CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Silent Hill - Christophe Gans - 2006

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2014 à 23:39:59

Je viens de le regarder c'est un beau navet :noel:

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
30 août 2014 à 00:29:55

Le 1 ou le Revelations ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 02:33:54

Le 1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 02:39:54

Moi en tout cas j'ai pas accroché, un massacre à la saga je trouve :(

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
30 août 2014 à 08:17:42

Je l'ai vu récemment et c'est vrai en demi-teinte. Autant les scènes d'horreur sont vraiment excellentes, travaillées, très graphiques et surtout avec des mécaniques d'horreur recherchées (aucun jumpscare magad), autant bon sang le scénario et le développement des personnages c'est vraiment une immondice... :hap:

cenaker
cenaker
Niveau 49
30 août 2014 à 12:38:05

Le 1 était énorme, il reste et restera l'un de mes films favoris de mon enfance. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 12:43:40

Non justement le film n'est pas fidèle au jeu vidéo. :(

-RobSnake-
-RobSnake-
Niveau 27
30 août 2014 à 17:10:57

Il est ce qu'il est, mais si, il est fidèle au jeu, ils on su, faire un scenar et des perso différant des jeux tout en gardant l univers et l'ambiance du jeu, contrairement a Resident Evil, ou ils on fait l'inverse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 21:03:23

Peut être mais à mon avis on est quand même loin de l'univers des jeux notament au niveau du scénario qui comme dit plus haut est vraiment mal foutu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 21:21:41

Je n'ai pas ou très peu joué aux SH, mais le film impose une ambiance vraiment bonne.

Pour faire une comparaison, suffisamment légitime (même genre et venant du même monde, les jv), Resident Evil est clairement un tas de merde. L'ambiance, la mise en scène, en passant par Jovovich, tout est ultra fadasse, insipide, dégueulasse.

Cette adaptation me parait honnête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 21:25:21

Par contre le Révélations ( :hap: ) est clairement plus bordélique au niveau du scénar. Même si, encore une fois du peu que j'ai joué, il me semble que ça suit assez bien l'histoire de SH 3. Mais bien mal retranscrit sur 1h30.

MenOfLetters
MenOfLetters
Niveau 10
30 août 2014 à 21:57:38

Silent Hill est une très bon film. Pas une adaptation super fidèle puisque ça part dans tout les sens mais ils sont quand même aller loin puisqu'ils ont prit certains plans de caméra des jeux !

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
30 août 2014 à 23:47:38

C'est pas parce que c'est super fidele que c'est un mauvais film, loin de là. :(
Mais ca reste quand meme proche des jeux, on garde la même ambiance, certaines scenes anthologiques comme le cadavre accroché au grillage, le bestiaire (les grey children, les lying figures, Pyramid Head meme s'il a un peu rien a faire là, les insectes, les nurses), les plans, la neige, les lieux visités, les personnages... Bref énormement de trucs. :(

TheDude : Revelations est bordelique dans tout. :hap: Les monstres sont moches, les personnages sont vides, le scenar est bourré d'incoherences en relation avec le premier film et le jeu, les effets speciaux sont franchement bofs, (le passage dans l'otherworld tout degeu avec du sang partout berk :hap: ) les personnages sont sous-exploités et completement vides... :noel:

TortueNinjaa2
TortueNinjaa2
Niveau 43
16 septembre 2015 à 04:14:52

Mon dieu quelle horreur 2h bien longues :malade:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
16 septembre 2015 à 13:09:52

Meilleur adaption se jeu vidéo.
Gens qui est un vrai fan de la série à pris les meilleurs éléments des 4ers jeux de la série pour en tirer le meilleur

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
16 septembre 2015 à 13:10:19
  • de
  • Gans
cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
21 septembre 2015 à 18:31:13

On a probablement pas fait mieux dans le genre d'adaptation de jeux vidéos. Tout simplement car Christophe Gans, quoi qu'on en dise, expérimente, est créatif, choisis malignement ses plans, et régulièrement, parvient à faire peur. Certains choix peuvent paraître maladroits, mais globalement c'est plutôt réussi. Mais le film possède quelques problèmes, au niveau de l'histoire malheureusement, notamment au niveau de l'écriture des choses sonnant fausses (le coup du parfum...), la plupart des scènes avec Sean Bean qui cassent le rythme et n'apportent pas grand chose, de nombreuses incohérences et comportements de personnages incompréhensibles, mais surtout des CGI régulièrement dégueulasses (car dépassés) m'ayant fait entre autre sorti du film à de nombreux moments. Mais je m'attendais à plus mauvais.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
21 septembre 2015 à 18:33:56

Le plus triste avec les CGI c'est que Revelations est encore pire à ce niveau là alors qu'il est sorti bien après.

Bon, Revelations est tellement affligeant qu'il compte pas mais bon...

Même le premier je le trouve assez plat finalement. J'ai adoré au cinoche, étant ado, par contre quelques années plus tard et après avoir gouté aux jeux (qui étaient sincèrement déprimants plus que véritablement flippant), le film a perdu de sa crédibilité à mes yeux :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
21 septembre 2015 à 19:40:18

J'avais trouvé le film assez sympathique dans l'ensemble mais la fin m'avait laissé plus que dubitatif :doute: .

(enfin Gans avait prévu un truc pire que ça à la base)

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
21 septembre 2015 à 20:02:40

Il avait prévu quoi ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation