Moi j´ai pas aimé Shenmue en voilà quelque raisons:
->le couvre feu
->les horaires strictes des magasins
->le troisième quand les poules auront des dents
->un scénario qui traine et prend son temps
->le couvre feu
C du au haut degrès de réalisme du jeu, ryo étant adolescent, Ine-san lui imposes un couvre-feu.
->les horaires strictes des magasins
pareil que pour le couvre feu, dans les années 80, dans un petit village, je vois mal des magasins ouvert 24 h sur 24
->le troisième quand les poules auront des dents
->un scénario qui traine et prend son temps
C´est parce que Shenmue c´est aussi de la comtemplation, une invitation a découvrir un univers avec un scénario qui est en retrait, mais qui sait revenir au 1er plan lors de cinématique a la mise en scène somptueuse.