CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vol au dessus d'un nid de coucou

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
27 juin 2011 à 22:52:46

Pour répondre à la question de l'auteur qui est pourquoi ce titre, c'est car "l'oiseau coucou" en anglais signifie quelqu'un de mentalement dérangé et vu que l'intrigue se passe dans un hopital psychiatrique

Arnautovic
Arnautovic
Niveau 10
27 juin 2011 à 23:35:27

"Pour les films avec Nicholson mieux vaut une bonne VF, sa voix originale est pas terrible et souvent le doubleur s'en sort mieux"

Heu la VF bride aux yeux du spectateur la performance hallucinante de Nicholson. Je ne suis pas spécialement contre la VF d'ordinaire, mais ce film doit être vu en VO pour profiter du jeu des acteurs à fond.

slash117
slash117
Niveau 10
28 juin 2011 à 09:08:13

abandonne, c'est Kill"TheTroll"Streak :hap:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
28 juin 2011 à 12:17:30

Le film passait sur Arte hier soir pour ceux qui l'ont regardé, suivi d'un sympa documentaire sur le film :)

lumar
lumar
Niveau 16
28 juin 2011 à 13:02:49

ca reste quand même un pu*ain de chef d'oeuvre ce film!!!!!!

Franchement Nicholson m'impressionne toujours autant et la premiere fois que j'ai vu vol au dessus d'un nid de coucou je me suis rendu compte de ce qu'était un grand acteur :coeur:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
28 juin 2011 à 15:28:13

Oui très beau film !
Nicholson est superbe mais je le préfère dans Shining :(
Dans Shining il atteint un niveau incroyable quand même :)

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
28 juin 2011 à 15:28:48

J'avais déjà vu ce film bien sûr :)

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
28 juin 2011 à 15:29:33

Sinon oui dommage pour la VO !
Quand on voit la performance de Nicholson et celle des autres c'est vraiment dommage :-(

Arnautovic
Arnautovic
Niveau 10
28 juin 2011 à 15:51:48

Hier soir je l'ai regardé en VO sur Arte hein, aucun souci. :doute:

Le documentaire qui a suivi sur la genèse de l'oeuvre était ma foi aussi fort intéressant, notamment quand Milos Forman s'explique sur le choix des acteurs par rapport au livre et plus particulièrement pour le rôle de Mrs Ratched, brillamment interprétée par Louise Fletcher, calme et posée, alors qu'elle est décrite comme le diable en personne dans l'ouvrage de Ken Kesey.
Le "mal" a donc une apparence douce avec Louise Fletcher (qui pense agir de façon juste), ce qui fait toute la force du personnage dans le film. La seule scène où elle découvre le remue-ménage dans l'asile suffirait presque à le prouver...

Waho
Waho
Niveau 16
28 juin 2011 à 15:53:15

Le film était disponible en VO, en effet. :oui:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 juin 2011 à 15:55:15

Ouais, très bien le doc qui a suivi le film. Manquait juste un témoignage de Nicholson, voire de Brad Dourif.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
28 juin 2011 à 15:57:17

Ben j'avais essayé de mettre en VO avec ma TV et rien :(

Arnautovic
Arnautovic
Niveau 10
28 juin 2011 à 17:17:07

En étant abonné avec les box triple-play (Free, Neuf SFR...), c'est pas sorcier. Autrement je ne sais pas, tout dépend de comment tu reçois les chaine de TV chez toi.

+1 tofraziel, ça parlait beaucoup de l'intéressé mais pas une seule intervention de Nicholson en personne dans le doc. :o))

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
28 juin 2011 à 18:23:49

J'ai regardé hier,c'est un bon film mais je ne l'ai pas trouvé génial.Nicholson est par contre à créditer d'une bone prestation ainsi que Louise Fletcher :oui:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 juin 2011 à 18:26:24

L'explication donnée par le doc d'un film dénonçant en biais le système totalitaire soviétique m'a bien plue, je ne l'avais pas vu comme ça.
Mais en même temps c'est très cohérent vu le passé de Forman.

linkz13
linkz13
Niveau 12
28 juin 2011 à 21:56:47

Je me suis rendu compte des forts liens avec Orange Mécanique seulement hier soir.

Dans Orange Mécanique, le moment où Alex devient victime montre que la violence peut ne pas venir seulement des gens, mais aussi d'un système d'interdits. C'est une grosse réflexion typique de la philosophie et des débats sur le choix entre liberté et morale, où l'on cherche l'éthique, c'est-à-dire le bien-vivre, qui est parfois la liberté et d'autres la morale.

Dans Vol au-dessus d'un Nid de Coucou, le film démarre au même moment où Alex devient victime dans Orange Mécanique.

J'aime aussi les forts liens avec Birdy, diffusé hier sur France 3, juste après Orange Mécanique sur Arte (pas mal comme coup du hasard).

Une amitié au centre du récit avec l'un des deux amis cherchant à faire réagir l'autre, le tout se déroulant dans un asile... Ainsi qu'une éloge de la liberté.

elgranbarca
elgranbarca
Niveau 10
15 août 2011 à 14:14:30

Je viens de le voir cette semaine et je suis scotché : on est littéralement happé par Nicholson dès sa 1è scéne (celle ou il embrasse un des gardes) et que dire de l'interprétation de ces déglingos.........

Mention spéciale également au chef et à Miss Ratchet :oui:

Dernière scène mémorable........

Hautement recommandable, passe dans mon top 20.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
21 décembre 2011 à 21:31:31

Bon alors je viens de le voir, et voici mon avis :

Déjà je vais être clair, ce film m'a clairement déçu.

Au-delà de la superbe prestation de Nicholson, ce film ne m'a pas du tout ému.

Pourtant c'est étrange niveau chef d'oeuvre je suis souvent la masse, mais là...

Il y a quelques scènes attachantes, comme celle du bateau par exemple que j'ai beaucoup aimé, mais sinon je n'ai finalement pas compris le réel intérêt du film.

A la fin j'étais presque énervé que Nicholson ne parte pas, il doit avoir au final plus de 5 occasions de quitter cet asile et jamais il ne le fait, vraiment ça m'a énervé, c'est pour dire à quel point j'en avais marre de l'asile.

Le cliché "les soignants méchants" franchement on en a marre, c'est du rabaché, je pensais que ce film allait avoir un véritable impact mais l'évolution est bien decevante, les personnages sont pas du tout attachant (à part le gros indien), seule la fin montre - brièvement - l'intérêt du film (il a fallu attendre longtemps quand même) et sinon non les dialogues sont fades, certaines scènes semblent avoir été vues et revues...

Vraiment très très déçu de ce film, je m'attendais à beaucoup mieux, décidément les films sur les asiles sont pas mon fort. Déjà j'avais été déçu par "Une vie volée", là c'est pareil, je sais pas ça ne m'a pas du tout plu, c'est vraiment fade, dommage.

bouboul
bouboul
Niveau 10
21 décembre 2011 à 23:06:43

FandeDQ
Posté le 21 décembre 2011 à 21:31:31
Bon alors je viens de le voir, et voici mon avis :

Le cliché "les soignants méchants" franchement on en a marre, c'est du rabaché, je pensais que ce film allait avoir un véritable impact mais l'évolution est bien decevante, les personnages sont pas du tout attachant (à part le gros indien), seule la fin montre - brièvement - l'intérêt du film (il a fallu attendre longtemps quand même) et sinon non les dialogues sont fades, certaines scènes semblent avoir été vues et revues...

Il n'y a pas encore si longtemps de cela, les soignants "méchants" comme tu dis, correspondaient à une réalité. Tu serais encore étonné de voir ce qui peut se passer de nos jours dans ce genre d'asile. Mon père est médecin, et a du à plusieurs reprises, dénoncer des situations de maltraitance dans un asile proche de chez moi. J'ai également travaillé dans un EMS Psycho-gériatrique (type alzeihmer ou autres dégénérescences cérébrales pour faire plus simple) et une collègue me racontait qu'elle avait eu travaillé dans des EMS dans un passé pas si lointain, dans lesquels on enfermait les résidants comme des prisonniers. Donc ce film est loin de mettre en scène des clichés, d'autant plus qu'il date d'une époque où la prise en charge de ces malades mentaux en était encore à l'âge de pierre.
Deuxièmement, les soignants ne sont pas montrer comme fondamentalement méchant, mais plutôt comme déconnectés, incapable de discerner la meilleur façon de s'occuper de ces patients. Mildred ne réfléchit jamais en terme de sadisme, elle cherche toujours à bien faire. D'ailleurs cette facette du personnage m'est apparue plus flagrante lors de ma deuxième vision du film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 décembre 2011 à 00:50:07

Faudrait que je le revois alors, ça m'avait pas paru évident :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment