Je n'ai pas étais pris par le film sauf vers la fin peut-être. Quand je ne suis pas pris par un film je ne l'aime pas (J'ai regardé Oldboy en deux fois, la première fois j'ai pas du tout aimé, ça m'a saoulé et j'ai arrêté un peu avant qu'il sorte de prison) mais là, même en n'ayant pas suivi, j'ai bien aimé. Le film est très violent, surtout psychologiquement. La violence physique est là mais beaucoup moins que la violence psychologique. J'aime bien le fait que toute l'action se déroule notamment entre 5 personnages (La mère, le père, la fille, le fils et la servante) et dans un même endroit (Dans la maison. Sauf au début où on voit l'usine). Ca change des films où tu as 3000 personnages qui ressemblent tous. Et je dis ça en étant habitué aux visages et nom coréens.
Bref, même si je n'étais pas pris dans le film, j'ai bien aimé et je suis content de l'avoir vu. Je le re-regarderai sans doute un jour. Mais même si je préfère le remake de Im Sang-soo, ce film est largement meilleur. Je trouve que le remake de Im se concentre peut-être trop sur la relation amoureuse du père et de la servante en elle-même, et mis à part la fin, la violence est beaucoup moins présente que dans l'original.
Ah, j'ajouterai que même sans être pris dans le film, je n'ai absolument pas du tout vu les 2h passées.
Bref je vous le conseille + spécial dédicace pour la scène du couteau juste magique 