CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vol au dessus d'un nid de coucou

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
27 février 2004 à 11:40:50

voila y a pas de topic sur ce superbe film, alor j en cré un, j trouve ke sa lance un debat sur l internement ds les hopitaux psychatriques, et jack nicholson est incroyable ds ce film.
sinon pkoi son titre est vol au dessus d un nid de coucou???

destij
destij
Niveau 3
27 février 2004 à 11:53:18

J´aime bien ce film mais j´en suis pas un grand fan du film meme si je reconnais que ca soit un bon film. Je crois que le titre signifie qu´on va survoler, regarder et espionner un nid de fous. Mais ca reste une vague suposition :)
De toute façon je prefere le genial Amadeus de Forman ; )

dom370
dom370
Niveau 10
27 février 2004 à 14:34:43

Un chef-d´oeuvre, tout simplement! Et l´un des plus grands roles de Nicholson! A voir absolument!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
27 février 2004 à 14:40:25

Il joue mieux que dans Shining ? C´est possible ?

dom370
dom370
Niveau 10
27 février 2004 à 14:47:26

Je pense que SHining est SON plus grand role. Vol est L´UN de ses plus grands roles.

Encore que quand on voit sa performance dans M. Schmidt...

dom370
dom370
Niveau 10
27 février 2004 à 14:54:46

Encore que a se discute.
Shining reste sa composition la plus impressionnante, mais dans Vol, il developpe un cote humain qui prend toute sa dimension aux cotes de ses excentricites.

En tout cas, Vol Au-Dessus D´Un Nid De Coucous est a voir absolument!

destij
destij
Niveau 3
27 février 2004 à 15:01:53

Certes la composition de Nicholson dans Shining est etonnante mais je le trouve encore plus genial dans des roles beaucoup plus subtiles comme dans Chinatown ou dans le film de Forman que quand il surjoue sa folie dans des films comme Batman ou Mars attacks.

dom370
dom370
Niveau 10
27 février 2004 à 15:03:20

Regarde M.Schmidt...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
27 février 2004 à 16:25:43

destij j pense ke tu as raison dans l interpretation du titre.
sinon shinning sa fai plus peur ke ring???!
et mr shmidt c bien??
en tout cas vol est exellen

TheTrashmen
TheTrashmen
Niveau 8
27 février 2004 à 16:27:04

3 mots:un grand film
a voir aussi shock coridor

dom370
dom370
Niveau 10
27 février 2004 à 19:05:40

Shock Corridor? Je ne connais pas...

Pour Shining, non. On ne peut pas dire qu´il fasse plus peur que Ring. Et puis ce n´est pas tout-à-fait comparable. Mais Shining possède une ambiance extraordinaire et la prestation de Nicholson est à couper le souffle!

M. Schmidt, c´est très bien, mais c´est un film assez intimiste, donc susceptible de ne plaire qu´à un public restreint.
Mais l´histoire est excellente et j´y ai découvert un Nicholson pudique, subtil, bouleversant et juste.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
24 mars 2004 à 19:00:59

C´est un très beau film, Nicholson est génial, et l´actrice qui joue l´infirmière aussi, tous comme les patients ! Un film triste, surtout la fin...

Regardez le ! :)

M. Schmidt ce soir si j´ai le courage ! :)

dom370
dom370
Niveau 10
24 mars 2004 à 20:38:53

Et le chef indien, alors?

Nan franchement, c´est un chef-d´oeuvre!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
24 mars 2004 à 20:40:21

Il joue super bien aussi.

SPOILER

Je ne comprends pas pourquoi il est venu dans l´hopital !

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
24 mars 2004 à 20:47:14

Moi j´ai adoré ce film également...

Mini-Spoiler: Mention Spéciale à la tête de Cristopher Lloyd à la fin du film !

dom370
dom370
Niveau 10
24 mars 2004 à 20:48:39

Exact!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
24 mars 2004 à 20:50:05

Il joue qui exactement ?

dom370
dom370
Niveau 10
24 mars 2004 à 20:51:16

Il joue un patient très agressif au crâne rasé

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
24 mars 2004 à 20:52:52

Je vois qui, mais pas sa tête ! Tant pis :)

dom370
dom370
Niveau 10
24 mars 2004 à 20:53:02

Delivrance  
Posté le 24 mars 2004 à 20:40:21
Il joue super bien aussi.

SPOILER

Je ne comprends pas pourquoi il est venu dans l´hopital !

>> Autant que je me souvienne, ils expliquent au cours d´une thérapie de groupe qu´il y a un certain nombre d´internés volontaires.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment