CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma coréen

Anti-Human
Anti-Human
Niveau 9
11 septembre 2017 à 21:14:48

Le 11 septembre 2017 à 20:20:24 Lesptitsoiseaux a écrit :
Quel bon film coréen grand public est sorti en 2017 ? Okja ? Qui est pas vraiment considéré comme un film Coréen ?

En 2016 ? Busan ? Mademoiselle, en plus d'être un film de merde, ne peut pas être considéré comme grand public car déjà limité par son sujet et son traitement.

En France : le Verhoeven, Grave (même si c'était pas ouf), le Dumont a fait des entrées honorables il me semble, le Bonello j'suis plus sûr, Frantz, Saint Amour, 120 battements fait des entrées correctes et pas seulement en France, pareil pour l'Amant double (même si selon moi c'était une purge), Rodin, le prochain Hazanavicius sur Godard va sans doute faire un carton aussi

Et là je ne parle que des films qui ont fait des entrées plus que correctes et qui ont une optique grand public, exit donc le Garrel et le Tavernier par exemple.

En corrée on a le droit a des dramas dégueu avec une production M6, les mêmes acteurs têtes à claques. En fait, comme en France. Sauf qu'en France à côté on a des vrais bons films qui sortent tous les ans.

Je vois pas trop le problème du drama. Il y a des genres qui sont typiques de certains cinémas. Le cinéma russe par exemple aime beaucoup mettre en scène les enfances malheureuses.

Et chaque année, il y aura toujours des bons films, en France comme aux USA, en Corée ou en Papouasie Nouvelle-Guinée.

Lornithorynquee
Lornithorynquee
Niveau 10
11 septembre 2017 à 21:21:31

Le 11 septembre 2017 à 21:11:16 Anti-Human a écrit :

Le 11 septembre 2017 à 21:01:07 Lornithorynquee a écrit :

Le 11 septembre 2017 à 20:54:35 Dodododominos a écrit :
Le mec s'est quand même créé un deuxième compte pour faire croire qu'il est pas seul :hap:

Sauf que j'ai pas créer de deuxième compte, que je déteste aussi Okja, que je trouve que Mademoiselle est le meilleur film de Chan-Wook, que j'ai détesté Rodin et que Hazanavicius peut aller se faire foutre, un tâcheron qui se moque d'un génie du cinéma ça ne m'intéresse pas.

Merci de garder pour toi tes suppositions foireuses.

Je vois que toi aussi tu aimes Godard, on peut s'entendre quand on veut :hap:

Enfin, je dis ça mais j'ai hurlé de rire à plusieurs reprises devant Le Mépris [[sticker:p/1kkr]]

En fait, t'adhères juste pas au principe de base du thriller je pense. Ce qui explique le fait que tu revendiques que Sang-soo est ce qui se fait de mieux en Corée. Bon, je veux pas être vache mais le synopsis de ses films est loin d'être vendeur. Même Béla Tarr fait mieux, c'est dire.

Bah j'ai un peu été de mauvaise foi pour ceux de Hong-Jin (mais je maintient pour Jee-Won), ça reste du bon, j'aime aussi Kiyoshi Kurosawa en thrillers.

Certes, c'est pas forcément intéressant au premier abord mais tout comme Tarr c'est pas ça le plus intéressant dans ses films, Haewon et les hommes par exemple je l'adore surtout pour sa structure scénaristique et parce que j'aime beaucoup sa façon d'utiliser le zoom, puis le reste c'est très Rohmerien donc j'adhère.

Sinon pour les merdes type Otoniente et compagnie il y a les mêmes en Corée sauf que forcément ça s'exporte pas, par contre il est vrai que public français en général a de très mauvais goûts et continue d'encourager les comédies débiles et les blockbusters américains stupides au lieu d'aller voir de vrais films, et c'est de pire en pire. Bref tout ça pour dire que le problème c'est pas les films mais les spectateurs.

Bon, je voit que t'a quand même envie de discuter tranquillement, je m'excuse donc de m'être un peu emporté même si je déteste vraiment qu'on parle mal gratuitement du cinéma français parce que justement je trouve qu'on a un très bon cinéma et qu'a force de s'en plaindre (sachant que beaucoup de personnes, même si c'est sûrement pas ton cas, s'en plaignent mais continuent d'aller voir la dernière comédie moisie) on va finir par le perdre.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
11 septembre 2017 à 23:43:02

Le 11 septembre 2017 à 17:03:28 AllSunny a écrit :

Le 11 septembre 2017 à 13:59:37 EIectricWizard a écrit :
Sur un tracker privé comme Avistaz on voit tous les jours arriver des nouveaux films coréens qui ont pas l'air top, dont pas mal de films érotiques du niveau de ce qui passait sur NT1. Et je parle même pas des dramas qui pullulent et qui ont l'air profondément inintéressants pour la plupart.

Sinon :

Le 10 septembre 2017 à 23:28:09 butrageno a écrit :
Simple question pourquoi vous siter les realisateur en na mettantque leur prénom??? pour rapelle la premiere silabe du nom c'est le nom de famille exemple PARK (<-nom de de famille) CHAN WOOK (<- prenom)
:D (je ne dis pas que vous ne savez pas mais vus le nombre de gens qui ignorent ces détails).

Perso le cinéma coréen, tout comme celui de hong kong de tailand etc.... est..... vachement mal en point ces temps!!

même si la forme ne donne pas envie de le prendre au sérieux, le fond est tout à fait juste (et c'est pareil pour les chinois ou les taïwanais). [[sticker:p/1kkn]]

Du coup c'est Weerasethakul ou Apichatpong le nom de famille ? Sinon le Wikipedia anglais dit que son surnom, c'est Joe.

Api il est thaïlandais donc il n'y a pas le délire du nom de famille en une syllabe et prénom en deux qu'on retrouve chez les coréens et les chinois (et par extension les taïwanais et les hongkongais), son nom de famille c'est Weerasethakul.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
11 septembre 2017 à 23:51:41

Sinon en cinoche coréen, je retiens Memories of Murder qui a pas volé sa hype pour le coup et Breathless, vu il y a bien longtemps mais que j'affectionne toujours beaucoup. C'est tout.

Anti-Human
Anti-Human
Niveau 9
12 septembre 2017 à 11:26:32

Le 11 septembre 2017 à 21:21:31 Lornithorynquee a écrit :

Le 11 septembre 2017 à 21:11:16 Anti-Human a écrit :

Le 11 septembre 2017 à 21:01:07 Lornithorynquee a écrit :

Le 11 septembre 2017 à 20:54:35 Dodododominos a écrit :
Le mec s'est quand même créé un deuxième compte pour faire croire qu'il est pas seul :hap:

Sauf que j'ai pas créer de deuxième compte, que je déteste aussi Okja, que je trouve que Mademoiselle est le meilleur film de Chan-Wook, que j'ai détesté Rodin et que Hazanavicius peut aller se faire foutre, un tâcheron qui se moque d'un génie du cinéma ça ne m'intéresse pas.

Merci de garder pour toi tes suppositions foireuses.

Je vois que toi aussi tu aimes Godard, on peut s'entendre quand on veut :hap:

Enfin, je dis ça mais j'ai hurlé de rire à plusieurs reprises devant Le Mépris [[sticker:p/1kkr]]

En fait, t'adhères juste pas au principe de base du thriller je pense. Ce qui explique le fait que tu revendiques que Sang-soo est ce qui se fait de mieux en Corée. Bon, je veux pas être vache mais le synopsis de ses films est loin d'être vendeur. Même Béla Tarr fait mieux, c'est dire.

Bah j'ai un peu été de mauvaise foi pour ceux de Hong-Jin (mais je maintient pour Jee-Won), ça reste du bon, j'aime aussi Kiyoshi Kurosawa en thrillers.

Certes, c'est pas forcément intéressant au premier abord mais tout comme Tarr c'est pas ça le plus intéressant dans ses films, Haewon et les hommes par exemple je l'adore surtout pour sa structure scénaristique et parce que j'aime beaucoup sa façon d'utiliser le zoom, puis le reste c'est très Rohmerien donc j'adhère.

Sinon pour les merdes type Otoniente et compagnie il y a les mêmes en Corée sauf que forcément ça s'exporte pas, par contre il est vrai que public français en général a de très mauvais goûts et continue d'encourager les comédies débiles et les blockbusters américains stupides au lieu d'aller voir de vrais films, et c'est de pire en pire. Bref tout ça pour dire que le problème c'est pas les films mais les spectateurs.

Bon, je voit que t'a quand même envie de discuter tranquillement, je m'excuse donc de m'être un peu emporté même si je déteste vraiment qu'on parle mal gratuitement du cinéma français parce que justement je trouve qu'on a un très bon cinéma et qu'a force de s'en plaindre (sachant que beaucoup de personnes, même si c'est sûrement pas ton cas, s'en plaignent mais continuent d'aller voir la dernière comédie moisie) on va finir par le perdre.

Je suis toujours pacifiste quand je discute de ma passion. C'est censé te faire vibrer et pas te faire dévorer l'assemblée et en plus, ça évite de te faire passer ouvertement pour un puriste (je le suis quand même un peu) :hap:

Après, je me base pas nécessairement sur un synopsis pour regarder un film. Regarde Godard, ses synopsis sont à dormir debout (excepté celui de Alphaville) mais ses films tiennent la route. Bon, en ce qui concerne Röhmer, je n'ai juste vu de lui que Pauline à la Plage mais j'ai tout simplement dévoré ce film. Il a même été directement propulsé dans mon top 100 et pas dans les dernières places pour te dire.

Maintenant, je pense que le public coréen n'est pas le public français. Y a qu'à comparer leur box-office. Ok ils ont Avatar en 3ème place mais ce n'est pas particulièrement un mauvais film. Je te rejoins que les spectateurs sont responsables d'une certaine chute du cinéma, à force de vouloir le plus poser leur tête.

Mais comme je t'ai dit, je ne crache pas bêtement sur le cinéma français (je l'ai fait autrefois quand mes connaissances se limitaient à Fantomas et ce genre de conneries). Ceci dit, je maintiens que le cinéma français est au bord du gouffre. Son financement venant majoritairement de la TV, ses acteurs principaux (Boon, Merad, Elmaleh qui n'ont que peu de talent) et un manque de diversité flagrant dans le paysage mainstream sont responsables de mon hostilité. Supercondriaque c'est quoi ? Plus de 31 millions d'euros de budget pour un vulgaire téléfilm. Ce simple exemple démontre qu'il y a un gros problème. C'est du trading malhonnête à grande échelle. Lt-Schaffer avait d'ailleurs fait un très bon texte expliquant les problèmes du cinéma français actuellement. [[sticker:p/1jnf]]

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
12 septembre 2017 à 12:39:08

ElectricWizzard :d) Ah Ok. J avais confondu thaïlandais et taïwanais.

Takamura_
Takamura_
Niveau 9
12 septembre 2017 à 20:32:38

Je viens de voir Mother de Bonn-jong-ho [[sticker:p/1lmh]] Si on en vient a comparer ce film avec Memories of murders je dirais que j'ai quand même préféré memories of murders https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png N'empeche on sent l'amélioration dans l'humour et le développement des personnages [[sticker:p/1kkn]]

Anarchyvp67
Anarchyvp67
Niveau 8
13 septembre 2017 à 06:34:25

Coucou tous le mondes désolé de vous interrompre dans votre débat intéressant en passant.

Je recherche de bon thriller Coréen sortie cette année si possible. Merci d'avance pour votre aide. :)

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
01 juillet 2018 à 14:15:56

J'up ce topic car j'aimerais vraiment voir un film coréen puissant mais je tourne en rond j'ai l'impression d'avoir fait quasi le tour... Des suggestions svp ? :-(

(ds les préférences y'a Breathless, The Chaser, The Strangers... Puis une préférence en dessous la trilogie Vengeance, JSP, Memories of Murder, Silenced... Et pleins de films que j'ai pu voir mais sans qu'ils me fascinent vraiment)

Ps. J'ai vu Mother, Mademoiselle, JRencontré le Diable et son autre film un peu mou, castaway on the moon ou jsaisplusquoi, Terror Live, The Murderer...

Takamura_
Takamura_
Niveau 9
01 juillet 2018 à 15:01:02

Si t'as pas vue Dernier train pour Busan fonce malgré qu'il soit un peu kitch a certain moment ca reste un film très puissant :ok:

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
01 juillet 2018 à 15:15:25

Le 01 juillet 2018 à 14:15:56 Kalhas a écrit :
J'up ce topic car j'aimerais vraiment voir un film coréen puissant mais je tourne en rond j'ai l'impression d'avoir fait quasi le tour... Des suggestions svp ? :-(

(ds les préférences y'a Breathless, The Chaser, The Strangers... Puis une préférence en dessous la trilogie Vengeance, JSP, Memories of Murder, Silenced... Et pleins de films que j'ai pu voir mais sans qu'ils me fascinent vraiment)

Ps. J'ai vu Mother, Mademoiselle, JRencontré le Diable et son autre film un peu mou, castaway on the moon ou jsaisplusquoi, Terror Live, The Murderer...

Si t'as pas vu ces films, t'es loin de tourner en rond. Moi si.

Ensuite tu pourras encore voir à ceux déjà cité :
Blood Island, No mercy for the rude

Aurl
Aurl
Niveau 5
01 juillet 2018 à 16:21:26

Le 01 juillet 2018 à 14:15:56 Kalhas a écrit :
J'up ce topic car j'aimerais vraiment voir un film coréen puissant mais je tourne en rond j'ai l'impression d'avoir fait quasi le tour... Des suggestions svp ? :-(

The Host, Tunnel...

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
03 juillet 2018 à 06:14:47

Ok, merci des suggestions je vais me renseigner !

Message édité le 03 juillet 2018 à 06:15:10 par Kalhas
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2018 à 15:52:21

Mine de rien quand j'y repense j'ai déjà vu deux films coréens avec My Sassy Girl et Le Dernier train pour Busan. Deux films que j'ai adoré, soit dit en passant.

Quelqu'un pourrait me conseiller des films d'horreur coréens, histoire de tester ? Et pourquoi pas un autre film d'amour ? Ah, et d'action également, je suis pas contre (je me doute qu'en cherchant sur Internet je trouverai mon bonheur, mais interagir avec quelqu'un sera toujours plus sympa).

Merci d'avance à celui qui me répondra. :-)

PaicCitron
PaicCitron
Niveau 45
04 juillet 2018 à 16:23:22

https://www.senscritique.com/liste/Bons_films_coreens/1385030

Voila une liste de 45 films coréens que j'ai vu en grande majorité des thriller/films policier/action. Ya tous les principaux à pas louper

PaicCitron
PaicCitron
Niveau 45
04 juillet 2018 à 16:28:46

Film d'action récent ya Fabricated City qui envoie du pâté, du divertissement pur près ça reste très hollywoodien. Dans un style plus coréen ya The Outlaws avec Ma Dong-Seok (qui joue dans dernier train pour Busan d'ailleurs).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2018 à 16:31:12

D'ailleurs il y en a des bons qui sont sortis récemment ?

Depuis Tunnel, j'en ai pas vu beaucoup (j'ai encore A Taxi Driver à voir).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2018 à 14:15:12

Le 04 juillet 2018 à 16:23:22 PaicCitron a écrit :
https://www.senscritique.com/liste/Bons_films_coreens/1385030

Voila une liste de 45 films coréens que j'ai vu en grande majorité des thriller/films policier/action. Ya tous les principaux à pas louper

Merci l'ami ! :-d

[Poleyde
[Poleyde
Niveau 9
05 juillet 2018 à 15:52:48

Le 05 juillet 2018 à 14:15:12 Guizmo-R a écrit :

Le 04 juillet 2018 à 16:23:22 PaicCitron a écrit :
https://www.senscritique.com/liste/Bons_films_coreens/1385030

Voila une liste de 45 films coréens que j'ai vu en grande majorité des thriller/films policier/action. Ya tous les principaux à pas louper

Merci l'ami ! :-d

Parmi la liste il y a JSA de Park Chan-Wook, qui sort pour la première fois au ciné en France cette semaine, il faut en profiter. :hap:

Comeonyoumauve
Comeonyoumauve
Niveau 10
05 juillet 2018 à 20:17:12

Mes coréens préférés https://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_films_coreens/751179 :ok:

(sont stressants les gens sur SC qui créent des liste alors qu'un sondage est déjà créé et qu'il n'y a qu'à le remplir :hap:)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment