment pas en quoi on peut attaquer spider-man sur les scènes d´action, c´est surement LE point le moins critiquable."
=> Justement, elles sont très très critiquable. Une scène d´action, ce n´est pas seulement de beaux SFX, il faut qu´elle surprenne le spectateur en tout point. La façon qu´elles sont amené et mis en scène est d´un grotesque incroyable.
Parker sur sa mobilette, ho un méchant passe par là et il décide de se battre avec, c´est parti pour 10min de fight, pourquoi, comment? Harry veut se venger? Donc toujours pareil, sans surprises, sans consistances, sans idées. Spiderman3 ne se renouvelle pas. C´est juste un copié collé du 2 "plus long".
Une conversation se suit, pouf un accident de grue (pourquoi, comment? On en sait rien alors on va dire que c´est pas de bol), mais ce qui est sur c´est qu´une fille top canon va passer par la fenêtre, que spiderman va arrivé au dernier moment, qu´un objet du décor va tomber, qu´il va jeter des briques et qu´il va la récupérer au dernier moment. Les pompiers vont l´applaudir, musique héroique "de rien je suis un héros et je protège les habitants car ils sont gentils". C´est juste carrément niais.
On a vu ça 15fois dans spiderman2, on le retrouve puissance 1000 dans le 3, surtout le coup de la grue, de la météorite et plein d´autres, j´ai trouvé ça abérent.
C´est pas pour le drapeau américain que je critique (je n´avais même pas fait attention à ça...), c´est le fait que spiderman3 est prévisible, mal construit, et d´un ennui mortel pour les fans d´action.
J´ai trouvé ça très mauvais en fait, peut-être parce que je venais de matter Death Proof de Tarantino juste avant, qui contient de vrais scènes d´action de Cinéma ![]()
Kinder_Pingui] Posté le 12 mai 2007 à 23:19:48 jack_wingy profil
Posté le 12 mai 2007 à 11:43:03 avertir modérateur
les scenes d´actions sont toutes vraiment mauvaise vu qu´elles sont faites integralement en numeriques. moi j´ai eu l´impression de regarder un jeu video, comme avec 300 dailleurs.
t´es marrant, comment tu veux faire les scènes d´actions de spiderman autrement qu´avec du numérique...
C´est comme ceux qui crachent sur la Prélogie Star Wars parce "gna gna gna c´est du numérique de partout, trop d´effets spéciaux" mais merde a les entendre il aurait fallut faire les effets spéciaux comme dans les années 70/80, les effets spéciaux evoluent avec les moyens technologique et t´es bien content de voir Spiderman faire des trucs qui auraien été impossibla à faire y a 20 ans, donc merci le numérique, les effets spéciaux numériques servent le récit.
_________________________________________________l
e numerique peut bien sur etre tres utile pour les scenes d´actions, mais ici il les rend totalement irréalistes et illisibles, c´est pourquoi j´ai eu l´impression de me trouver devant un jeu video
"e numerique peut bien sur etre tres utile pour les scenes d´actions, mais ici il les rend totalement irréalistes et illisibles, c´est pourquoi j´ai eu l´impression de me trouver devant un jeu video"
Il y a juste la première séquence d´action entre Harry et Peter qui est confuse, et pas a cause des effets numériques, mais a cause des mouvements de caméras et du fait que cela se passe la nuit,
et puis Spiderman ça s´est jamais voulu réaliste, tu crois qu´un homme sable c´est réaliste?
qu´un mec qui s´accroche au immeubles avec des files de toile d´araignée qui lui sortent des poignets c´est réaliste?
mais bon t´as raison, ils auraient dut faire les effets spéciaux avec des maquettes des personnages en pates a modeler animés en stop motion comme ça se faisait y a 20 ans...
Lol...
Sinon pour le drapeau américain,faut pitêtre(je dis bien pitêtre)arrêter de voir ça comme un signe de vanité et d´extrême patriotisme forcé.C´est dans la culture américaine c´est tout.On n´est pas chez Emmerich non plus.
Je répète que j´ai adoré le film,en dépit des coïncidences troublantes à certains passages(seul défaut).
Ah oui et juste pour montrer ce que les effets spéciaux numérique ont apportés au cinéma, voilà comment devait etre a la base les dinosaures de Jurassic Park 1, animés en stop motion avec des modèles miniatures, c´est George Lucas et sa boite d´effets spéciaux ILM qui ont montrés à Spielberg ce que les tout nouveaux effets numérique pouvait apporter a son film;
http://www.youtube.com/watch?v=0i04Q9W5Wl0
http://www.youtube.com/watch?v=JDKpSRzKLu0
ont a eviter le pire, jurassic park aurait pas été la grosse claque à l´époque
"le numérique cay le mal"
C´est un topic accordé à la version longue du film (30 minutes de scènes en plus !) avec énormément d´images et de détails (l´alliance entre Sandman et Venom se fait dans un parc, la scène de la poursuite de Sandman en camionnette rallongée et bien d´autres encore !)
Ca ferait une version longue du niveau des versions longues de Jackson ![]()