Je suis un fan de shenmue de la 1ere heure.
Shenmue c´est la vie, se lever chaque matin et décider d´aller entrainer son karaté, ou de passer sa journée a jouer aux arcades ( la salle fermes tot par contre
), ou encore de nourrir le chaton qui grandis pas en l´espace de 6 mois
, ou accesoirement mener son enquête pour en savoir plus sur le meurtrier de son père, j´ai nommé Lan di, l´un des méchants de jeux vidéo les plus charismatiques qui soit.
Shenmue c un expérience unique, une aventure dépaysante remplis de poésie et de mysthysisme qui marques a jamais une vie de joueur.
Je me rappelles quand dans le 1 sur dream je me faisais une journée par jour, cet sensatoin d´avoir une 2ème vie dans un autre pays, un autre corps, un autre univers.
Le 2 est fantastique aussi mais différent, plus axé aventure et action et donnant moins la sensation d´évoluer dans un univers familier auquel on s´attache très vite ( logique, puisqu´on passes d´un petit village nippon a la gigantesque ville d´honk-gong).
C dommage que tu n´as pas finis le 2 jack ( je penses que tu vas y remedier puisque ta dream est réparé), la fin est pour moi le meilleur moment du jeu, l´épilogue est anthologique!!!!