je vous met celui la il est beau:
" Morpheus92 - le 07/07/2005
Ce film est un navet monumental, un nanard cosmique d´une nullité affligeante temoignant d´un manque de respect pour le spectateur d´une indecence qui met mal a l´aise venant du tandem cruise spielberg. Le scenario est creux a savoir un pere en reconquete de sa credibilité au milieu d´une guerre des mondes absolument ridicule dans laquelle contrairement a ce que pretendait spielberg, rien n´est suggéré, tout est montré au grand jour : des aliens pathétiques et pas crédibles pour un sou ( je vous devoile la fin ils nous observent et nous etudient depuis la nuit des temps mais finalement quand ils se pointent ils crevent tous , parce qu´ils ont omis un détail : notre eau n´est pas plus potable que notre air n´est respirable pour leurs organismes...)c´est franchement humiliant de se voir deballer un tel foutage de gueule en 20s chrono a la tte fin du film...ah et puis des aliens ultra intelligents auraient peut etre acces a une technologie suffisement evoluée pr ne pas se faire berner par les ruses des bas etages utilisées par cruise et compagnie ds la scene de la cave...La réalisation n´est pas en reste avec des cameras a l´epaule inutiles et ds l´ensemble des grosse ficelles qui cherchent a donner des effets plats qui tombent a l´eau. En gros c´est une arnaque , revoyez vous plutot independence day c´est encore plus digeste que cet ersatz de serie Z pseudo science-fiction. De loin de moins bon film de spielberg et meme de cruise, on comprend mieux pourquoi steven s´est fait si discret lors de la promo. Un beau gachis en somme."
je confirme la plupart des gens qui n´ont pas aimer le film non pas compri ni le film ni la fin ou il s´attendai a un independence day ou tu t´assoie tu coupe le cerveau et tu regarde sans reflechir mais vu que le fin demande un minimum de reflexion ils disent c pourri sans chercher a comprendre