CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._

bougy
bougy
Niveau 8
12 juillet 2005 à 00:41:52

Je suis tellement fatigué que j´en ai loupé mon smiley :lol:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 juillet 2005 à 00:42:14

:rire:

:spoiler:

C´est à peu près ça, ils font comme qui dirait une indigestion d´humains

:rire:

karn57
karn57
Niveau 10
12 juillet 2005 à 01:05:23

[…] je sais pas si dans le bouquin on voit les ET mais pour moi faut pas les montrer, sa entretient le flip et le mystere de pas les voir, et puis la scène avec eux est un peu inutile

Justement, le fait de les dévoiler permet de ne pas nous laisser sur notre faim, et qu´on ne soit pas forcés de se les imaginer.
S´ils n´avaient pas été montrés, beaucoup de seraient plaint du vide que ça aurait crée dans le film.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
12 juillet 2005 à 05:46:32

Tout le monde y a pensé mais très peu ont aussi l´avouer

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
12 juillet 2005 à 05:47:02

Je suis vraiment mort

aussi -> osé

dumber
dumber
Niveau 10
12 juillet 2005 à 09:27:30

:d) Justement, le fait de les dévoiler permet de ne pas nous laisser sur notre faim, et qu´on ne soit pas forcés de se les imaginer.
S´ils n´avaient pas été montrés, beaucoup de seraient plaint du vide que ça aurait crée dans le film.

et ben... qu´est ce que ca serait alors... c´est deja tellement vide... heureusement qu´il nous les montre les alien notre spielberg...
MDR !
non, serieux, on les verait que ca serait bien plus " conceptuel" et flipant. la on voit cet espece de truc informe, manquerait plus qu´une grosse langue rose qui sorte a la tex avery quand la bete meurre.
c´est une affaire de sensibilité, mais moi je les ai trouvé ridicule ces aliens.

sharky26
sharky26
Niveau 10
12 juillet 2005 à 09:58:39

J´ai vu ce film hier soir.
Plutôt bon, malgré des incohérences ( j´entre dans la bagnole et Ô miracle y´a des grenades, où le fils qui survit malgré une explosions de 1km sur 500m)
Sinon niveau effets spéciaux c´est grandiose...

dumber
dumber
Niveau 10
12 juillet 2005 à 10:03:25

oui, voila, c´est beau...une fois sorti de la salle, il reste rien...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 juillet 2005 à 10:04:11

Pour les grenades, il entre ds un Hummmer, c´est-à-dire un véhicule militaire...De tte façon Cruise a de la chance durant tout le film .

sharky26
sharky26
Niveau 10
12 juillet 2005 à 10:06:06

Pareil, lorsqu´il fuit les tirs des tripodes.
tout le monde se fait buter à côté de lui, mais il reste en vie.

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
12 juillet 2005 à 10:11:28

Et ben moi j´ai été super déçu par ce film, Spielberg est tombé bien bas...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
12 juillet 2005 à 10:15:13

mais de toute façon vous réfléchissez pas de la bonne manière. Vous vous dites : est-ce qu´un homme peut survivre à une course-poursuitre contre un tripode, prendre la suele voiture en marche, etc...
seulement sur les cizaines ( ou centaine) de gens qui courraient , y en a bien un qui doit survivre, y en a toujours un, c´est comme se dire que quelqu´un a pas de chance si une tuile lui tombe sur la tête et qu´il meurt, dire que c´est n´importe quoi, alors ue si on vous dit ça aux infos vous vous en foutez comme de votre cahier, c´est tout !

romain94
romain94
Niveau 10
12 juillet 2005 à 10:34:34

sharky26 Posté le 12 juillet 2005 à 10:06:06
Pareil, lorsqu´il fuit les tirs des tripodes.
tout le monde se fait buter à côté de lui, mais il reste en vie.

Oui ça confirme bien que certains découvrent le cinéma et l´interet des scénarios . .. Donc 15 minutes d´introduction et quand le tripod apparait il se fait descendre FIN

:sarcastic:

dumber
dumber
Niveau 10
12 juillet 2005 à 11:12:42

n´exagerons pas romain... bien sur que c´est le heros, et qu´il survit... mais y´a peut etre moyen de faire en sorte qu´on ai pas l´impression que SEUL lui puisse survivre.
c´est un peu trop " too much"
je vais lire le livre car je suis persuadé le tout est bien moins hollywodien ! bien plus intimiste et plus a l´ecoute des sentiments autres que paternité refoulée de tom cruise.

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
12 juillet 2005 à 11:43:02

arf je vien de voir le film est je l´ai trouvé à chier!!

je prefere 100x independance day...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 juillet 2005 à 12:17:00

Au départ il y a aussi un black portant une gamine qui survit on les voit passer, sans compter les deux types qu´il connait.

Après il ne faut pas se mettre dans l´optique qu´il survit parce qu´il est le héro mais qu´il est le héro parce qu´il survit :fou:

Sinon ce que j´ai bien aimé c´est le militaire qui sauve Cruise mais il aurait pu essayer de sauver les autres types aspirés avant, est ce qu´il le fait là car ila vu les grenades?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 juillet 2005 à 12:31:59

Comment pouvez-vous dire qu´il est le seul à s´en sortir ? La caméra est tout le temps concentrée sur lui durant la poursuite ! Qui dit que d´autres derrière lui n´ont pas échappé aux tirs, en se cachant, en prenant d´autres rues comme il le fait ?
D´ailleurs, qd il arrive chez lui, on voit d´autres gens traumatisés et couverts de cendres, à votre avis ils viennent d´où ? :nonnon:

[SuperMenteur]
[SuperMenteur]
Niveau 5
12 juillet 2005 à 12:37:25

venez voir j´ai trouvé un blog marrant sur les JO2012!

http://bouixor.skyblog.com

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
12 juillet 2005 à 12:55:20

je reproche pas au film que cruise survive tt le tps
mais le gosse la qui revient vivant c´est du n´importe koi c tout
soit le gosse partait pas voir la bataille soit il crevait c simple mais là c abusé

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:02:52

Personnellement, j´ai bien aimé le film.

Cela fait longtemps que je n´ai pas relu le livre ( au moins 10 ans), mais le film me semblait assez fidèle, mis à part la transposition à notre époque et aux USA. J´ai reconnu plusieurs passages : la découverte ( un peu transformée quand même : dans le livre, ils atterissaient sur notre planète, et leurs vaisseaux n´étaient pas enterrés depuis des millions d´années), le passage de la rivière, le combat entre l´armée et les extra terrestres ( pour les ralentir), le passage dans la maison et la sensation de solitude, et la fin dans une grande ville ( dans le livre, le héros rejoint Londres; là, c´est Boston), ainsi que la mort des extra-terrestres et l´herbe rouge, bien sûr.

Un gros point noir, cependant : la fin, avec un happy end trop improbable ( surtout ce petit con de fils : j´aurais vraiment aimé qu´il meurt).
Dans le livre, le happy end paraissait logique, car les extra terrestres étaient partis du nord de l´angleterre et étaient descendus jusqu´à Londres ( cela ne faisait donc pas longtemps qu´ils y étaient, et ils n´avaient pas pu y faire trop de massacres ( d´autant plus qu´ils étaient déjà bien malades lorsqu´ils ont posé les pieds à Londres)).
Mais dans le film, ils débutaient de partout, donc la famille n´aurait pas dû être aussi épargnée.
La mort des extra terrestres dans le film est également traitée très rapidement : dans le livre, tout ne se terminait pas en deux pages et la transition se faisait plus naturellement ( on y passait plus de temps, l´évolution était plus lente, on comprenait mieux).

Sinon, quand à la " chance" du héros tout au long du film, ce n´est pas choquant : oui, le héros a de la chance, mais ce n´est pas le seul. Ils sont des millions, à la fin, à être passés entre les mailles du filet ( la caméra était focalisée sur le destin d´un homme, mais son destin était loin d´être unique).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment