CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le cinéma coréen

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 84»
Page suivanteFin
Graouh Graouh
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 17:23:00

(le seul réalisateur coréen j'voulais dire évidemment)

Cheaken Cheaken
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 17:29:38

Y'a Welcome to Dongmakgol aussi qui a un aspect "Miyazaki" avec cette certaine convivialité, je ne saurais pas comment le dire autrement.

Graouh Graouh
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 17:30:57

Ouaip il est sur ma liste lui

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 17:39:42

Graouh> J'ai pas vu Locataire, je viens de consulter sa fiche et je vois qu'il s'agit d'un film de Kim ki-duk dont j'avais déjà apprécié l'oeuvre Printemps, été, automne, hiver... et printemps. J'ai pas su trop regarder la filmographie de ce dernier en raison du fait que j'ai du mal à trouver ses films, m'enfin vu que tu mets Locataire au même niveau que CITM et Breathless faut à tout prix que je le regarde.
Pas vu non plus Welcome to Dongmakgol, je viens de lire le synopsis et je trouve l'histoire intéressante :oui:

Je te remercie donc pour les deux films en question, tant pis si c'est pas des plus récents je vais me les trouver de ce pas :oui:

Graouh Graouh
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 17:41:38

Oui j'ai vraiment adoré locataires, c'est pas du tout le même genre ni que ctm ni que breathless mais si tu as vu printemps été automne hiver et printemps tu dois t'en douter.. j'espère que ça te plaira :ange:
Sinon en récent tu demandais Kim ki duk a sorti pieta cette année mais je l'ai trouvé bof bof enfin toi tu aimeras peut-être

tioll tioll
MP
Niveau 9
15 août 2013 à 17:43:59

Wolf :d) Il y a The Thieves, Masquarade, L'Ivresse de l'Argent, Miracle in Cell n°7. A pars The Thieves je ne les ai pas vu (juste télécharger. Et non ce n'est en aucun cas du piratage car je peux très bien les avoir en VOD.) mais ils sont bon apparemment. Par contre Miracle in Cell n°7 je ne l'ai vu que en VOSTA, pas de VOSTFR pour l'instant.

Graouh Graouh
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 17:45:22

j'ai loupé l'ivresse de l'argent mais j'ai eu que des mauvais retour :( tu l'as vu tioll ?

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 17:48:32

Tioll> Ok j'en prend note, une bonne partie des films asiat que je regarde c'est en VOSTA, pas trop le choix non plus je risques de passer à côté de beaucoup d'oeuvre.

tioll tioll
MP
Niveau 9
15 août 2013 à 20:20:54

Graouh :d) Non pas encore mais il attend sagement son tour sur mon DD :content:
De ce que j'ai vu sur le Net, il est pas mal. Après, c'est un film donc ça reste subjectif quoi. Mais je ferai une petite review quand je l'aurai vu :oui:
Wolf-Totem :d) C'est vrai, mais bon perso quand je peux l'avoir en VOSTFR je préfère prendre. Bon sauf si le machin a une qualité dégueulasse et qu'à côté je peux avoir une VOSTA en 720p

Geisha Geisha
MP
Niveau 11
15 août 2013 à 20:28:31

D'accord tu m'diras quoi... :( au fait graouh = geisha

tioll tioll
MP
Niveau 9
15 août 2013 à 21:38:47

Geisha :d) T'inquiète :-))) Et c'est noté :oui:
Bah tiens je vais sans doute le regarder cette nuit

tioll tioll
MP
Niveau 9
15 août 2013 à 23:51:33

Je viens de le voir et je dois avoué être agréablement surpris. Il est vraiment sympa à voir. Bon ce n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma coréen mais il est plutôt sympa. Petite mention au deux jolies clin d'oeil à The Housemaid (LE précédent film de ce réalisateur, d'ailleurs je vais voir un peu ses autres films, ils ont l'air pas mal), même si le premier est juste un extrait de The Housemaid que la famille regarde et on peut le deviner sans avoir vu The Housemaid. Le deuxième est beaucoup plus subtile et beaucoup plus sympa, et faut avoir vu The Housemaid pour le voir.
D'autant plus que la mère de la famille joue dans The Housemaid :noel:

Point noir pour moi, la fille qui est über magnifique (pour ne pas dire bonne) sur les 3 personnes principaux féminins c'est la seule qui ne fini pas à poil :-( :noel:

tioll tioll
MP
Niveau 9
21 août 2013 à 19:14:48

Vous êtes morts :hap: ?

tioll tioll
MP
Niveau 9
22 août 2013 à 00:40:47

Bon, je vais regarder La Servante, de Kim Ki-young et je vous dis quoi. Même si vous êtes morts :hap:

tioll tioll
MP
Niveau 9
22 août 2013 à 03:36:30

Je n'ai pas étais pris par le film sauf vers la fin peut-être. Quand je ne suis pas pris par un film je ne l'aime pas (J'ai regardé Oldboy en deux fois, la première fois j'ai pas du tout aimé, ça m'a saoulé et j'ai arrêté un peu avant qu'il sorte de prison) mais là, même en n'ayant pas suivi, j'ai bien aimé. Le film est très violent, surtout psychologiquement. La violence physique est là mais beaucoup moins que la violence psychologique. J'aime bien le fait que toute l'action se déroule notamment entre 5 personnages (La mère, le père, la fille, le fils et la servante) et dans un même endroit (Dans la maison. Sauf au début où on voit l'usine). Ca change des films où tu as 3000 personnages qui ressemblent tous. Et je dis ça en étant habitué aux visages et nom coréens.

Bref, même si je n'étais pas pris dans le film, j'ai bien aimé et je suis content de l'avoir vu. Je le re-regarderai sans doute un jour. Mais même si je préfère le remake de Im Sang-soo, ce film est largement meilleur. Je trouve que le remake de Im se concentre peut-être trop sur la relation amoureuse du père et de la servante en elle-même, et mis à part la fin, la violence est beaucoup moins présente que dans l'original.

Ah, j'ajouterai que même sans être pris dans le film, je n'ai absolument pas du tout vu les 2h passées.

Bref je vous le conseille + spécial dédicace pour la scène du couteau juste magique :noel:

HongJeongHo HongJeongHo
MP
Niveau 33
22 août 2013 à 13:16:19

Je viens de sortir de mon coma :hap:

Le film en lui même ne me dit rien de bon m'enfin bon, pourquoi pas ? :hap:

Je vais faire quelques recherches plus approfondie :noel:

Graouh Graouh
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 12:32:32

Perso j'suis pas morte (c'est geisha) c'juste que ici c'pas un blabla quoi :hap:
La servante est passé dans mon cinéma l'été dernier et je suis assez déçue de l'avoir loupé
Quitte à poster autant vous toucher deux mots sur un phénomène actuel qui me laisse pantoise :hap:
J'ai nommé: les coréens se barrent à Hollywood
sincèrement j'ai débloqué quand j'ai vu BAE DOONA dans cloud atlas
Encore plus quand j'ai vu lee byung hyun dans la bande annonce de red 2 et quand je me suis rendue compte qu'il avait aussi joué dans g.i joe :pf:
sans parler de park chan wook et boon john ho (je saurais jamais l'écrire) qui ont tourné leur dernier film chacun à hollywood

:pf:

Cheaken Cheaken
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 14:15:42

En même temps, le cinéma Coréen se popularise de plus en plus, ils se sont fait connaitre jusqu'aux état-unis, malheureusement :-(

Enfin malheureusement... Y'a du mauvais mais du bon aussi bien sur parce que sans ça jamais je n'aurais pu connaitre le cinéma Coréen.

Ceci dit je n'ai pas vu Stoker de Park Chan Wook et pour Bong Joon-ho j'attends de voir perso, ça peut être un très bon film de sf :oui:

yuz yuz
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 14:33:22

Le cinéma coréen c'est sympa, mais ça fait un peu trop américain bis.

J'ai un peu l'impression que c'est du cinéma américain mais sans les producteurs hollywoodiens qui cherchent à calibrer les films pour un public de débiles.
Du coup ça donne des films plus sombres que ceux des USA, qui osent plus, mais à part ça c'est très similaire.

Je trouve son voisin japonais bien plus diversifié et original.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 14:39:38

C'est pas vraiment comparable non plus.

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 84»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment