Yuz Voir le profil de Yuz
Posté le 23 août 2013 à 14:33:22 Avertir un administrateur
Le cinéma coréen c'est sympa, mais ça fait un peu trop américain bis.
J'ai un peu l'impression que c'est du cinéma américain mais sans les producteurs hollywoodiens qui cherchent à calibrer les films pour un public de débiles.
Du coup ça donne des films plus sombres que ceux des USA, qui osent plus, mais à part ça c'est très similaire.
Je trouve son voisin japonais bien plus diversifié et original.
Lien permanent
J'en suis venu à la même conclusion (j'ai vu un nombre plus restreint de film coréen par contre) après avoir vu "Le Bon,la brute et le cinglé" mais je ne trouve pas que cela soit nécessairement une mauvaise chose. J'veux dire par la que le cinéma coréen à quand même quelque chose en plus qui le différencie quand même (peut être bien cette noirceur absente des productions américaines traditionnelles).
Pour répondre à quutamo oui "A bittersweet life" est bien mais ce n'est pas grand chose en comparaison de "J'ai rencontré le diable" qui pour le coup est vraiment le film de Kim Jee Woon à voir. "Memories of murder" il y a de grandes chances que tu aimes/adores même si personnellement je trouve que c'est une belle chiasse
.