"Mais voir l'adaptation avant c'est pas forcément mieux parce que après si tu lis le bouquin tu auras la tronche des persos du film en tête au lieu de te les imaginer toi."
Ca c'est pas trop un problème pour moi, soit j'ai la gueule du mec si elle me convient et si c'est ressemblant avec celui du décrit dans le livre. Soit je l'imagine autrement.
Par contre, j'essaye au maximum de différencier l'adaptation de l'originale, et cela plus maintenant qu'avant.
D'ailleurs ça ne me gêne plus que l'originale ne soit plus respecté(ou au moins à 100%), je trouve même cela mieux car ça donne une identité au film plutôt que d'être simplement un copié collé.