CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spider-Man 3 - Sam Raimi (2007)

[Carpe-Diem]
[Carpe-Diem]
Niveau 9
06 mai 2007 à 10:56:36

Alors la pour le "combat brouillon" je suis pas du tout d´accord, certes il fait nuit mais faut pas abuser non plus.
J´ai lu aussi un gars qui dit un truc du genre "la naissance de Sandman est totalement ratée". Merde c´est énormement de boulot de réalisé tout ça, personnellement je trouve que les effets speciaux et ce combat-là sont particulièrement réussis.

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:48:03

A votre avis l´oscar pour les effets spéciaux 2007 c´est dans la poche pour spidey ? Faut pas oublier qu´il y a Pirates des Caraibes 3 en face :o))

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
06 mai 2007 à 12:05:56

Si faut etre honnete, le combat entre Spidey et le bouffon est brouillon!
Puis je pense pas etre le seul à le pensé, quadn je sortais de la salle avec mes amis, on s´est tous dis la meme chose!
Bon en meme temps le film est minable, et c´est pas les deux ou trois scenes franchement top qui vont sauver le film!

Potee
Potee
Niveau 10
06 mai 2007 à 13:59:43

bon j´en reviens, et avis vraiment mitigé.
c´est sympa, le temps passe assez vite, mais ça manque cruellement de finesse.
les sentiments entre les personnages sont très cucus et tous manquent de profondeur, entre Brock la fausse victime et Marko qui reprend le schéma d´Octopus c´est pas génial niveau méchants.sans compter Harry qui retourne sa veste à chaque scène, c´est lourd à force.
certains dialogues frisent le kitsch ("Je suis pas un homme mauvais, j´ai juste pas de chance") et bien sur le film ne peut s´empêcher de donner des leçons ("On a toujours le choix").
bref c´est "too much", trop de situations différentes (et donc aucune vraiment réussie), et un propos souvent sans profondeur qui montre ses limites après 3 épisodes.
de plus les combats sont parfois bordéliques mais y en a pas tant que ça donc ça passe.
le gros point fort reste l´humour, toujours réussi, le passage avec Peter qui frime dans les rues étant simplement énormissime !

conclusion : bien mais aurait pu etre beaucoup plus bien.

Potee
Potee
Niveau 10
06 mai 2007 à 14:04:52

ah oui y a aussi des trucs qui m´ont fait délirer avec Harry, genre quand il est gentil il peint des natures mortes chez lui, ou quand MJ s´enfuit de chez lui il s´avale instantanément le cognac à la cruche...
y a des gros clichés qui plombent l´ensemble faut avouer (autre exemple : Peter qui comprend le danger du symbiote uniquement après avoir frappé MJ...c´est une ficelle archi-usée).
ça m´étonne de Sam Raimi.

Snorky
Snorky
Niveau 10
06 mai 2007 à 14:22:12

Je l´ai vu est je l´air trouvé assez bof, surtout pour un film qui a coûté autant d´argent ; et d´ailleurs à ce sujet, on a bien rigolé à se demander où les 258.000.000$ sont passés, parce qu´à part les effets spéciaux, on ne trouve pas le détail de ces dépenses, que ce soit dans les décors ou les costumes...

solic
solic
Niveau 10
06 mai 2007 à 14:45:32

c´est vrai que le film est très stereotypé mais bon, pour un film de super-heros qui je trouve se rapproche beaucoup de la bd c´est acceptable (bon peut-etre pas au point de faire de la propagande avec un enorme drapeau et une foule de moutons)

Sinon je l´ai vu hier et c´esz vrai que c´est un peu bof, mais j´ai trouvé que tous les spider-man sont bof au premier visionnage. Quand je repense à certaine je me dis que finalement il était pas si mal! il est meme mieu que le deux dans bien des points (au moins on a plus un big bad qui se parle tout seul^^)

pour le budget je trouve que 4a se voit quand meme bon comme t´as di dans les effets speciaux (les scènes de combat sont vraiment jouissives!!!) mais y a eu la robe de MJ^^ les costumes font tout de meme classe. (je pense surtout à Harry et à Spidey) et puis surtout il fallait une tonne de figurants pour la parade et la scène de propagande^^

je mettrais un 7.5/10 dans mon echelle personnelle.

Dante74
Dante74
Niveau 10
06 mai 2007 à 15:19:02

Grace a des effet speciaux remarquable spidemran3 nous en mais plein la vu. Enfin de vraie "mechant" en particiculier Venom tréstrés bien modéliser

Je lui mettrait 8/10 :oui:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:22:52

"Venom tréstrés bien modéliser"

:d) Il fait très léger dans le film mais bon...

solic
solic
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:17:45

je trouve que Venom est bien fait...d´accord il fait un peu light par rapport à celui des comics qui fait très...bourrin^^ mais bon celui du film colle bien à l´ambience.

hanormal
hanormal
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:25:47

http://mad-movies.com/fiche.php?id=529

Critique du site mad-movies.
On sent la passion du gars qui critique, mais ça fait un peu fourre-tout comme texte.

1nsertCoins
1nsertCoins
Niveau 10
06 mai 2007 à 19:03:04

je suis allé le voir aujourd´hui j´ai bien aimé :content:

D-attak
D-attak
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:23:11

moi aussi et je l´ai adoré

geforce7up
geforce7up
Niveau 8
06 mai 2007 à 21:28:40

pareil :)

Potee
Potee
Niveau 10
06 mai 2007 à 22:35:10

l´avis du mec de Mad Movies est intéressant, mais on sent qu´il est acquis corps et âme à Raimi et y perd de son objectivité (c´est toujours un peu comme ça dans Mad Movies, ce sont tous des Jean-Pierre Dionnet en puissance). y a des enchainements d´affirmations sans fondements, en fait il balance que tous les défauts du film sont parfaitement voulus, mais ça manque de justifications.

lee_adama
lee_adama
Niveau 15
06 mai 2007 à 23:39:22

bon, je viens de le voir, et franchement assez bof je trouve ! les combats sont plutot brouillion (le 1er dans la ruelle trop sombre et trop de mouvement de camera, par ex) encore une fois, et x-men3 la bien prouver, trop de super hero tue le film, il aurais dus ce concentrer sur 1 seul mechant.J´ai carrement eu l´impression que spidey etait moin fort qu´avant, la scene dans la classe ou il recoit une boullette dans la nuque :( il est ou son sens d´araigné ?, venon, bin il a franchement maigris,et rajeunie depuis le comics ! l´homme de sable, quand a lui resemble assez a la bd, mais reste franchement inutile dans le film.quand au bouffon, ca fait Djeunze la plache de surfe !! tout es trop gros dans ce film, meme spidey na plus aucune assurance, elle sont ou ses petite phrase d´humour ado ?? non decu peu etre un spectacle pour les non connaisseur de la bd, mais les autres dont je fait partie grinceront des quenotes !

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
07 mai 2007 à 10:05:45

Je le pressentais !

Avec 148 millions de dollars de recettes entre le 4 et le 6 mai, Spider-Man 3 signe le meilleur démarrage de tous les temps au box-office américain, devant Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit (135, 6 M$) et... Spider-Man (114,8* M$), qui avait été le tout premier film à récolter plus de 100 millions de billets verts en un week-end aux Etats-Unis.

Le film de Sam Raimi a bénéficié de la plus large sortie de l´histoire outre-Atlantique, avec 4 252 cinémas et plus de 10 000 écrans.

Spider-Man 3 s´offre également au passage le titre de film le plus rentable sur une journée (59,3 M$ le vendredi 4 mai), ainsi que les meilleurs vendredi, samedi et dimanche de tous les temps (59,3*, 51* et 37,7* M$). Ce troisième opus est également le plus rapide à atteindre la barre des 100 millions de dollars (en deux jours), et capture dans sa toile un autre record national, celui du meilleur lancement IMAX avec 4,8* M$ contre 3,6 M$ pour 300.

Enfin, signalons au passage que Spider-Man 3 réalise une sortie internationale historique avec 227 M$ amassés dans 107 pays sur le week-end, soit un total mondial estimé à 375 M$ contre 303,9 M$ pour Star wars : épisode III - La Revanche des Sith, précédent recordman.

Soure : Allociné

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
07 mai 2007 à 11:17:38

Snorky
"Je l´ai vu est je l´air trouvé assez bof, surtout pour un film qui a coûté autant d´argent ; et d´ailleurs à ce sujet, on a bien rigolé à se demander où les 258.000.000$ sont passés, parce qu´à part les effets spéciaux, on ne trouve pas le détail de ces dépenses, que ce soit dans les décors ou les costumes..."

Bah justement c´est dans les scènes d´actions qu´il faut voir le fric depensé, enfin personnellement les scènes d´actions m´ont bien troué le cul

[Carpe-Diem]
"Alors la pour le "combat brouillon" je suis pas du tout d´accord, certes il fait nuit mais faut pas abuser non plus."

Non mais c´est vrai, d´ailleurs à la sortie du ciné j´étais pas le seul a faire la remarque, le premier combat est foiré, j´essayais de deviner ce qu´il se passait à l´écran, c´est sombre, les mouvements de caméra brusque gachent la scène

hanormal
hanormal
Niveau 10
07 mai 2007 à 12:21:10

N´empêche, le film est déjà bien plus que rentabilisé :rire:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
07 mai 2007 à 12:22:29

Si j´applique mes critères pour le film que j´attendais ça donne

scénario : 2/3
acteurs : 1.5/3