CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le cinéma coréen

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 84»
Page suivanteFin
HongJeongHo HongJeongHo
MP
Niveau 33
14 août 2013 à 04:46:21

Je viens de mater Breathless et ce film est absolument énorme :bave:

Encore un film Coréen qui me met les larmes aux yeux :-(

Geisha Geisha
MP
Niveau 11
14 août 2013 à 11:44:16

Oui justement Breathless si tioll me répond j'allais lui conseiller vu qu'il est pas dans sa liste, c'est un de les coréens préférés largement pour pas dire mon préféré
La scène où les deux persos méditent sur leur vie de merde et pleurent je voulais pleurer avec eux :snif:

Reddish Reddish
MP
Niveau 58
14 août 2013 à 11:54:32

Salut salut,

Petite contribution avec une sélection de films coréens qui m'ont tous bouleversés, certains ont été cités mais d'autres non donc...

- A Bittersweet Life
- A Company Man
- Always
- Blind
- Don't Cry Mommy
- Hindsight
- I saw the Devil
- Return
- Silenced
- The Man From Nowhere

Je pourrais en citer bien d'autres mais ceux-là, sont vraiment le top du top pour moi.

Hé Geisha, est-ce que ça te dérangerait de me proposer, si tu t'en sens capable, des films Japonais récents qui t'ont marqués ?
Je m'intéresse bien plus au Japon qu'à la Corée mais j'ai toujours trouvé que le cinéma Coréen surclassait largement le cinéma Japonais, bien que je connaisse largement plus le premier.
Bon, j'ai conscience du HS vu que le topic est dédié au cinéma Coréen, si ça dérange n'hésite pas à passer par MP !

TommyWalker TommyWalker
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 12:01:57

Je me permets de répondre et donner mon avis pour les films japonais. Pour moi les plus grands films japonais de ces dernières années :

- All Around Us
- Hanging Garden
- Vibrator
- It's Only Talk
- Tokyo Sonata
- Love Exposure
- Shara
- su-ki-da
- Still Walking
- Taste of Tea
- Chronicles of my mother

Bon j'en oublie certainement, mais c'est déjà un bon petit panorama de ce que le Japon peut faire de bien en matière de cinéma durant ces dix dernières années. Je préfère largement le cinéma japonais contemporain au cinéma coréen d'ailleurs, parce qu'il est vraiment unique et a une identité propre. Le cinéma coréen, à part quelques auteurs à part, me donne souvent l'impression que c'est juste un dérivé du cinéma américain.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 12:08:42

C'est sûrement pour ça que j'aime :hap:

Geisha Geisha
MP
Niveau 11
14 août 2013 à 12:10:33

Je sais pas si ça dérange.. j'pense pas :pf:
Donc le premier qui me passe par la tête forcément c'est 'Eureka' chef d'œuvre JAP' ultime du XXIeme mais attention le film étant tourné en sépia et durant 3h30 il n'est pas à mettre entre toutes les mains, c'est avant tout un moment de contemplation et si tu n'aimes pas les films lents celui-ci risque de t'ennuyer..
Ensuite je pense à de grands hommes comme Kitano, ses films en particulier Hana Bi et Sonatine
Puis il y a Kore Eda qui fait de magnifiques films, regarde Nobody Knows par exemple
Ensuite dans un autre genre 'Adrift in Tokyo' est une excellente comédie, 'The taste of tea' un bel OVNI un peu barré et puis il y a 'Shara' 'tampopo', les films de Imamura aussi 'l'anguille' et pourquoi pas 'the land of hope' le sono sion le moins sono sion et ça doit être pour ça que je l'aime bien :hap:

Et évidemment il y a de vraies merveilles en animation.. paprika... mind game.. enfin je m'égare :o))

Reddish Reddish
MP
Niveau 58
14 août 2013 à 12:11:06

Merci pour ta contribution !

Sur ceux que tu as cité, je n'ai vu que Love Exposure que j'ai trouvé spécial mais très sympa.
Je retiens sans conteste Kokuhaku / Confessions qui m'a énormément marqué dans le cinéma Japonais qui égale sans problème mes films coréens préférés.

Je comprends ton avis sur le rapport du cinéma coréen avec l'américain cependant, bien que pour moi mes films coréens préférés n'ont rien à envier à mes films américains préférés.

Reddish Reddish
MP
Niveau 58
14 août 2013 à 12:12:54
  • gasp*

Je m'adressais à Tommy... Les posts vont trop vite.

En tout cas merci aussi, vous m'avez tout deux proposés une bonne poignée de films japonais, j'ai donc de quoi faire, merci à vous !

Geisha Geisha
MP
Niveau 11
14 août 2013 à 12:14:10

Ah t'as vu et aimé love exposure... tu devrais pas être effrayé par la durée de Eureka alors, et j'te conseille, même si c'pas mon truc, les autres films de Sono Sion.. ce gars est fou c'est toujours aussi déjanté que dans LE. Essaye 'cold fish' :hap:

Geisha Geisha
MP
Niveau 11
14 août 2013 à 12:15:14

Tu as vu quoi pour l'instant Reddish ?
et les vieux films ça t'intetesse pas du tout ? Car c'est là que le Japon excelle pour moi

Reddish Reddish
MP
Niveau 58
14 août 2013 à 12:31:51

Pas des masses, comme j'ai tout de suite préféré le cinéma coréen j'ai délaissé le japonais, petite liste de ceux que j'ai vu :

- 3 Extremes (l'un des courts métrages est japonais)
- Battle Royale (les deux)
- Confessions
- Crows Zero
- Days with you
- Death Note
- Ghost, in your arms again
- Hara-kiri, mort d'un samourai
- Heavenly Forest
- Hectopascal
- I give my first love to you
- Kimi ni Todoke
- Koizora
- La Ballade de l'Impossible
- Love Exposure
- MW
- Otonari
- Rise Up
- Shinku
- Waiting in the Dark
- Zatoichi (Kitano)

Ah bah, en fait la liste n'est pas si courte que ça, mais je crois surtout avoir vu les mauvais films japonais.

Je voulais tester Cold Fish mais je ne le trouve pas en VOSTFR.
Et oui, asiatiques ou non, je ne supporte pas les films antérieurs aux 90's, j'ignore pourquoi, et je suis conscient de louper des perles mais je n'y serai pas sensible donc...

_abaddon_ _abaddon_
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 12:39:08

Je rajouterai Strange Circus, Sun Scarred et Love and Pop pour cette faculté à aborder les sujets les plus scandaleux et les plus tabou de la société nippone de la manière la plus originale et surtout la plus direct et chaotique qui soit (Sun scarred ici).
Sinon Himizu ou LE pour cette faculté à mélanger les genres, faire croiser des personnages et développer des sous intrigues qui a un moment ou un autre rejoindront naturellement le fil rouge du film.

Geisha Geisha
MP
Niveau 11
14 août 2013 à 12:39:11

Tu sais ça se soigne faut y aller progressivement :hap:

Reddish Reddish
MP
Niveau 58
14 août 2013 à 12:47:14

J'ai déjà tenté une cure, sans succès.

Merci pour les suggestions abaddon.

Geisha Geisha
MP
Niveau 11
14 août 2013 à 12:49:43

C'était quoi la cure ?

TommyWalker TommyWalker
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 12:52:34

Tiens Hectopascal ça fait un moment que je veux le voir, mais j'ai un peu peur de me lancer, j'ai pas trop confiance :o))

Geisha Geisha
MP
Niveau 11
14 août 2013 à 13:47:30

Omg le synopsis de hectopascal :pf:

Reddish Reddish
MP
Niveau 58
14 août 2013 à 14:11:47

Ah, la cure était occidentale, car je me disais que je me devais de voir certains films cultes : Il était une fois dans l'Ouest, Vol au-dessus d'un nid de coucou, et bien d'autres.

Vous avez raison de pas avoir confiance en Hectopascal, l'un des pires films asiatiques que j'ai vu, vraiment (je leur attribue toujours une note et celui-ci est à la fin de la liste). Y'a certainement plus intéressant à voir.

Graouh Graouh
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 14:14:34

et genre même il était une fois dans l'ouest t'as pas aimé ?,

HongJeongHo HongJeongHo
MP
Niveau 33
14 août 2013 à 14:45:13

Geisha Voir le profil de Geisha
Posté via mobile le 14 août 2013 à 11:44:16 Avertir un administrateur
Oui justement Breathless si tioll me répond j'allais lui conseiller vu qu'il est pas dans sa liste, c'est un de les coréens préférés largement pour pas dire mon préféré
La scène où les deux persos méditent sur leur vie de merde et pleurent je voulais pleurer avec eux :snif:

Gros +1 :snif:

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 84»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment