CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Silent Hill - Christophe Gans - 2006

XTC2
XTC2
Niveau 10
23 août 2006 à 15:32:57

Comme quoi il est vrai que les gouts et les couleurs ne se discutent pas :)

Mais ça n´empeche que je n´ai pas accroché à Silent Hill :lol:

vivakon
vivakon
Niveau 10
08 décembre 2006 à 22:32:51

Je l´ai vue hier ce film et je les trouver sympathiquement horrible :-)

Je n´ai pas jouer aux jeux enfin j´avais jouer quelues instant à la démo du tout premier SH sortit y a 7 ans et j´ai bien retrouver la même ambiance opressante,morbide et sinistre dans ce film
et puis il ma laisse une bonne impression pas comme l´adaptation de resident evil... ^^
Bref ,vivement une suite! :)

Zico
Zico
Niveau 12
10 décembre 2006 à 20:29:14

Le DVD n´existe qu´en une seule édition (double DVD) ?

Zico
Zico
Niveau 12
11 décembre 2006 à 17:38:06

:up:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
18 avril 2007 à 13:38:25

Bonjour. :-d

Ce film est tout bonnement excellent, moi qui ai adoré les jeux, surtout le 1, qu´on reprenne l´histoire aussi bien est parfait.
La hantise d´entendre sonner l´alarme pour passer dans l´autre monde. On retrouve même le cauchemard du début comme dans le jeu. Et Pyramide rouge :coeur: ...enfin noire dans le film. :o))

bref, un très bon moment, j´attends le 2 avec impatience.

Mustis
Mustis
Niveau 10
18 avril 2007 à 14:37:45

Pyramide head surtout...

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
18 avril 2007 à 15:02:48

Dans le 2 c´est Red Pyramide si j´me souviens bien.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
18 avril 2007 à 15:07:49

Ah non c´est son nom dans le film...

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
21 avril 2007 à 09:59:14

J´ai bien aimé ce film, en fait non.

Le début est génial, mais plus on avance, plus s´est flou. La scène avec le lit et les barbelés est absurdement ridicule, le parallélisme est mal fait, on en ressort perdu et complétement déçu.

J´aurais préféré une fin qui explique tout, sans compromis. C´est pas sincère et putainement chiant.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 avril 2007 à 13:10:31

Pour moi c´est surtout la scène grand-guignol de l´Eglise qui gâche tout, c´est clair.

Tout le reste est vraiment pas mal, surtout la première demie heure, la première fois qu´on entend la sirène ou qu´on voit Pyramide Head.

Je trouve aussi que les effets spéciaux sont parfois un peu trop "propres", numériques quoi. J´aurais préféré un traitement à la Hellraiser, ça aurait vraiment collé au côté malsain du film.

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
27 août 2008 à 22:15:26

Franchement j'ai vu ce film hier et je comprends pas l'engouement qu'il y a eu pour ce film, ou l'arfirmation par beaucoup de gens que ce film était fidéle à l'esprit du jeu !

Il n'est pas du tous fidéle a l'esprit du jeu, que ca soi au niveau des couleurs, des acteurs, du montage, et de Silent Hill meme !

Déjà un Silent Hill commence direct dans la ville, ou dans un environnement malsain et se fini la, il n'y a pas de scéne familliale, qui permet d'avoir des réperes et de se situer dans le scénario !
Il n' y a que très peu de passage ou on se retrouve avec plus de deux individus, dans le film y a sont toujours 46 !
Le broulliard dans le film donne un blanc un peu neigeux, comme si on était a la montagne, dans le jeu c'est un broulliard noirs !
Il y a beaucoup de pluie au long du film, pourquoi l'utilisation de cette pluie ? Rendre moche et inquiétant les passages qui ne sont pas à Silent Hill, ba c'est rater !
Le personnage principal est trop mis en avant, il apparait trop à l'écran, ce qui a rendu Silent Hill célébre c'est Silent Hill, cette ville est un personnage, c'est celui la qu'il faut mettre en avant, la caméra devrais montrer le personnage et puis partir sans lui dans les rues et les maisons de Silent Hill, il devrais avoir plus de plan sans l'apparition du héros !
A la fin du film on vois que Silent Hill est peuplé ! Mais pourquoi ? La solitude est un élément crucial dans Silent Hill, et la dans le film ce point a été massacré !

Enfin voila, j'ai trouver ca nul, et franchement c'est assez rare que j'ai un avis négatif pour un film !

Les scénes dans la deuxiéme dimension, et les monstres sont les seuls point réussis je trouves, surtout le monstre !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2008 à 23:42:22

Souvenir-X => Ce que tu dis me rappel une critique sur le forum du film Hitman qui s'essouflait a dire que le film était une adaptation plus que bonne de la série, car les décors était les même , car il y avait plein de petit détail dans le film qui nous rappelait le jeux, exemple l'hotel du 1 et du 3 fidelement reproduit.

Mais est se que cela fait une bonne adaptation ?
Non , non et non , surement pas.

Alors il manque dans SH peut etre tout les détails que tu a énuméré, mais il y a une esthetique, une ambiance et surtout une part de mystere.
L'unviers n'est pas exactement le même mais il faut pas oublier que le cahier des charges du film faisait qu'il ne devait pas étre exclusivement reservé aux fans et que même les personnes qui n'aime pas le jeux video puisse l'aprécié, c'est ce compromis qui nuit souvent aux adaptations de jeux en films.
Gans a réussi se compromis, alors il y a certaines choses qui ne plaise pas aux gamers mais l'univers et les point fort du titre sont respecté.

Quand a la fin que beaucoup de personnes(surtout de "cinephiles" ) on prit pour une possibilité de suite, il n'en ai rien. Silent hill c'est un mystere, Silent hill c'est une énigme, chacun a sa propre vision et certaines personnes attendaient des réponses a toute cette énigme mais ils ont tort .
Il n'y a pas de solution a l'énigme "Silent hill" il y a seulement un brouillard dans lequel chacun essaie de trouver son chemin.

ChnekTartare
ChnekTartare
Niveau 5
28 août 2008 à 00:01:37

La scène où on voit la petite avec ses chaussettes est super excitante. :coeur: :ok:

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
28 août 2008 à 12:08:55

Angelus52 :d) Je suis d'accord avec toi, on peut pas dire Silent Hill est mauvais pasqu'il ne ressemble pas au jeu ! Si on oublie ce point la, je n'ais pas grand chose à dire, j'ai trouver que c'était un film d'horreur très banal ! En plus on retrouve le tripe de la petite fille japonaise brune au cheveux long et au yeux étrange qu'on a déjà vu dans 7895654258 films ! Un déroulement assez banal de l'histoire ! J'ai pas eu peur une seconde pendant le film !

Les seules passages que j'ai bien aimer c'est quand on vois des montres, et quand on es dans la deuxiéme dimension !

god-given
god-given
Niveau 10
28 août 2008 à 12:21:15

le fait que ce ne soit pas fidele, on s'en bat effectivement les reins.

silent hill c'est un jeu d'exeption mais c'est avant tout une experience interactive qui te plonge en plein cauchemar (pour peu que tu favorise les conditions de jeu).

tirer un film d'un jeu qui mise tout sur cette interactivité (car c'est ca qui fout la trouille, tu t'identifie a un personnage tres simple et tu parcours une ville cauchemardesque) c'est pas non plus évident.

le film a pas mal de points faibles, mais dans l'ensemble il a su tirer son epingle du jeu, proposer un visuel tres reussit qui le distingue des autres films du genre.
quant a le peur, c'est clair qu'on ne peut pas parler d'un film flippant, ca joue fort sur l'esthetisme plutot que sur la trouille pure.
n'empeche qu'au cinema, avec le son a fond les ballons, j'ai eu ma dose de montées d'adrenaline... en DVD l'effet disparait pas mal, c'est dommage.

quoiqu'il en soit, c'est de tres loin la meilleure adaptation qu'on aie vu d'un jeu video, et rien que ca c'est une sacrée reussite quand on voit ce qui sort régulierement...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
28 août 2008 à 12:23:24

En tant que film, excepté de magnifiques décors, j'ai trouvé ça extrêmement banal.
Je ne connaissais rien à silent hill donc je partais sans a priori.

god-given
god-given
Niveau 10
28 août 2008 à 12:37:57

banal, mais néanmoins efficace, j'y tiens :o))

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 août 2008 à 12:40:55

Au niveau du visuel, globalement réussi en effet, je persiste à dire qu'on voit trop le numérique et que pour les scènes les plus gores un traitement "à l'ancienne", type Hellraiser, aurait été bien plus approprié.

Pour le reste, les principaux défauts sont la fin dans l'église et le nombre trop important de personnages.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
28 août 2008 à 12:45:19

La plus part des monstres sont aussi très désagréables par leur laideur numérique.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 août 2008 à 13:01:09
  1. -hannormal- Voir le profil de -hannormal-
  2. Posté le 28 août 2008 à 12:45:19 Avertir un modérateur
  3. La plus part des monstres sont aussi très désagréables par leur laideur numérique.

:oui: sauf peut-être Pyramide Head.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment