CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vol au dessus d'un nid de coucou

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
27 juin 2013 à 00:18:27

Ca t'a plu au moins le posteur fou? :hap:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
27 juin 2013 à 08:01:53

Oui, c'était pas la première fois que je le regardais :hap:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
27 juin 2013 à 08:03:23

D'ailleurs remonte en page 16 :rire:

_vertigo_
_vertigo_
Niveau 7
27 juin 2013 à 14:13:45

Excellent film où je suis passé par tous les états.

:spoiler:

Cela va du rire avec par exemple la scène de thérapie de groupe, Taber brûlé par le mégot qui bondit de sa chaise. Les surveillants le saisissent et l'enferme croyant qu'il se tape une crise.

La partie de monopoly avec Martini, "Un hôtel, un hôtel.." :rire2:

Côté reflexion lorsque Miss Ratched refuse de laisser regarder la finale du match de base ball à la télé.
Mc Murphy va faire en sorte de vivre le match comme si un commentateur le diffusait. Malgré l'écran noir les autres patients vont se joindre à lui pour participer à cet évenement fictif. (Dans ta gueule miss Ratched) :hap:

Côté tragédie, vers la fin, après la nouba de la veille, toujours la miss Ratched qui fait culpabiliser Billy suite à son dépucelage, qui se suicidera.

Et bien sûr la lobotomie finale de Mc Murphy...

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
27 juin 2013 à 14:43:38

Roi :d) En effet, je râlais déjà :hap:

Content que ça t'ait plu vertigo :oui:

_vertigo_
_vertigo_
Niveau 7
27 juin 2013 à 15:30:50

C'est un film qui ne peut que me plaire.
Comme la plupart des films de Jack Nicholson.
Le dernier que j'ai vu c'est Pour le pire et le meilleur.
Ca vaut le détour, le gars avec ses phobies :hap:

Sinon je ne me souvenais pas Sean Connery dans un tel accoutrement (ton avatar) :rire2:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
27 juin 2013 à 15:34:11

Il devait avoir des dettes à éponger :hap:

_vertigo_
_vertigo_
Niveau 7
27 juin 2013 à 15:37:47

Ah c'est clair, il devait avoir une sacrée ardoise :rire2:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
28 juillet 2013 à 04:33:01

Vu à l'instant, j'ai vraiment passé un très bon moment devant, cependant, et c'est le même problème avec ces films encensés par la critique, comme étant magnifique, émouvant à mort, blabla, bha moi je m'attend à quelque chose d'extraordinaire, un truc qui te prend au tripes, qui te fais dire " NOOOOOOOOOOOOOOON PAS CAAAAAAAA", tout en réveillant le voisinage, et souvent j'en ressors un peu déçu, et je ne voyais pas le film comme ça non plus ( je connaissais le cadre dans lequel ce déroule le film, mais le synopsis par exemple, je l'ai lu vite fait en travers et je regarde pas de b-à, donc... :hap: ), je le voyais peut être plus tragique et sans la touche de légèreté qu'on a parfois.

M enfin, comme je l'ai dis c'est un très bon film, avec un jack nicholson qui envoie du lourd, et certaines scènes que j'ai vraiment aimé ( celle de la télé avec nicholson qui fait le commentateur m'a pas mal ému, c'est con à dire puisque c'est sûrement pas le but de cette scène je pense. :hap: )

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
21 avril 2014 à 09:16:25

Putain j'ai cru que j'allais chialé pour Nicholson à la fin :snif:

Par contre si il part pas quand il en a l'occasion,c'est parce qu'il veut rester avec ses potes ? Et vous ne trouvez pas la lobo exagéré ? :(

Et pour répondre a l'auteur du topic :d)

"Le titre fait référence à une anecdote contée dans le roman : « Chef » Bromden, quand il était petit, travaillait la prononciation de la langue anglaise avec sa grand-mère grâce à une chanson dont les derniers vers étaient Wire, briar, limber-lock / Three geese in a flock / One flew east, one flew west / And one flew over the cuckoo's nest (« trois oies dans un troupeau / une partit vers l'est, une vers l'ouest / et une passa au-dessus du nid du coucou ») ; les deux morts et l'évasion finale correspondant finalement à cette description, d'autant plus que cuckoo's nest peut être compris comme une métaphore de l'asile psychiatrique. En effet le terme « cuckoo » désigne en anglais à la fois un oiseau (le coucou) et une personne mentalement dérangée."

Article wki.

elireen
elireen
Niveau 9
21 avril 2014 à 12:22:02

ClapTraps(boderlands?)

La scène de la télé comme tu dis, est une des scènes les plus connu du film et tu n'es certainement pas le seul à avoir été ému par cette scène dont c'est le but.

Aminaret
Aminaret
Niveau 9
23 avril 2014 à 00:15:31

Sinon quelqu'un sait
:spoiler: :spoiler: de quelle manière se suicide Billy à la fin :spoiler: :spoiler:
Ça m'intrigue :(

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
11 mai 2014 à 20:53:33

Aminaret :d) Avec un bout de verre, on le voie quand on le découvre en sang.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
11 mai 2014 à 20:56:52

J'ai revu le film cet aprem.

J'ai autant aimé que la première fois. Nicholson livre une superbe prestation :oui:

Mais personnellement je ne voie pas l'infirmière en chef comme une "peste", une tyrannique. Si ce n'est lorsqu'elle culpabilise Billy vers la fin qui aboutit au suicide, mais sinon, je trouve qu'elle gère plutôt les multiples provocations de McMurphy.

the-pierro74
the-pierro74
Niveau 3
12 mai 2014 à 16:53:26

Pour moi tous les films de Nickolson sont exelent

Leshrack
Leshrack
Niveau 9
27 mai 2014 à 01:02:02

Très bon film.

Sceptique à la base, je ne m'attendais pas à un grand film avec cette histoire de fous sans coup d'éclat (meurtres, agressions et autres). Mais le film arrive à nous garder attentif du début à la fin malgré cela.

Très bons acteurs, surtout Nicholson et ... Danny DeVito, avec son sourire tout au long du film !

Melaine
Melaine
Niveau 25
30 mars 2015 à 03:08:36

Je viens de voir ce film, et je l'ai tellement aimé que je réfléchi à le faire entrer dans mon top 3 (juste après mes quasi-indétrônables Into the Wild et Pulp Fiction, et passant ainsi devant Il était une fois dans l'Ouest et Princesse Mononoke).

J'ai vraiment du mal à le critiquer pour le moment, si ce n'est en disant que rarement un film m'a autant ému...

Pronx
Pronx
Niveau 10
08 octobre 2015 à 20:11:07

Je viens a peine de le voir, je suis dégoûter de la fin McMurphy est trop con aussi je m'en doutais qu'il allais s'endormir cet imbécile !! :( vraiment triste pour lui ce qui arrive !!

Super film sinon :ok:

Lejoueurdechecs
Lejoueurdechecs
Niveau 10
08 janvier 2016 à 07:13:09

Superbe film, il fait partie de ces chefs-d'oeuvre qui recueillent la quasi-unanimité, à l'instar de la Ligne verte, Les Evadés ou Seul au monde (le genre de films où l'on retrouve très souvent Morgan Freeman ou Tom Hanks). Très émouvant et très drôle à la fois. Je crois que Jack Nicholson livre la prestation la plus magistrale qu'il m'ait été donné de voir d'un acteur. Exceptionnel.

Milos Forman (que je découvre) aborde la vie en hôpital psychiatrique (ou en univers confiné, comme la prison de jeunes délinquants, dans Dog Pound, qui est super aussi) et en évoque les traitements, en particulier la lobotomie. Je crois que ça fait partie de l'imaginaire collectif, c'est également évoqué dans Shutter Island par exemple. Je sais que ça a pu être pratiqué à cette époque, elle avait par exemple été utilisée pour soigner la jeune fille du futur président J.F. Kennedy, déficiente mentale, mais ça n'avait fait qu'aggraver son cas. J'avais lu aussi que ça avait été pratiqué sur les Afro-Américains de manière secrète. Et même si c'est faux, c'est encore présent dans les esprits : parti un an aux Etats-Unis, j'avais rencontré deux ou trois étudiantes afro-américaines qui m'avaient soutenu mordicus que leur communauté avait été victime de ce genre de pratique cachée à grande échelle (stérilisation, lobotomie, transmission de virus) et leur professeur approuvait leur thèse, l'une d'entre elles m'avait-elle confié... Mais bref, HS en fait. :(

C'est aussi intéressant de s'imaginer à la place d'un homme interné ou qu'on prendrait pour fou. Comment faire pour prouver qu'on ne l'est pas ? Et si finalement on l'était vraiment, fou, et que les autres avaient raison ?

Mais ça reste un film d'abord et avant drôle, avant de finir sur une note dramatique.

Sinon, je ferais remarquer que les internés sont tous des hommes blancs, que la chef infirmière est une femme et qu'elle est assistée de deux infirmiers noirs. Sans oublier l'indien, qui expliquera au personnage principal comment les colons ont, par l'alcool, détruit son père. Je me disais que c'était peut-être dans le but d'exacerber quelque sentiment de domination que pourrait ressentir le spectateur vis-à-vis de cette situation d'internement et d'infantilisation.

Je suis cependant certain que mes deux digressions sur la question noire aux Etats-Unis n'intéressent pas le réalisateur de ce film mais sait-on jamais.

Melaine
Melaine
Niveau 25
08 janvier 2016 à 13:05:28

il fait partie de ces chefs-d'oeuvre qui recueillent la quasi-unanimité, à l'instar de la Ligne verte, Les Evadés ou Seul au monde (le genre de films où l'on retrouve très souvent Morgan Freeman ou Tom Hanks).

:hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment