-trash-
Posté le 12 juillet 2005 à 14:09:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
quand a la fin " pas assez explicite" faut surtout se dire qu´on est a la place de ray... et qu´a sa place on en saurait aps bcp + ( a moins que certains ici se sentent assez courageux pour pénétrer dans un tripode et demander si ils vont bien)
tout est dit ! Le point de vue ( base du ciné) est essentiel ici ! Et encore Spielberg ns aide un peu avec la voix off ou des déclarations d´autres persos .
Je trouve que c´est l´un des points forts du film par rapport aux autres films catastrophes ou d´invasion extra-terrestre : il se focalise sur trop personnages normaux qui subissent les événements, comme n´importe kel autre quidam, comme chacun d´entre nous le vivrait ( en espérant avoir autant de chance)...
il se focalise sur trop personnages normaux qui subissent les événements, comme n´importe kel autre quidam, comme chacun d´entre nous le vivrait ( en espérant avoir autant de chance)...
il se focalise sur TROIS personnages, ![]()
je me doutais bien que tu allais me donner ce genre de reponse : " c´est pas du tout facile pour lui, il se fait attaquer de partout, il traverse au milieu des lasers, blabla...". Tout ce que je peux te dire, c´est de relire ce que j´ai ecrit, parce que visiblement on ne s´est pas compris...
Ouais à la limite c´est le point de vue du héro qui fait que la fin soit aussi rapide, car lui ne réfléchi pas sur " pourquoi les ET crevent" , donc en réflechissant c´est normal, mais on se sent tout de même frustré de ne pas en savoir plus . ..
M´enfin, les ET auraient quand même du etudié leur possibilité de survie sur la planete . ..
Tu parles à qui ?
-trash-
Posté le 12 juillet 2005 à 14:09:42
quand a la fin " pas assez explicite" faut surtout se dire qu´on est a la place de ray... et qu´a sa place on en saurait aps bcp + ( a moins que certains ici se sentent assez courageux pour pénétrer dans un tripode et demander si ils vont bien)
=> tout a fait d´accord! ![]()
je répondais en fait a ceux qui n´ont pas compris la fin...
-trash- Posté le 12 juillet 2005 à 14:07:29
" Tout semble trop facile pour lui alors que c´est sensé etre un vrai parcours du combattant"
c´est clair, le pauvre a vraiment fait une promenade de santé... il a failli se noyer, il a du tuer un type qui perdait la tete, il a du choisir entre sauver sa fille ou son fils, il a failli se faire tirer dessus pour la voiture, et j´en passe... alors oui il echappe a tout ca, mais ca devait rester du spectacle, ca devait rester un film ou des scenes apocaliptiques se deroulaient devant nos yeux, et il fallait bien que ray y echape vu que spielberg a décidé de concentrer tout sur lui ( tres bon choix d´ailleurs)...
Je crois que Trash t´as très bien répondu Elbarto
Mais avec deux jambes en moins et une course poursuite sur un brancard, l´ensemble aurait été plus stimulant ?
Tofraziel
Posté le 12 juillet 2005 à 14:17:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tu parles à qui ?
si c´est à moi que tu t´adresse, je repondais à trash, en fait ( voir un peu plus haut ^^)
Romain94
Posté le 12 juillet 2005 à 14:19:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
-trash- Posté le 12 juillet 2005 à 14:07:29
" Tout semble trop facile pour lui alors que c´est sensé etre un vrai parcours du combattant"
c´est clair, le pauvre a vraiment fait une promenade de santé... il a failli se noyer, il a du tuer un type qui perdait la tete, il a du choisir entre sauver sa fille ou son fils, il a failli se faire tirer dessus pour la voiture, et j´en passe... alors oui il echappe a tout ca, mais ca devait rester du spectacle, ca devait rester un film ou des scenes apocaliptiques se deroulaient devant nos yeux, et il fallait bien que ray y echape vu que spielberg a décidé de concentrer tout sur lui ( tres bon choix d´ailleurs)...
Je crois que Trash t´as très bien répondu Elbarto
Mais avec deux jambes en moins et une course poursuite sur un brancard, l´ensemble aurait été plus stimulant ?
ok, je vois que je n´ai pas du tout été compris. Tant pis, laissez tomber...
Les E.T. st des crétins surtout très imbus de leur supériorité technologique, et en cela ils st très proches des humains .
Ds le livre, les E.T. st comme les colons qui déciment le futur Tiers-Monde en pensant pouvoir le pomper de ses richesses .
Le film de 53 représentent le péril Rouge .
Ce film représente la menace terroriste, mais où Spielberg est aussi très fort, c´est qu´il inverse le point de vue qd les E.T. occupants qui n´arrivent pas à tenir peuvent être rapprochés de tous les occupants de l´Histoire, y compris les USA en Irak . Ce film est peut-être le plus politique de Spielberg, il ne s´en cache pas d´ailleurs .
j´ai bien compris ce que tu as dit, et il est clair qu´il a bcp de chance de se sortir de chaque situation difficiles ( la ou toi ou moi serions sans doute mort lors de la premiere attaque^^). mais c´est un film... il n´a comme unique vocation que de divertir... le but de spielberg etait de nous en mettre plein la vue tout en gardant une realisation qui donnerait un ton realiste a l´histoire... donc oui ray a souvent du bol, mais a aucun moment je n´ai trouvé ca exagérer. il reagit comme un etre humain l´aurait fait, il a peur, il panique,... on ne va pas chipotter pdt 2 heures pcq le hero du film survit a qq attaques alors que generalement dans ce genre de films on a plutot droit a un president qui prend son avion de chasse ou a un pilote qui se retrouve a conduire un vaisseau alien tu vois ![]()
j´ai vraiment trouvé qu´il y avait un parfait compromis entre realisme et spectacle dans ce film.
Je pense vraiment que Spielberg n´a pas voulu que divertir .
trash -> c´est vrai qu´il a bcp de chance, mais c´est souvent le cas dans ce genre de film, normal. Mais moi ca m´a choqué de voir des scenes où y´a des bagnoles arretées partout et où il reste juste le passage qu´il faut pour qu´il puisse passer. Idem quand il y´a des ruines partout et que ce joli chemin est toujours là. Tout un tas de petits details qui ne choqueraient pas dans un film catastrophe de bas etage, mais qui me derangent dans un spielberg, parce que je suis sur qu´il aurait pu tourner ça differement. Mais ce n´est pas seulement pour ça que j´ai été déçu, disons que c´est un ensemble de chose. je trouve que ce film n´est pas digne du talent de steven spielberg. Maintenant, ce n´est que mon humble avis...
il n´a comme unique vocation que de divertir...
il y´a une dimension politique et historique bien plus profonde qui en fait bien plus qu´un simple divertissement. C´est comme bcp de critiques l´ont dit un film visionnaire!
Bref moi je reste quand même frustré par la fin .
Les ET en fait sont vraiment des cretins , ils sont juste très fort technologiquement parlant mais limité dans leurs stratégies . ..
" Maintenant, ce n´est que mon humble avis..."
que je respecte
" il y´a une dimension politique et historique bien plus profonde qui en fait bien plus qu´un simple divertissement"
oui je retire le mot " unique" pour le remplacer par " principale"
ce qui au final nous ramene au meme point dans mon discours...
avoue que c´est criant de vérité quand tu compares les ET avec les humains tout au long de l´Histoire ( avec un grand H)
aphex905 Posté le 12 juillet 2005 à 14:32:06
avoue que c´est criant de vérité quand tu compares les ET avec les humains tout au long de l´Histoire ( avec un grand H)
> c´est a dire ?
prince[aragorn]=>> ben de l´attitude arrogante et supérieure des ET! Si tu la compare a notre attitude tout au long de l´histoire, avec le colonialisme, les guerres de religion qui ont pour but la domination etc. , tu verras que ce film est plus qu´un film catastrophe.
" avoue que c´est criant de vérité quand tu compares les ET avec les humains tout au long de l´Histoire"
peut etre oui... mais il ne faut pas oublier que le principal contexte du film reste une attaque extra-terrestre
ce n´est pas un pretexte histoire de critique l´humanité ou quelconque continent, c´est un film catastrophe parlant d´une attaque d´ET avec pas mal de clin d´oeil dedans... enfin c´est comme ca que je vois ce film, et c´est comme ca que je prefere le voir... apres tout il etait temps qu´avec tous les realisateurs de renoms, tous les moyens financiers mis en oeuvre et toutes les techniques visuelles actuelles, nous soyons en droit d´avoir un film catastrophe d´excellente facture... loin devant les habituels independance day, armageddon et autres...