CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost in Translation

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:14:12

Film totalement grotesque. Plat est le mot qui me vient à l'esprit dès qu'on me parlera de ce torchon.

Il reprend tous les clichés les plus ridicules du Japon. (En gros ils sont petits,insupportables, accros au karaoké et aux jeux vidéos) mais en plus de cela c'est mal traité, aucune subtilité dans le propos.

Sans parler du jeu d'acteur qui n'est pas crédible pour un sou.(Scarlett ne fait que confirmer qu'elle n'a qu'une paire de seins et de fesses pour elle) et Bill Murray - sans commentaires - :rire:

Dommage... Le message et le sujet initial étaient intéressants. Malheureusement plombés par une réalisatrice sans aucun talent. (Yo,ça rime en plus)

Les scènes sont longues,presque pénibles, les moments drôles sont à pleurer... Mon dieu mais quelle catastrophe !

Cette image des Américains puritains et innocents qui ne comprennent pas ce "monde" et ce "décalage" est absolument ignoble, qu'il m'est de plus en plus difficile à supporter.

Lui est un vieux gars, elle une jeune fille. Tous deux s'ennuient et ont des vies monotones. Lui pourrait être son père. Elle, elle n'a que le QI d'une huitre... (Ils n'avaient qu'à baiser, c'est la seule chose que l'on attend pendant tout le film et qui n'arrive pas. Ah non j'oubliais, le film est "pseudo-plus-subtil-et-compliqué. A joke.)

Film surestimé et à éviter.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:16:50

On ne peut pas forcer les gens à adorer, voire aimer, les films qu'on adore nous-mêmes, et c'est dommage :hap:

Dommage donc, même si ça aurait été intéressant que tu donnes des arguments. Là c'est un peu gratuit et faussement provocateur, c'est bête.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:21:10

En effet on a vu plus subtil comme critique :hap:

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:25:17

Les arguments sont là messieurs.Je m'en vois désolé pour vous que vous n'ayez pas une vue plus claire que cela. :)

PS: Ce qui est gratuit c'est la façon dont Coppola a fait son film. Pas ma "critique". (mon avis plutôt)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:27:08

Ah non j'oubliais, le film est "pseudo-plus-subtil-et-compliqué. A joke

:d) C'est pas gratuit ça non.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 mai 2010 à 19:27:26

Belle critique, je partage ton avis. :oui:

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 mai 2010 à 19:29:17

Ce film je l'aime bien, mais en effet j'le trouve très surestimé...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:30:38

Perso il fait partie des 9 que j'ai donné sans pour autant qualifier le film de chef d'oeuvre mais parce qu'il m'a beaucoup touché ^^

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 mai 2010 à 19:32:13

C'est le genre de film que j'ose pas critiquer sur ce forum parce qu'ici on peut pas dire grand chose lorsque les "grands" du forums sont pas d'accord.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:32:56

Mais non, si t'as des arguments je vois pas le problème. Je pense pas qu'on soit tyranniques quand même :-(

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:33:17

Enfin j'imagine que je fais partie des grands du forum hein :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:34:33

Mais lol Lewul, c'est pas une tyrannie ici, je viens de dire que mon jugement était tout à fait subjectif sur ce film :hap:

C'est clair que quelqu'un qui accroche pas trop à l'histoire, l'humour et la musique peut s'ennuyer ferme, je conçois.

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 mai 2010 à 19:34:57

Nan, même avec tous les arguments du monde on peut pas en contrer certains ici, par exemple Résolution. Mais lui c'est pas grave j'l'aime bien :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:37:15

C'est pas reso qui défendra LiT jusqu'à la mort :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 mai 2010 à 19:38:18

Il défendrait n'importe quoi jusqu'à la mort :hap:

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:39:21

Ça reste mon avis effectivement. Juste que c'est hautement surestimé, un film prétentieux et péjoratif. (Ne me sortez pas le second degré, le film se veut sérieux)

Et pour moi, ça ne fonctionne pas. Je ne suis pas concerné par ces personnages, ils n'ont aucune personnalité, le contexte est en fait un prétexte. Bref...

Il suffit de REGARDER le film. Je ne vois quel genre d'arguments je pourrais encore avancer (Ou bien donner des exemples)

C'est un film qui ennuie quoi. C'est pas plus compliqué. c'est pas intéressant. Moi il ne me procure aucune émotion.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:42:18

C'est dommage, t'es juste passé totalement à côté. Tu l'as pas compris je pense, dire qu'il est péjoratif ( ?? ) et prétentieux, c'est un total contresens. Mais tant pis pour toi, le film est tellement émouvant...

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:44:18

La carte du "tu n'as pas compris le film" était prévisible, mais inévitable. Hé bien soit. :)

(Si il y a bien quelque chose à comprendre dans le film d'ailleurs...)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:46:27

Non mais ne pense pas que je te prends de haut, ça n'est absolument pas le cas. Je trouve juste dommage que t'aies pas aimé ( mais c'est normal, on peut pas aimer tous les grands films ), et encore plus que t'en rajoutes en pensant détenir la vérité ultime. Ca n'est peut-être pas un film pour toi c'est tout, chacun sa sensibilité. Mais c'est gênant que t'en fasses des tonnes c'est tout. Et peut-être que la compréhension du film passe par la perception des émotions, rien de plus ( ou de moins ).

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:52:58

Et puis faudra arrêter un jour avec les conneries de "prétentieux", çà veut juste rien dire...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment