Voilà c´est officiel Roméro réalisera en octobre le 4ème volet et dernier volet de la saga, le succès récent de Dawn of the Dead à finalement convaincu Romero de réaliser le 4ème
La terre des zombies
Situé après les événements du Jour des morts-vivants, Land of the Dead ( littéralement Le Monde des morts-vivants) mettra en scène un monde tombé sous le joug des zombies. Réfugiés dans une ville fortifiée, les derniers humains se séparent désormais en deux groupes : les pauvres, résidant dans les rues où règne l´anarchie, et les riches, à l´abri dans des buildings renforcés. Alors que les morts-vivants évoluent peu à peu en créatures plus intelligentes, un groupe de laissés-pour-compte décide de prendre le contrôle de la cité...
La saga des morts-vivants
Initiée en 1968, la saga des morts-vivants reste à ce jour l´un des grands classiques du cinéma d´horreur. Tourné en noir et blanc, La Nuit des morts vivants avait révolutionné l´image du zombie et mettait en scène l´attaque d´une poignée d´humains réfugiés dans une maison isolée par des morts fraîchement sortis de leur tombe. En 1978 avec Zombie ( intitulé L´Aube des morts-vivants en version originale), George A. Romero enfermait quelques survivants dans un centre commercial assiégés par les zombies et utilisait ses créatures pour livrer un vrai message social et une critique acerbe de la société de consommation. Enfin, en 1985, le cinéaste présentait avec Le Jour des morts-vivants une Terre envahie par lez zombies, où quelques soldats et scientifiques, enfermés dans un silo à missile, tentaient de trouver une solution au problème... Toujours avec un regard critique et cynique sur l´humanité, la société, et les militaires. Gageons dès lors que George A. Romero, avec un regard post-11 septembre, devrait terminer en beauté sa saga avec Land of the Dead...
Allociné
Entretien d´Allocine avec George A. Romero:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=704332.html
