CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The New world : le prochain Malick

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
26 août 2009 à 01:17:27
  1. Disque-Lexique Voir le profil de Disque-Lexique
  2. Posté le 26 août 2009 à 01:15:17 Avertir un administrateur
  3. Mais ils n'ont pas leur place sur mon site, tu vois^^

Je suis d'accord. Les films de Spielberg sont au dessus de toutes notes :oui:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
26 août 2009 à 01:18:19

Il est génial Duel :snif:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
26 août 2009 à 01:18:28

J'ai oublié Star Wars et Taxi dans cette short list, autant pour moi.

resolution
resolution
Niveau 32
26 août 2009 à 01:18:58

DTL :d) je te rappelle que tu n'as vu aucun Godard :hap:
et la version longue de new world tu l'as vu au final ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 août 2009 à 01:19:23

T'as oublié aussi Le Parrain :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
26 août 2009 à 01:19:27

Tu as une vision très étriqué du cinéma je trouve.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 août 2009 à 01:19:51

Mais sinon c'est quoi ton Spielberg préféré (ou le plus visionnable) ?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
26 août 2009 à 01:24:53

Etriqué : Qui n'est pas assez large.

Je vais me permettre d'être orgueilleux le temps d'un poste pour te faire remarquer que je suis probablement l'un de ceux ici qui regarde les films les plus diversifiés, aussi bien en terme de pays d'origine, que de style ou d'époque. Donc le mot "étriqué" mon parait assez mal choisi.

Maintenant je me rappelle avoir déjà débattu avec toi parceque, globalement, je n'aime pas le cinéma Américain (et par extension tout ce qui est assez proche du mainstream). Je ne pense pas que ça soit suffisamment pour dire que j'ai une vision étriquée du cinéma.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
26 août 2009 à 01:26:53

Sinon pour les Spielberg je les regardais au fur et à mesure qu'ils sortaient, jusqu'à Catch me if you can il me semble. Donc pendant une période où je ne m'intéressais pas plus que ça au cinéma. Ce qui fait que je n'en aime pas un plus que d'autres, faudrait que je le revois.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 août 2009 à 01:27:47

T'as bien du en voir des vieux, pas au ciné non ?

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
26 août 2009 à 01:28:14

Le fait de cataloguer le cinéma comme tu le fais est pour moi déjà une preuve de ce que j'appelle "vision étriqué".

C'est pas un reproche, juste un constat.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
26 août 2009 à 01:29:17

Je catalogue entre "ça m'intéresse" et "ça ne m'intéresse pas", où est le mal ? Je suis obligé d'être intéressé par tout ?

resolution
resolution
Niveau 32
26 août 2009 à 01:29:57

je faisais aussi ça au début la différence entre divertissement et puis film d'auteur :oui:
puis maintenant j'en ai rien à foutre…
c'est plus simple
je mange ce que j'ai sous la main

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
26 août 2009 à 01:31:11

Sauf que je n'ai jamais parlé de divertissement ou de film d'auteur.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
26 août 2009 à 01:33:02

Disque tu as vu Il était une fois en Amérique ??

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
26 août 2009 à 01:33:15
  1. Disque-Lexique Voir le profil de Disque-Lexique
  2. Posté le 26 août 2009 à 01:29:17 Avertir un administrateur
  3. Je catalogue entre "ça m'intéresse" et "ça ne m'intéresse pas", où est le mal ? Je suis obligé d'être intéressé par tout ?

Je parlais du terme "mainstream" qui ne veut pas dire grand chose pour moi. Non j'ai bien compris que tu n'étais pas intéressé par tout mais faire un sorte de fixation contre le cinéma américain ou le cinéma apprécié du grand public je trouve ça dommage.

resolution
resolution
Niveau 32
26 août 2009 à 01:33:30

le divertissement est bien souvent meanstream…
même si meanstream ne se limite pas au divertissement

resolution
resolution
Niveau 32
26 août 2009 à 01:34:18

mainstream :honte: *

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
26 août 2009 à 01:36:47

Mainstream ça veut bien dire courant principal non ? Quel est le modèle dominant dans le cinéma actuel ? Le cinéma Hollywoodien.

Donc quand je dis que je n'aime pas le cinéma Américain et, par extension, le mainstream, ça me semble cohérent.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
26 août 2009 à 01:37:40

Nan, j'ai pas vu Il était une fois en Amérique.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment