CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 juillet 2005 à 13:05:41

On est tous d´accord pour dire que le retour du fils gâche grandement le film . :oui:

romain94
romain94
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:06:04

Le Happy end c´est une donnée indispensable pour le blockbuster . .. Histoire de ne pas choquer l´audience familiale

Spielberg ne prend pas assez de risques, dommage

Lord_Skinner
Lord_Skinner
Niveau 7
12 juillet 2005 à 13:06:37

Jai vu ce film et jai trouvé que c´était un bon divertissement, mais sans plus.. Bref, en faites j´aurai voulu savoir si quelqu´un avait lu le livre ?

Je trouve aussi qu´il y avait une petite ressemblance à l´oeuvre de Lovechraft; Le Mythe de Chtuhlu... tant dans la formes des ET que le hurlement, etc.

-trash-
-trash-
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:06:41

et comme l´a dit moogly... il est le hero car il survit et non l´inverse... certains preferaient peut etre un film de 15 minutes sur un type qui n´a pas eu de chance... ou un film ou le hero ne se trouve jamais a moins de 5km des tripode...

romain94
romain94
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:09:02

Le cri du tripod ressemble à celui des ovnis dans Rencontre du troisième type . .. Recyclage quoi

-trash-
-trash-
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:11:51

" Le cri du tripod ressemble à celui des ovnis dans Rencontre du troisième type . . . Recyclage quoi"

waip! et j´suis sur d´avoir deja vu ce hero quelque part... on nous baise c´est sur!

darthplagueis
darthplagueis
Niveau 7
12 juillet 2005 à 13:12:13

Romain94
Posté le 12 juillet 2005 à 13:09:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le cri du tripod ressemble à celui des ovnis dans Rencontre du troisième type . . . Recyclage quoi

La sirène, c´est la première note : ça s´appelle un clin d´oeil, comme le vélo est un clin d´oeil à E.T. .

romain94
romain94
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:14:14

Le clin d´oeil est osé alors . .. Le cri du Tripod est un " cri guerrier " alors que les ovnis de Rencontre du 3éme type sont pacifiques

darthplagueis
darthplagueis
Niveau 7
12 juillet 2005 à 13:16:06

Romain94
Posté le 12 juillet 2005 à 13:14:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le clin d´oeil est osé alors . . . Le cri du Tripod est un " cri guerrier " alors que les ovnis de Rencontre du 3éme type sont pacifiques

C´est justement pour marquer la différence entre les deux films . Spielberg a toujours été chambré de montrer les E.T. comme des saints, ça l´a amusé d´utiliser cette note pour cette fois les montrer belliqueux .

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 juillet 2005 à 13:16:25

Ah " Rencontre du troisième type" et " Disparition" :content:

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:50:05

Franchement ce film m´a marqué , j´ai été impressionné par les tripodes ainsi que la bande son et bien sur la réalisation . Bref que du bon !
Sauf la fin qui selon moi gache tout TOUT TOUT ! Quel fin de merde!
Les E.T étudiais les humains depuis des millions d´années et ne sont même pas foutu de savoir si ils peuvent survivrent sur la planête ! Trop nul . ..
Ils auraient pu au moins tester leurs resistance avant d´attaquer et etudié leurs possibilité de résisté à l´environnement de la Terre . .. Décevant !

Rotheiro
Rotheiro
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:51:44

J´ai vu le film et il est pas mal. J´aurai aimé que les aliens aient la peau du fils ! Il est vraiment énérvant !

-trash-
-trash-
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:57:31

" Sauf la fin qui selon moi gache tout TOUT TOUT!"

la je ne vois vraiment pas comment la fin d´un tel film peut " tout" gacher... ok elle peut decevoir, mais ca ne change absolument rien a tout ce qu´on a vu auparavant... ce n´est pas comme si la fin de 6e sens te deplait au plus haut point et ou la ca pourrait gacher un peu le film vu qu´elle remet tout en question... mais pour la guerre des mondes, je ne vois pas... il te reste quand tout le film qui visiblement t´as enormement plu.

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
12 juillet 2005 à 14:02:27

-trash-
Posté le 12 juillet 2005 à 13:06:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
et comme l´a dit moogly... il est le hero car il survit et non l´inverse... certains preferaient peut etre un film de 15 minutes sur un type qui n´a pas eu de chance... ou un film ou le hero ne se trouve jamais a moins de 5km des tripode...

C´est pas trop ça le probleme. Evidemment qu´on ne peut pas voir le heros du film se faire avoir au bout de 15 minutes. Mais ce qui m´a beaucoup gené, c´est que les choses apparaissent de façon trop evidente. Ca m´a vraiment sauté aux yeux qu´il y a toujours un joli chemin bien tracé pour Ray et sa bagnole, comme ca saute trop aux yeux qu´il en rechappe 100 fois miraculeusement alors que tout meurt autour de lui. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Tout semble trop facile pour lui alors que c´est sensé etre un vrai parcours du combattant. Un peu plus de subtilité et de difficulté dans l´avancée des personnages aurait été nécessaire, selon moi.
Alors je sais, on va me dire que c´est le genre qui veut ça, mais j´attendais vraiment autre chose de Spielberg.

Pour ça, mais aussi pour bcp d´autres choses, ce film a été une tres grande deception pour moi...

romain94
romain94
Niveau 10
12 juillet 2005 à 14:03:30

" Ils auraient pu au moins tester leurs resistance avant d´attaquer et etudié leurs possibilité de résisté à l´environnement de la Terre . . . Décevant ! "

C´est la réalité . .. Les microbes évoluent et certains arrivent à s´adapter aux antibiotiques en quelques décennies . .. Leur attaque était planifiée depuis des millions d´années !

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
12 juillet 2005 à 14:04:15

Tu as raison, car le film m´a marqué comme je l´ai dit, mais une fois sorti du ciné j´etais franchement déçu de la fin, et sa ne m´a pas vraiment donné envie de le revoir . On dirai que la fin à été baclé pour finir vite fait ce film . ..
Toutefois je pense que je vais aller le revoir car c´est rare que l´immersion soit si forte ( selon moi) tout au long du film j´ai accroché , mais sachant la fin qu´il y a , ca me dégoute un peu .

On va dire que ca ne gache pas tout mais que c´est décevant, un film a voir cependant!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 juillet 2005 à 14:05:49

alors tout d´abord pour dire que j´ai adoré, vraiment scotché, fasciné comme un gamin!!
Tout, les acteurs, la musique, la bande-son ( raaa le cri des tripodes trippant), les visions de chaos... et puis la mise en scène et le suspense installé par Spielberg! Bref un chef d´oeuvre!

alors j´ai vu que bcp de monde n´aimait pas la fin... bon ok c´est vrai que c´est un peu rapide, mais le fait que ce soit la nature qui vienne a bout de ces tripodes mi-machines mi-organiques est excellent et surtout cohérent! Les humains ne peuvent rien faire avec leurs armes mais la nature et ses bactéries anéantissent le système alien.

SPOILER

Autre chose: il est souvent critiqué que le aliens auraient normalement du connaitre et s´immuniser contre l´environnement terrien vu qu´il sont la depuis des millions d´années

=> alors d´abord ce sont leur machines de guerre, les tripodes, qui ont ete enterrees la il ya un million d´année, mais les ET eux sont restés sur leur planète ( c´est justement au début avec les Lightnings storm qu´ils débarquent et qu´ils rejoignent les engins sous terre), donc ils n´avaient pas toutes les connaissance pour se protéger à l´environnement de notre époque! De plus ils fertilisent la terre avec le sang humain pour justement pouvoir " s´acclimater" à notre planète...

après c´est sur que c pas très explicite, mais c´est largement compréhensible, suffit d´être a fond dans le film! Après c´est sur si vous y allez en soirée entre potes avec popcorn et tout et que vous le voyez comme n´importe quel film catastrophe vous allez passer a coté de bien des choses! Ce film est vraiment différent pour cela, et surtout la mise en scène de Speilberg fait merveille et tient en haleine ( impressionnant!), de meme que le choix d´un point de vue unique, celui d´un homme banal, loser sur les bords et qui n´a rien d´un héros!

-trash-
-trash-
Niveau 10
12 juillet 2005 à 14:07:29

" Tout semble trop facile pour lui alors que c´est sensé etre un vrai parcours du combattant"

c´est clair, le pauvre a vraiment fait une promenade de santé... il a failli se noyer, il a du tuer un type qui perdait la tete, il a du choisir entre sauver sa fille ou son fils, il a failli se faire tirer dessus pour la voiture, et j´en passe... alors oui il echappe a tout ca, mais ca devait rester du spectacle, ca devait rester un film ou des scenes apocaliptiques se deroulaient devant nos yeux, et il fallait bien que ray y echape vu que spielberg a décidé de concentrer tout sur lui ( tres bon choix d´ailleurs)...

-trash-
-trash-
Niveau 10
12 juillet 2005 à 14:09:42

quand a la fin " pas assez explicite" faut surtout se dire qu´on est a la place de ray... et qu´a sa place on en saurait aps bcp + ( a moins que certains ici se sentent assez courageux pour pénétrer dans un tripode et demander si ils vont bien)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 juillet 2005 à 14:10:05

C´est pas un cri, le son des tripodes, c´est juste un sirène pour terrifier ( entre autres), comme les Stukas allemands en 39-45 . Autre des multiples clins d´oeil et références du film à d´autres événements historiques .

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment