héhé, pr une fois que je poste un long post, j´vais en faire profiter ( ou polluer) un autre forum!
Onyric
Posté le 12 juillet 2005 à 17:22:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ce film est un tres bon divertissement, un hommage a ces precedents films de SF. La seule nouveauté est qu´on suit une famille banale par son pere qui a réussi, a force de chance, a survivre.
Onyric
Posté le 12 juillet 2005 à 17:41:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Sinn, j´ai pris plus ce film comme une fable écologiste.
SPOILER
qd le perso de tim robbins parle d´extermination, il parle clairement que c´est comme nous avec les insectes.
D´une certaine maniere, le film remet en cause la pensée occidentale qui consiste a dire que puisque les animaux n´ont pas une conscience aussi devellopé que la notre, on peut les considérer comme objet et n´ont pas le droit a autant de respect que les hommes. De cette maniere, si les ET possedent quelquechose de plus que nous, a partir de cette pensée occidentale, ils nous considerent comme des parasites a la Terre et se donnent le droit de nous exterminer.
Ensuite, que ce soit les micro-organismes, ne possedent aucune conscience, puissent tuer les ET alors que les hommes ne peuvent est tt aussi symbolique.
Bon , voila, j´espere ne pas avoir dit trop de conneries et que c´est comprehensible!
Je rajouterai que l´homme passe au second plan, ceux qui ont fuit survive, subit l´invasion survive(et c´est la que ce que je dis perds tte credibilité a vos yeux puisque le fils part a la guerre et il est encore vivant)!