Ah d´accord!
Ouais c´est vrai que j´y avais effectivement pensé durant le film .
-trash-, oui tu as raison, ce film reste avant tout un film de Science-Fiction ( ainsi qu´un film catastrophe), et c´est ainsi qu´il faut mieux le voir ( moi aussi c´est comme ça que je l´ai vu). Reste que contrairement à un ET ou un Rencontre du 3ème type, ce film est bien plus politique et engagé.
Après c´est sur que sa fonction divertissante est maximale! Je suis vraiement resté scotché tout du long comme si le temps réel n´avaient plus de prise sur moi, c´est ça la magie du cinéma, et Spielberg est vraiment un maitre en matière de divertissement!
En sortant de la salle, j´étais sur un nuage, ailleurs, seuls les très bons films font cet effet!
Voici mon avis que vous attendiez tous j´en suis sur
J´ai été tres decu du film deja par cette impression de déjà vu, son manque d´ambiance et de tension, par certaines idées un peu nazes ou à l´inverse par certaines bonnes idées mais pas assez exploitées . Et aussi paske après la 1er scène, qui pour un début commence assez fort , je me suis dit :" wow il lui moule bien son petit cul son jean à Tom Cruise "
Je m´attendais vraiment à quelquechose
d´impressionant niveau effet spéciaux avec une surenchère dans les scènes pour finir en méga combat intergalactique ( comme j´avais pas lu le livre) .
Commencons par ce qui m´a plu , je prefere finir sur les points négatifs.
J´ai bien aimé quand y´ avait l´orage au tout début. Le son pétait bien, j´avais mon siège qui tremblait et les coucougnettes qui clapotaient.
Ensuite la scène de la cave ( la 1ere ) . Les lumieres, le son, le sentiment qu´il se passait un truc énorme tout pres dehors.
Le train en feu. Bonne vision d´horreur
Et la meilleure scène du film selon moi, lorsque Tom et sa famille se font attaqués pour leur voiture.
Les gens pret à tout pour sauver leur peau c´est surement ce qu´il se passerait dans un cas pareil .
Points négatifs mtn :
Aucune scène de destruction ne surpasse la 1ere. Non seulement le film n´a pas d´ambiance mais meme coté scène de guerre ou de destructions il a du mal à assurer par la suite.
La seule qui aurait pu etre au dessus est celle où quasi une armée entiere se fight en haut de la colline contre les Ipods .
Mais Steven a eu le bon gout de rien nous montrer preferant nous faire imaginer à quel point les chars, les hélico et les avions de chasse étaient impuissants.
Je trouve ça à chier comme idée. C´est tres frustant contrairement à la peur qui peut etre accentuée lorsque l´on ne voit rien.
La cave act 2. Un scène qui ne sert strictement à rien, assez longue en plus, avec une espece de réglise géant qui capte meme pas qui sont derriere le miroir.
L´attitude des E.T. , leur façon de marcher bcp trop animal et le fait que leur tronche soit copiée/collée sur ceux de ID4.
Enfin toutes les incohérences.
J´ai une question les Tripods se sont de machines organiques ?
" Aucune scène de destruction ne surpasse la 1ere. Non seulement le film n´a pas d´ambiance mais meme coté scène de guerre ou de destructions il a du mal à assurer par la suite.
La seule qui aurait pu etre au dessus est celle où quasi une armée entiere se fight en haut de la colline contre les Ipods .
Mais Steven a eu le bon gout de rien nous montrer preferant nous faire imaginer à quel point les chars, les hélico et les avions de chasse étaient impuissants.
Je trouve ça à chier comme idée. C´est tres frustant contrairement à la peur qui peut etre accentuée lorsque l´on ne voit rien. "
encore un qui n´a rien compris au film. Pour ta question tu trouveras la réponse sur ce topic
t´aurais pas la page ?
OUI ce sont des bio-mécanique car comme disait Hojo ou Jackson : il faut pas sortir de science nat pour deviner, avec l´anus géant, que les tripods sont bio-mécanique, voilà ![]()
arf oui l´anus !
c´est ce qui me semblait mais j´avais pas pensé à l´anus ça m´avait pourtant marqué
Elegolasses Posté le 12 juillet 2005 à 15:30:24
encore un qui n´a rien compris au film. Pour ta question tu trouveras la réponse sur ce topic
Ca me soule les gars qui se la pete comme ça.
Ce n´est pas parce que toi tu as aimé le film que ceux qui ont été déçus sont dans l´erreur ( ils s´attendaient a une bataille entre humains et E.T ils ne l´ont pas eus, c´est normal qu´ils soient deçus non?) meme si ça n´enleve rien aux qualités du film. Apres en affichant ton ton arrogant tu sembles détenir la voie de la raison alors que je sais pas si ton argumentation tiens le coup ( je ne l´ai pas lue et n´ai aucunce envie de la lire). Tu as le droit de ne pas etre d´accord avec lasousmerde mais argumente au lieu de dire t´as qu´a lire le forum ( ça fait trés de toute façon t´es un gros con, tu piges quedalle au ciné donc sa ne vaut meme pas la peine que je te réponde). Et puis si il n´a pas aime c´est ses gouts qui sont différents des tiens ( moi je chie sur la gueule des productions besson et ce n´est pas parce que tu les aimes que t´as tort: il y a des marginaux partout)
ouais tu te prends pour qui Elegolass?
ap0c4lyp5e
t´aimes pas les productions Besson paske tu n´y comprends rien c´est tout
lasousmerde
Posté le 12 juillet 2005 à 15:20:07
Voici mon avis que vous attendiez tous j´en suis sur
J´ai été tres decu du film deja par cette impression de déjà vu, son manque d´ambiance et de tension,
=>> manque d´ambiance et de tension??? ![]()
on a vu le meme film? t´étais défoncé?
nan je demande car au contraire la mise en scène est le point fort du film, l´ambiance de fin du monde est flippante et la tension et suspense sont très forts pour qq´un qui n´as pas lu le livre!
nan j´étais pas spécialement defoncé
pour l´ambiance et la tension j´ai rien ressenti
à part dans les scenes que j´ai aimées
et c´est dailleurs pour ça que je les ai aimées
Je sais pas pour vous, mais qd ils se font attaquer pour la voiture, on dirait un film de zombies ! La pluie, la violence, le sang, etc . Et c´est encore une preuve du côté " politique" de la Guerre des Mondes, comme les films de zombies de Romero peuvent l´être .
" Je sais pas pour vous, mais qd ils se font attaquer pour la voiture, on dirait un film de zombies ! La pluie, la violence, le sang, etc . Et c´est encore une preuve du côté " politique" de la Guerre des Mondes, comme les films de zombies de Romero peuvent l´être . "
Dans ce genre de film, la critique sur l´homme est inévitable, que ce soit volontaire ou non, a moins d´etre une vrai tache ( qui a parlé de W. Anderson??)
Slt !
Alors j´ai lu un peu la fin du topic mais moi en faite la fin m´a un peu déçu mais surtout je ne la comprend pas du tout...
C´est quoi qui fait que les ET ne peuvent pas survivre sur notre planète ? Les oiseaux qui les ont attaquer...?
Et aussi le truc rouge qui recouvre la planète la, le sang, c´est quoi et ça sert à quoi ?
slim_sensei
Les aliens meurent car ils n´ont pas de défenses immuniataires contrairement aux hommes donc ils cèdent au moindre microbe au bout de quelques temps . ..
Se sont des algues faits à partir de sang humain, sans doute pour modifier la composition de l´atmosphère
Ah c´est à cause des microbes qu´ils meurent !
Et les oiseaux alors ?
Ben les oiseaux, ils servent à rien. C´est quand Tom Cruise voit les oiseaux sur les machines, on comprend qu´ils ne sont plus protegés grâce à leurs boucliers. Ils peuvent donc leur envoyé des roquettes.
ah ok merci bcp.
lasousmerde
Posté le 12 juillet 2005 à 15:20:07
( ...)
Points négatifs mtn :
Aucune scène de destruction ne surpasse la 1ere. Non seulement le film n´a pas d´ambiance mais meme coté scène de guerre ou de destructions il a du mal à assurer par la suite.
faut faire gaffe aux iPods tueurs !
La cave act 2. Un scène qui ne sert strictement à rien, assez longue en plus, avec une espece de réglise géant qui capte meme pas qui sont derriere le miroir.
Pour cette scène je pense que Steevy a juste voulu se faire un petit trip nostagilque, car elle vous a rien rapellé cette scène ? Si à la palce d´une cave, vous situez l´action dans une grande cuisine, et à la place d´un serpent mécanique, un petit Raptor, alors, toujours pas ?
Posté le 12 juillet 2005 à 15:46:28
ouais tu te prends pour qui Elegolass?
ap0c4lyp5e
t´aimes pas les productions Besson paske tu n´y comprends rien c´est tout
Ou que pour certaines, y a rien à comprendre tout simplement...