Je l´ai vu il y a 1 heure et c´est trop TE-RI-BLE ! !!!!!!!!!!!!!!!
Spielberg je t´aime ! !!
[…] Une question, si les éclairs détraquent les appareils éléctriques, comment la journaliste aurait pu filmer la scène avec les éclairs ? c´est la seule question qui me turlupine
Très bonne remarque
Deux solutions, soit elle a une protection sur la cam ( je sais plus comment on appele ça) qui l´isolent des phénomènes électromagnétiques, soit c´est encore une incohérence dont seul celui qui scrutte le moindre détail peut s´en appercevoir ( Dumber, tu nous l´as pas cité, celle-là
) .
vous lisez pas bien ou quoi ?
j dis que ID4 est un film au ton humorstique ! !! donc les incohearnces les petits details nazes, y´en a plein ! mais on s´en fout, tout est enorme dans ce film ! du coup...ben ca passe..
la guerre des mondes n´a pas du tout le meme ton. ca se veut etre serieux et dramatique. et c´est plat , tres plat ! du grand spectacle hollywodien sans saveur ! c´est superbe et c´est tout !
les persos sont communs, sans psychologie, le message du mauvais pere qui relaise ce qu´il perd est bateau, tout est cliché.
autre incoherance, personne ne trouve bizarre que les tripodes puissent attraper ls humains et les faire passer a travers leurs champs de force. par contre, quand un oiseau se pose sur le tripode la on relaise que le bouclier est desactivé ? ? mais oui...bien sur !
et qui decouvre ca ? ? aucun scientifique, pas ´armée bien trop occupé a vociferé et a faire la circulation... non non, c´est encore notre raté, notre anti hero qui trouve le truc... l´histoire se resume en 3mots. le debut qui scotche au siege, et puis.... c´est tout ! le reste est un film catastrophe ou les tableaux/epreuves s´enchainent sans jamais faire avancer la psychologie des gens.
Sous pretexte qu´un film est comique à ses heures perdues, tous les détails incohérents n´ont plus de sens
A te lire, on voit très bien que tu cherchera la petite bête jusqu´à la fin. Soit… T´as pas aimé, tant pis. Tu veux une guerre des mondes façon ID4, donc autant refaire le même film, en remplaçant les soucoupes par des tripodes, du moment qu´on met un Will Smith qui lache des vannes pour faire rire 10 secondes, et PAF ! On a un… TU as un super film.
Où serait l´innovation dans l´histoire ?
Et pour ton histoire de bouclier, encore une fois, je me reporte à ce que dit la journaliste :
" Tout ce qu´on TIRE explose bien avant qu´on arrive à s´approcher trop près pour leur faire des dégats".
T´as déjà vu qu´on tirait des humains, toi ? Le bouclier arrête probablement les projectiles, ou autre chose.
Et puis, ça sert à rien d´essayer d´avoir le dernier mot, parce que tu va encore me trouver un autre point à critiquer. ![]()
oui je critique la platitude du film.
enlever les effets visuels...il reste quoi ? un mec qui court. et C´EST TOUT
y´a rien.... la fin est baclée... bref...
et je ne compare pas a ID4 ! je dis que tout le monde se fout de se film en disant qu´il est rdicule, et bien pour moi, la guerre des mondes le vaut amplement ! !
voila. donc : j´ai passé un moment stressant au ciné, tout en etant decu apres coup, et ID4... ben a l´epoque, je m´etais amusé, tout en realisant que c´etait pas un chef d´oeuvre. loin de la, mais lui au moins n´avait pas la signature spielberg...
dans le genre fin du monde, moi je vais me refaire mars attack. au moins ca se veut etre mauvais, et c´est reussi !
ID4 est pareil. Tu vire les effets spéciaux, et il reste quoi ? Des vannes et des mecs qui courrent, qui tirent bêtement, et qui par miracle trouvent la solution pour les vaincre, afin d´offrir un fin comme on les connait pour ce genre de films.
et on est d´accord pour le bouclier. rien ne peut les atteindre. pas meme les oiseaux. par contre les humains eux, ils se font aspiré sans probleme.
et si quelqu´un a compris pourquoi ils leurs suce le sang alors qu´ils se nourrice de bouffe normal. moi j´avoue que j´ai pas compris et que ce coté gore n´a pas du tout ete exploité.
je m´attendais plus a voir comme dans matrix, l´interieur du tripod, voir ce que devenait les humains, a quoi ils servaient rellement... la..on sait rien.
Mars Attacks
J´adore ! C´est tout bête comme truc, mais c´est fun à souhait
Seulement, la fin, c´est naze à un point, mais ça fait rire. ![]()
[…] et si quelqu´un a compris pourquoi ils leurs suce le sang alors qu´ils se nourrice de bouffe normal. moi j´avoue que j´ai pas compris et que ce coté gore n´a pas du tout ete exploité.
Je l´ai expliqué à la page précédente. Ils prélèvent le sang pour nourrir leur végétation, afin de les immuniser contre les bactéries sur Terre.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7666854-1-0-1-0-0.htm
t´aime The Punisher vient sur mon topic
c´est juste que je me suis tromper de forum ![]()
dumber Posté le 11 juillet 2005 à 17:04:33
y´a rien.... la fin est baclée... bref...
Vous êtes lourds à propos de cette fin ![]()
Dans tous les films de Sf, ça se termine toujours par des combats acharnés, où le miracle fait que les humains arrivent enfin à les battre avec des moyens dérisoires. Pour une fois qu´on sort du lot, y a que des mécontents. Faut pas vous plaindre que c´est répétitif parfois, si on entend que des railleries à propos d´un fin qui ne fait pas des BOUM à n´en plus finir.
Spielberg a suivi le roman en intégralité, car dans le roman de la guerre des mondes, les martiens meurent de la même façon. ![]()
mais Karn bon sang ! lis ce que je dis !
je dis pareil ! ! donc si ID4 est critiqué parce que c´est naze, et que tu me confirmes que la gerre des mondes est pareille. sauf que l´un des deux se veut etre pas hyper serieux...
C´est là qu´on se rend compte qu´il y a des gens ne connaissant pas la notion de " suspension d´incrédulité" quand ils regardent un film, d´autant plus que c´est de la SF là, pas un drame franco-français 2 pèces cuisine.
Je les plains parce qu´il ne doivent pas s´amuser souvent ( "oh mais faut arrêter, le gars il peut pas survivire à tout ça, " ohlala n´importe quoi, le mec il arrive à conduire comme un DIeu à 150 km/h en centre-ville")
ID4 n´est pas naze. Pour un film datant de 1996 ( il me semble), il est vraiment bien réalisé.
Sur le point réalisation, ID4 et la guerre des mondes valent leur pesant d´or.
Côté histoire, l´une des comique et dramatique, l´autre est angoissante et dramatique aussi. C´est là qu´on aime ou qu´on aime pas le genre.
Chacun a le droit d´apprécier ou non un film. Moi, j´ai bien aimé les deux, toi, tu n´a aimé qu´ID4. Apparament, il ne te manquait qu´une partie comique dans la guerre des mondes, pour que tu lui trouve quelque intérêt.
Patience, ce ne sont pas les derniers films de SF du genre qui sortiront ![]()
D´ailleurs, le prochain, c´est quoi ![]()
" Une question, si les éclairs détraquent les appareils éléctriques, comment la journaliste aurait pu filmer la scène avec les éclairs ? "
exact j´y ai pas penser
" y´a rien.... la fin est baclée... bref... "
moi j´ai adoré la fin pour une fois c pas les " puissant" americain qui sauvent le monde.
dumber d´apres toi si a la place de tom cruise on avait mit will smith qui sort des van a 2 balles tt les 30 sec sa aurai ete mieu
karn ( encore) je ne critique la fin proprment dite...elle est logique ! mais elle arrive 5 minutes avant le generique ! si ca c´est pas baclé ! ! et hop denouement ! et hop generique... merde quoi ! 10 minutes de film en plus...c´etait pas la mort.... ils etaient a cours de fric ou quoi ?
Dumber
Si la fin avait été annoncé trop tôt, elle aurait laissé le spectateur sur sa faim. Expliquer la fin avant qu´elle n´arrive, c´est gacher les dernière minutes d´un film.
On s´attend à quelque chose lorsqu´on voit le tripode effondré sur un immeuble, et l´autre qui n´attaque plus et n´a plus de protection. On sait que la fin va arriver, mais on ne connait la vraie raison que dans les toutes dernière minutes.
C´est pas un beau dénouement, ça ? ![]()
" dumber
Posté le 11 juillet 2005 à 17:22:57
karn ( encore) je ne critique la fin proprment dite...elle est logique ! mais elle arrive 5 minutes avant le generique ! si ca c´est pas baclé ! ! et hop denouement ! et hop generique... merde quoi ! 10 minutes de film en plus...c´etait pas la mort.... ils etaient a cours de fric ou quoi ? "
c fait expres que la fin est rapide c pas baclé
au contraire moi j´ai trouver cette fin rapide exelente car en arrivant vers la fin je me suit dit " la fin va etre merdique" et boum ya eu la fin qui ma vraiment plus et je pense que si il avait fait une fin plus longue sa m´aurai pas fait cette effet de surprise