CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vol au dessus d'un nid de coucou

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
15 novembre 2009 à 17:27:45

Meilleur réal' pour Kubrick, mais meilleur film pour le Forman, et de loin. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 novembre 2009 à 17:28:45

Euh...non. :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 novembre 2009 à 17:29:11

Euh...Oui. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 novembre 2009 à 17:32:00

Barry Lyndon est trop haut pour toi. :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 novembre 2009 à 17:33:02

Oui , vu ton top . :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
15 novembre 2009 à 17:33:19

Non mais de toute façon, tu dis ça parce que t'as pas compris Vol au-dessus d'un nid de coucou, c'est trop philosophik pr twa. :cool:

:hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 novembre 2009 à 17:35:34

Tellement philosophique que :spoiler: ça a plombé la tête de Nicholson. :hap: :spoiler:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 novembre 2009 à 17:36:35

Vol au-dessus d'un nid de coucou est un grand film . :coeur:

Dark :d) Mets le parrain dans top 3 et je t'aimerais toute ma vie . :coeur:

:hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 novembre 2009 à 17:39:44

Euh...non. :hap:

Il y a trois films meilleurs que le Parrain à mettre devant. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 novembre 2009 à 17:40:19

Il y en a plus de 3 même. :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 novembre 2009 à 17:42:10

Foutaises . :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 novembre 2009 à 17:43:21

2001 lui est déjà infiniment supérieur. :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
15 novembre 2009 à 17:45:14

Haha, je ne l'ai plus dans mon top 3 Le Parrain ! :sournois:

:hap:

La fin est super belle en y repensant, triste et en même temps qui prête à sourire.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 novembre 2009 à 17:46:27

Omg ! les traitres . :(

:hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 novembre 2009 à 21:29:41

Excellent film, j'ai été un chouia déçu car je m'attendais à une grosse baffe et peut-être une entrée dans le top 50, ce ne sera pas le cas. Reste tout de même un film qui prend aux tripes, en sortant du cinéma j'avais vraiment l'impression d'avoir passé 2h15 dans un hôpital psychiatrique, au milieu des "fous".

Leur étude par le film est assez géniale, on retrouve des passages obligés, "clichés" d'un asile, tout le monde qui gueule et marmonne en même temps, puis d'un autre côté une communauté attachante, par bien des points plus censée que le système qui tente de les guérir. La critique des méthodes employées par les hôpitaux se fait virulente sans jamais être lourde, ni empiéter sur l'histoire et les personnages, on en est d'autant plus marqué.

Sûrement le film le plus réaliste que l'on puisse faire sur ce genre de lieu, avec ce délicat équilibre entre comique et tragique, absurde et moments plus durs.

9/10

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
20 novembre 2009 à 20:01:26

Ne JAMAIS s'attendre à une baffe. Même pas de top :-(

:)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 novembre 2009 à 20:07:49

Bah c'est difficile de pas attendre de claque monumentale avec certains films ( genre There Will Be Blood pour prendre un exemple récent ). Mais je sais pas si ça dénature vraiment notre réception, comment le savoir ? :snif:

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
20 novembre 2009 à 20:12:21

Attendre quelques jours et essayer de le revoir avec un regard neuf.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
20 novembre 2009 à 20:14:37

Ou ne jamais écouter les opinions des autres. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 novembre 2009 à 20:16:27

:hap:

C'est dur ça, dans le monde surinformé dans lequel nous vivons ( :hap: ).

Et le revoir ça règle pas le problème, puisque ce qu'on recherche c'est la première impression.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment