le film aurait ete bonn s´il avait duré 1h30!
Y a trop de longeur!
Puis honnetement on retrouve pas le Spidey des comics, qui lance de bonnes vannes!
Bon je retourne à mes comics
je l ai vu ce matin
tres bon film , mais je suis resorti de la salle avec un arrière gout d inachevé a cause de venom que l on voit 10 ou 15 minutes et surtout l absence de scene de cloture ( ou on voit spidey ce balancé sur le merveilleux theme d elfman) , la façon don fini le film ce termine m a un peu choqué et décu
![]()
franckyheaven
C´est plutôt 250M de dollars et pas 300M (enfin je crois
) Sinon si le film durerait 1H30 il serait pire. Le film ne serait qu´un mauvais ersatz de Ghost Rider...
Dans un article du Nouvel Obs ils disent que Dunst a confirmé un 4è volet avec Raimi et Maguire... ![]()
moi, comme dit plus haut, je trouve egalement le personnage de peter parker trop niais. je me rappel plus trop de la bd mais dans la serie spdierman the animated serie, il etait pas aussi bidon. d´aileurs je trouve que dans le film il ne ressemble en rien a la serie animé et a la bd. sinon c´est clair qu´ils auraient du faire un film uniquement avec venom comme mechant histoire qu´il soit bien developpé.
pour finir a quel moment on apercoit bruce campbell car j´ai pas du tout fais gaffe. je savais pour stan lee mais pas pour lui.
merci
bruce campbell est le receptioniste du restaurant ou PETER veut demander la main de MJ!
Y a un truc de marrant, j´viens de relire des anciens comics de SPIDEY (quand je dis anciens ils ont seulement une quinzaine d´années), ben j´trouve que Sam Raimi aurait du prendre James FRANCO pour incarner PARKER, ils ont pas mal de traits communs c´est assez amusant!
D´ailleurs j´l´ai montré à ma femme, elle croyait que c´etait lui ![]()
D´ailleurs je crois que pour le 1er film James Franco était présenti pour le role de Spidey ![]()
Deadwalker:
Et oui, j´avais vu que Stan Lee était encore présent dans le 3 eme! (comme Bruce Campbell d´ailleur!)
Dans le 2, on le voyait à deux doigts de se faire écrabouiller par des rochers lors de la premiére bagarre entre Spidey et le Dr Octopus. Je ne me souviens plus où il était dans le 1 er par contre...
Stan Lee était aussi présent dans les films suivants: Hulk, Daredevil et Fantastics Four. Curieusement il n´était pas dans les films Xmen...
(Nuff Said)
J´te corrige, Stan Lee à fait une apparition dans X-Men (1), c´est le vendeur de Hot-Dog ![]()
http://www.imdb.com/titletle/tt0120903/fullcredits#cast
Oui, Stan Lee est bien dans X-Men 1, il fait aussi une courte apparition dans le troisième volet massacré par Brett Ratner. ![]()
Mon avis, avec des
of course...
C´est long mais j´aimerais votre avis
Première chose : une déception !
J´avais beaucoup aimé les deux premiers, en particulier le 2, mais là j´ai comme un goût amer, une impression d´avoir vu quelque chose de bâclé...
Je ne m´éterniserai pas sur certains aspects "comics" qui peuvent en rebuter certains, mais que je comprends puisque c´est une adaptation (en particulier du Spidey "traditionnel") : acteurs qui surjouent, moments comiques un peu lourdingues, relationnel amoureux un peu style collégien, etc. Ce n´est pas très grave, même si je trouve cette fois James Franco franchement mauvais alors qu´il était la bonne surprise des 2 autres. Quant à MJ, elle est toujours aussi tête à claques et prompte à passer d´un mec à l´autre...
Mais le reste :
-les scènes d´action : honnêtement, c´est certes impressionnant mais la maestria du combat du métro contre Doc Ock n´est pas égalée. Il ne suffit pas d´enchaîner les scènes et les super vilains pour faire des trucs tops ! En plus, le fait que beaucoup se passent de nuit, c´est jamais bon signe...
Le premier combat "en civil" est brouillon et on voit bien trop les visages numériques (un peu comme dans Reloaded quand Neo tape les 100 Smith)...
Le combat final, si l´Homme sable est impressionnant, le reste est très brouillon aussi, un vilain pouvant disparaître pendant un long moment sans que l´on sache pourquoi (parti faire un pipi ?) avant de réapparaître en faisant "WAAAAAAA"...
J´ai bien aimé le combat -court- entre l´Homme Sable et Spidey dans le fourgon, et à la limite la scène de la grue qui n´est qu´un prétexte pour la cérémonie suivante...
Le reste, j´ai eu à peine des frissons, rien à voir avec les précédents !
-"l´histoire" : quelle déception ! L´idée est bonne, mais l´enchaînement chaotique. La crise de couple est mal amenée, l´amnésie passagère de Harry est un prétexte à la noix, et tout le reste du remplissage.
L´histoire de l´Homme Sable est expédiée, mais le pire c´est le symbiote et la rivalité Parker/Broke, qui doit tenir à tout cassé 10 minutes dans le film !
Il y a trop d´ellipses ! MJ n´a pas l´air étonnée qu´Harry soit le New Goblin, Venom retrouve Sandman qui se baladait dans la rue et ils s´allient en un rien de temps, le passage du côté obscur de Parker est super tardif et expédié par le biais de la comédie...
L´unité de temps est tjrs aussi vague : ça se passe en qqes jours, qqes semaines, qqes mois ? Harry cicatrise si vite que ça ?
Et MJ encore otage ?? ? Je veux bien qu´on soit fidèle au comics mais là ça devient trop...
A trop vouloir remplir, ça donne un film complètement chaotique dans l´intrigue, ou en tout cas très déséquilibré.
-les personnages : ici, on a vite craint le nombre de vilains, et on a eu raison.
L´amnésie de Harry le met un peu de côté de manière artificielle, mais son retour et son basculement grâce au majordome (quelqu´un se rappelle de lui dans les précédents opus ?) est à pouffer...
L´Homme Sable est peut-être le plus intéressant. Sa transformation est un grand moment, comme ses apparitions. Son histoire est émouvante mais aussi bâclée...
Le gros bide : Venom ! Comment peut-on se permettre de transformer un vilain aussi important en piteuse guest-star alors qu´il aurait mérité d´avoir un film à lui tout seul ? Je l´ai dit, la rivalité avec Brocke est bâclée, et la transformation en Venom, même si elle est top cinématographiquement, tombe comme un cheveu sur la soupe (il n´y a qu´une église dans la ville ? Quel hasard que Parker et Brocke s´y retrouvent en même tps...).
Le vilain lui-même est réussi graphiquement, même s´il n´a pas sa langue. Mais c´est justement encore plus frustrant de le voir si peu, même dans la scène finale. C´est aussi énervant de nous faire apparaître sans cesse le visage de Brocke alors que la gueule de Venom est si réussie...
Bref, c´est bâclé. Pour des raisons d´exploitation (le nombre de séances et dc les thunes), Raimi a voulu un film de 2h20 alors qu´il aurait fallu au moins trois heures pour rendre justice aux personnages et équilibrer l´histoire. Ou alors, il fallait mettre un vilain de moins...
Attention, je ne dis pas que S3 est un navet, c´est juste une vraie déception et j´ai peur pour le 4...
méme avis que tofraziel ![]()
Il faudrait arrêter de jeter la pierre sur Sam Raimi, à titre informatif il ne voulait même pas intégrer Venom, il avait d´ailleurs prévu de mettre "The Vulture" à la place (voir croquis lbums/u52/kward71193/ScreenShot094.jpg
ci-dessous)
http://farm1.static.flickr.com/184/472995323_f1f4b9cb55_o.jpg
L´acteur pressenti pour le rôle du Vautour était Larry David :
http://www.baltimoresun.com/media/photo/2005-11/20266102.jpg
Et c´est vraiment dommage, les fanboys ont tellement gueulé pour avoir leur p´tit Venom que Sony Picture et les grands pontes de Marvel ont fait pression sur Sam Raimi qui s´est vu obligé de revoir son projet.
Aussi, il n´y a pas que le réalisateur, le scénariste existe aussi ! Et c´est vrai, c´est surchargé un max (Venom et le symbiote sont d´ailleurs les éléments les plus sous-exploités)
Et je dirais même qu´avec la plus grande volonté du monde, il n´est pas chose facile d´instaurer des raccourcis scénaristiques quand on a un scénario aussi chargé.
Pour Sam Raimi, Spider-Man 3 fut bel et bien une mission casse-gueule mais avec toute la passion qu´il donne à cette franchise depuis qu´il l´a entamée, je trouve qu´il s´en est bien tiré même si le film n´atteint pas la profondeur du 2ème volet.
Encore une chose, je ne pense pas être le seul à être sorti de la salle avec un sentiment d´avoir vu un film inachevé, je vous signale que 15 minutes de scènes ont été coupés au montage, rendez-vous tous en fin d´année pour un Spider-Man 3.1, du moins je l´espère (qu´est ce que ne feraient pas les producteurs pour davantage de blé ...
)
Tu vas dans mon sens finalement.
Je n´en veux pas à Raimi, mais c´est malheureux qu´avec le succès des deux premiers il n´ait pas encore le final cut.
Et puis, il en a peut-être chié dessus mais il est prêt pour un 4, ce qui prouve qu´entre fidélité et thune il a choisi...
Le pire dans tout ça, c´est que le film va cartonner, même si les fans vont gueuler sur les défauts sur lesquels on est presque tous d´accord. Donc, ils ne retiendront pas la leçon et ça craint pour le 4...
Et pour les coupures au montage, il y a des moments où c´est vraiment trop flagrant...
Je suis tout à fait de ton avis, tofraziel.
Bon, après, ne soyons pas trop méchants non plus... reprocher au film la coincidence du fait que Parker et Brock se retrouvent au même moment dans la même église, c´est exactement pareil dans le comic.
Pour l´avoir revu une deuxième fois (honte à moi... non mais en fait j´accompagnais des potes. Si si j´vous jure, lol) j´ai remarqué d´autres défauts, mais ça m´a aussi permis d´essayer d´analyser le film avec un peu plus de distance, et je dirais qu´il n´était en fait pas si mal parti. La première demi-heure est très proche de l´ambiance des 2 premiers, et les évènements sont assez bien menés. L´introduction de Sandman est honnète, c´est juste qu´il n´a pas pu être developpé par la suite... oui, je pense que le film commence à prendre la pente descendante avec l´introduction du symbiote en fait. Même si je suis super fan de Venom et que je suis content que Raimi l´ait intégré au film, je reconnais que c´est peut être la goutte qui a fait déborder le vase de ce que le film pouvait réussir à gérer en gardant une storyline correcte.
Exact RikWean.
En y réfléchissant bien, on peut se dire que sans Venom, le film aurait été beaucoup mieux équilibré, avec en plus un Sandman plus développé.
C´est dommage que Raimi ait dû céder aux producteurs, qui ont eux même cédé aux fans (paraît-il)...
Enfin, n´oublions que le prof de Parker a encore en sa possession un peu de symbiote... ![]()
Et comme il est pressenti pour être l´homme-lézard par la suite, on peut imaginer beaucoup de choses !
Avez vous vu le croquis du Vautour allié à Sandman que j´ai posté précédemment ? C´est vraiment dommage que l´on ait forcé la main à Sam Raimi, il aurait pu vraiment rendre le personnage intéressant et visuellement il était vraiment classieux : imperméable, ailes géantes mais délabrées, une sorte de grâce mélancolique, il aurait pu donner des combats aériens du tonnerre !
M´enfin! Je suis le seul à avoir vu la la ngue de Venom ou quoi? ![]()
Buyosel
c´est clair que en y réfléchissant il aurait pas était si ridicul que ça ce cher Vautour..... Enfin faut voir... C´est quand même chaud à adapter !
Enfin de la façon dont tu en parles oué ca aurait été pas mal ![]()