C'est pas parce que c'est super fidele que c'est un mauvais film, loin de là. 
Mais ca reste quand meme proche des jeux, on garde la même ambiance, certaines scenes anthologiques comme le cadavre accroché au grillage, le bestiaire (les grey children, les lying figures, Pyramid Head meme s'il a un peu rien a faire là, les insectes, les nurses), les plans, la neige, les lieux visités, les personnages... Bref énormement de trucs.
TheDude : Revelations est bordelique dans tout.
Les monstres sont moches, les personnages sont vides, le scenar est bourré d'incoherences en relation avec le premier film et le jeu, les effets speciaux sont franchement bofs, (le passage dans l'otherworld tout degeu avec du sang partout berk
) les personnages sont sous-exploités et completement vides... 