CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Territoire des morts - George A. Romero - 2005

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
17 juillet 2004 à 18:39:51

:salut:

Voilà c´est officiel Roméro réalisera en octobre le 4ème volet et dernier volet de la saga, le succès récent de Dawn of the Dead à finalement convaincu Romero de réaliser le 4ème :content:

La terre des zombies

Situé après les événements du Jour des morts-vivants, Land of the Dead ( littéralement Le Monde des morts-vivants) mettra en scène un monde tombé sous le joug des zombies. Réfugiés dans une ville fortifiée, les derniers humains se séparent désormais en deux groupes : les pauvres, résidant dans les rues où règne l´anarchie, et les riches, à l´abri dans des buildings renforcés. Alors que les morts-vivants évoluent peu à peu en créatures plus intelligentes, un groupe de laissés-pour-compte décide de prendre le contrôle de la cité...

La saga des morts-vivants

Initiée en 1968, la saga des morts-vivants reste à ce jour l´un des grands classiques du cinéma d´horreur. Tourné en noir et blanc, La Nuit des morts vivants avait révolutionné l´image du zombie et mettait en scène l´attaque d´une poignée d´humains réfugiés dans une maison isolée par des morts fraîchement sortis de leur tombe. En 1978 avec Zombie ( intitulé L´Aube des morts-vivants en version originale), George A. Romero enfermait quelques survivants dans un centre commercial assiégés par les zombies et utilisait ses créatures pour livrer un vrai message social et une critique acerbe de la société de consommation. Enfin, en 1985, le cinéaste présentait avec Le Jour des morts-vivants une Terre envahie par lez zombies, où quelques soldats et scientifiques, enfermés dans un silo à missile, tentaient de trouver une solution au problème... Toujours avec un regard critique et cynique sur l´humanité, la société, et les militaires. Gageons dès lors que George A. Romero, avec un regard post-11 septembre, devrait terminer en beauté sa saga avec Land of the Dead...

Allociné

Entretien d´Allocine avec George A. Romero:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=704332.html

:ok:

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
17 juillet 2004 à 18:48:12

J´attends avec impatience ce film!!!
Et en plus Romero a plein de projet pour les prochaines années, de quoi ravir les fans!

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
17 juillet 2004 à 20:34:53

Je remet mon lien que j´avais mit dans un le sujet sur Romero.

http://www.horreur.net/news.php?id=315

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
17 juillet 2004 à 21:32:33

:-)))

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
17 juillet 2004 à 21:42:24

L´histoire est pas terrible, j´attends quand même avec curiosité. :)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
17 juillet 2004 à 21:47:00

lol en lisant le synopsis de Zombie on peut aussi se dire la même chose, pourtant le film est culte :-)

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
17 juillet 2004 à 22:06:37

culte mais pas sans défauts, tout de même superbe !

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
17 juillet 2004 à 23:02:35

Si tu cherches la perfection, ne regarde plus aucuns films! Pour l´histoire du 4ième film en préparation, je l´aime bien et j´ai hâte de voir le résultat.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
17 juillet 2004 à 23:03:10

loul c´est vrai qu´il n´est pas culte aux yeux de tous le monde...peut-être parce que beaucoup de personnes ne l´ont toujours pas vu, Zombie est loin d´être le film le plus connu et regardé et c´est bien dommage.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
18 juillet 2004 à 12:11:45

Sleuth, je ne cherche pas la perfection si c´est ce que tu crois.... Juste un film que j´aime bien, comme Zombie par exemple, mais je ne cache pas autres que je trouve que ce film comporte quand même quelque défauts.

dom370
dom370
Niveau 10
18 juillet 2004 à 14:48:50

Ça, c´est une excellente nouvelle!
Vive Roméro!
Mais alors, maintenant, on ne pourra plus parler de trilogie des morts-vivants...

Keutof
Keutof
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:05:07

. ..mais de tétralogie des morts-vivants :-)

dom370
dom370
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:47:33

Tout-à-fait!

Le grand retour de Roméro pour le meilleur de son oeuvre, ça le fait!

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
18 juillet 2004 à 16:21:22

On verra bien, mais je ne pourrai pas le voir, surement Int au moin de 16 ans...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
18 juillet 2004 à 16:53:10

lol tu vas avec ton grand frère ( si t´en a un et qu´il est majeur ) ou alors avec ton père ^^

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
18 juillet 2004 à 18:08:04

Ah ben peut être que si, ça sort quand ?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
18 juillet 2004 à 18:13:41

Ce n´est pas précisé :(

Sinon lisez l´interview c´est excellent ^^

Sa plus grande peur : les zombies ou les militaires ?

George Romero : Sans aucun doute, les militaires ! Ce sont eux les ennemis. J´ai un léger faible pour les zombies...

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
18 juillet 2004 à 18:50:18

Si il sort dans 2 ans c´est bon je pourrai le voir. :)

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
19 juillet 2004 à 11:00:20

On en parle depuis des années mais cette fois cela semble officiel. George A. Romero va enfin ajouter un quatrième volet à sa célèbre trilogie sur les morts-vivants!

Ce film, produit par Atmosphere et Romero Grunwald Prods, devrait être tourné non loin de Pittsburgh ( là où se déroule l´action de La nuit des morts-vivants) et sera le plus gros budget de toute la carrière de Romero.

Longtemps connu sous le titre Dead Reckoning, ce quatrième épisode s´appellera finalement Land Of The Dead.

On ne sait pas grand-chose de plus pour l´instant mais le film est dore et déjà décrit comme un croisement entre The night of the living dead et The road warrior ( Mad Max 2)!

:-)

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
19 juillet 2004 à 11:01:07

Source : DVDactu

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment