CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma coréen

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
23 octobre 2016 à 23:12:02

Content de voir que je ne suis pas le seul que le dernier PCW exaspère. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2016 à 23:14:27

Le 23 octobre 2016 à 23:12:02 MrBlondin a écrit :
Content de voir que je ne suis pas le seul que le dernier PCW exaspère. :(

Pour être franc, à la sortie du film, les gens avec qui j'ai discuté (une demi-douzaine de djeunz d'une vingtaine d'années) avaient globalement beaucoup aimé et j'étais le seul détracteur du film. Après je pense quand même que son côté chichiteux va énerver quelques personnes. On a d'ailleurs eu droit à la présence de Park lui-même, visiblement le monsieur est un gros blagueur.

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
23 octobre 2016 à 23:24:16

Salle très enthousiaste aussi avec ovation à la clé quelques mois plus tôt, j'ai l'impression que le caractère très sirupeux du machin plaît beaucoup.

EmperorTerayama
EmperorTerayama
Niveau 11
23 octobre 2016 à 23:30:30

Le 23 octobre 2016 à 22:16:53 buzzmeeks a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 21:44:28 -no_more- a écrit :
Buzz vu que je te tiens (et puisqu'on parles de cinéma coréen), tu penses quoi du cinéma Park Chan-Wook ? (Et de Bong Joon-Ho tant qu'on y est)

Décidément, tu vas finir par m'avoir interrogé sur tous les cinéastes mentionnés en première page de jvc :peur:

Concernant Park, je le trouve visuellement intéressant sauf que j'ai énormément de mal avec con cynisme rigolard et sa complaisance. Le seul film de lui sur lequel je n'ai pas de grosses réserves est JSA, un beau drame à suspens sur la partition de la Corée en deux. Je trouve que Sympathy et Old Boy ont leurs qualités (très bien joués globalement, un sens de l'ellipse digne de Kitano pour le premier, l'efficacité rythmique du second, une inventivité évidente) mais sont plombés par leur lourdeur symbolique et leur pessimisme de comptoir (les gamins qui se branlent dans Sympathy, les aphorismes foireux d'Old Boy). A partir de Lady Vengeance les qualités disparaissent et aux défauts en question s'ajoute un emmerdement considérable (Lady Vengeance, Thirst et Je Suis un cyborg sont vraiment chiants comme la mort). Alors que je n'en attendais rien j'ai bien aimé Stoker qui est joué et écrit avec le cul MAIS superbement mis en scène (sur la manière de jouer avec le cadre, de raconter une histoire juste par le visuel (voir par exemple le moment ou avec les perspectives il nous fait croire que deux personnages s'embrassent alors qu'ils ne sont pas à même profondeur de champ, superbe façon d'illustrer un mental ravagé) et évitant le côté noirceur bidon de ses films coréens. J'ai bien aimé. La semaine dernière j'ai vu son tout dernier Mademoiselle, j'ai trouvé ça aussi chiant que Thirst et ultra bordélique pour rien narrativement. Donc j'aime ou j'aime pas, ben, à toi de dire si je te semble aimer ou pas avec ce que je t'ai dit là.

Bong me convainc plus globalement, même si je refuse de jouer l'un contre l'autre comme la presse adore le faire (sois dit en passant, c'est à Bong qu'on doit Olb Boy puisque c'est lui qui a fait lire à son pote Park le manga de Tsuchiya Garon). Memories of murder est l'un des plus beaux polars de la décennie 2000, et l'un des rares vrais grands film coréens. The Host est plus imparfait mais vaut pour son sens de la rupture de ton et son mélange des genres qui marche bien. Mother est toujours intéressant coté mise en scène mais je l'avais trouvé assez mal écrit (de manière général, le fait que les réals coréens soient aussi scénaristes de leurs films me semble un vrai problème tant en général ils sont bien meilleurs cinéastes qu'écrivains) et mettant trop de temps à se trouver, et Snowpiercer me semble malheureusement confirmer le déclin (écrit n'importe comment avec des scènes d'action très mal filmées et une fin qui tombe franchement dans le n'importe quoi).

Notons que si on devait parler là maintenant en 2016, j'ai plus d'espoir concernant Na Hong-jin qu'à propos des plus connus Bong et Park. On verra bien...

Bien d'accord avec toi à propos de PCW ,JSA >>>>>> old boy (j'ai vu que ces deux PCW , les autres me donnent absolument pas envie vu qu'ils ont l'air d’être plus comme old boy que JSA. )

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
23 octobre 2016 à 23:42:01

Déjà tu peux faire l'impasse sur Lady Vengeance pour commencer. :hap:

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
23 octobre 2016 à 23:48:15

Regarde JSA, il est vraiment bon et même ceux qui ne supportent par le style de PCW l'apprécient.

Pour le reste, j'adore vraiment ce réalisateur, donc je ne suis as forcément très objectif. Mais personnellement, j'ai beaucoup aimé Mademoiselle, et je trouve qu'il est au final très différents de ces autres films.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
24 octobre 2016 à 00:05:14

Buzz : 'va peut-être falloir étoffer un truc aussi radical que "Snowpiercer me semble malheureusement confirmer le déclin (écrit n'importe comment avec des scènes d'action très mal filmées et une fin qui tombe franchement dans le n'importe quoi)", parce qu'en l'état, ça fait un peu argument d'autorité sorti d'absolument nulle part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2016 à 08:09:51

Alors déjà " va falloir " nan. C'est si je veux. On m'a posé une question, j'y ai répondu, après si ma réponse ne te convient pas à toi ben... tant pis ?

Ensuite je vais t'apprendre ce qu'est un argument d'autorité vu que visiblement tu ne sais pas ce que c'est. Un argument d'autorité consiste à faire valoir un argument du fait que sa source soit prestigieuse et respectée sans prise en compte de l'argument lui-même. Par exemple si j'avais dit " Snowpiercer est un film de merde, comme le disait si bien Godard ", ou " Snowpiercer c'est trop bien, n'importe quel critique sérieux le dit " c'est un argument d'autorité. Dans mon message il n'y a aucune " source extérieure " mentionnée donc va falloir que tu m'expliques un peu ou est l'argument d'autorité.

g0urAngA
g0urAngA
Niveau 9
27 octobre 2016 à 22:34:09

buzzmeeks --> Je trouve que tu reproches au cinéma coréen tout ce qui fait l'essence même du genre. Certes le scénario est très souvent simpliste, mais n'est qu'un prétexte à filmer la poésie, l'humanité, la cruauté, et bien d'autres choses, beaucoup plus brute que "juste" une trame scénaristique...

Les films que tu conseilles sont ceux qui ressemblent (à mon avis) plus, au style américain (Berlin File, les braqueurs ou hard day ...

SnowPiercer mal réalisé, ???? Je trouve que justement la mise en scène est aux petits oignons !!!

https://www.youtube.com/watch?v=d-r5-E4hbiE

dav1212
dav1212
Niveau 10
27 octobre 2016 à 23:56:18

Tout le monde parle de Oldboy en évoquant le cinéma coréen mais "A bittersweet Life" est vraiment tout aussi excellent (voir mieux dans mon cas)
Apres monsieur Park Chan-Wook a bien plus de notoriété que Kim Jee-Woon :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2016 à 04:10:58

Le 27 octobre 2016 à 22:34:09 g0urAngA a écrit :
buzzmeeks --> Je trouve que tu reproches au cinéma coréen tout ce qui fait l'essence même du genre. Certes le scénario est très souvent simpliste, mais n'est qu'un prétexte à filmer la poésie, l'humanité, la cruauté, et bien d'autres choses, beaucoup plus brute que "juste" une trame scénaristique...

Les films que tu conseilles sont ceux qui ressemblent (à mon avis) plus, au style américain (Berlin File, les braqueurs ou hard day ...

SnowPiercer mal réalisé, ???? Je trouve que justement la mise en scène est aux petits oignons !!!

https://www.youtube.com/watch?v=d-r5-E4hbiE

Comme dit no-more, y a scénario simple et scénario crétin. Snowpiercer est un scénario crétin saturé d'incohérences :

- Dix minutes à nous expliquer que personne n'a de balles pour voir les méchants débouler à coups de kalachnikov, après avoir perdu 50 hommes alors qu'il eut suffit d'en armer 3 ou 4 pour que la révolte soit pulvérisée... wtf ?

- Une question tout bête : à quoi servent les queutards ? Si on excepte le fait que l'un d'eux joue du violon et qu'ils font des enfants, on se demande l'intérêt qu'ont les passagers de l'avant d'en maintenir autant en vie.

- Les jet-setters qui sans qu'on ne comprenne trop pourquoi décident de venir par paquets de trente casser la figure de Song Kang-Ho... okay.

- Le super plan du méchant qui consistait à démolir les révoltés dans le tunnel et qui donc anticipait pile-poil le moment ou les révoltés atteindraient le wagon en question, sachant qu'en plus le tunnel arrive environ trois minutes après le pont " du nouvel an " et que pas un des révoltés ne s'est dit que ce n'était sans doute pas le moment opportun.

Tu peux trouver que c'est la beauté du film, je trouve qu'il s'agit surtout de flemme. Et je maintiens que Bong filme mal les scènes d'action comme la quasi totalité des metteurs en scènes sud-coréens, y a un gouffre entre le talent des hong-kongais et le côté brouillon des coréens qui abusent des ralentis pompiers.

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
28 octobre 2016 à 04:49:50

Pourtant celles de The Host sont assez bien foutues.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
28 octobre 2016 à 11:22:17

Buzz qui fait mal à mon petit coeur en parlant de Snowpiercer [[sticker:p/1lmk]]

Anti-Human
Anti-Human
Niveau 9
09 septembre 2017 à 20:27:22

Le cinéma pas seulement coréen mais asiatique est juste la référence pour l'instant et le restera à n'en point douter compte tenu de la médiocrité de Hollywood et de la surdose d'abrutis sans talent dans le cinéma français.

Si je commençais à citer tout ce que j'ai vu du cinéma coréen :

- Old Boy
- I Saw The Devil
- The Chaser
- The Murderer
- Dernier Train pour Busan
- The Strangers
- Samaria
- Peppermint Candy
- Sympathy for Mr.Vengeance (le seul que je n'ai pas aimé)
- The Host
- Memories of Murder
- Silenced
- Blood Island
- New World

C'est pas énorme mais je possède encore ces films que je n'ai pas encore vu :

- Lady Vengeance
- Deux Soeurs
- Antarctic Journal
- R-Point
- Handphone
- The Gifted Hands
- Children...
- Thirst, ceci est mon sang
- Nameless Gangster
- A Dirty Carnival
- Confessions of Murder
- A Bittersweet Life
- Breathless
- Mother

Au final, j'ai visionné pile la moitié de mon catalogue :hap:

Anti-Human
Anti-Human
Niveau 9
09 septembre 2017 à 20:33:22

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis Snowpiercer dedans, que j'ai adoré aussi pour changer dans le cinéma coréen :hap:

Et aussi Bad Guy et The Terror Lives que je n'ai pas non plus encore vu. Du coup, je suis même pas encore arrivé à la moitié de mon catalogue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/6/1504981998-1494256014-perplexe.png

Lornithorynquee
Lornithorynquee
Niveau 10
09 septembre 2017 à 22:52:44

Le 09 septembre 2017 à 20:27:22 Anti-Human a écrit :
Le cinéma pas seulement coréen mais asiatique est juste la référence pour l'instant et le restera à n'en point douter compte tenu de la médiocrité de Hollywood et de la surdose d'abrutis sans talent dans le cinéma français.

- Old Boy
- I Saw The Devil
- The Chaser
- The Murderer
- The Strangers
- Samaria
- Peppermint Candy
- The Host
- Memories of Murder
- Silenced
- Blood Island
- New World

- Lady Vengeance
- Deux Soeurs
- Antarctic Journal
- R-Point
- Handphone
- The Gifted Hands
- Children...
- Nameless Gangster
- A Dirty Carnival
- Confessions of Murder
- A Bittersweet Life
- Breathless
- Mother

"surdose d'abrutis sans talent"

Dumont, Garrel, Kechiche, Brac, Cailley, Peretjatko, Sciamma... une belle bande d'abrutis sans talent en effet :)

Et parler de médiocrité d'Hollywood (c'est le cas certes) pour ensuite citer les films les plus hollywoodiens de la corée voilà le niveau quoi. Autant si tu parlait de Sang-Soo, Bing, Kore Eda, Weerasethakul, Ming-Liang et compagnie ça aurait un sens mais la tu cite juste des blockbusters/films à gros budget coréen (qui sont finalement très occidentaux) à peine mieux que les blockbusters américains.

Fin voilà, évite de faire de cracher sur un cinéma que tu connait même pas (le cinéma français) pour porter au pinacle un autre cinéma que tu connait pas non plus (le cinéma asiatique), a la rigueur si tu parle juste de blockbusters ça passe mais ça ne généralise pas :hap:

Message édité le 09 septembre 2017 à 22:56:34 par Lornithorynquee
kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
10 septembre 2017 à 01:07:24

Le 09 septembre 2017 à 22:52:44 Lornithorynquee a écrit :

- Old Boy
- I Saw The Devil
- The Chaser
- The Murderer
- The Strangers
- Samaria
- Peppermint Candy
- The Host
- Memories of Murder
- Silenced
- Blood Island
- New World

- Lady Vengeance
- Deux Soeurs
- Antarctic Journal
- R-Point
- Handphone
- The Gifted Hands
- Children...
- Nameless Gangster
- A Dirty Carnival
- Confessions of Murder
- A Bittersweet Life
- Breathless
- Mother

Dumont, Garrel, Kechiche, Brac, Cailley, Peretjatko, Sciamma... une belle bande d'abrutis sans talent en effet :)

Et parler de médiocrité d'Hollywood (c'est le cas certes) pour ensuite citer les films les plus hollywoodiens de la corée voilà le niveau quoi. Autant si tu parlait de Sang-Soo, Bing, Kore Eda, Weerasethakul, Ming-Liang et compagnie ça aurait un sens mais la tu cite juste des blockbusters/films à gros budget coréen (qui sont finalement très occidentaux) à peine mieux que les blockbusters américains.

Fin voilà, évite de faire de cracher sur un cinéma que tu connait même pas (le cinéma français) pour porter au pinacle un autre cinéma que tu connait pas non plus (le cinéma asiatique), a la rigueur si tu parle juste de blockbusters ça passe mais ça ne généralise pas :hap:

Tu aurais des films a conseiller des réalisateurs que tu cites ? ( A part Le Jour D'après et Après la Tempête que j'ai déja vu)

Message édité le 10 septembre 2017 à 01:10:45 par kit-fisto24
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
10 septembre 2017 à 01:29:14

Je ne vois pas la contradiction avec Sciamma.

Lornithorynquee
Lornithorynquee
Niveau 10
10 septembre 2017 à 01:39:35

Le 10 septembre 2017 à 01:07:24 Kit-fisto24 a écrit :

- Old Boy
- I Saw The Devil
- The Chaser
- The Murderer
- The Strangers
- Samaria
- Peppermint Candy
- The Host
- Memories of Murder
- Silenced
- Blood Island
- New World

- Lady Vengeance
- Deux Soeurs
- Antarctic Journal
- R-Point
- Handphone
- The Gifted Hands
- Children...
- Nameless Gangster
- A Dirty Carnival
- Confessions of Murder
- A Bittersweet Life
- Breathless
- Mother

Tu aurais des films a conseiller des réalisateurs que tu cites ? ( A part Le Jour D'après et Après la Tempête que j'ai déja vu)

Syndromes and a Century, Haewon et les hommes, In another country, Nobody Knows, I wish - nos voeux secrets, Goodbye dragon inn, la saveur de la pastèque, A l'ouest des rails, Cemetery of Splendour...

Et plein d'autres que j'ai pas encore eu l'occasion de voir :ok:

Anti-Human
Anti-Human
Niveau 9
10 septembre 2017 à 11:38:50

- Old Boy
- I Saw The Devil
- The Chaser
- The Murderer
- The Strangers
- Samaria
- Peppermint Candy
- The Host
- Memories of Murder
- Silenced
- Blood Island
- New World

- Lady Vengeance
- Deux Soeurs
- Antarctic Journal
- R-Point
- Handphone
- The Gifted Hands
- Children...
- Nameless Gangster
- A Dirty Carnival
- Confessions of Murder
- A Bittersweet Life
- Breathless
- Mother

Ok t'es le genre à jouer sur les mots mais moi aussi je peux m'y mettre. Dire qu'il y a une surdose d'abrutis sans talent et dire qu'il n'y a que des abrutis sans talent, il y a une grande différence. L'un met en avant un problème récurrent dans le cinéma français, l'autre généralise grossièrement le cinéma français actuel. Chose que je n'ai pas faite. D'ailleurs, t'as oublié Carax, Desplechin et Beauvois dans le tas au cas où https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/7/1505036093-1493758368-mpytb.png

D'ailleurs, je vois pas trop le problème de parler des grands classiques du cinéma coréen. Ok ils sont super connus mais ça change quoi si ils sont très bons ? C'est pas comme si je parlais de Expendables non plus. Et tu oses dire qu'ils sont à peine mieux que les blockbusters américains et c'est moi qui y connaît rien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/7/1505036093-1493758368-mpytb.png

C'est bien joli aussi de faire le gros malin mais Weerasethakul est thaïlandais et Ming-Liang est taïwanais. Je suis pas sûr que ça soit fort en adéquation avec la Corée du Sud. Et en se basant sur un post, il ose dire que je n'y connais rien du tout. Un génie tu es https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/7/1505036093-1493758368-mpytb.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment