CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:41:18

ap0c4lyp5e Posté le 23 septembre 2005 à 20:36:37 Dirty_Flichty_ Posté le 23 septembre 2005 à 20:32:59

Je sais pas tu compares quel film avec Saw mais si c´est ceux de Park Chan-wook, c´est pas cool cool.

Je demande si le niveau de gore atteint dans old-boy est superieur a celui de saw? Et je n´ai vu aucun des films de Park Chan-wook.

Je t´ai dit au-dessus qu´il n´y a aucun élément gore dans Old Boy ! Tout comme Saw ! Le terme gore ne doit pas être utilisé n´importe comment
-------------------------

Et là je vais faire d´un pierre deux coup en répondant toi et Elegolasses :
ma remarque tenait juste compte de ton air blasé. En effet, les séquences les plus violentes sont soit rendues illisibles de par la mise en scène (le gros dans les barbelés, le flic qui se fait shooter au gun) soit c´est suggéré (la fille qui farfouille dans le corps, la cheville coupée), mais ça reste de la violence.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:42:28

Si old-boy est beaucoup plus choquant pour toi que saw je ne compte pas le voir tout de suite. L´experience saw (auquelle j´ai survécue sans insomnie) ne m´a pas enthousiasmé au plus haut point.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:44:25

bon alors j´avais déjà parlé de la vingtaine de films qui contiennent le nom d´une capitale dans le titre.

1) Film de Claude Autant-Lara (1956) avec Jean Gabin et Bourvil

2) Film documentaire de Frédéric Rossif (1962)

3) film de Dino Risi (1962) avec Vittorio Gassùan et Ugo Tognazzi

4)Film de Wim Wenders (1995) avec Rüdiger Vogler et...Manoel de Oliveira

5) Film de Mika Kaurismäki (1988) avec Samuel Fuller et...Jean-Pierre Castaldi

6) Film de Jean-Marie Poiré (1986) avec Philippe Noiret et Christian Clavier

7) Film de Nicholas Ray (1963) avec David Niven et Ava Gardner

8) Film de John Boorman (1995) avec Patricia Arquette et Frances McDormand

9) Film de Yasujiro Ozu (1932) avec Tatsuo Saïto et Hideo Sugawana

10) Film d´André Cayatte (1969) avec...Serge Gainsbourg et Jane Birkin

la deuxième moitié dans un instant ;)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:44:42

Eh ben j´ai pas trouvé Old boy plus spécialement violent que Saw. Regarde-le tout de suite et fais-toi ton propre avis.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:45:47

euh Flicht saw est pour moi assez gore: je me suis pris a deux fois a fermé les yeux pendant le film (scene ou il coupe le pied et celle ou la femme avec le piege a ours "farfouille" dans le gars drogué). Et si pour toi ces scenes sont juste du gore suggeré je ne pense pas que old-boy soit un film pour moi.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:47:03

Hojo_ Posté le 23 septembre 2005 à 20:44:42

Eh ben j´ai pas trouvé Old boy plus spécialement violent que Saw. Regarde-le tout de suite et fais-toi ton propre avis.

Il y a twin peaks sur arte +eventuellement un doc sur les series americaines. Je remettrai ça un autre jour.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:47:04

1) La traversée de Paris
4) Paris-Texas (qui contient le mot Paris donc)
9) Voyages à Tokyo

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:48:27

ap0c4lyp5e Posté le 23 septembre 2005 à 20:45:47 euh Flicht saw est pour moi assez gore: je me suis pris a deux fois a fermé les yeux pendant le film (scene ou il coupe le pied et celle ou la femme avec le piege a ours "farfouille" dans le gars drogué). Et si pour toi ces scenes sont juste du gore suggeré je ne pense pas que old-boy soit un film pour moi.

Déjà, gore et suggéré c´est un peu antinomique. Si on ne voit rien, c´est pas gore, c´est tout.
Un mec qui se prend une balle dans la gueule avec des bouts de cervelle qui giclent, c´est gore.
Un mec qui se prend une balle dans la gueule et tout ce que qu´on voit navigue entre rien et un trou, c´est pas gore.
La voilà la différence.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:49:13

11) Film de Ziad Doueiri (1998) avec Rami Doueiri et Mohamad Chamas

12) Film de Percy (1987) avec Marianne Sägebrecht et Jack Palance

13) Film de Basil Dearden (1966) avec Charlton Heston et Laurence Olivier

14) Film de Michael Radford (1987) avec Charlez Dance et John Hurt

15) Film de Woody Allen (1985) avec Mia Farrow et Jeff Daniels

16) Film de Gilles Pontecorvo (1966) avec Brahim Haggiag et Jean Martin

17) Film de Carol Reed (1960) avec Alec Guiness et Maureen O´Hara

18) Film de Helvio Soto (1975) avec Luis Mariano et Annie Cordy

19) Film de Richard Pottier (1956) avec Luis Mariano et Annie Cordy

20) Film d´Otto Premminger (1962) avec Henry Fonda et Charles Laughton

enjoy ;)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:49:33

8) Rangoon

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:52:15

15) La rose pourpre du Caire

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:53:43

http://crow13.club.fr/music/patton/p1.htm

Si ça c´est pas beau. :snif2:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:59:20

Pour le 9 c´est Gosses de Tokyo, j´avais pas vu la date. Et puis le titre que je connaissai n´avait pas "Tokyo" donc j´ai mis du temps à capter.

J´ai écouté Fantomas tout à l´heure, pas mal.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:02:00

Je me suis gouré de lien :
http://crow13.club.fr/music/patton/lmp.htm

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:03:08

Dirty_Flichty_ Posté le 23 septembre 2005 à 20:48:27

ap0c4lyp5e Posté le 23 septembre 2005 à 20:45:47 euh Flicht saw est pour moi assez gore: je me suis pris a deux fois a fermé les yeux pendant le film (scene ou il coupe le pied et celle ou la femme avec le piege a ours "farfouille" dans le gars drogué). Et si pour toi ces scenes sont juste du gore suggeré je ne pense pas que old-boy soit un film pour moi.

Déjà, gore et suggéré c´est un peu antinomique. Si on ne voit rien, c´est pas gore, c´est tout.
Un mec qui se prend une balle dans la gueule avec des bouts de cervelle qui giclent, c´est gore.
Un mec qui se prend une balle dans la gueule et tout ce que qu´on voit navigue entre rien et un trou, c´est pas gore.
La voilà la différence.

Alors pour les scenes dont je parle je les trouve gore parce que:
1 on voit la fille planter le couteau dans le bide du gars et les eclaboussures qui vont avec
2 on le voit bien scier son pied avec le sang qui commence a couler
Donc c´est gore mais le reste est suggeré (on ne voit pas le pied completement scier et l´on nous epargne lorqsu´elle cherche la clé dans l´intestin). Encore que j´ai fermé les yeux pour les 2 scenes sus-cités et que ça va peut etre plus loin apres (mais d´apres mon copain avec qui je l´ai vu: j´ai rien loupé)

Hojo__
Hojo__
Niveau 8
23 septembre 2005 à 21:04:05

Dirty_Flichty_ Posté le 23 septembre 2005 à 21:02:00
Je me suis gouré de lien :
http://crow13.club.fr/music/patton/lmp.htm

Putain, c´est clair que ça en jette :ouch:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:05:03

Je confirme, et de toute façon j´avais encore très bien ces séquences en tête, ce n´est pas gore.

Non, on ne le voit pas scier son pied, on ne voit absolument rien du tout. On voit la scie bouger, du sang couler, le mec qui souffre, mais "c´est tout".
Et pour la fille pareil.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:06:59

Maintenant, chacun à sa propre sensibilité vis-à-vis d´une scène de cinéma, comme je l´ai dit auparavant, je suis malheureusement quelque peu blasé. Mais j´essaie de pas trop le montrer parce que je sais que c´est chiant pour les autres.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:12:26

Je suis d´accord pour dire que quand le gars se scie le pied pratiquement tout est suggeré. Mais au debut on le voit bien mettre la scie dans son pied et on voit du sang couler de son pied. OU peut etre que mon cerveau a eu une réaction a ce film en voyant des trucs qui n´y était pas.

Sinon vous connaissez pas des bons sites de tablatures? (si possibles officielles et avec des classiques rock)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:14:11

http://www.taborama.com/

C´est le plus connu, mais elles ne sont pas officielles.
Et pour en utiliser certaines pour la batterie, elles sont loin d´être toutes justes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment