Il est doté d'une esthétiques exceptionnelle.
Le design des monstres est très bon.
Et pas que le design des monstres.
Toute l'esthétique est superbe. La ville semble vivante et en pleine décomposition, le mariage des couleurs confèrent au film un air vicié et malsain, les multiples trouvailles visuelles font sans arrêt rebondir l'intérêt du spectateur.
Son GROS point fort, avec celui du "film fait par un fan, et ça s'sent". =)
tout l univers du jeu-video prend vie grace a la perfection totalement maitrisee par christopher gans.tant par les decors;le bestiaire(qui serai tout droit sorti des "fameux livres 2 sang" 2 du tres grand clive barker).
encore 1 sans faute apres le pacte des loups & the crying freeman;etc...1 tres tres bonne adaptation 2 jeux-videos fait par 1 fan(dont certains devraient "en prendre 2 la graine").
kratousdu45
En plus de pas savoir ecrire, de pas sauter de ligne et caser 1 et 2 partout, cette fois tu loupes ton pseudo... ![]()
je suis contant de voir des gens qui apprécie ce film, sa fait toujours plais ^^
Je sens que je le prendrai en bluray à la moindre occasion quand je le verrai.
Sinon le film est une très bonne adaptation du jeu qui reprend bien l'univers, mais pour le dernier jeu sorti sur next gen ben ils se sont plus inspirés du film que des autres jeux et résultat sa rend pas forcément génial.
Qui plus est l'espoir de voir un second film semble mince, Gans part toujours sur plein de projet à la fois, il avait donc confié dans un premier temps la réal de silent hill 2 à un gars de confiance, le projet est confirmé mais rien de plus pour l'instant
une petite question : Sharon et Rose semblent être mortes comme l'indique explicitement la fin, mais comment sont-elles mortes ? Et pourquoi ?
une seconde petite question : un deuxième épisode serait en chantier, ai-je bien entendu ? Mais quelle pourrait-être son histoire ? vu que la secte a été anéantit (explosé en morceaux même...), et par delà la malédiction levée... (ou pas?)
Je ne suis pas un fan particulier de la série vidéoludique, je n'y ai jamais joué, mais je connais tout de même un petit peu. Pour cela excusez mon ignorance lol
si j ai bien compris dans l accident au debut du film
dans le jeu video silent hill 2 on jouer le role du pere
En fait y a pas de corps retrouvé, donc elles sont bien vivantes, mais Rose a laissé le démon rentré en elle pour exercer sa vengeance, et Sharon l'a regardé au moment du massacre (le démon s'est fait une petite place en elle)
Le but d'Alessa était d'avoir une mère pour elle et elle y parviens par l'intermédiaire de Sharon qui est une partie d'elle et du démon, une maman a pas partager, et Rose qui a été jusqu'à laisser le démon rentrer en elle perd la possibilité d'un retour chez elle.
Elle reste bloquée dans l'autre dimension qui s'étend maintenant hors de silent hill, et son mari sent sa présence et l'odeur de son parfum.
Le second film est toujours à l'état projet, mais il partirai plus sur le second jeu, la base étant qu'une personne qui n'a rien à voir avec la secte ou le démon peut se retrouver pris dans la dimension si elle a un certain profil et les monstres présent sont alors des manifestation physique de sa psyché.
L'autre dimension s'étend hors de Silent Hill... C'est ce que ressens le père à la fin, cette présence, si j'ai bien compris non ? Mais dans Silent Hill 2 (le jeu) c'est le bonhomme qui part chercher sa femme à Silent Hill (la ville) ou chercher au moins des indices si j'ai bien compris... mais dans le jeu (le 2), la secte apparait-elle ?
Et dans le premier jeu, la secte est-elle supprimé comme dans le film, ou s'agissait-il là d'une fantaisie pour donner une fin ?
Donc si je comprends, le deuxième jeu évolue plutôt au travers du psyché du personnage principal et non tellement sur l'histoire de la ville. Mais dans le premier jeu, les monstres sont-ils les mêmes que dans le deuxième ?
Parce que si dans le 2, ils sont la représentation physique de la culpabilité du personnage, cela doit être une représentation très personnelle et donc qui ne peut pas avoir un certain rapport avec les représentations physiques de la haine d'Alessia dans le premier... C'est compliqué pour moi ![]()
Ben déjà faut savoir que, comme Gans l'a avoué, il a pas transposé le jeu à l'identique et s'en est éloigné beaucoup tout en respectant l'univers.
Dans le jeu, tout commence en 73, la mère d'Alessa est un une gentille dame, mais carrément la chef de la secte, pour elle, sa fille est amené à devenir le réceptacle du démon qu'ils vénèrent telle un dieu, La gamine est brulé, Silent hill devient une ville fantôme, et le corps d'Alessa est à l'hopital, elle parvient à matérialiser une parti d'elle en bébé aux abords de la ville et un couple trouve le bébé.
C'est la que sa change car au début des années 80, il ne reste que le mari : Harry Masson qui est veuf, et part en vacance avec sa fille Sherryl (et non Sharon) un accident a lieu, il se réveille et pourssui sa fille qui part et qui finallement disparaitra pour redevenir un tout avec Alessa, cela est du à un sortilège de la mère présente en tant que vieille illuminé qui manipule le héros.
La secte est présente par le biais de la vieille folle et un mystérieux docteur, mais les autres sont extérieur, il ne s'agit pas d'une secte enfermé dans la ville mais d'un culte puissant qui n'est pas dans la ville.
Pour plus d'info je te recommande le site du premier jeu voir son remake prévu sur wii et psp, car je vais galérer à tout te raconter c'est complexe lol.
"L'autre dimension s'étend hors de Silent Hill... C'est ce que ressens le père à la fin, cette présence, si j'ai bien compris non ?"
Oui tu as bien compris, pour la suite sur la secte, non elle est pas dans silent hill 2, comme je disais le film développe une nouvelle mythologie.
Silent hill 3 est lié à Silent hill 1 et en est la suite direct qui se passe 17 ans plus tard.
"Donc si je comprends, le deuxième jeu évolue plutôt au travers du psyché du personnage principal et non tellement sur l'histoire de la ville. Mais dans le premier jeu, les monstres sont-ils les mêmes que dans le deuxième ?
Parce que si dans le 2, ils sont la représentation physique de la culpabilité du personnage, cela doit être une représentation très personnelle et donc qui ne peut pas avoir un certain rapport avec les représentations physiques de la haine d'Alessia dans le premier... C'est compliqué pour moi"
Donc la c'est pas facile lol, pour les jeux les bestiaires sont différent entre le 1 et le 2, mais Gans était surtout fan du 2 et il s'est inspiré du bestiaire du second film.
Des montres répugnant évoquant la sexualité sont dans le 2, des infirmières qui évoque le cancer de la femme du héros etc
Et la tête de pyramide viens de silent hill 2, en gros sa évoqué la culpabilité du héros pour un évènement qu'il se reproche.
Pour silent hill 2 et silent hill 3 je te conseil d'aller sur wikipedia et surtout ce site
http://www.silenthill.fr/
Plein d'infos sur les histoires des jeux bien que pour le premier jeu y en a moins
Relis aussi les précédents post de ce topic, on avait discuté de sa entre joueurs et amateur du film ![]()
merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Silent Hill c'est vraiment une histoire passionnante, depuis que j'ai vu le film (il y a 2 jours) et avec toute l'aura qui tourne autour, le mystère, c'est devenu comme un aimant
. Je vais me mettre aux jeux en commençant par le 2 je pense vu que le 1 est sur console, et que je n'en possède pas...
j'ai regardé le site que tu m'as conseillé, il y a les histoires dessus tout en ne révélant pas les détails ce qui est intéréssant, ca insite à vouloir connaître plus.
Tout de même, le film possède des faiblesses comme ne tenant pas de paroxysmes dans la peur, elle est systématiquement coupé après 30 secondes des apparitions des monstres, il n'y a aucun combat direct avec ces monstres (sauf le truc sans bras que la policière tue, dommage que ce monstre ne réapparait pas, vu qu'il doit y en avoir partout dans les rues de la ville normalement). La fin aussi est un peu exagéré je trouve, mais bon... sinon l'ambiance est un régal, la musique
géniale ! Je souhaiterai vraiment un deuxième opus avec l'histoire du second jeu, avec les défauts du premier film en moins !
Pareil Xeno, je vais essayer de commencer par le 2...sans abandonner cette fois ![]()
la peur lol
Une adaptation du premier jeu est prévu sur ps2 psp et wii
aussi néanmoins va falloir attendre avant sa sorti, donc pas de soucis pour le 2 lol
c'est Silent Hill : Shattered Memories
Vu ce soir et belle surprise.
Flemme d'écrire à cette heure ci (
). Mais l'ambiance est très réussie, les thèmes abordés intéressants. Par contre, je ne peux parler de l'adaptation, n'ayant pas joué aux jeux.
Un 7.5/10. ![]()
C'est mon film d'horreur préféré ![]()
Les jeux vidéos Silent Hill sont les meilleurs jeux de survival-horror ![]()
Si on excepte les petits bijoux d'Uwe Boll c'est rare que je regarde des adaptations de jeux vidéo sans avoir joué au jeu.
Vu le faible nombre d'adaptations et le fait que le jeuxvidéo ça reste tout de même assez récent, c'est sans doute normal que ça soit que de la merde qui sort des studios d'Hollywood question jeux-vidéos. Et puis c'est surtout une façon d'attirer un public prépubaire qui est encore plus facile et moins risquées que de créer quelque chose de neuf ou d'adapter un bouquin.
Enfin bon, j'ai jamais joué à Silent Hill, et pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en manque, parce que tout simplement le survival horror j'aime ça.
Alors pour ce Silent Hill je dois dire que ça commence très mal, c'est in media res, ça semble assez perché. Une fille faut des cauchemars et donc la mère pète un câble et l'emporte dans cette ville dont elle parle en dormant… logique… Bon on partait vraiment du mauvais sens.
Et ça continue avec la mère qui refuse de s'arrêter à un contrôle de Police, mais pourquoi ? C'est le genre de trucs où je me dis : mais ça n'a pas de sens cette merde.
Bon heureusement le film se rattrape par la suite, parce que pour une fois ils ont foutu un type qui sait de quoi il parle derrière la caméra. Parce que le film est plutôt bien foutu, arrive bien à recréer des ambiances sépulcrales, glauques, malsaines au possible et assez angoissantes.
Cependant, je dirai que par le truchement de ces ambiances on comprend directement la fin du film… C'est juste évident. Bon après c'était peut-être voulu qu'on s'en doute tout le film durant.
Après ce que je n'ai pas forcément aimé c'est le scénario, j'ai trouvé ça perché et qu'il flinguait tout en explications qui prennent des plombes alors que l'inconnu est nettement plus dérangeant et flippant, on laisse le spectateur avec ses peurs primales. Et finalement tout ceci ça n'a pas forcément de sens ou autre.
Bon ça ne m'a pas découragé de jouer au jeu une fois, c'est plutôt un film sympa, bien qu'imparfait, mais sympa parce que c'est bien réalisé, bien pensé en terme de mise en scène.
Joue au second.
La vraie question c'est comment j'y joue sans PS2 ![]()
Ils me semblent qu'ils ont sorti une collection avec le 2/3 sur 360.