C´est un très beau roman, en tous cas ![]()
willkiler Posté le 11 juillet 2005 à 18:22:06
Pour moi le film c´est sa :
Les + :
-Effet speciaux
-immersion
-L´espris " sans pitié" des extra terrestres ( pas comme ET)
Les - :
-Trop court
-Fin misterieuse ( ils ne devoilent pas tout)
-On a l´impression que le film a été fait dans l´urgence
Le film n´aurait-il pas été bouclé en 11 mois seulement?Enfin,c´est ce qu´on m´a dit...
Moi je l´ai vu,j´ai trouvé génial! Bon,c´est sur qu´il y a quelque trucs où on s´pose des questions*,mais une fois qu´on est prit dans le film on décroche plus!
En plus,le personnage de Ray(Tom Cruise)change un peu de tous ces Will Smith et Cie. qui font tout pêter et deviennent les grands héros de l´humanité...là,ils fuient et c´est tout!
La fin m´a un peu déçu,mais pour un détail**...
!
!
Mais ce sont des détails que l´on oublie rapidement...
Fin ![]()
oui on les oublie rapidement, si on sait apprécier un film, , passer outre de minuscules détails qui servent l´intrigue, n´est-ce pas dumber ![]()
minuscule detail ? ?? mince alors ! !!
moi ca m´a pourri literalement le film ! ! les details tirent larmes a deux balles...merci!!
ca aurait ete tellement plus dramatique et logique de pas faire reaparaitre le fils ! !! ca sert a quoi ? ??? c´est affligeant de naiveté hollywodienne ce passage ! !
presque pire que la fin burlesque de van helsing !
aucun rapport de genre, juste un mauveau mauvais souvenir d´un film pitoyable. ( mais beau encore une fois...)
pour matrix, je reviens en arriere sur le topic, mais je suis pas d´accord avec je sais plus qui. les 2 suivants sont fantastiques car pas " créés" ensuite pour le flouz.
tout se tient, meme si il est vrai que certains details m´ont derangés car mystiques alors que le film se veut " scientifique" à la base. j´aurais souhaité que tout reste dans ce langage informatique, virus, carte mere, clés, piratage, bref, l´univers informatique. mais bon, les Wacho ont jugé meilleur de faire entrer le mystisisme dedans. ca fonctionne. le resultat en est que la machine prend le dessus meme sur la divinité. c´est noir, tres noir, et c´est genial ! !! un pur chef d´oeuvre de scenar. meme si ils se sont inspirés de bcp de chose existantes ! ! ( ce que tout le monde fait en dehors peut etre de lucas et tolkien qui ont créer un monde complet)
spielberg n´invente rien dans son guerre des monde, et c´est pas grave , on lui demande pas de changer le bouquin !
mais, sans l´avoir lu, je suis sur que le livre est bien moins holywodien et plus psychologique ! ! moins fait pour les ados, les enfants qui crient au genie pour 3 effets speciaux superbes.
desolé, je marche pas. si en plus du visuel, il y´a quelque chose derriere la vitrine, moi je suis content, et la, c´est pasle cas de ce guerre des mondes. belle vitrine, platitude affligeante.
Rien à voir, Tolkien a forgé les sources de l´héroic fantasy, Lucas a fait un des plus grans space-opera au bon moment.
Pour " Matrix" je le répète, la volonté des Wacho c´est de faire connaitre à l´occident des thèmes que Oshii avait déja développé en orient il y a des années déja, oui " Matrix" est excellent mais il n´invente rien il fait découvrir c´est différent, ici on ne parle pas d´inspirations moindre, mais d´un accord entre les frères Wacho et Oshii, les premier faisant bénéficier leur matériel au second pour Avalon, le second faisant bénéficier ses scénari aux premier.
" Matrix" est excellent dans le sens où il invite les gens à se pencher sur les films existants et excellent traitant plus profondément de ces thèmes, on préfère se suffire de cette trilogie ou l´on répond à l´invitiation.
A côté de ça il y a déja plein de topics où l´on parle de " Matrix" essayons de rester centrés sur la GDM.
Pour moi c´est un très bon divertissement, rien de +.
" ce que tout le monde fait en dehors peut etre de lucas et tolkien qui ont créer un monde complet"
n´importe nawak, Lucas s´est inspiré de pleins de hcoses pour ses star wars, le triangle amoureux de " autant on emporte le vent", les légendes du roi arthur et des chevaliers de la table ronde, de Richard Niwon même pour Dark Vador, l´étoile noire vient de la forterresse cachée de Kurosawa, de même que le principe de raconter l´histoire via deux personnages secondaires ( les deux roïdes) etc...
et Tolkien n´a fait que reprendre la mythologie anglo-saxone
D´accord pour Lucas, comme je l´ai dis il a juste réussi a faire un grans Space Opera au bon moment, ses inspirations sont diverses.
Pour Tolkien il a repris mais il a quand même + apporté au genre...
C´est vrai que ça fait tache le gamin qui réapparaît à la fin, il aurait dû mourrir.
![]()
La guerre des mondes signe le 3eme meilleur démarrage de l´année avec
1. STAR WARS III
2. LEs 4 FANTASTIQUES
3. LA GUERRE DES MONDES
Source allociné !
Dommage, dommage...
Spielberg , arrête de toucher la sensibilité du public, les gens ne comprennent rien ! Change de style pour ceux qui n´arrivent pas à comprendre tes films ! !
Bon, à mon tour !
J´étais hyper impatient, mais aussi très méfiant, mais je n´ai pas été déçu ! Spielberg entre très vite ds le vif du sujet, et on flippe vraiment . L´atmosphère très réaliste rappelant le 11/09 ( grisaille, cendres, comportement des gens, destruction et inéluctabilité) est vraiment le point fort du film au début, tout comme l´interprétation de Cruise en père maladroit et un peu lâche . La suite est une course-poursuite haletante et sans temps morts; j´avoue m´être inquiéter de la courte durée du film, mais je trouve en fait que l´impression oppressante est ainsi mieux rendu, tout comme la violence, la rapidité des événements et l´impuissance des Humains . Certains plans st à la fois terrifiants et " magnifiques", de vrais tableaux cauchemardesques comme qd les Tripodes vaporisent le sang humain, qd Cruise contemple le paysage dévasté et rouge, ou qd les tripodes attaquent le ferry . Court mais intense !
Les réactions des gens st aussi très bien rendues et pas politiquement correct, les Humains ne st que des insectes, capables parfois d´un peu de solidarité mais aussi de beaucoup de lâcheté .
Voilà, je n´ai vraiment pas été déçu, certains plans me hantent encore . La fin ? rapide, mais autant que l´attaque au début, et fidèle au roman . Le seul truc qui m´a déçu : que Cruise retrouve son fils à la fin, c´est inutile, peu réaliste, et ça tranche avec la cruauté et le politiquement incorrect ( certes relatif) du reste .
fin des
les + : atmosphère oppressante
moments d´anthologie
plans dantesques inoubliables
interprétation
résonnance politique ( 11/09, génocides, patriotisme, etc)
les - : fin trop happy-endesque .
Juste un dernier truc :
au niveau incohérences, y en a pas tant que ça, la voiture intacte c´est possible, le vase l´est aussi...seul le retour du fils est improbable .
fin des ![]()
Lucas s´est inspiré de pleins de hcoses pour ses star wars, le triangle amoureux de " autant on emporte le vent", les légendes du roi arthur et des chevaliers de la table ronde, de Richard Niwon même pour Dark Vador, l´étoile noire vient de la forterresse cachée de Kurosawa, de même que le principe de raconter l´histoire via deux personnages secondaires ( les deux roïdes) etc...
mais qu´est ce qui faut pas lire...
le rapport entre autant en emporte le vent, et star wars... mince des qu´il y a un trio amoureux, ca y´est c´est catalogué ?
faut arreter les comparaisons debiles ! !
lucas a inventé son univers en fonction de lui meme, de ses lectures, de ses films references. tout comme si toi tu decidais d´ecrire une aventure de je ne sais quel heros " super caniche" tu t´inspirerais forcement de ce que tu connais ! de dessin, musique, livre, BD, bref, tu inventes en mixant consciemment ou inconsciemment des souvenirs.
on peut toujours trouver des rapports a star wars avec tout, meme a astro le petit robot si on veut, mais franchement, enlever a lucas son univers inventé et à tolkien sa terre du milieu pour la reduire une mythologie anglo saxonne que personne connait, franchement.... laissons leurs ce genie creatif ! de vinci a pas inventé la joconde...il a peint en fonction d´un modele non ? ca fait de lui un naze ?
Lucas a dit lui même s´être inspiré d´Autant en emporte le vent, de Kurosawa, du SDA... Doc ce ne sont pas des comparaisons débiles.
Et pour Tolkien, il a écrit le seigneur des anneaux pour faire connaitre la mythologie anglo-saxonne car il était jaloux que celle-ci nesoit pas plus connue, alors que tu dises que personne ne la connais Dumber ce n´est pas lui rendre hommage...
Surtout jaloux par rapport à la légende bretonne du roi arthur
et toc ! nananère ! et toc ! dans les dents euh
( c´est très difficile à faire à l´écrit mais à l´oral imaginez que je chante entre mes dents ( mes dents serrées quoi) et que je danse un peu en faisant glisser mes pouces sous mon menton de derrière vers l´avant ( par rapport à moi ) )
Je l´ai vu aujourd´hui et j´ai pas vraiment aimé...
D´accords les effets spéciaux, les scenes d´explosion, les vaisseaux tout ça c´est bien mais bon...
J´pense que ya des trucs qu´il faut pas adapter en film c´est tout
j´ai pas lu le bouquin mais je pense que la fin passe mieux en livre ( c´est ce qu´on m´a dit)
-le fait que le gosse survive, on peut m´avancer n´importe quel argument j´y crois pas c´est tout, non on ne survit pas à une explosion carrément gigantesque même si on court aussi vite que maurice greene..
-la famille qui survit à la fin, il parait que dans le bouqin c´est comme ça, alors ok il a respecté ! mais au cinéma sa passe mal
-je sais pas si dans le bouquin on voit les ET mais pour moi faut pas les montrer, sa entretient le flip et le mystere de pas les voir, et puis la scène avec eux est un peu inutile
Et puis j´aimerais bien qu´on mexplique la fin lol pke j´ai pas capté ce qui tuait les ET et pourquoi leur vaisseaux n´ont pas de boucliers à la fin, voilà !
FIN DES ![]()
Ce qui les tue c´est la biosphère tout simplement, à court terme ils débarquent et tout va bien, se nourrissent de nous entre autre et nous recrache en excréments, mais à long terme ils ne sont pas compatibles avec nous...comme quelqu´un qui mange un fruit à la préhistoire, survit assez d´heures pour persudaer un clan d´en manger et qui finalement meurt d´empoisonnement retardé emmenant avec lui tout le clan dans la mort.
Ou pour faire plus simple, les fraises Tagada, c´est bon, mais au bout d´un moment....
:dehord: