Film totalement grotesque. Plat est le mot qui me vient à l'esprit dès qu'on me parlera de ce torchon.
Il reprend tous les clichés les plus ridicules du Japon. (En gros ils sont petits,insupportables, accros au karaoké et aux jeux vidéos) mais en plus de cela c'est mal traité, aucune subtilité dans le propos.
Sans parler du jeu d'acteur qui n'est pas crédible pour un sou.(Scarlett ne fait que confirmer qu'elle n'a qu'une paire de seins et de fesses pour elle) et Bill Murray - sans commentaires -
Dommage... Le message et le sujet initial étaient intéressants. Malheureusement plombés par une réalisatrice sans aucun talent. (Yo,ça rime en plus)
Les scènes sont longues,presque pénibles, les moments drôles sont à pleurer... Mon dieu mais quelle catastrophe !
Cette image des Américains puritains et innocents qui ne comprennent pas ce "monde" et ce "décalage" est absolument ignoble, qu'il m'est de plus en plus difficile à supporter.
Lui est un vieux gars, elle une jeune fille. Tous deux s'ennuient et ont des vies monotones. Lui pourrait être son père. Elle, elle n'a que le QI d'une huitre... (Ils n'avaient qu'à baiser, c'est la seule chose que l'on attend pendant tout le film et qui n'arrive pas. Ah non j'oubliais, le film est "pseudo-plus-subtil-et-compliqué. A joke.)
Film surestimé et à éviter.