CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._

dumber
dumber
Niveau 10
11 juillet 2005 à 15:40:50

aucun souvenir du " ce n´est pas le meme bruit"
lol, du coup l´arrangement scenaristique... je sais pas ou il est.... :)
bref, c´est un detail de plus, mais tout le film fonctionne sur des arrangements scenaristiques. ca prouve l apauvreté du scenar. quitte a ce qu´ils perdent la voiture a un moment, pourquoi ne pas l´avoir fait des le debut ?
la scene de la betises des hommes quand ils se savent en dangers et vue et revue ! ! on le sait, on connait, ca arrive meme en vrai, quand on est desesperé, on fait n´importe quoi. comme se jeter dand le vide pour eviter les flammes lors d´un incendis, ou encore pietiner des gens au sol ors de bousculade dans un match de foot mouvementé...
cette scene de la voiture est inutile et plutot risible, on croirait " le retour des morts vivants"

et votre théorie des tripodes qui degomment l´avion... pas credible ou alors erreur de scenar encore...
un avion de ligne volant a 10 000 m d´altitude ? ?? les tripodes degomment au sol, pas a 10 000 m d´altitude ! ! seul un IEM pouvait faire tomber l´avion ! comme les voitures...panne des moteurs, l´avion tombe !
toutes les théories sont envsageables, comme quoi rien n´est clair et donc, ca provoque des incoherances enormes...
si encore la voiture avait ete defoncée, sale, enfoncée...meme un tout petit peu..mais bordel ! ! que ca reste plausible ! !! la elle ressort rutilante ! !!

dumber
dumber
Niveau 10
11 juillet 2005 à 15:41:58

Dirty_Flichty dans ce cas, d´autres véhicules devraient fonctionner....

karn57
karn57
Niveau 10
11 juillet 2005 à 15:45:01

Dumber :d) C´est pour montrer à quel point la panique peut faire des dégats lorsque ta vie est sur le point de se terminer d´une horrible façon.

Tu pensais quand même pas que les gens allaient sauter de joie à l´idée qu´un tripode viendrait les désintégrer ? Qu´ils allaient courrir vers lui pour se faire capturer, ou danser la samba sur le port alors que la pêche aux humains a commencé ? :sarcastic:

Arrangement scénaristique, peut-être, mais quand on ne cherche que les détails pour la critique, faut pas s´étonner qu´on trouve un film nul puisqu´on se focalise que sur les mauvais passages :sarcastic:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
11 juillet 2005 à 15:49:03

dumber
Posté le 11 juillet 2005 à 15:41:58
Dirty_Flichty dans ce cas, d´autres véhicules devraient fonctionner....

Et c´est le cas ! Regarde la voiture des journalistes, les engins militaires.

karn57
karn57
Niveau 10
11 juillet 2005 à 15:53:50

[…] et votre théorie des tripodes qui degomment l´avion... pas credible ou alors erreur de scenar encore...
un avion de ligne volant a 10 000 m d´altitude ? ? ? les tripodes degomment au sol, pas a 10 000 m d´altitude ! ! seul un IEM pouvait faire tomber l´avion ! comme les voitures...panne des moteurs, l´avion tombe !

Rappele-toi les paroles de la journaliste, qui disait que dès que les tripodes se mettaient à bouger, plus rien ne marchait ( un truc du genre). Peut-être que l´avion a subi une panne à cause des tripodes, va savoir. Et ils l´auraient dégommé en tombant.

Ce qui est sur, c´est qu´ils le dégomment, car en regardant dans les ruines de l´avion, on voit pas mal de fringues sur les sièges. Donc les occupants ont été en grande partie désintégrés. :)

dumber
dumber
Niveau 10
11 juillet 2005 à 15:54:30

pourtant je t´assure que je suis bon public ! !! meme independance day que tout le monde critique, moi je me marre... puisque le ton du film est tout de meme assez marrant.
la ce n´est pas le cas de la guerre des mondes.
et franchement, c´etait pas dur de faire un film sans incoherance de ce degré ! !! tout le monde les a vues celles la !
les excuser en pretextant je ne sais quel arrangement.... c´est nul ! !
130 ou 110 peut importe, millions de $ pour de telles incohérances... c´est navrant.
je repete que en dehors de l´aspect visuel exceptionnel ( surtout au debut) ce film n´apporte rien au genre. c´est du vu et revu, et justement, je trouve que l´aspect dramatique n´est pas du tout mis en avant, en dehors de la scene ridicule de la voiture.
moi je m´attendais a voir des gens desespérés effondrés, ne cherchant meme pas a fuir. d´autre resolu a se battre comme tim robbins, mais pas obligatoirement delirant comme lui...encore une fois, cliché ! il manque une bonne heure a ce film pour exploiter tout ce qu´une invasion entrainerait ! !!

PHALLUS
PHALLUS
Niveau 9
11 juillet 2005 à 15:56:25

dumber
Posté le 11 juillet 2005 à 15:40:50
cette scene de la voiture est inutile et plutot risible, on croirait " le retour des morts vivants"

C´est justement ce qui m´a plu ( meilleure scène du film ? Allez, meilleure scène). Comme quoi, on ressent tous les choses différemment.

karn57
karn57
Niveau 10
11 juillet 2005 à 16:00:17

Meilleure scène ? :-d

:spoiler:

La partie de pêche aux humains sur le port, et sur la colline, où les tripodes ne lachent personne avec leur satané laser.

Fin du spoil

karn57
karn57
Niveau 10
11 juillet 2005 à 16:01:25

[…] moi je m´attendais a voir des gens desespérés effondrés, ne cherchant meme pas a fuir. d´autre resolu a se battre comme tim robbins, mais pas obligatoirement delirant comme lui...encore une fois, cliché ! il manque une bonne heure a ce film pour exploiter tout ce qu´une invasion entrainerait ! ! !

Tu regarde le film les yeux fermés, par hasard ? :doute:

dumber
dumber
Niveau 10
11 juillet 2005 à 16:02:47

Pour l´IEM, il me semble que les vehicule militaires sont protegés par ce que l´on appelle une cage de faradet.
justement pour eviter ce genre de panne....
pour la voiture des journaliste...je suis d´accord...mais des journamistes, ca roule bcp. ca m´a pas choqué, je me suis dit ( enfin hitoire de pas encore tout critiquer) qu´ils venaient de super loin, un endroit ou ca n´avait pas encore pété.

dumber
dumber
Niveau 10
11 juillet 2005 à 16:03:42

developpe Karn.
j´a vu personne de resigner.
ils fuient tous, ils ont tous le meme comportement histerique.

dumber
dumber
Niveau 10
11 juillet 2005 à 16:06:34

a part tim robbins... mais il devient dingue...

karn57
karn57
Niveau 10
11 juillet 2005 à 16:13:13

La réaction que le spéctateur voit le plus, c´est la panique, par exemple dans la première ville attaquée, ou dans la ville portuaire où se trouve le ferry et bien d´autres encore. C´est normal, les gens ont peur, ils n´ont pas le temps ni l´envie d´abandonner leur vie à des martiens sans scrupules. On est effondrés APRES un grave évènement. Or, quand tu es tout le temps chassé par des machines qui peuvent te tuer en un instant, tu cherche plus à fuir qu´à te résigner.

Lorsque Ray et les jeunes arrivent près de la ferme où ils vont rencontrer le vieux, il marchent avec des gens complètement abbatus, ça se voit grandement, ils marchent sans but précis, du moment qu´ils s´éloignent du danger.

Ensuite, dans les cages des tripodes, les gens enfermés sont eux-aussi terrorisés, mais doivent se résigner, puisque personne n´est censé en sortir. Certains appellent au secours, d´autres attendent leur heure.

Si tu n´a pas vu tout ça, alors tu regarde le film les yeux fermés, ou tu ne fais que te concentrer sur les petits détails incohérents. C´est toi qui te gâche le spectacle :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2005 à 16:13:14

" dumber
Posté le 11 juillet 2005 à 16:03:42
developpe Karn.
j´a vu personne de resigner.
ils fuient tous, ils ont tous le meme comportement histerique."
parceque toi si tu es poursuivi par des tripod geant qui tuent tt le monde tu va rester la a rien faire et a attendre qu´il viennent te desintegrer :monoeil:

dumber
dumber
Niveau 10
11 juillet 2005 à 16:21:11

lol, je sais pas comment je reagirais, ce n´est pas le sujet, mais la on parle d´un film...
et je trouve que l´esemble manque de psychologie. c´est tres basique. tout comme la scene dans les paniers... ca se passe tres vite, tom bousille tout en 3 secondes. on voit a peine les gens. cette scene est presque encore plus ridicule que celle de indendance day dans le vaisseau mere. la comme je le disait avant, le film se voulait " humoristique" avec will smith. pas la guerre des mondes.
et franchement, la scene des paniers manque de force, de terreur pour le coup ! !
autant au sol on devrait les voir anéantis, prostrés, choqués, et ils paniquent alors que se sont ceux des paniers qui devraient hurler !
manque d´intensité tout ca.

dumber
dumber
Niveau 10
11 juillet 2005 à 16:23:28

mais bon c´est beau et c´est spielberg, alors c´est forcement bon. pour ma part c´est le 1er spielberg commercial decevant. ( bien que la derniere partie de IA m´avait deja decue...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 juillet 2005 à 16:25:44

c´est bizarre vous lui contredisez tous ses arguments [à dumber] et il vous en sort toujoutrs d´autres puis vous ressort ensuite les anciens etc... :-d

karn57
karn57
Niveau 10
11 juillet 2005 à 16:29:46

Dumber :d) Tu veux à tout prix avoir raison, c´est ce qui te gâche tout. Tu cherche le moindre détail qui ne va pas, et tu passe à côté du reste du film.

Ta mauvaise critique sur certains point semble te faire oublier qu´aucun film n´est parfait. Dans Independance Day, après que les extraterrestres aient rasé les grandes villes, il y a des arbres qui n´ont pas brulé, une camionette de pompier intacte et qui fonctionne encore, avec en prime, les clés sous le pare-soleil. Les gens ne sont pas abbatus, sauf 2 minutes dans le camion de pompiers. Ils paniquent autant que dans la guerre des mondes, et se permettent même de lacher des vannes alors que le monde est en péril. Tous ces détails-là ne te parraissent-ils pas bizarres ?

Non, parce que le film t´a plu, tu t´es dit " celui-là, il est bien, alors rien à redire". Pour la guerre des mondes, sous pretexte qu´un détail t´ai échappé, te permettant de fonder une critique, tu néglige tout ce que le film apporte de bon, et tu te gâche tout de cette façon.

Regarde bien le film à nouveau, et focalise-toi un peu plus sur l´ambiance générale, avant de chercher le détail oublié, qui suffit à te faire passer une image noire du film.
Change de point de vue, parce que la guerre des mondes dépasse largement ID4 sur plusieurs points.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 juillet 2005 à 16:32:05

et puis dans Independance Day c´est bien la présidente qui survis au crash de son hélico qui a tout cramé bien sûûûr :oui:

Cap_Breton
Cap_Breton
Niveau 8
11 juillet 2005 à 16:39:18

Dirty_Flichty_
Posté le 10 juillet 2005 à 23:35:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Cap_Breton
Posté le 10 juillet 2005 à 22:23:45
Maintenant, je pense, qu´il y a une version longue du film qui doit éclairicir les petits détails qui restent, mais qui n´ont pas pu être mis dans la version ciné pour pouvoir avoir un film de 2h afin de faire plus de séances. une fois encore, il faudra attendre la version DVD pour voir le film en entier.

Oui je confirme ! Il y a beaucoup de scènes coupées ! Il y a forcément une version longue !

Je n´ai pas les souvenirs d´un film de Spielberg avec une version longue ou director´s cut. Il respecte le public lui au moins. Ne voulez-vous pas comprendre qu´un film ne peut être forcément corrigé ?

Corrigé ? Non, mais plus longue pour rapporter plus d´explication, oui ! :oui:

Crois moi il y a des scènes coupées !
Ce film est tout simplement magnifique !

:spoiler:

Une question, si les éclairs détraquent les appareils éléctriques, comment la journaliste aurait pu filmer la scène avec les éclairs ? c´est la seule question qui me turlupine :ok

fin du :spoiler:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment