CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Territoire des morts - George A. Romero - 2005

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
08 avril 2006 à 19:33:09

Land of the dead est un film pour cinéphiles.
Ceux qui n´aiment pas n´ont rien compris et c´est tout.

Les zombis qui courent (chez snyder) ou bien ceux qui sont intelligent dans DOTD ne servent pas qu´à faire beau.
C´est une critique de la société a tout les niveau, et rien n´est laisser au hasard, surtout chez Romero.
Land of the dead est un régal, pas une révolution certes, mais il a su extrapoler le mythe, créer quelque chose de nouveau et d´actualité. On plaisante pas avec Romero :-)

Mouahaha
Mouahaha
Niveau 10
08 avril 2006 à 21:32:43

mouais..pourtant je suis fan de ce genre de film, mais j´ai tendance à croire que dès l´instant ou c´est signé Romero l´objectivité de certain s´envole ^^
Mais bon, je laisse tjr une deuxime chance aux films que j´ai tout d´abord trouvé nul, surtout qu´il m´est deja arrivée , je l´avoue, de changer d´avis à la deuxième diffusion ^^
....donc à beaucoup plus tard ^^

Potee
Potee
Niveau 10
08 avril 2006 à 21:37:16

La Nuit des Mort-Vivants je le trouve ridicule et pourtant j´adore Land of the Dead.

la vision des zombis est géniale, on sent que Romero les aiment autant voire plus que les vrais acteurs, il arrive à renouveller l´intrigue alors que c tjs le même thème depuis le 1er :ouch:

l´opposition riches-pauvres manque de finesse, ms la fin avec les humains et les zombis qui se cherchent chacun un endroit pr vivre est bien trouvée, ça fait pas tâche alors que pourtant c´était pas gagné :noel:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
08 avril 2006 à 23:30:29

Potee bouton profilbouton profil Posté le 08 avril 2006 à 21:37:16 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La Nuit des Mort-Vivants je le trouve ridicule

C´est pas zoli zoli comme phrase :( tu pourrais montrer un peu de respect envers l´ancêtre du film d´horreur moderne :-((

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 avril 2006 à 23:34:33

"Night of the living dead" est le meilleur des films de Romero AMHA

Potee
Potee
Niveau 10
08 avril 2006 à 23:37:44

j´ai bcp de respect pr Romero :oui: j´adore ts ses autres films (de zombis) et il a une maitrise de l´horreur unique en son genre.

ms franchement son 1er volet de sa série de zombis c´est pas terrible :hum: ça a bcp trop mal vieilli...y a aucune intensité, seule la fin m´a branché en fait :(

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
08 avril 2006 à 23:39:45

Remets toi d´abord dans le contexte de l´epoque & du pays à savoir les USA en 1968 et après j´penses que tu seras à même d´apprécier ce film pour ce qu´il est...Tout simplement un des plus grand films d´horreur de tout les temps !

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
08 avril 2006 à 23:40:03

Pour te punir tu vas manger une banane (oui une banane)

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
08 avril 2006 à 23:54:10

Night of the Living Dead :d) Le plus culte
Dawn of the Dead :d) Le meilleur
Day of the Dead :d) Le plus abouti
Land of the Dead :d) Le plus accessible mais hélas le moins bon

Voilà ce que je pense de la tétralogie :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 avril 2006 à 23:56:39

Le top 4 classique quoi, aussi le miens si on se contente des stricts.

Par contre je met le remake de Dawn au dessus de Land, mais je sais que çava encore m´attirer des foudres^^

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
09 avril 2006 à 00:03:54

Moi aussi ... Le remake s´assume complètement, et je le trouve plutôt fun ! Alors que Land of the Dead constitue, à mon goût, un quasi faux pas pour Romero, le film est bien trop facile ...

Sinon, Moog, c´est pas un top 4, étant donné que les films sont pas dans l´ordre. Sinon ça donnerait :

Dawn of the Dead (le chef d´oeuvre de Romero !)
Day of the Dead
Night of the Living Dead
Land of the Dead

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
09 avril 2006 à 00:07:01

Land of the Dead et L´Armée des morts ne marchent pas sur le même terrain, l´un tente de faire passer un message et l´autre de divertir, c´est sûr qu´on garde un meilleur souvenir de L´armée des morts parce que c´est le plus jouissif mais meilleur que Land c´est dur à dire.

Je trouve que Day of the Dead est le moins bon, mais ça reste un bon film.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 avril 2006 à 00:07:26

Et moi :)

Night of the Living Dead
Dawn of the Dead
Day of the Dead
(remake DAWN)
Land of the Dead

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
09 avril 2006 à 00:10:57

Day of the Dead est pour moi le Romero le plus intelligent, mais ils ont eu beaucoup de difficultés de tournage, et ça se sent sur le résultat !

Il n´empêche que Bub restera le zombie le plus culte de toute la série :-)))

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
09 avril 2006 à 00:12:54

Tannt qu´on y est

DAWN OF THE DEAD
NIGHT OF THE LIVING DEAD
L´ARMEE DES MORTS
LAND OF THE DEAD
DAY OF THE DEAD

Oué Bub il était marrant, la scène :spoiler:

où le professeur se fait tuer m´a fait mal :( :spoiler:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
09 avril 2006 à 00:20:35

:spoiler:

Oui, et celle où il pointe son arme sur le colonel ... Brrr !

:spoiler:

Potee
Potee
Niveau 10
09 avril 2006 à 01:39:28

_Ghost_Dog_ Posté le 08 avril 2006 à 23:39:45
Remets toi d´abord dans le contexte de l´epoque & du pays à savoir les USA en 1968 et après j´penses que tu seras à même d´apprécier ce film pour ce qu´il est...Tout simplement un des plus grand films d´horreur de tout les temps !

= je ne vis pas ds le passé :non2:
si il faut se "remettre ds son contexte" pr pouvoir apprécier un vieux film, c qu´il n´a pas de longévité et c un défaut :ok:

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
09 avril 2006 à 05:45:38

Ouais je pense aussi qu´il faut pas voir L´Armée des Morts comme un film de la saga de Romero, c´est vraiment un film de zombie à fond, le message est bien moins présent (pas du tout à la limite) que dans la version original, c´est le gore des monstres qui priment dans cette version.
Dawn Of The Dead (Zombie quoi) était plus un film basé sur la survie des gens dans le centre commercial, avec cette approche particulière de la société...
Enfin j´aime tout autant les deux, pour des raisons différentes mais les deux sont bien je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2006 à 10:46:51

Soit dit en passant, Land of The Dead n´est pas tout à fait le dernier volet de la saga ... George Romero a fait savoir qu´il avait un projet de film qui raconterait la vie du héro de Land of The Dead, je sais plus comment il s´appelle ... Enfin bon ...

psycow
psycow
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:03:08

C´est le souhait de Romero de faire une suite directe à land, mais comme il le dit lui-mm il se fait vieux, et il n´aura pas forcement la possibilité de faire un autre film de zombie.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment