CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Silent Hill - Christophe Gans - 2006

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:13:04

Je pense pas qu'il faille un PC bien puissant pour l'émulation (surtout le 1 qui était sur PS1), mais sinon à partir du 2 c'est sorti sur PC.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:16:27

La collection HD est pourri à ce qu'il parait :( .

Mais sinon c'est surement jouable sur PC, ou faut acheter une PS2 :hap: .

N'empêche c'est le premier avis d'une personne n'ayant pas joué aux jeux que je vois sur ce film, ça permet d'avoir une certaine objectivité .

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:17:01

Ah ouais ? Ben moi aussi j'ai jamais joué au jeu et j'avais bien aimé :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
14 octobre 2012 à 21:27:59

Ouais j'ai vu que le 2 était sorti sur PC, mais je le fais sans doute pas tourner sous 7. Ou alors faut bricoler.

Mais bon je veux le faire, donc je le ferai, d'une façon ou d'une autre.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:29:48

Oh y'a pas de raison, ça doit pouvoir marcher si c'est sorti sur XP.

barty333
barty333
Niveau 22
14 octobre 2012 à 21:38:20

Silent Hill 2 :bave:

TRu3_R3belz
TRu3_R3belz
Niveau 7
14 octobre 2012 à 22:02:45

C'est vrai que le 2 est une grosse tuerie :oui:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
14 octobre 2012 à 22:04:18

Blazco :d) Ca fait 2 avis maintenant :hap: .

Je trouve ça cool de voir une adaptation avant l'originale, car comme ça tu ne fais pas sans arrêt la comparaison pendant le visionnage.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 octobre 2012 à 22:07:07

Oui c'est ce que je préfère aussi pour les livres en général.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
14 octobre 2012 à 22:12:35

Ouais plus pour les livres aussi.
En même temps les adaptations de JV sont rarement bien donc qu'on y ait joué oupas ça change pas grand chose.

Et au moins les film sont un bon moyen pour faire connaitre les livres et donner envie de les lire.

resolution
resolution
Niveau 33
14 octobre 2012 à 23:28:24

Oh y'a pas de raison, ça doit pouvoir marcher si c'est sorti sur XP.
:d) Ok, je vais le chercher :hap:

Je trouve ça cool de voir une adaptation avant l'originale, car comme ça tu ne fais pas sans arrêt la comparaison pendant le visionnage.
:d) Tu as ton propre "texte du lecteur" (je me répète mais c'était le sujet de mon mémoire :hap: ) et le réalisateur a le sien qui est forcément différent du tien, c'est pour ça que bien souvent on est déçu des adaptations.

Mais voir l'adaptation avant c'est pas forcément mieux parce que après si tu lis le bouquin tu auras la tronche des persos du film en tête au lieu de te les imaginer toi.

nonlechat
nonlechat
Niveau 10
15 octobre 2012 à 01:17:00

Le 2(et le 3 aussi) marche chez moi sous 7.
Juste un prob de son qui se règle facilement.

En tout cas le 2 et le 3 sont des bijoux à ne pas manquer.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 octobre 2012 à 17:37:40

"Mais voir l'adaptation avant c'est pas forcément mieux parce que après si tu lis le bouquin tu auras la tronche des persos du film en tête au lieu de te les imaginer toi."

:d) Ca c'est pas trop un problème pour moi, soit j'ai la gueule du mec si elle me convient et si c'est ressemblant avec celui du décrit dans le livre. Soit je l'imagine autrement.

Par contre, j'essaye au maximum de différencier l'adaptation de l'originale, et cela plus maintenant qu'avant.
D'ailleurs ça ne me gêne plus que l'originale ne soit plus respecté(ou au moins à 100%), je trouve même cela mieux car ça donne une identité au film plutôt que d'être simplement un copié collé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2012 à 23:14:10

Le 2 marche sans problème sous win7, ne vous privez pas d'un tel bijou :coeur:

Jay_Labiterude
Jay_Labiterude
Niveau 10
20 octobre 2012 à 14:00:59

Bon je viens de voir le film. Il m'a plutôt plu. Même si à certains moments j'ai bien rigolé.
Mais j'ai quelques questions, et j'ai pas joué au jeu donc c'est peut-être normal, je sais pas.

:spoiler:

Comment la nana et sharon entrent dans la "dimension parallèle" ? J'avais pensé qu'elles sont mortes dès l'accident (tout comme la flic) mais c'est alyssa qui l'a provoqué cet accident. Donc elles étaient déjà dans l'autre dimension ?
Ou alors c'était une interférence de la dimension parallèle vers la "vraie" comme ce que reçoit Sean Bean au téléphone.

Enfin voilà si on peut dire si je dis pas trop de conneries ou alors m'expliquer merci.

:spoiler:

Jay_Labiterude
Jay_Labiterude
Niveau 10
21 octobre 2012 à 08:12:04

Personne a compris le film ? :hap:

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
21 octobre 2012 à 09:16:33

De quel accident tu parles ?
Il me semble qu'elles entrent dans Silent Hill car la gamine est avec elles.

Jay_Labiterude
Jay_Labiterude
Niveau 10
21 octobre 2012 à 10:11:05

Ben au début quand la mère et la fille foncent sur la route pour semer la flic, elles essaient d'éviter alyssa qui passe en plein milieu et se plantent.

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
21 octobre 2012 à 10:30:50

Bah ils entrent dans l'autre dimension grâce à la fillette qui est un " pont " entre les deux dimensions, il me semble.

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
21 octobre 2012 à 10:31:24
  • elles entrent
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment