CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The New world : le prochain Malick

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 août 2009 à 18:46:18

Moi j'espère qu'il saura vous satisfaire tous les deux, mais j'espère d'abord être satisfait (ouuuhh l'égoïste).

:hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
26 août 2009 à 00:16:27

Bon, c'est fait, je l'ai vu :hap:

La version extended est très extended quand même. 3h ça fait un peu long. Quelles sont les séquences en moins dans la version de base ?
Alors c'était pas mal mais pas transcendant. Il y a quelques très beaux plans de paysages et un certain lyrisme global. Maintenant le scénario en lui-même n'est pas passionnant (histoire d'amour classique et prévisible) et parfois peu crédible (l'indienne qui devient totalement bilingue en 2/3 mois). A partir du mariage, je trouve que le film bat de l'aile. Le troisième personne qui vient s'insérer dans le couple de base, on s'en fout en peu (nan ?) et puis le film perd de son charme lorsqu'il ne se situe plus dans le Nouveau Monde.
Je retiens donc de belles musiques et certains très beaux plans, mais ce n'est pas avec ce film (non plus) que vous aller me faire croire que Malick est un grand cinéaste. Il fait juste de bons film, ce qui est déjà bien.

PS : Bon DTL t'oublieras pas de regarder un Béla Tarr :-)

resolution
resolution
Niveau 32
26 août 2009 à 00:19:32

histoire vrai :hap:
et tu peux devenir bilingue (surtout à 13-14 ans comme dans le film) très rapidement
et la version courte vire beaucoup de contemplatif :honte:
donc les 3 persos sont réels et on est obligé d'y passé pour raconter l'histoire de pocahontas…

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
26 août 2009 à 00:21:04

Tu crois que la fille a 13 ans ? :saracstic:

Et que l'histoire soit réelle, ça change rien :hap:

La version longue aussi est très contemplative. C'est une de ses meilleurs choses d'ailleurs, que le film sache prendre son temps.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 août 2009 à 00:23:09

Aucun commentaire concernant le point fort des films de Malick : la mise en scène ?
Sinon, je suis un peu soulagé, mais pas satisfait (en même temps je t'avais bien dit qu'il y aurait des plans/scènes que tu allais aimer).

resolution
resolution
Niveau 32
26 août 2009 à 00:23:44

ben la version longue est plus contemplative que la courte, c'est pour ça que je préfère la longue…
et la fille a 14 ans lors du tournage
et la vraie pocahontas a 12-13 ans…

ben si ça change que l'histoire soit réelle ou pas… on ne s'en fou pas de la fin de sa vie et de la scènes quasi finale avec Farrel qui est magique, merde je pourrai chialer rien qu'à m'en souvenir…

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
26 août 2009 à 00:27:12

Non, je trouve que dans un contexte cinématographique que l'histoire soit réelle ou pas on s'en fout autant. Soit on s'attache aux personnages soit non. Mais on ne s'attache pas parcequ'ils ont vraiment existé.

Les 14 ans elle les fait vraiment pas !

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 août 2009 à 00:27:51

" et puis le film perd de son charme lorsqu'il ne se situe plus dans le Nouveau Monde. "

Pas d'accord du tout. :hap: Au contraire, je trouve la dernière partie renversante.

" mais ce n'est pas avec ce film (non plus) que vous aller me faire croire que Malick est un grand cinéaste. Il fait juste de bons film, ce qui est déjà bien. "

Mais si, c'est un immense cinéaste. Et surtout un immense metteur en scène. Actuellement, je ne lui trouves pas concurrence aux E-U. La puissance et la beauté de sa mise en scène, ça balaye ce que je vois d'habitude.

Et non, je n'ai pas oublié pour le Belà Tarr. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 août 2009 à 00:28:35

Moi j'ai le DVD, mais je le regarde si tu regardes la Ligne Rouge :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 août 2009 à 00:29:46

La Ligne Rouge il n'aimera pas. :noel:

Je mise sur 95 % de chance qu'il n'adhère pas, mais on sait jamais. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
26 août 2009 à 00:29:57

Les 14 ans elle les fait vraiment pas !
:d) tu trouves aussi :hap:

Non, je trouve que dans un contexte cinématographique que l'histoire soit réelle ou pas on s'en fout autant. Soit on s'attache aux personnages soit non. Mais on ne s'attache pas parcequ'ils ont vraiment existé.
:d) c'est vrai, mais j'ai trouvé le perso de Farrel et Poca très attachant, celui de Bale moins, mais c'est voulu je pense, car on est dans la tête de Poca presque, elle l'aime beaucoup moins, il est gentil mais il n'y a pas ce plus qu'il y avait avec Farrel

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
26 août 2009 à 00:31:12

Ok le complot forumiste pour que je regarde tous les Malick :rire2:

J'en ai déjà regardé 2 alors qu'aucun ne me faisait envie, poussez pas :-(

Regardez chacun un Béla Tarr et un Shuji Terayama pour commencer et on verra après :o))

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 août 2009 à 00:32:21

Merci de me répondre Disque. :sarcastic:

Et La Ligne Rouge, ça t'inspire quoi comme ça ? Un navet américain au vu du casting ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 août 2009 à 00:34:09

Mais moi je voulais que tu voies la Ligne Rouge, pas le nouveau monde :(

Enfin je verrai le Tarr quand même, mais je sais pas trop quand.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
26 août 2009 à 00:36:03

La scène finale avec Farell, je l'ai bien aimé. Mais pas ce qui se passe avant et encore moins après. Maintenant je comprends que tu aimes cette "puissance". Mais je trouve que d'autres cinéastes sont largement plus "puissants" (qui a parlé d'un réalisateur Hongrois ?). Le plus "puissant" des USA, probablement, mais je trouve le travaille d'un David Lynch plus intéressant par exemple.

Et pour La ligne rouge c'est pas du tout que ça sent le navet, mais les films de guerre Ricain c'est loin d'être mon dada.

resolution
resolution
Niveau 32
26 août 2009 à 00:36:18

DTL :d) tu as vu la version longue ?

resolution
resolution
Niveau 32
26 août 2009 à 00:38:13

Et pour La ligne rouge c'est pas du tout que ça sent le navet, mais les films de guerre Ricain c'est loin d'être mon dada.
:d) pas du tout mais du tout du tout un film de guerre

mais je trouve le travaille d'un David Lynch plus intéressant par exemple.
:d) malick et lynch rien à voir c'est opposé je dirai même
Shuji Terayama il a fait quoi de bien ?

Mais je trouve que d'autres cinéastes sont largement plus "puissants" (qui a parlé d'un réalisateur Hongrois ?)
:d) arrête tu me donnes envie de faire satantango… chut…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 août 2009 à 00:38:35

Enfin c'est autant un film de guerre ricain qu'AN encore une fois, la guerre n'est que le cadre ^^

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 août 2009 à 00:40:21

David Lynch je ne connais pas vraiment à part Mulholland Drive (qui est 6ème de mon top...) donc bon. Après ce sont deux registres très différents, l'un expérimente beaucoup, l'autre est dans une constante recherche de perfection.

Pour La Ligne Rouge, ça se rapproche de ce que je voulais dire. Tu imagines déjà le film de guerre américain. Mais c'est mal connaître Malick. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 août 2009 à 00:41:32

Je plussoie Blazco. Chez Malick, le cadre n'est qu'un prétexte à donner sa vision des choses.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment