CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le cinéma coréen

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 84
Page suivanteFin
Cheaken Cheaken
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 14:47:19

Je suis un peu d'accord avec toi mais après ça dépend franchement du genre de films coréens que tu regardes...
Y'a vraiment des films qui se démarquent.
Enfin, même si y'a un peu de ça, je trouve ça déjà pas mal, au moins ils osent des choses.
Après le cinéma coréen ne manque pas d'originalité non plus mais c'est vrai qu'il n'est peut être aussi diversifié que l'est le Japon mais en même temps depuis combien de temps le cinéma japonais existe ?

yuz yuz
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 14:55:20

Oui c'est sûr, le cinéma japonais existe depuis les muets, et s'est surtout développé à partir des années 40, donc forcément il a eu le temps de faire une personnalité.

Bon après, je viens de me rendre compte qu'il y a eu exactement la même conversation dans les pages précédentes, donc on va peut-être pas recommencer. :hap:

Graouh Graouh
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 14:56:07

personne ne peut le nier cinéma jap > all cinéma asian mais c'est en effet sûrement une question d'âge

Cheaken Cheaken
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 15:02:28

Ah je me disais aussi que ce "débat" me disait quelque chose :hap:

MONSIEUR-YOSHI MONSIEUR-YOSHI
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 15:10:29

Le cinéma coréen c'est un peu révélé très récemment j'ai l'impression avec des types comme Park Chan Wook ou Kim jee won, et même si c'est vrai qu'il est moins varié que le cinéma jap, sur ces 10 dernière année la Corée c'est largement fait plus remarqué je trouve :oui:

tioll tioll
MP
Niveau 9
23 août 2013 à 17:07:35

Geisha :d) Il y a aussi Gianna Jun qui a joué dans Blood: The Last Vampire :oui:
Perso, aimant beaucoup Bae Doo-na, je suis très content pour elle si elle réussi à Hollywood. Et puis Cloud Atlas est une putain de bombe :bave:
D'ailleurs, elle jouera aussi dans Jupiter Ascending, le prochain film de Wachoski, prévu pour 2014 il me semble.

Ce qui me dérange le plus dans le fait que le cinéma coréen devient de plus en plus connu c'est pas que certains acteurs sont embauchés à Hollywood. Ca je m'en fou, tant mieux pour eux et puis ils continueront forcément à tourner en Corée. Ce qui me dérange le plus c'est les remakes. Sérieux, le remake d'Oldboy de Spike Lee. Surtout que un truc important dans le film de Park, c'est que Dae-su ne tue pas. Là, rien que dans la bande annonce du remake, on voit que le "Dae-su" ricain tue.

XboxInfini XboxInfini
MP
Niveau 9
23 août 2013 à 18:30:22

Cinéma coréen :(
Jamais vu des films aussi chiant serieux, non seulement leurs films sont chiants mais en plus ils sont doublés par des comédiens en mousse.

tioll tioll
MP
Niveau 9
23 août 2013 à 18:46:09

XboxInfini :d)

2013
Regarder les films étrangers en VF

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 41
23 août 2013 à 18:48:45

Merci de ton Troll, XBOX, tu peux maintenant retourner sur GDC.

Sablos-Vaginos Sablos-Vaginos
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 22:16:34

J'ai vu pour le moment OldBoy, Memories of Murder, I saw the Devil, The Chaser et JSA

C'est génial

Mon préféré c'est OldBoy, j'en ai fait une nuit blanche y'a 1 an

Sinon perso je m'y connais pas du tout en Jap, j'ai juste vu Battle Royale je crois et Chihiro
Ca m'interesse moins que le coréen
Par contre je me ferais bien certains animés de Miyazaki et le tombeau des lucioles

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2014 à 17:42:43

En Myazaki pour moi les meilleurs sont :

Chihiro ( mon préféré )
Totoro
Porco rosso

Sinon je m'intéresse de plus en plus au cinéma coréen, j'ai vu Old boy et The chaser.

J'aimerais me prendre une troisième "claque" dans la tronche :)

A Bittersweet life est-il bien ?

EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 18:42:03

Je m'intéresse beaucoup au ciné asiatique mais le coréen est loin d'être celui qui me passionne le plus. :(

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
31 janvier 2014 à 22:26:03

Regarde Welcome to Dongmakgol et tu changeras d'avis :hap:

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 22:33:08

Yuz Voir le profil de Yuz
Posté le 23 août 2013 à 14:33:22 Avertir un administrateur
Le cinéma coréen c'est sympa, mais ça fait un peu trop américain bis.

J'ai un peu l'impression que c'est du cinéma américain mais sans les producteurs hollywoodiens qui cherchent à calibrer les films pour un public de débiles.
Du coup ça donne des films plus sombres que ceux des USA, qui osent plus, mais à part ça c'est très similaire.

Je trouve son voisin japonais bien plus diversifié et original.
Lien permanent

J'en suis venu à la même conclusion (j'ai vu un nombre plus restreint de film coréen par contre) après avoir vu "Le Bon,la brute et le cinglé" mais je ne trouve pas que cela soit nécessairement une mauvaise chose. J'veux dire par la que le cinéma coréen à quand même quelque chose en plus qui le différencie quand même (peut être bien cette noirceur absente des productions américaines traditionnelles).

Pour répondre à quutamo oui "A bittersweet life" est bien mais ce n'est pas grand chose en comparaison de "J'ai rencontré le diable" qui pour le coup est vraiment le film de Kim Jee Woon à voir. "Memories of murder" il y a de grandes chances que tu aimes/adores même si personnellement je trouve que c'est une belle chiasse :o)) .

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
31 janvier 2014 à 22:39:32

Le polar noir coréen n'est qu'une partie du cinéma coréen, les plus connus sont certes ceux qui s'exportent le plus facilement comme les films de genre, mais tu as plein de cinéastes d'auteurs comme Kim Ki Duk ou Hong Sang Soo qui je trouve se démarquent plutôt pas mal du cinéma occidental, en traitant des sujets de société typiquement coréen, comme l'amour, la famille (et surtout le sexe :noel: )

Tu as aussi des comédies complètement déjantées, n'hésitant pas à mixer les genres, comme Welcome to Dongmakgol ou Castaway on the Moon. Et pas mal de fresques historiques également.

Se limiter au polar noir est vraiment dommage je trouve...

Snif Snif
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 22:41:24

Castaway on the moon et locataires :coeur: :snif:

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
31 janvier 2014 à 22:41:35

La Chanteuse de Pansori est disponible sur t4** avec un trailer magnifique http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fu6gmh4Wvys

Jetez vous dessus quoi, je vais aussi le prendre.

:d) Ce film :coeur:

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 26
31 janvier 2014 à 22:43:12

D'ailleurs ce chant traditionnel coréen, le Pansori que j'ai découvert en matant ce film est vraiment magnifique.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
01 février 2014 à 01:41:54

Je ressors du film As One, qui raconte l'histoire vraie de la création d'une équipe réunissant la Corée du Nord et du Sud pour le championnat du monde de tennis de table en 1993.

Ben vraiment, j'ai été sidéré par ce film. Moi qui n'est pas trop branché sport et difficile à faire craquer, j'ai limite pleuré non-stop sur le dernier quart du film.

Je conseille très fortement :)

mrsgraham mrsgraham
MP
Niveau 5
22 février 2014 à 16:08:44

Sinon en thriller coréen le top c'est :

Old boy et The chaser ?

Y à rien de qui les égale ou surpasse?

Car après avoir vu c'est deux la c'est chaud de redescendre en qualité :(

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 84
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment