Franchement j'ai vu ce film hier et je comprends pas l'engouement qu'il y a eu pour ce film, ou l'arfirmation par beaucoup de gens que ce film était fidéle à l'esprit du jeu !
Il n'est pas du tous fidéle a l'esprit du jeu, que ca soi au niveau des couleurs, des acteurs, du montage, et de Silent Hill meme !
Déjà un Silent Hill commence direct dans la ville, ou dans un environnement malsain et se fini la, il n'y a pas de scéne familliale, qui permet d'avoir des réperes et de se situer dans le scénario !
Il n' y a que très peu de passage ou on se retrouve avec plus de deux individus, dans le film y a sont toujours 46 !
Le broulliard dans le film donne un blanc un peu neigeux, comme si on était a la montagne, dans le jeu c'est un broulliard noirs !
Il y a beaucoup de pluie au long du film, pourquoi l'utilisation de cette pluie ? Rendre moche et inquiétant les passages qui ne sont pas à Silent Hill, ba c'est rater !
Le personnage principal est trop mis en avant, il apparait trop à l'écran, ce qui a rendu Silent Hill célébre c'est Silent Hill, cette ville est un personnage, c'est celui la qu'il faut mettre en avant, la caméra devrais montrer le personnage et puis partir sans lui dans les rues et les maisons de Silent Hill, il devrais avoir plus de plan sans l'apparition du héros !
A la fin du film on vois que Silent Hill est peuplé ! Mais pourquoi ? La solitude est un élément crucial dans Silent Hill, et la dans le film ce point a été massacré !
Enfin voila, j'ai trouver ca nul, et franchement c'est assez rare que j'ai un avis négatif pour un film !
Les scénes dans la deuxiéme dimension, et les monstres sont les seuls point réussis je trouves, surtout le monstre !